[AURORA] CURTISS P-6E HAWK 1/48ème Réf 116
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[AURORA] CURTISS P-6E HAWK 1/48ème Réf 116
Bonjour à Tous,
Présentation succincte de l'avion :
Le P-6 Hawk remonte à 1927 ; le prototype (s/n 25-423) était la modification du quatrième P-2 avec moteur Curtiss V-1750 Conqueror. Il fut suivi du XP-6A (ex P-1A, s/n 26-295), puis du XP-6B un ancien P-1C (s/n 29-259) mais motorisé avec un Conqueror. Le premier des dix-huit P-6 de série fut livré en octobre 1929. La version la plus produite sera le P-6E, dont le prototype XP-6E sera d'abord connu sous la désignation de Y1P-20 (s/n 29-374), au total de 45 exemplaires, équipés du moteur Curtiss V-1750C de 600 ch, permettant d'atteindre environ 320 km/h au niveau de la mer et un plafond de 7500 m. L'armement était composé de deux mitrailleuses de 12,7 mm, une de chaque côté du moteur. Les s/n des 45 P-6E vont de 32-233 à 32-277.
La maquette Aurora, sortie en 1956 :
Il s'agit du Curtiss P-6E Hawk, maquette sortie en 1956, sous la référence No. 116. Selon l'envergure de l'aile supérieure, ce modèle se situe entre le 1/43 et le 1/44... et non au 1/48 comme inscrit sur la boite !
L'illustration qui représente un avion avec la belle livrée du 17th Pursuit Squadron, 1st Pursuit Group, basé à Selfridge Field dans le Michigan, en 1933. La décoration du nez et des jambes de train représente un harfang des neiges (Snowy Owl).:
La notice imprimée en une étrange couleur sépia...
Les pièces en un plastique vert foncé sur lesquelles sont dessinées toutes les marques aux bons emplacement, grâce à des lignes embossées.
La planche de décalcomanie :
Présentation succincte de l'avion :
Le P-6 Hawk remonte à 1927 ; le prototype (s/n 25-423) était la modification du quatrième P-2 avec moteur Curtiss V-1750 Conqueror. Il fut suivi du XP-6A (ex P-1A, s/n 26-295), puis du XP-6B un ancien P-1C (s/n 29-259) mais motorisé avec un Conqueror. Le premier des dix-huit P-6 de série fut livré en octobre 1929. La version la plus produite sera le P-6E, dont le prototype XP-6E sera d'abord connu sous la désignation de Y1P-20 (s/n 29-374), au total de 45 exemplaires, équipés du moteur Curtiss V-1750C de 600 ch, permettant d'atteindre environ 320 km/h au niveau de la mer et un plafond de 7500 m. L'armement était composé de deux mitrailleuses de 12,7 mm, une de chaque côté du moteur. Les s/n des 45 P-6E vont de 32-233 à 32-277.
La maquette Aurora, sortie en 1956 :
Il s'agit du Curtiss P-6E Hawk, maquette sortie en 1956, sous la référence No. 116. Selon l'envergure de l'aile supérieure, ce modèle se situe entre le 1/43 et le 1/44... et non au 1/48 comme inscrit sur la boite !
L'illustration qui représente un avion avec la belle livrée du 17th Pursuit Squadron, 1st Pursuit Group, basé à Selfridge Field dans le Michigan, en 1933. La décoration du nez et des jambes de train représente un harfang des neiges (Snowy Owl).:
La notice imprimée en une étrange couleur sépia...
Les pièces en un plastique vert foncé sur lesquelles sont dessinées toutes les marques aux bons emplacement, grâce à des lignes embossées.
La planche de décalcomanie :
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [AURORA] CURTISS P-6E HAWK 1/48ème Réf 116
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Sujets similaires
» [HAWK] CURTISS R3C-2 1/48ème Réf 620
» [AURORA] CURTISS SBC-3 HELLDIVER 1/48ème Réf 117-98
» [AURORA] CURTISS P-40E « Flying Tiger » 1953-1974 1/48ème Réf No 44
» [BRONCO MODELS] CURTISS P-40C (HAWK 81-A2) "FLYING TIGER" 1/48ème Réf FB4006
» [SPECIAL HOBBY] CURTISS HAWK 75 A-3 6 HAWK Réf SH 72053
» [AURORA] CURTISS SBC-3 HELLDIVER 1/48ème Réf 117-98
» [AURORA] CURTISS P-40E « Flying Tiger » 1953-1974 1/48ème Réf No 44
» [BRONCO MODELS] CURTISS P-40C (HAWK 81-A2) "FLYING TIGER" 1/48ème Réf FB4006
» [SPECIAL HOBBY] CURTISS HAWK 75 A-3 6 HAWK Réf SH 72053
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum