Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

+11
Pépin La Bulle
VMD-25
paul-m
pifoux
Petit Bn
Alain Coste
Lostiznaos
Jacques
toubib
Tiger60
Soldier of fortune
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TERMINE [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Jeu 30 Avr 2020 - 16:28

Il s'agit de l'avion de Lidia Vladimirovna Litviak, surnommée ainsi car elle peignait une fleur à chaque victoire remportée sur le fuselage de son appareil. La propagande en a fait des roses, et il n'y a pas de photos de ces peintures.

Voilà la pilote en question :


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Wir_sk10



Voilà son avion :



yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Sans_t10



Elle disparaîtra en combat à 22 ans, titulaires de 12 victoires.

La maquette :


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE P1010010





Pour les petits morveux ( lol22l! ) plus jeunes de ce forum, il s'agit d'une maquette polonaise, de l'époque où le rideau de fer existait encore. Avec peu de moyens, des enthousiastes nous fournissaient des modèles rares de ce côté-ci du mur ; en 1978, n'existaient que le Yak 9 de Airfix (faux) et le yak 3 de Heller. Un montage de ce kit avait occupé les colonnes du MPM n°90.


Un lien pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette jeune femme :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lidia_Litviak

Un ouvre-boite et ma démarche suivront pour ce montage.


Dernière édition par Soldier of fortune le Jeu 21 Mai 2020 - 19:05, édité 2 fois
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Tiger60 Jeu 30 Avr 2020 - 18:05

bon montage , si tu peux faire une revue de kit dans la bonne rubrique aussi ;)

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE U1168118 yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 200yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 200  yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29758
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Jeu 30 Avr 2020 - 19:18

Oui ! :D
Je l'ai mis ici : https://heller-forever.forumactif.com/t12919-mikro-72-yak-1-1m-1-72#168151


Premier boulot : dégraisser les grappes, donc vaisselle, puis séchage :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cimg7210

Ensuite, recherche des "bonnes couleurs". Là, je vous ai sorti les pots de ce que l'on recommande un peu partout, et encore je n'ai pas tout. Camouflage supérieur noir et vert, dessous bleu et intérieur en gris clair, le RLM 65 est recommandé, j'ai vu ça quelque part.


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cimg7211

Et puis j'ai ressorti de quoi améliorer les décals, sauf que le "44" jaune, que je n'ai pas, ce sera du fait main. La planche Carpéna va m'aider pour les étoiles :


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cimg7212
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par toubib Jeu 30 Avr 2020 - 22:01

Superbe projet, bien documenté, bravo Soldier !!
Je vais suivre avec passion 
Bon montage 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Jacques Jeu 30 Avr 2020 - 22:53

Figure que je viens d apprendre quelque chose ... en recherchant la réf ...
Et pourtant j en vendu quelques un de ces petits YAK de chez MIKRO ... Saur que la marque est ZTS et mikro doit désigner un terme de taille ... :D
Sinon une belle maquette, sommaire, pour l époque ...
Bon montage ...

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Lostiznaos Jeu 30 Avr 2020 - 23:15

Cela ne nous rajeunit pas KP, ZTS, Novo...
sympa de monter ce kit!
Lostiznaos
Lostiznaos
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2170
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Jacques Ven 1 Mai 2020 - 8:25

Je regrette bien de ne pas m en avoir pris un à l époque ... :D

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Alain Coste Ven 1 Mai 2020 - 8:36

Bonjour, 

  Le monde est petit, le week-end dernier sur je ne sais plus quelle chaîne TV d'Histoire j'ai vu un reportage sur les femmes combattantes en URSS, beaucoup de légendes et de vérités emmêlées sur Lily Litvyak, ce qui la rend encore plus mythique. Belle idée de la représenter avec ce Yak, bon montage. 
Alain

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Petit Bn Ven 1 Mai 2020 - 9:12

En général, mais je crois que les Russes étaient les plus forts sur le sujet d'embellir les actes de guerre de leurs Héros Nationaux. 
Après, d’emmêler le vrai du faux, c'est compliqué, mais leurs histoires sont belles et ont donné du coeur aux Russes...

Enfin bref, ce montage, du marque que je connais pas du tout vu mon jeunes age  :D, je vais le suivre car un Yak, c'est beau  et c'est trop rarement vu!
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par pifoux Ven 1 Mai 2020 - 12:18

Je me permets de rajouter ce petit lien sur cette jeune femme, héros de l'union soviétique
http://www.histoire-en-questions.fr/deuxieme%20guerre%20mondiale/guerreest-femmes-pilotes-mort.html
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Ven 1 Mai 2020 - 13:27

Bien sûr !
Témoignage et photo émouvants, et qui me rappelle qu'elle a péri à l'âge de ma fille actuellement.
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Alain Coste Ven 1 Mai 2020 - 14:25

Si on commence à s'intéresser à l'Histoire on trouve beaucoup de choses qui frappent. J'ai participé à une discussion sur les plus jeunes pilotes de chasse en escadrille au début de la 2° Guerre. Le "record" doit être pour le Polonais Andruszkow, né le 18 novembre 1920, il combat en Pologne, affecté en patrouille DAT en France et tué en mission en Angleterre le 27 septembre 1940 à pas encore 20 ans. 

Une vraiment belle idée que tu as là avec ce Yak.  tiptop
Alain

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par paul-m Ven 1 Mai 2020 - 15:17

Une belle idée de montage. :D
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5042
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par VMD-25 Ven 1 Mai 2020 - 16:11

tiptop tu cartonnes

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 200  yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_3811     yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 200 yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Ven 1 Mai 2020 - 18:30

Merci de votre suivi et présence ! :D 
Vrai reprise du boulot aujourd'hui, avec plus de questions que de réponses... C'est pas facile. :x 

Donc, positivons, le montage.
On peut coller diverses pièces après avoir quand même beaucoup ébavurer, parce que pardon, mais c'est du brut ce truc.

Donc, fuselage, partie par partie, plus l'arête dorsale, et mastiquage. Le d'ssus et le d'ssous de l'aile sont assemblés et regravés :


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 513


Le gros travail, c'est de récupérer la prise d'air sous le nez. Avec l'ébavurage en cours, ça fait peur de chez terreur dans le pacifique :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 412


Donc pièces mastic, ajouts, grattage et autre manœuvres en cours, ce n'est pas fini mais ça commence à faire un peu moins peur :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 613
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par toubib Ven 1 Mai 2020 - 19:33

Sacré boulot de sculpture, bravo Soldier , tu vas nous faire un superbe montage 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par pifoux Ven 1 Mai 2020 - 20:45

impressionnant tout le travail qu'il y a sur ce kit
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Sam 2 Mai 2020 - 18:07

C'est une maquette d'il y a 48 ans, et elle illustre bien ce qui se faisait "avant". Certes, il y avait mieux à l'époque, Heller, par exemple, Hasegawa et autres sans atteindre les sommets actuels.
Mais pour moi, l'important, c'est de monter les modèles de cette collection que j'ai accumulée, avec le vain espoir de tous le finir... Vous connaissez, ça... :D 

Après avoir évoqué le passé, le présent :

L'ensemble des surfaces ont été préparées : ébavurées, regravées, poncées... Et je commence l'intérieur, avec peu d'ajouts :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 713


Une fois l'ensemble peint, on met en croix :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 813yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 914

Les plus observateurs auront noté la corde à piano insérée au sommet de la dérive pour le fil d'antenne et les pièces transparentes au bout des ailes, à noyer plus tard dans le profil de l'aile et à teinter pour les feux de position.
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par toubib Sam 2 Mai 2020 - 18:09

Beau chantier, Soldier !
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Jacques Sam 2 Mai 2020 - 21:09

Basic mais jolis ...
Bien vu tes feux de positions ... :D

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Dim 3 Mai 2020 - 17:55

Travail de sculpture, ai-je lu, et c'est bien vrai.

D'abord, l'hélice, remplacée par une trouvée dans la boite à rab. Les pales sont plus épaisses que les maigrichonnes d'origine. Le radiateur ventral, et la petite prise d'air sous la casserole :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 1013

Une prise d'air dans l'emplanture d'aile, à créer de toute pièce, et une autre ronde, à faire de l'autre côté :

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 1111


Et puis le collage du radiateur ventral, les stabilos...

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 1211
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par toubib Dim 3 Mai 2020 - 19:52

Bonne continuation 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Pépin La Bulle Dim 3 Mai 2020 - 19:57

Il ne se laisse pas faire le bougre.:D

Çà va aller quand même.8)

Bonne continuation.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par Soldier of fortune Sam 16 Mai 2020 - 21:31

Je me suis pris la journée. Pas de connexion avec l'ordi du boulot, pas de contacts avec les parents pour l'enseignement en distanciel, pas de mails aux collègues... Un vrai jour de congé.
Ça fait vachement du bien, je peux vous le dire.
Du coup, j'ai pu faire le vert du camouflage. J'ai choisi le 155 Humbrol. Le noir sera le XF 1 Tamiya et le bleu de dessous le 47 Humbrol.

yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 1311

Et puis du travail sur les détails : hélice, train...

En "1", vous avez la jambe de train d'origine, en "2", celle refaite. Je suis parti sur un train de Zéro Airfix, raccourci, fût d'amortisseur en aiguille de seringue, compas en fil métallique...
J'ai gardé les roues  et ai remplacé la roulette de queue par celle d'un 109 K Heller. L'hélice est d'origine inconnue mais de la boite à rab et la casserole a été modifiée pour la recevoir.

Les trappes de train ont été remplacées par d'autre en carte plastique fine.


yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE 1412


Quel bonheur de reprendre...
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE

Message par toubib Sam 16 Mai 2020 - 22:01

très joli travail de ton jour de congé plutôt productif !!
bravo , joli visuel 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
yakovlev - [ZTS PLASTYK] YAKOVLEV YAK 1M, la rose blanche de Stalingrad Réf S 02 TERMINE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum