Heller-Forever : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par phoscar le Lun 12 Sep 2016 - 17:53

Chouette,c'est reparti !
Bon montage.
avatar
phoscar
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 225
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Entre Richelieu et Chinon

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Tiger60 le Lun 12 Sep 2016 - 18:09

demon6

_________________________________________________________
         
avatar
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 18123
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 45
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Tiger60 le Lun 12 Sep 2016 - 18:11


_________________________________________________________
         
avatar
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 18123
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 45
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par JEF37 le Lun 12 Sep 2016 - 22:51

Bon montage !
avatar
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3388
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 52
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par JEF37 le Mar 13 Sep 2016 - 20:27

bonsoir

la réaction sur le plastique est sans aucun doute "normale" , encore plus sur du plastique transparent, car tu as dû utiliser une bombe "solvantée".
tu n'as pas apprêté la voiture auparavant ?
tu as repeint l'intérieur du capot en noir ?
si tu veux des photos, j'en ai "mitraillé" plusieurs à Rétromobile.
avatar
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3388
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 52
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par stephm le Mar 13 Sep 2016 - 23:23

Effectivement, c'est dommage pour le hard top mais un bon ponçage et du mister surfacer devraient résoudre le problème.
A + pour la suite.
avatar
stephm
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 49
Localisation : saint laurent du maroni

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par ALPHA1 le Dim 18 Sep 2016 - 3:46

Bon montage et courage.
avatar
ALPHA1
Visiteur de l'usine
Visiteur de l'usine

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par JEF37 le Mar 14 Mar 2017 - 19:54

Yapluka assembler tout ça..

Bonne continuation
avatar
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3388
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 52
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Mar 14 Mar 2017 - 21:58

T'arrête pas François!! Il est de tous les montages. J'hésite beaucoup à acquérir cette maquette mais là tu me donnes envie.

Bonne continuation.
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Mar 21 Mar 2017 - 18:51

Bon courage alors!!!
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par stephm le Mer 22 Mar 2017 - 10:38

C'est vrai que parfois, on a l'impression que la maquette vous en veut...... Evil or Very Mad
Je pense que la qualité du plastique y est pour beaucoup, et sans dénigrer une marque, je n'ai par exemple jamais eut de problèmes de peinture avec les maquettes Tamiya, et encore moins avec les peintures en bombe de la marque.
Maintenant, bon courage pour la suite, et un beau vert anglais, c'est quand même hyper classe. bravo112
avatar
stephm
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 49
Localisation : saint laurent du maroni

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par JEF37 le Mer 22 Mar 2017 - 10:54

François, je pense sincèrement que les peintures pour arts graphiques ne sont pas du tout adaptées pour un support plastique, mais plutôt pour un support poreux, comme du papier, de la pierre ou autres matériaux .
J'en utilise jamais, je préfère les Tamiya ou celles de centres autos, mais leur gros inconvénient est qu'elles sont plus honéreuses.. 

Bonne reprise.
avatar
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3388
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 52
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par ahamay17 le Jeu 23 Mar 2017 - 15:35

auguste35 a écrit:
... la bombe que j'avais est inopérante en sortie de valve...

Quand ce genre de chose arrive, je place un chiffon sur le dessus de la bombe et je fais un petit trou avec un poinçon (et un marteau) au travers du chiffon.
Le gaz contenu dans la bombe s'échappe doucement en soulevant légèrement le poinçon.
Quand on entend plus de bruit, on peut enlever le chiffon et on laisse reposer la bombe quelques minutes.
Ensuite transfert de la peinture dans un pot propre et étanche.
La peinture est prête pour être utilisée dans un aérographe.
Quelquefois, il faut ajouter un peu de diluant cellulosique pour avoir la bonne dilution pour l'aérographe.
Il faut quand même faire un essai de mélange peinture/diluant avant de peindre la maquette.  Wink
avatar
ahamay17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par cateralp le Jeu 23 Mar 2017 - 17:07

auguste35 a écrit:
ahamay17 a écrit:

Quand ce genre de chose arrive, je place un chiffon sur le dessus de la bombe et je fais un petit trou avec un poinçon (et un marteau) au travers du chiffon.
Le gaz contenu dans la bombe s'échappe doucement en soulevant légèrement le poinçon.
Quand on entend plus de bruit, on peut enlever le chiffon et on laisse reposer la bombe quelques minutes.
Ensuite transfert de la peinture dans un pot propre et étanche.
La peinture est prête pour être utilisée dans un aérographe.
Quelquefois, il faut ajouter un peu de diluant cellulosique pour avoir la bonne dilution pour l'aérographe.
Il faut quand même faire un essai de mélange peinture/diluant avant de peindre la maquette.  Wink

Merci! Bon à savoir pour ne pas jeter inutilement toute une bombe neuve... Mais si je comprends bien tu ne perces pas la sortie de bombe mais le dessus de la bombe elle-même?



Bonjour

Tu ne fais surtout pas ce que j'ai eu l’idée de faire un jour il y 3 ou 4 ans ...

J'avais une bombe de bleu Gulf que j'avais fait faire à la demande qui s'était bouchée comme la tienne et que évidement je voulais utiliser

Un  jour j'ai enlevé la buse et j'ai mis de l'acétone à la place ...Cela avait l'air de ramollir ce qui avait séché et un peu de peinture semblait sortir .J'ai donc insisté et j'ai remis de l'acétone ...et je n'y ai plus pensé
Un soir je retourne dans mon garage , l’acétone avait fait son œuvre , sauf que la valve est restée coincée ouverte et que la bombe de peinture  s'est intégralement vidée sur tout ce qui était autour sur l'établi et contre le mur Crying or Very sad

La bombe de peinture était à la place des deux cartons , j'ai nettoyé le mur comme j'ai pu ...tout ce qui était dans un rayon de 50 60 cm était bleu Gulf


_________________________________________________________
      depuis le 1er février 2018

http://juva4.blogspot.fr/
avatar
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 3427
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 60
Localisation : dans la campagne lyonnaise

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par ahamay17 le Jeu 23 Mar 2017 - 17:49

auguste35 a écrit:
... Mais si je comprends bien tu ne perces pas la sortie de bombe mais le dessus de la bombe elle-même?

Oui, sur le bord, là où il y a une petite "gorge".

Si la bombe est en bon état, une gosse paille (pour les boissons) devant la buse et transfert de la peinture dans l'aérographe (vaporisation beaucoup plus fine).
avatar
ahamay17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par cateralp le Jeu 23 Mar 2017 - 18:53

auguste35 a écrit:
cateralp a écrit:Bonjour

Tu ne fais surtout pas ce que j'ai eu l’idée de faire un jour il y 3 ou 4 ans ...

J'avais une bombe de bleu Gulf que j'avais fait faire à la demande qui s'était bouchée comme la tienne et que évidement je voulais utiliser

Un  jour j'ai enlevé la buse et j'ai mis de l'acétone à la place ...Cela avait l'air de ramollir ce qui avait séché et un peu de peinture semblait sortir .J'ai donc insisté et j'ai remis de l'acétone ...et je n'y ai plus pensé
Un soir je retourne dans mon garage , l’acétone avait fait son œuvre , sauf que la valve est restée coincée ouverte et que la bombe de peinture  s'est intégralement vidée sur tout ce qui était autour sur l'établi et contre le mur

La bombe de peinture était à la place des deux cartons , j'ai nettoyé le mur comme j'ai pu ...tout ce qui était dans un rayon de 50 60 cm était bleu Gulf


Apparemment tu fais aussi des "grosses" maquettes dans ton atelier! Laughing


Oui , cela fait un bon bout de temps que j'ai commencé , mais j'ai fait un pose d'environ 3 ou 4 ans j'ai recommencé l'an dernier .Je travaille dessus aux beaux jours , l'hiver je préfère le 1/24 sur ma table au chaud .
http://heller-forever.forumactif.com/t4655-mon-montage-a-l-echelle-1-renault-juvaquatre-1954

D'ailleurs je vois qu'il y a longtemps que je n'ai rien mis sur ce post je vais aller l'alimenter un peu Wink

_________________________________________________________
      depuis le 1er février 2018

http://juva4.blogspot.fr/
avatar
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 3427
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 60
Localisation : dans la campagne lyonnaise

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Ven 24 Mar 2017 - 21:27

Elle est belle celle-là. Je ne connaissais pas cette version.
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Ven 24 Mar 2017 - 22:50

OUI, la version course est très jolie.
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Dim 26 Mar 2017 - 14:05

Et bien que de modifs sur cette carrosserie. Tu t'attaques à du lourd là!!
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Lun 27 Mar 2017 - 18:43

Effectivement, tes bouches sont beaucoup trop grosses à mon goût.
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par dakota59 le Lun 27 Mar 2017 - 19:06

un chouette projet que je vais suivre  demon6 demon6 demon6 demon6 demon6
avatar
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2090
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 54
Localisation : halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Lun 27 Mar 2017 - 20:21

Excuse moi de ma franchise mais je pense que ton auto serait plus réaliste avec ses aérations proportionnées. C'est un chouette projet que je suis également attentivement parce que cette auto m'a toujours fasciné, et puis je sais de quoi tu es capable alors montre nous ce qu'est cette auto François!
De plus, je ne connais pas cette version.

Merci
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Lun 27 Mar 2017 - 21:17

zen11
Que la force soit avec toi !!!
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par stephm le Mer 29 Mar 2017 - 11:31

En tout cas, le résultat s'annonce prometteur. Les fentes d'aération sur le capot moteur sont en scratch ou d'origine?
avatar
stephm
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 49
Localisation : saint laurent du maroni

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Virtualrush le Mer 29 Mar 2017 - 19:38

Excellent travail, c'est beaucoup mieux. Bravo François. J'aime!!
avatar
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2293
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 56
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Jaguar type E Lightweight Le Mans 1963

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum