Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



La charte du forum Heller-ForEver

Aller en bas

important La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Sam 13 Avr 2019 - 21:15

(mise à jour le 13 avril 2019) 




PREAMBULE

L'adhésion à une communauté implique des droits et des devoirs. La vie en société donne obligation à connaître les limites à respecter pour vivre ensemble.
La définition d'un forum pour l'internet indique qu'il s'agit d'un espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Pour imager cette définition, notre forum est un lieu d'échange pour notre passion commune que représente la maquette plastique principalement et notamment celle de marque Heller.
Afin d'informer les membres des règles relatives au forum « Heller Forever » :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , une charte est nécessaire. Elle gère différents domaines et rappelle différentes instructions nécessaires à des partages respectueux et empreints de courtoisie.
Elle doit être connue de tous.
I – DOMAINE DU RESPECT :

Le respect d'autrui est l'un des critères nécessaires à la vie en communauté. Comme toute société, cette notion respect s'adresse auprès de différentes entités.
Heller :
Le premier est le respect vis à vis de la marque Heller donc du forum heller forever. Toute mention négative envers la marque, en fonction de son contexte pourra être modérée.
Travail de l'équipe :
Le travail de l'administrateur, de son adjoint et des modérateurs doit être également respecté.
Les membres :
Si cela semble évident, toute notion de respect doit être réciproque envers tous. Tout autant pour l'équipe vis à vis des membres, que des membres entre-eux.
Des publications :
Dans le domaine des publications, chaque membre doit respecter le travail présenté par les autres. L'insertion d'éléments photographiques, écrits ayant un rapport direct avec la publication initiale doit faire l'objet d'une attention particulière. L'autorisation en Message Privé, auprès de l'auteur du post est conseillée.
En cas de non-respect cela peut engendrer une source de conflit. Dans le cas au conflit existe, il est conseillé de prendre attache en Message Privé entre les membres, voire les administrateurs ou modérateurs.
Il est nécessaire de respecter la rubrique où poster. Il faut faire attention à ne pas faire de doublon de post.Si doutes, demandez en Messagerie privée un modérateur...

II - PRESENTATION DES MEMBRES

Message de présentation et profil :
Tout nouvel inscrit doit faire un message de présentation. Cela entre dans la logique d'une adhésion dans une communauté et des règles de politesse.


Le profil du membre doit être également rempli.


Engagement de publications et/ou de participation :

- tout inscrit s'engage à participer à la vie du forum....


Rappel et suite donnée en cas de non-présentation :

En cas d'absence de présentation le compte pourra être désactivé. Le période minimale de désactivation est arrêté à 15 jours.
Chaque post d'un non présenté sera supprimé en attendant une présentation.

La chronologie des différentes sanctions est la suivante : 
- Un premier Message Privé de rappel
- Un deuxième message de mise en demeure du respect des Règles ...

 puis désactivation du compte...

Le pseudo :

Chaque membre a la liberté de choix de son pseudo. Néanmoins, le pseudo pourra être modifié par l'équipe si celle-ci pense qu'il est a changé = profil trop long ou non correspondant à une éthique...


Le pseudo ou un changement d'e-mail peuvent être changés à la demande du membre. Pour cela il doit signaler son désir en Message Privé en contactant l'administrateur. Le membre doit bien sûr tenir à jour son email de profil ....l'email peux être changé par le membre lui même....

III - LES ÉCRITS :


Langue française :
La langue obligatoire du forum est le français, merci de la respecter.

Pour les membres de pays étrangers dont la langue française est méconnue, dans la mesure du possible la traduction française doit accompagner le texte original en utilisant un traducteur...

Toujours dans le domaine des écrits et dans l'esprit du respect et de la courtoisie, on ne critique pas ceux qui font des fautes. On leur donne des conseils entre membres.

Les publications ne peuvent comporter aucune insulte, aborder des sujets de politique.
 Il faut éviter les répétitions de fautes, la présence de flood, la création de raccourci et aussi de langage familier.

Couleur des polices d'écriture :
Hormis l'écriture en rouge laquelle est réservée aux messages importants de rappel de l'administrateur et l'écriture en vert réservée aux messages des modérateurs, les autres couleurs peuvent être utilisées pour toute publication.


Ecriture en lettres majuscules :

L'écriture en lettres majuscules est à éviter. Elle signifie « Crier »

Emploi des smileys :
Les smileys réservés à l'équipe du forum ne doivent pas être utilisés par les membres.

SMS
Le langage sms en mots et/ou phrase est à proscrire.

IV – VENTES :

Les ventes autorisées :
La vente entre membre est autorisée. Cependant, un seul post par membre est possible dans la rubrique « VENTES » Le  membre pour cela doit faire partie du groupe HELLER-forever Club( membres actifs ) 
La gestion et la mise à jour du post est à la charge du membre, lequel regroupe ses ventes dans cette unique publication.

Tout membre qui souhaite faire du commerce, proposer un produit, sponsoriser une action doit contacter l'administrateur avant tout post.

Les ventes interdites :
Les membres venant que pour vendre sont proscrits.

V – SUITE DONNÉE EN CAS DE NON-RESPECT DE LA CHARTE :

En cas de conflit entre membres, ou vis à vis de l'équipe, de non-respect des termes de cette charte des sanctions seront prises par l'administrateur et les modérateurs.

Ceci se fera à des niveaux différents, en fonction du degré de non-respect (Bannissement direct, blocage IP, courriel)

VI – SUPPRESSION DE COMPTE :

La liberté d'inscription est liée à la liberté de suppression de compte. Dans le cas ou un membre désire la suppression de son compte, celui-ci transmet ses intentions en Message Privé auprès de l'administrateur. Ce dernier effectuera la procédure de suppression.


VII – SOURCE DOCUMENTAIRE – DROITS :

Publications texte et photographie :
Des images peuvent être publiées. Il s'agit soit des images des membres, ou du net ( merci de préciser dans ce cas la source en bas de l'image)

Droits :
Toute copie des données du site est la propriété du forum et des membres, ceux qui viennent copier ces données  sans un accord peuvent être poursuivis

Le forum doit être un endroit convivial ,pour notre passion , sans prise de tête ,  dans le respect entre membres ....


L'équipe Heller-forever


Dernière édition par Tiger60 le Dim 5 Mai 2019 - 19:37, édité 6 fois

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Sam 13 Avr 2019 - 21:47

Pour les membres d'autres Pays : For members of other countries


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PREAMBLE

Membership in a community involves rights and duties. Life in society gives an obligation to know the limits to respect to live together.
The definition of a forum for the internet indicates that it is a virtual public space for the exchange of messages on a given theme.
To image this definition, our forum is a place of exchange for our common passion that represents the plastic model mainly and in particular that of brand Heller.
In order to inform members of the Heller Forever forum rules, a charter is required. She manages different areas and reminds various instructions necessary to respectful and courteous shares.
It must be known to everyone.
I - DOMAIN OF RESPECT:

Respect for others is one of the criteria necessary for living in community. Like any society, this notion of respect is addressed to different entities.
Heller:
The first is respect for the Heller brand so the forum heller forever. Any negative reference to the brand, depending on its context may be moderate.
Team work:
The work of the administrator, his deputy and moderators must also be respected.
The members :
If this seems obvious, any notion of respect must be reciprocal towards all. Just as much for the team with respect to the members, as for members between them.
Publications:
In the field of publications, each member must respect the work presented by others. The insertion of photographic, written elements directly related to the initial publication should be given special attention. The authorization in Private Message, with the author of the post is advised.
In case of non-compliance this can lead to conflict. In the case of the conflict exists, it is advisable to take attachment in Private Message between the members, even the administrators or moderators.
It is necessary to respect the heading where to post. We must be careful not to duplicate post.If doubts, ask a private courier moderator ...

II - PRESENTATION OF MEMBERS

Presentation message and profile:
Any new registrant must make a presentation message. This enters into the logic of membership in a community and politeness rules.


The profile of the member must also be completed.


Commitment of publications and / or participation:
- all registered is committed to participate in the life of the forum ....


Reminder and response given in case of no-show:
In case of absence of presentation, the account can be deactivated. The minimum deactivation period is stopped at 15 days.
Each post of a not presented will be deleted while waiting for a presentation.

The chronology of the various sanctions is as follows:
- A First Private Reminder Message
- A second message of formal notice of compliance with the Rules ...
 then deactivate the account ...

The pseudo :

Each member has the freedom of choice of his nickname. Nevertheless, the nickname can be modified by the team if it thinks it is changing.


The nickname or a change of e-mail can be changed at the request of the member. For this he must signal his desire in Private Message by contacting the administrator.

III - THE WRITINGS:


French language :
The compulsory language of the forum is French, thank you to respect it.

For members of foreign countries whose French language is unknown, as far as possible the French translation must accompany the original text using a translator ...

Always in the field of writing and in the spirit of respect and courtesy, we do not criticize those who make mistakes. They are given advice between members.

Publications can not include any insults, address policy topics.
 It is necessary to avoid the repetitions of faults, the presence of flood, the creation of shortcut and also of familiar language.

Font color:
Apart from red writing which is reserved for important reminder messages of the administrator and green writing reserved for moderator messages, the other colors can be used for any publication.


Writing in capital letters:
Writing in capital letters is to be avoided. It means "screaming"

Use of smileys:
Smilies reserved for the forum team should not be used by members.

SMS
The language sms in words and / or sentence is to proscribe.

IV - SALES:

Authorized sales:
Sale between members is allowed. However, only one post per member is possible in the section "SALES"
The management and updating of the post is the responsibility of the member, which consolidates its sales in this unique publication.

Any member who wants to trade, offer a product, sponsor an action should contact the administrator before any post.

Prohibited sales:
Members coming only to sell are proscribed.

V - ACTION GIVEN IN CASE OF NON-COMPLIANCE WITH THE CHARTER:

In case of conflict between members, or with respect to the team, non-compliance with the terms of this charter penalties sanctions will be taken by the administrator and moderators.

This will be done at different levels, depending on the degree of non-compliance (direct ban, IP blocking, email)

VI - DELETION OF ACCOUNT:

Freedom of registration is related to the freedom of account deletion. In the case where a member wants the deletion of his account, he transmits his intentions in Private Message to the administrator. The latter will perform the deletion procedure.


VII - DOCUMENTARY SOURCE - RIGHTS:

Text and photography publications:
Images can be published. It is either images of the members, or the net (thank you to specify in this case the source at the bottom of the image)

Rights:
Any copy of the data of the site is the property of the forum and the members, those who come to copy these data without an agreement can be pursued

The forum must be a friendly place, for our passion, without taking heads, in respect between members ....


The Heller-forever team

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Sam 13 Avr 2019 - 21:49

drapall


Präambel

Die Mitgliedschaft in einer Gemeinschaft beinhaltet Rechte und Pflichten. Das Leben in der Gesellschaft verpflichtet, die Grenzen des Respekts für das Zusammenleben zu kennen.
Die Definition eines Forums für das Internet zeigt, dass es sich um einen virtuellen öffentlichen Raum für den Austausch von Nachrichten zu einem bestimmten Thema handelt.
Um diese Definition abzubilden, ist unser Forum ein Ort des Austauschs für unsere gemeinsame Leidenschaft, die hauptsächlich das Plastikmodell und insbesondere das der Marke Heller repräsentiert.
Um Mitglieder über die Regeln des Heller Forever Forums zu informieren, ist eine Charta erforderlich. Sie verwaltet verschiedene Bereiche und erinnert an verschiedene Anweisungen, die für respektvolle und zuvorkommende Anteile notwendig sind.
Es muss jedem bekannt sein.
I - DOMAIN DER RESPEKT:

Respekt für andere ist eines der Kriterien, die für das Leben in Gemeinschaft notwendig sind. Wie jede Gesellschaft ist dieser Begriff des Respekts an verschiedene Entitäten gerichtet.
Heller:
Der erste ist der Respekt für die Marke Heller, also das Forum Heller für immer. Jeder negative Bezug zur Marke kann je nach Kontext mäßig sein.
Teamarbeit:
Die Arbeit des Administrators, seines Stellvertreters und seiner Moderatoren muss ebenfalls respektiert werden.
Die Mitglieder:
Wenn dies offensichtlich erscheint, muss jeder Begriff des Respekts für alle gelten. Für das Team in Bezug auf die Mitglieder ebenso wie für die Mitglieder zwischen ihnen.
Veröffentlichungen:
Im Bereich der Veröffentlichungen muss jedes Mitglied die Arbeit anderer respektieren. Der Einfügung fotografischer, schriftlicher Elemente, die in direktem Zusammenhang mit der Erstveröffentlichung stehen, sollte besondere Aufmerksamkeit gewidmet werden. Die Autorisierung in Private Message mit dem Autor der Post wird empfohlen.
Bei Nichtbeachtung kann dies zu Konflikten führen. Wenn ein Konflikt vorliegt, ist es ratsam, die Anhänge in Private Message zwischen den Mitgliedern, sogar den Administratoren oder Moderatoren, aufzunehmen.
Es ist notwendig, die Überschrift zu beachten, an die die Buchung erfolgen soll. Wir müssen darauf achten, den Post nicht zu duplizieren. Wenn Sie Zweifel haben, fragen Sie einen privaten Kuriermoderator ...

II - VORSTELLUNG DER MITGLIEDER

Präsentationsnachricht und Profil:
Jeder neue Registrant muss eine Präsentationsnachricht erstellen. Dies geht in die Logik der Mitgliedschaft in einer Gemeinschaft und in Höflichkeitsregeln ein.


Das Profil des Mitglieds muss ebenfalls ausgefüllt sein.


Verpflichtung von Publikationen und / oder Teilnahme:
- Alle registrierten Mitglieder verpflichten sich, am Leben des Forums teilzunehmen ....


Erinnerung und Antwort bei Nichterscheinen:
Bei fehlender Präsentation kann das Konto deaktiviert werden. Die minimale Deaktivierungszeit wird nach 15 Tagen beendet.
Jeder Beitrag eines nicht dargestellten Beitrags wird gelöscht, während auf eine Präsentation gewartet wird.

Die zeitliche Abfolge der verschiedenen Sanktionen ist wie folgt:
- Eine erste private Erinnerungsnachricht
- Eine zweite Nachricht zur Aufforderung zur Einhaltung der Regeln ...
 dann den Account deaktivieren ...

Der Spitzname:

Jedes Mitglied hat die Wahlfreiheit seines Spitznamens. Der Spitzname kann jedoch vom Team geändert werden, wenn es der Meinung ist, dass es sich ändert.


Der Spitzname oder eine Änderung der E-Mail-Adresse kann auf Anfrage des Mitglieds geändert werden. Dazu muss er seinen Wunsch in Private Message durch Kontaktaufnahme mit dem Administrator signalisieren.

III - DIE SCHRIFTEN


Französische Sprache:
Die obligatorische Sprache des Forums ist Französisch. Vielen Dank, dass Sie es respektieren.

Für Angehörige ausländischer Länder, deren französische Sprache nicht bekannt ist, muss die französische Übersetzung den Originaltext so weit wie möglich mit einem Übersetzer begleiten ...

Immer auf dem Gebiet des Schreibens und im Geiste des Respekts und der Höflichkeit kritisieren wir nicht diejenigen, die Fehler machen. Sie erhalten Ratschläge zwischen den Mitgliedern.

Veröffentlichungen dürfen keine Beleidigungen enthalten.
 Es ist notwendig, Wiederholungen von Fehlern, das Vorhandensein von Überschwemmungen, das Erstellen von Abkürzungen und auch von vertrauter Sprache zu vermeiden.

Schriftfarbe:
Abgesehen von roter Schrift, die für wichtige Erinnerungsmeldungen des Administrators reserviert ist, und grüner Schrift, die für Moderatornachrichten reserviert ist, können die anderen Farben für jede Veröffentlichung verwendet werden.


In Großbuchstaben schreiben:
Das Schreiben in Großbuchstaben ist zu vermeiden. Es bedeutet "schreien"

Verwendung von Smileys:
Smilies, die für das Forumsteam reserviert sind, sollten nicht von Mitgliedern verwendet werden.

SMS
Die Sprache SMS in Wörtern und / oder Satz ist zu verbieten.

IV - VERKAUF:

Autorisierte Verkäufe:
Verkauf zwischen Mitgliedern ist erlaubt. In der Rubrik "VERTRIEB" ist jedoch nur ein Posten pro Mitglied möglich.
Die Verwaltung und Aktualisierung der Post liegt in der Verantwortung des Mitglieds, das seine Verkäufe in dieser einzigartigen Publikation zusammenfasst.

Jedes Mitglied, das handeln, ein Produkt anbieten oder eine Aktion sponsern möchte, sollte sich vor jedem Posten an den Administrator wenden.

Verbotene Verkäufe:
Mitglieder, die nur zum Verkauf kommen, sind verboten.

V - MASSNAHMEN BEI UNTERLIEFERUNG DER CHARTA:

Bei Konflikten zwischen Mitgliedern oder in Bezug auf das Team werden Verstöße gegen die Bestimmungen dieser Charta-Sanktionen vom Administrator und den Moderatoren ergriffen.

Dies wird je nach Grad der Nichteinhaltung (direktes Verbot, IP-Blockierung, E-Mail) auf verschiedenen Ebenen durchgeführt.

VI - LÖSCHUNG DES KONTOS:

Die Registrierungsfreiheit steht im Zusammenhang mit der Löschung der Konten. Wenn ein Mitglied die Löschung seines Kontos wünscht, übermittelt es seine Absichten in Private Message an den Administrator. Letzterer führt den Löschvorgang durch.


VII - DOKUMENTARQUELLE - RECHTE:

Text- und Fotopublikationen:
Bilder können veröffentlicht werden. Es handelt sich entweder um Bilder der Mitglieder oder um das Netz (danke, in diesem Fall die Quelle am unteren Rand des Bildes anzugeben)

Rechte:
Jede Kopie der Daten der Website ist Eigentum des Forums und der Mitglieder. Diejenigen, die diese Daten ohne Vereinbarung kopieren, können verfolgt werden

Das Forum muss ein freundlicher Ort sein, für unsere Leidenschaft, ohne den Kopf zu ziehen, in Respekt zwischen den Mitgliedern ...


Das Heller-forever Team

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par VMD-25 le Lun 15 Avr 2019 - 1:33

merci tiptop

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 10110
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 49
Localisation : Besançon

http://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Ven 17 Mai 2019 - 19:25

up Pour les nouveaux inscrits !

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Lun 27 Mai 2019 - 16:29

regles1

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Tiger60 le Sam 29 Juin 2019 - 18:12

up

Pour les nouveaux Membres Wink

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 19912
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 46
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: La charte du forum Heller-ForEver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum