Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revues Octobre 2018

5 participants

Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Revues Octobre 2018

Message par Jacques Lun 24 Sep 2018 - 17:19

Revue Le FANA n°587




revues - Revues Octobre 2018 Revue_48

revues - Revues Octobre 2018 Revue_47




Dans ce numéro :
- L actualités sur les avions de collection dont le SOCATA TB 30 EPSILON et son chemin de croix pour immatriculer les avions militaires en collection pour la FRANCE ..
- Le courrier des lecteurs 
- NORTHROP MX 324, MX 334 et XP 79B, par Alain PELLETIER. Fin 1942, les américains sont, comme la plupart des belligérant de la guerre, sur le chemin de l aviation à réaction ... Comme les allemands, les américains explore la possibilité d une aile volante d interception ... Comme pour les allemands, son développement passe par des planeurs ... Ce proto, développé par NORTHROP qui croit en la formule, ressemble par certains coté au MESSERCHMITT Me 163 KOMET mais à la différence du projet allemand, le projet américains n aboutira pas. NORTHROP après plusieurs tentatives sur le sujet verra un de ses projet aboutir et donner naissance au B2 ...
- L aviation en 1918, les chasseurs de saucisses, par David MECHIN. 9ème partie, les saucisses ou drachen ou ballons d observations sont utilisés dès le début du 1er conflit pour observer l ennemis ... Les français comprennent que ce système d observation et de réglage (que eux même utilise ... ) doivent être détruit ... Face à la menace de l aviation française, les allemands renforcent la protection de leurs ballons ... Pour motiver, les pilotes, une victoire et une palme à sa croix de guerre sont accordée. C est un prêtre qui sera l as des as français sur le sujet ... 
- EAA AIRAVENTURE OSHKOSH 2018, cabinet de curiosités à ciel ouvert, par Xavier MEAL. Dans le WISCOSIN, se retrouve à OSHKOSH un rassemblement d avion qui attire 600 000 visiteurs dont 3000 étrangers de 87 pays, 1 miller de représentant des médias, 19588 mouvements d avions soit 134 décollages à l heure ... Le tout sur 1 semaine ... Il va sans dire qu au milieu de cette flotte d avions se trouve certaines curiosités et raretés ...
- Aux origines du réarmement français, par Bernard BOMBEAU. 2ème partie, en 1935, au vu des renseignements obtenus par le service de renseignements, les français comprennent que l ALLEMAGNE est entrain de produire un effort qualitatif dans le domaine de l aviation. Si jusqu à cette période la FRANCE est encore dans le coup ... Le MORANE 406 en 1935-36 est parmi les meilleurs ... L effet du réarment allemand produit un effet inverse et au lieu de se concentré sur les prototypes aux développement prometteurs et militaires, la FRANCE se lance dans une politique de prototypes en tout genre dont certains, lancés en 1935, seront toujours en essais en 1940 malgré leurs carence ...
- Le MESSERSCHMITT Me 163 KOMET, diabolique et inutile, par Peter CRONAER. 2ème partie et fin, l avion est opérationnel mais à quelle fin ... 
On peut y voir comme un paradoxe entre la FRANCE et son réarment sans discernement d avant 1939 et l ALLEMAGNE qui en 1945 prendra des vessies pour des lanternes ses technologies extrême ...
- Le STRATEGIC AIR COMMAND à HOLLYWOOD, par Philippe WODKA GALLIEN. L aviation fut un support pour nombre de film et eu son heure de gloire dans le genre. Après 1945, le STRATEGIC AIR COMMAND comprend que le film peut apporter des effets positifs à son action qui est de délivrer la bombe nucléaire et de se présenter comme Le défenseur et le derniers remparts des valeurs américaines ...
- Maquettes, par HANGARD 47. * S.B.S. MODEL, CAUDRON C 600 AIGLON au 72ème. Maquette tout résine de qualité d un bel avion des années 30.
                                              * REVELL, DASSAULT RAFALE C au 48ème. La marque allemande après un M ET un B décline un C avec toujours ses extraordinaire qualités de moulages ... Une planche de décals à la hauteur et hautement technique pour qui choisira la déco du TIGER MEET ...
                                              * AZUR FRROM, RENARD R 31 au 72ème. Un avion méconnus qui fut utilisé par les belges en 1940 et dont c est la 1ère production en injecté avec une belle reproduction ...
                                              * EDUARD, CONSOLIDATED B 24 RIDERS IN THE SKY au 72ème. Sur la base de l excellente maquette HASEGAWA, EDUARD propose une édition limité avec moult rajouts ...
                                              * AZmodels, SAUNDERS Roe SR 53 au 72ème. Une production en série limité d un proto des années 50 qui demandera un peu de travail ...
                                              * EDUARD, MESSERSCHMITT Bf 109 G 14 au 48ème. Sur la base d une belle maquette, EDUARD fait plein de rajout ...
                                              * EDUARD UTI MIG 15 super 44 au 144ème. Une boite combo et donc 2 belles maquettes de l avion en version bi place ...






Au sommaire du prochain numéro :
- MIRAGE III à Mach 2.
- Le meeting de AIR LEGEND 2018.
- L année 1918, les AS (10).
- Le SEA MOSQUITO.
- Le réarmement français (3/4).


Dernière édition par Jacques le Lun 24 Sep 2018 - 17:22, édité 1 fois

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Tiger60 Lun 24 Sep 2018 - 17:21

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      revues - Revues Octobre 2018 U1168118 revues - Revues Octobre 2018 200revues - Revues Octobre 2018 200  revues - Revues Octobre 2018 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mar 25 Sep 2018 - 8:56

Eric a écrit:O
Merci Jacques.
Eric :D :D :D :D :D
De la saine bonne lecture ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Lun 1 Oct 2018 - 14:58

Revue NAVIRES & HISTOIRE n°110



revues - Revues Octobre 2018 Revue_49

revues - Revues Octobre 2018 Revue_50



Dans cette cette revue qui utilise les navires pour raconter l histoire ...
- Du RICHELIEU au REDOUTABLE, la renaissance de la Marine française, par Frédéric STAHL. 8ème partie, à suivre, entre "souvenirs souvenirs" et "Adieu mon pays" ... Entre Johnny HALLYDAY et Enrico MACIAS, la FRANCE fait la bombe ... Les vieux serviteurs de la Marine Nationale s efface aux profits des nouveaux venu dont LA RESOLUE , le CLEMENCEAU et le FOCH ...  Apparaissent aussi les 1ers T 47 refondus en unités lance-missiles qui assureront la protection AA des porte-aéronefs ... Cette période voit la FRANCE entrée dans le club  des puissances atomiques et engager un processus de décolonisation ...
- La crise de CUBA, par Frédéric STAHL. Le 27 octobre 1962, le jour ou l histoire aurait pu s arrêter là ...
- Les débarquements clandestins sur les cotes Nord et Ouest de la FRANCE, par René ALLOIN. 4ème partie à suivre, l année 1943, les réseaux de résistance se développent et 1943 est l année qui donne le sentiment que l ALLEMAGNE perd de sa puissance ... Au contraire des Alliés ...
- Les LCI(L) en INDOCHINE, 1946-1955, par Jean ROBERT et Jean Yves BROUARD. De curieux petits bateaux ... 1ère partie, la FRANCE utilisera tout au long du conflit indochinois d une multitudes de navires dont leur origine première était de servir pour un débarquement sur les cotes européennes ... Les LCI ( Landing Craft Infantery Large) seront de ce nouveau conflit ...
- Quelques actualités, par Frédéric STAHL. Un changement dans cette rubrique qui malgré une simplification donne toujours des infos sur le réarmement tout azimut de la marine chinoise ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Tiger60 Dim 7 Oct 2018 - 12:08

merci1211

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      revues - Revues Octobre 2018 U1168118 revues - Revues Octobre 2018 200revues - Revues Octobre 2018 200  revues - Revues Octobre 2018 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par paul-m Dim 7 Oct 2018 - 12:34

Je vient de lire l'article sur le XP-79b dans le fana et je suis épaté. pour ceux qui connaissent la bd Black et Mortimer la position du pilote dans cet avion est la même que dans l'espadon!!!

J'ai toujours cru que la position allongé avec la tête maintenu par une mentonnière était une invention de Jacob tellement elle m'a toujours apparue comme incongru. Et en fait non. :D :D
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5019
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 14:01

paul-m a écrit:Je vient de lire l'article sur le XP-79b dans le fana et je suis épaté. pour ceux qui connaissent la bd Black et Mortimer la position du pilote dans cet avion est la même que dans l'espadon!!!

J'ai toujours cru que la position allongé avec la tête maintenu par une mentonnière était une invention de Jacob tellement elle m'a toujours apparue comme incongru. Et en fait non. :D :D

Merci pour ton complément bédéphile sur le sujet ...
Ce que tu mentionne à déjà été soulevé je ne sais plus ou justement sur un rapprochement entre la BD de BLACK et MORTINER et un avion réel ... Le lecteur pensait que l avionneur s était inspiré de la BD ... La revue précisait que l avion avait volé avant la sortie de la BD ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par paul-m Dim 7 Oct 2018 - 15:58

Il y a un article et des photos dans un sience et vie d’après guerre sur un prototype d'avion sous marin ressemblant fortement a l'espadon.  Mais je n'arrive pas a en retrouver la trace.

Par contre je sui tombé sur ça. :D

paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5019
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 16:26

paul-m a écrit:Il y a un article et des photos dans un sience et vie d’après guerre sur un prototype d'avion sous marin ressemblant fortement a l'espadon.  Mais je n'arrive pas a en retrouver la trace.

Par contre je sui tombé sur ça. :D


Superbe animation ... Mais les accroches sur l aile tiennent du miracle ...
Le commentaire du lecteur, je pense que c est dans un FANA ou AVIONS ... Si je retrouve, je le mets ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Soldier of fortune Dim 7 Oct 2018 - 16:51

paul-m a écrit:Je vient de lire l'article sur le XP-79b dans le fana et je suis épaté. pour ceux qui connaissent la bd Black et Mortimer la position du pilote dans cet avion est la même que dans l'espadon!!!

J'ai toujours cru que la position allongé avec la tête maintenu par une mentonnière était une invention de Jacob tellement elle m'a toujours apparue comme incongru. Et en fait non. :D :D

Non... Le Henschel 132 (bombardier ), le BV 40  (planeur de combat ) utilisaient cette technique.
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2548
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mar 9 Oct 2018 - 20:10

Revue COCARDES nouvelle formule n°1



revues - Revues Octobre 2018 Revue_58

revues - Revues Octobre 2018 Revue_59


Sortie depuis un bon mois mais j ai longuement hésité au vu du contenu ... 
Au sommaire de la reprise qui aurait pu porter le n°13 ...

- Trop peu, trop vite ... Un peu de polémique sur la soucoupe volante de REVELL ... Une polémique monté en neige pour rien si ce n est sur la notice ... Alors pourquoi l auteur ne traite t il pas d apprentis nazis les auteurs qui sortent des articles sur les projets impossible des allemands en 45 (HS AERO JOURNAL) ... ? Pourquoi ne pas traiter de nostalgiques nazis ceux qui montent en maquettes ces projets impossibles de fin de guerre ...  ? REVELL avait déjà sortis (fin 90 et réédité au moins 1fois depuis) une maquette d un projet  de bombardier allemand survolant NEW YORK ... L avion n a jamais volé et encore moins atteint les cote US ... A l époque, Personne n a crié à une mafia de nostalgiques ...Et je ne sais plus qu elle marque (DRAGON ... ?) montrait des  CONSOLIDATED DOMINATOR attaqués par des chasseurs allemands impossible ... Une polémique d une goutte d eau ...qui prend une page pour rien ... Idem pourquoi ne pas tomber à bras raccourcis sur les sujets traitant des projets japonais qui n ont jamais vu l ombre d une pièce fabriquée ... Et un régime tout autant autoritaire et barbare ...
- De HAVILLAND aircraft museum, par Hervé BRUN.
- Salon du CAMOUFLAGE AIR CLUB, par Hervé BRUN.
- Salon MODEL IN BOURGOGNE, par Hervé BRUN.
- ESCI DASSAULT MIRAGE 2000 prototype 01 au 48ème, par Romain FLECHON. Comment dire ... Heureusement que le photo-scope est là et l historique ... Le montage est peut être bon ... Mais rien d expliqué ni de visuel sur le sujet ... Avec pourtant 4 gros ajout d accessoires complémentaires ... Sur le final rien non plus ... Une grosse explication de barbouillage pour un rendu (photo de l avion réel en profil) qui ne correspond pas ... Ou alors l impression graphique de la revue est à revoir ... J ai même l impression de voir un photo-montage ... Avec ce rouge clinquant et cet aluminium comme dessiné ...
- REVELL FOCK WULF FW 190 A8/R 11 au 32ème, par Michael ROULLEAU. Un énième 190 traité ... WILDE SAU d accord (chasse de nuit) mais bon rien de neuf ... Un peu plus de visuel montage avec l ajout de 2 planche de photo déc EDUARD ... Une peinture plus en rapport avec ce que l on connait mais aucunes photos du vrais pour voir ...
- POLIKARPOV I 16 PAR Serge MILLOT. Un dossier historique complet sur un avion qui commence à être vu régulièrement en maquettes avec un plan au 32ème.
- ICM POLIKARPOV I 29 au 32ème par Serge MILLOT. Sur la base de la récente maquette d ICM type I 24, l auteur propose une transfo pour obtenir le dernier model opérationnel ... Bien mieux traité que les 2 autres d avant ... 10 pages ... On y voit les ajouts et le travail personnel de l auteur ...
- TAMIYA REPUPLIC P 47D RAZORBACK au 72ème, par Philippe BELDENT. Là aussi un montage explicatif des plus plus rapide ... Normale il faut avoir acheter le n°10 pour y avoir droit ... ????? Une présentation sous forme d un petit dio des plus sympa ... Une photo de l avion réel y figure montrant la justesse de la déco choisit pour cette maquette.
- Guide sur le choix du REPUBLIC P 47 RAZORBACK, par Marc VIETO. Une présentation rapide mais complète de cet avion à l échelle 1/72ème avec le plus et le négatif de chacun. Une liste des accessoires et décals complémentaires est donnée, ainsi qu un mini photo-scope de l avion ... Par contre pour voir ceux montés ... Il faut payer pour les voir sur la formule digital ... ???
- Les losanges pour les hydravions de la Marine (impériale allemande de 14-18, je précise ...), par Vincent MOYNET. 2ème partie d un article parue dans le n°12 de l ancienne formule ... Une suite logique un article très pointus pour des avions plutôt confidentiel ...



Mon avis personnel sur la globalité, un peu beaucoup déçus au vu de ce qui a été annoncé sur la poursuite ... Car ce n est un vrais n°1 ... 12 numéros ce sont déjà écoulés avant ce n°"13" ... Donc oui déçus par l approche, je ne parle pas des montages en eux même qui n ont certainement rien à redire mais toujours cette surenchère à l armement pour certains montages qui laissent à penser que sans ça pas de maquette ! Et surtout pas d explication sur leurs utilisations et leurs misent en place ...
Le montage du P 47 qui est dans le n°10 ... Des montages qui ne trouvent leur place que pour la version numérique ... Des retours salons très survolés et sans grandes photos ... Idem pour le musée 
Mon intérêt était pour le 2000 du montage je ne retiens rien et seul le photo-scope est vraiment d un grand intérêt ... 
Ceci ne reflètent que ma pensé et je comprends parfaitement que pour d autres la revue est top. Il reste à voir ce que donneront les autres numéros qui sont à l heure certainement bouclés ...


Dernière édition par Jacques le Mer 10 Oct 2018 - 12:55, édité 1 fois

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Tiger60 Mar 9 Oct 2018 - 20:25

aime aime aime aime

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      revues - Revues Octobre 2018 U1168118 revues - Revues Octobre 2018 200revues - Revues Octobre 2018 200  revues - Revues Octobre 2018 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Soldier of fortune Mar 9 Oct 2018 - 20:32

C'est sûr que tu ne présentes pas de manière impartiale les revues. Mais on sait que tu les présentes en donnant ton avis, donc, si on est pas d'accord, pas grave. C'est dans la nature humaine. ;)
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2548
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Tiger60 Mar 9 Oct 2018 - 20:41

Hervé accueille les critiques pour avancer donc transmets lui ton avis Jacques....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      revues - Revues Octobre 2018 U1168118 revues - Revues Octobre 2018 200revues - Revues Octobre 2018 200  revues - Revues Octobre 2018 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mer 10 Oct 2018 - 8:27

Soldier of fortune a écrit:C'est sûr que tu ne présentes pas de manière impartiale les revues. Mais on sait que tu les présentes en donnant ton avis, donc, si on est pas d'accord, pas grave. C'est dans la nature humaine. ;)

sourire Comme tu dis un exercice très difficile et très périlleux mais mon but est de retranscrire au plus juste le fond de l article en respectant la ligne de l auteur ... Mais malgré tout ma propre sensibilité se retranscrit sur mon résumé de la revue  ...
Je préfère cette manière que de scanner la couverture et la page du sommaire ...  sourire

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mer 10 Oct 2018 - 12:32

Tiger60 a écrit:Hervé accueille les critiques pour avancer donc transmets lui ton avis Jacques....

Oui je n en doute pas ... Je sais qu il est sur le forum pour avoir échangé une fois ...
Ma déception et mon ressentis ne viens que de certains points et non pas de la totalité du contenu ... 
J ai mis un moment pour me décider à le prendre et le seul le photo-scope du proto m a décidé ...
Surtout que ce n°1 est un 13 (la preuve entre une suite d article du 12 ... ), donc on ne peut pas dire qu il découvre la manière de faire ...
Comme je le dis c est ma sensibilité et mon ressentis personnel et que ceux qui l ont acheté également, ont certainement été totalement convaincus ! Ce qui est le principal ... sourire

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mar 23 Oct 2018 - 20:21

Revue AIRF FAN n°458



revues - Revues Octobre 2018 Revue_61

revues - Revues Octobre 2018 Revue_60




J allais oublié ... Arrivé depuis pratiquement 1 mois ...  Embarassed
Au sommaire du numéro 
- MIRAGE 2000 N : Terminus CHÂTEAUDUN ... , par Patrick BIGEL. Les 3 derniers N viennent d arriver pour le stockage ...
- RIAT 2018 : Cent ans d histoire ! , par Patrick LAUREAU. Le ROYAL INTERNATIONNAL AIR TATOO s est déroulé les 13, 14 et 15 juillet dernier avec en point d orgue le centenaire de la ROYAL AIR FORCE ...
- Aviacion Naval de la Armada de CHILE, par Cees-Jan van der ENDE et Cristobal SOTO PINO. Le point sur l aviation navale du CHILI dont l existence approche le centenaire (1919). Cette composante de la marine est l une des plus puissante de l Amérique du Sud et comporte bon nombre d appareil d origine française de même pour certains navires dont l ex TCD FOUDRE ... A noter que cette force aérienne est cesse modernisée ...
- PITCH BLACK : Dans le bush australien ... Par Henri Pierre GROLLEAU. Un exercice sous les tropiques qui réunit des pays voisins à l AUSTRALIE avec en 1ère participation l INDE et surtout la FRANCE avec 3 RAFALE B, 1 C 135 FR, 1 A400M et 1 A310 ... Cette participation très remarquée de l Armée de l Air,  n était qu une composante de la mission PEGASE qui a amené les avions français en INDONESIE, au VIETNAM, en MALAISIE, à SINGAPOUR et en INDE ...
- Forces Aériennes  Stratégiques : Le PHENIX enfin ! , par Henri Pierre GROLLEAU. Avec le remplacement des 2000 N, les FAS vont continuer avec le changement tant attendu des BOEING C 135 remplacés par des AIRBUS A33O MRT PHENIX (sur la base des AIRBUS A 330) qui seront mis en service dès 2019 ...
- DESERT BONEYARD : Ci gisent ... , par Benoit DENET. 3000 aéronefs y sont entreposés et en ferait une des plus puissante force aérienne du monde ... Il s agit de la réserve  des ex aéronefs ayant volé sous les couleurs US et qui finissent stockés en pièces détachées, en attente de vente ou tout simplement en ferraille ...
- Les 100 ans de la RAF, par Bernard L. THOUANEL. Un centenaire pour la 1ère force aérienne créée en tant que telle ...
- F 22A à SPANGDAHLEM ... Par Gérald DAGUIN. En août, des RAPTOR ont évolué en ALLEMAGNE dans le cadre d un entrainement européen ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Tiger60 Mar 23 Oct 2018 - 20:47

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      revues - Revues Octobre 2018 U1168118 revues - Revues Octobre 2018 200revues - Revues Octobre 2018 200  revues - Revues Octobre 2018 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mar 23 Oct 2018 - 20:48

Eric a écrit:Merci Jacques. 
Eric :D :D :D :D

Un contenu de meilleur qualité que certains derniers numéros ...  sourire

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par Jacques Mar 23 Oct 2018 - 20:49

Tiger60 a écrit:merci

Plus que trois 2000 qui volent en FRANCE ...

_________________________________________________________
revues - Revues Octobre 2018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

revues - Revues Octobre 2018 Empty Re: Revues Octobre 2018

Message par pifoux Mar 23 Oct 2018 - 22:09

Merci pour ces infos . De toute cette lecture la seule chose qui serait susceptible de m'intéresser, à titre de curiosité, serait les plus et les moins des thunderbolt
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum