Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau magazine : COCARDES

+11
Cool Hand
Spitfire
VMD-25
Emil_
bcykenoby
pifoux
Jacques
Manu-Military
yann
Bob Morane
Tiger60
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par yann Mer 25 Oct 2017 - 13:08

Tiger60 a écrit:merci de ton point de vue, et bravo à Grance05 ....

plus1

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 Patchh17      Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2770
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par pifoux Mer 25 Oct 2017 - 16:59

Il demande 10€ par chèque qu'il n'encaisse pas, ensuite en fonction du nombre de personnes intéressées et si elles confirment leur achat, il encaisse ou non le chèque .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par cateralp Mer 25 Oct 2017 - 19:49

pifoux a écrit:Il demande 10€ par chèque qu'il n'encaisse pas, ensuite en fonction du nombre de personnes intéressées et si elles confirment leur achat, il encaisse ou non le chèque .
Bonsoir

Le principe de la souscription est bon système

Dans le club de voitures dont je m'occupe on l'a fait plusieurs fois , et les autres clubs le font aussi .

Pour celui qui lance la souscription cela lui permet de voir réellement où il va dans le projet et de finaliser ou non en fonction de la demande ( sans dépôt de chèque il y a plein de gens qui au moment de réellement acheter le projet ont disparus ...)

Pour celui qui adhère au projet en laissant un chèque le risque est zéro puisque si le projet n’aboutit pas son chèque lui est rendu ou détruit

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par Spitfire Mer 25 Oct 2017 - 21:50

pifoux a écrit:Ce magazine a été cré par un maquettiste (RVB_cocarde pour le citer) et est très clairement orienté maquettistes !
Curieusement cette parution ne m'a pas emballé, j'ai acheté les deux premiers numéros sans être vraiment dedans, et ce qui me plaît le plus dans cette parution c'est les comparatifs entre les différents kits faits par grance05, mais à part ça je n'y trouve pas mon compte .
Au sujet des montages de grance05 d'ailleurs il s'est fait clouer au pilori par tout un tas de personnes (maquettistes aussi) qui trouvent ses montages pas assez "propres", pas assez fouillés, pas assez beaux, et patati et patata, et qui lui reprochent aussi de faire ses comparatifs au 1/72 et pas au 1/48 (et pourquoi par le 1/32 ou le 1/24 aussi ?) .
Sans m'ériger en défenseur des causes perdues j'estime qu'il est déjà beau que quelqu'un fasse ce genre de comparatifs, prenne le temps de monter entièrement une dizaine de kits en un peu moins d'un mois et utilise son propre stock afin de faire un article digne de ce nom .
D'autant plus que les petits gars réclamant des comparatifs au 1/48ème ne sont pas prêts d'investir dans une quinzaine de kits de phantom à cette échelle, préférant laisser les autre financer leur curiosité .
Si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout ma prose, je conclus que je ne sais pas si j'achèterai les autres numéros, peut-être pour soutenir les efforts d'un petit groupe de passionnés ?
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai acheté que les deux premiers numéros, j'ai feuilleté les suivants dans ma boutique de presse habituelle mais ne les ai pas pris. Ça ne signifie pas que c'est une mauvaise revue, c'est juste qu'elle ne correspond pas à mes attentes. J'ai également arrêté WingMasters, je préférais l'ancienne formule. Il en faut pour tous les goûts!
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par grance05 Mer 25 Oct 2017 - 22:22

Bonsoir à tous.

Merci pour vos mots sympas, ça fait plaisir.
Travailler sur un assez grand nombre de maquettes (j'en ai 8 sur la table pour le prochain numéro) demande un gros investissement temps et financier. Les recherches sont importantes mais j'avoue être assez fier du résultat. Le fait d'avoir repensé la formule me permet de m'éclater sur le net et d'en donner encore plus. J'espère que cette formule vous convient. Quant à l’échelle c'est un problème de finance mais aussi de place... Rien n'est extensible.

Grattez bien les amis.

grance05
Expert
Expert

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par Jacques Jeu 26 Oct 2017 - 8:30

pifoux a écrit:Je rajoute, COCARDES fait appel à souscription pour faire des décals des avions de Georges Guynemer au 1/72 et au 1/48ème . Bien sûr j'ai foncé, car hormis spécial hobby avec ses spad VII introuvables aujourd'hui personne n'a encore sorti les décos des avions de ce grand as chevaleresque
Si tu as CARPENA qui a sortis des planches sur les CICOGNES ...

_________________________________________________________
Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par Tiger60 Jeu 26 Oct 2017 - 13:18

grance05 a écrit:Bonsoir à tous.

Merci pour vos mots sympas, ça fait plaisir.
Travailler sur un assez grand nombre de maquettes (j'en ai 8 sur la table pour le prochain numéro) demande un gros investissement temps et financier. Les recherches sont importantes mais j'avoue être assez fier du résultat. Le fait d'avoir repensé la formule me permet de m'éclater sur le net et d'en donner encore plus. J'espère que cette formule vous convient. Quant à l’échelle c'est un problème de finance mais aussi de place... Rien n'est extensible.

Grattez bien les amis.
vivforum1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 U1168118 Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 200Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 200  Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par cateralp Jeu 26 Oct 2017 - 16:53

Jacques a écrit:
pifoux a écrit:Je rajoute, COCARDES fait appel à souscription pour faire des décals des avions de Georges Guynemer au 1/72 et au 1/48ème . Bien sûr j'ai foncé, car hormis spécial hobby avec ses spad VII introuvables aujourd'hui personne n'a encore sorti les décos des avions de ce grand as chevaleresque
Si tu as CARPENA qui a sortis des planches sur les CICOGNES ...

Tu sais Jacques les cigognes migrent , à l'heure actuelle elles ont dues partir c'est pour cela que Pifoux ne les trouve pas rire1

Pour ma part je suis plus "autos" mais je trouve que c'est bien de faire une planche pour faire des décorations escadrille des Cigognes , j'ai toujours aimé le Spad et Mirage 3 Heller avec ces décos .
D'ailleurs presque 50 ans après avoir peint mon Spad VII Heller en vert pâle je me demande si je ne craquerai pas pour une planche pour en refaire un plus réaliste  sourire

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

news FR Re: Nouveau magazine : COCARDES

Message par Jacques Jeu 26 Oct 2017 - 20:40

cateralp a écrit:
Jacques a écrit:
Si tu as CARPENA qui a sortis des planches sur les CICOGNES ...

Tu sais Jacques les cigognes migrent , à l'heure actuelle elles ont dues partir c'est pour cela que Pifoux ne les trouve pas rire1

Pour ma part je suis plus "autos" mais je trouve que c'est bien de faire une planche pour faire des décorations escadrille des Cigognes , j'ai toujours aimé le Spad et Mirage 3 Heller avec ces décos .
D'ailleurs presque 50 ans après avoir peint mon Spad VII Heller en vert pâle je me demande si je ne craquerai pas pour une planche pour en refaire un plus réaliste  sourire

Attention pour les cigognes ... C est la période de la chasse ...
Chez moi j ai un suisse qui a abattus 3 ânes en les prenant pour des biches ... Sachant qu une biche détalle à la moindre alerte ... 
Pour CARPENA, c est sure que là aussi ça date ... Années 90 ! Mais la gamme a été reprise par un autre fabriquant.
La gamme était doublée 1/72 et 1/48.

_________________________________________________________
Nouveau magazine : COCARDES - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum