[HELLER] TALBOT LAGO GP 1/24ème Réf 80721
5 participants
Page 1 sur 1
[HELLER] TALBOT LAGO GP 1/24ème Réf 80721
TALBOT LAGO 4.5 L "Grand Prix"
HELLER - 1/24eme - Réf : 80721
Réedition 2016
La marque Nationale Heller nous a fait parvenir un échantillon de leur produit sortit , une bonne maquette de la Talbo lago GP, fabriqué en France à l'usine de Trun (61) .
Historique :
C'est en 1939 qu'apparaît pour la première fois le nom de TALBO de Suresnes ,Antonio LAGO et Becchia.
Les meilleures places de cette voiture seront 3eme au Grand prix de Pau et au Grand prix de l'A.C.F 1939.
Son équipage Louis et Jean-Louis ROSIER (père et fils) au volant de la numéro 5 ,imposeront leur suprématie durant les 24 heures ,en menant la course en tête pratiquement de bout en bout et en signant le record du tour à 165,490 Km/h.
La victoire est au bout des 24 heures pour la numéro 5 avec 3465,12 Kms parcourus à une moyenne de 144,380 Km/h .Deux autres TALBOT étaient engagées , elles termineront 2 ème et 13 ème .
1951 verra les denières courses pour les TALBOT -Lago GP .
La maquette Heller représente la voiture de Louis ROSIER , Champion de France 1949 , 1950 et 1951 , telle qu'elle se trouve actuellement conservée au Musée Henri MALARTRE à la ROCHETAILLEE (Rhône).
Des images ici : (merci à Gilbert pour les images )
CARACTERISTIQUES :
TALBOT LAGO T-26C 1950 ,châssis n° 11057
Moteur : TALBOT T- 26 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 4483 cm3
Puissance : 280CV
Nombre de vitesses : 4 rapports WILSON
Vitesse maximum : 270 Km/H
A l'intérieur de la boite on trouve une planche de décals , une grappe de pneus; une notice, une grappe transparente (mini) et 2 grappes blanche et une noire.
Echelle 1/24e - 86 pièces
Le modèle une fois monté fait 16.8cm sur 6.9 cm
La boite elle , fait la dimension standard = 37x25x5 cm
LES DECALS :
La 6 = jaune et la 14 = bleu
Peintures HUMBROL recommandées :
22 - 11 - 33 - 41 - 53 - 66 - 14 - 2 - 56 -71
Le site HELLER :
http://www.heller.fr/fr/
Le lien vers la maquette :
http://www.heller.fr/fr/nouveautes/473-talbot-lagot-gp-3279510000000.html
LES GRAPPES :
La notice :
CONCLUSION :
Une très bonne réedition , un kit qui n'a pas vieillit , juste une grille fine à l'avant de l'entrée d'air aurait été un plus dans le kit......
REMERCIEMENT :
Remerciement à la marque pour la fourniture du kit ...
Dernière édition par Tiger60 le Mer 18 Oct - 21:17, édité 3 fois
Je partage totalement la conclusion de cette présentation , cette maquette est du bon Heller , même avec les années
Au prix de vente de la boite , il me semble difficile que Heller ai pu modifier le nez de la voiture pour ajouter une grille plus détaillée .
Pourquoi un artisan français nous fabriquerait il pas cela en accessoire la maquette en vaut le coup . ;) ;) ;)
J'ai observé que sur la planche de décalques il y avait une deuxième possibilité de décoration ....mais visiblement le dessinateur de la notice n'était pas au courant
Dans l'édition de cette maquette des années 80 ( vous savez les horribles boites violet mauve ) la décoration était un auto jaune numéro 6
Le jaune étant autrefois la couleur nationale de la Belgique en course automobile je suis parti à la recherche sur le net de renseignements sur une Talbot jaune n°6 .En recoupant les informations j'en ai conclu que cette auto était celle du Belge Johnny Claes au GP de Monaco 1950 .
Si j'avais commencé mes recherches par le début en allant ouvrir la boite Heller des années 80 je serai de suite tombé la dessus ......
Je partage totalement la conclusion de cette présentation , cette maquette est du bon Heller , même avec les années
Au prix de vente de la boite , il me semble difficile que Heller ai pu modifier le nez de la voiture pour ajouter une grille plus détaillée .
Pourquoi un artisan français nous fabriquerait il pas cela en accessoire la maquette en vaut le coup . ;) ;) ;)
J'ai observé que sur la planche de décalques il y avait une deuxième possibilité de décoration ....mais visiblement le dessinateur de la notice n'était pas au courant
Dans l'édition de cette maquette des années 80 ( vous savez les horribles boites violet mauve ) la décoration était un auto jaune numéro 6
Le jaune étant autrefois la couleur nationale de la Belgique en course automobile je suis parti à la recherche sur le net de renseignements sur une Talbot jaune n°6 .En recoupant les informations j'en ai conclu que cette auto était celle du Belge Johnny Claes au GP de Monaco 1950 .
Si j'avais commencé mes recherches par le début en allant ouvrir la boite Heller des années 80 je serai de suite tombé la dessus ......
une très belle voiture qui me fait signe avec qu'elle que rajoute durite fils de bougie câble de batterie pour la grille avant de la belle je verrais bien une grille métal très fin qui sert pour les avions au 1/32 sa doit être jouable c'est mon ressenti c'est juste mon avis personnelle bien amicalement Denis
dakota59- Expert
-
Re: [HELLER] TALBOT LAGO GP 1/24ème Réf 80721
Merci de ton aide Gilbert , au moins je serais maintenant à qui va la numero 6
Seule remarque la grappe noir qui autrefois était chromé et qui ne l'est plus. Dommage.
Pour la grille avant j'ai ma petite idée. D'autant que la boite me fait de l’œil du haut de la pile de mon stock.
Seule remarque la grappe noir qui autrefois était chromé et qui ne l'est plus. Dommage.
Pour la grille avant j'ai ma petite idée. D'autant que la boite me fait de l’œil du haut de la pile de mon stock.
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Merci pour cette analyse.
Bonsoir
Pour la grappe chromée que tu regrettes , à mon avis ce n'est pas grave la voiture n'a aucune pièce chromée.
Bon après les gouts et les couleurs (les chromes ! ) ;) ;) c'est chacun son point de vue
PS ;) ;) ;) ;) ;) je passe d’office les grappes chromées au Décap four
Bonsoir
Pour la grappe chromée que tu regrettes , à mon avis ce n'est pas grave la voiture n'a aucune pièce chromée.
Bon après les gouts et les couleurs (les chromes ! ) ;) ;) c'est chacun son point de vue
PS ;) ;) ;) ;) ;) je passe d’office les grappes chromées au Décap four
Bonsoir cateralp
Je n'ai pas encore finalisé ma documentation donc je ne saurais dire. Par contre elle apparait bien chromé sur d'ancienne revue de kit. A vérifier avant mon montage. ;)
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:cateralp a écrit:
Bonsoir cateralp
Je n'ai pas encore finalisé ma documentation donc je ne saurais dire. Par contre elle apparait bien chromé sur d'ancienne revue de kit. A vérifier avant mon montage. ;)
Bonsoir
Pour la doc va voir ici ;) https://heller-forever.forumactif.com/t5697-album-photo-talbot-lago-gp-45-l-de-louis-rosier-musee-de-rochetaillee-sur-saone?highlight=talbot
-
je suis comme toi Paul , envie de la monter, quel est ton astuce pour la grille?
Je ne vais pas refaire celle de Rochetaillée , mais la jaune il y des chances !
Celle de Rochetaillée est en état de marche ....
Photo de 2014 dans la côte de Limonest Mont Verdun pour le 100 ème anniversaire du GP de Lyon
Il n' y a rien de fait pour l'instant, mais j'ai accès par le boulot a de la grille très fine qui serait idéal pour ce genre de travail. Le plus compliqué étant d'évider le capot puis de mettre en forme la grille le plus proprement possible.
Sans doute pas facile mais je pense que c'est possible. Je suis sur autre chose en ce moment mais des que j'ai finis j'enraye la Talbot et j'ouvre un post. ;)
paul-m- Expert
-
Sympa aussi non?
Sympa aussi non?
paul-m- Expert
-
Bonjour
J'ai prévu de longue date de faire cette jaune (j'avais acheté pour cela la boite prévue pour ...) il faut juste refaire l’échappement ( ou peu-être simplement prendre celui de la Smer si il va, il est du bon modèle 2fois 3 sortie , le Heller étant un 6 en 1 ).Mais comme tout le monde ici j'ai 15 projets en tête quand j'en finalise 1 .
Il me semble que cette auto est exposée ( ou était ?) au musée de Stavelot
J'ai prévu de longue date de faire cette jaune (j'avais acheté pour cela la boite prévue pour ...) il faut juste refaire l’échappement ( ou peu-être simplement prendre celui de la Smer si il va, il est du bon modèle 2fois 3 sortie , le Heller étant un 6 en 1 ).Mais comme tout le monde ici j'ai 15 projets en tête quand j'en finalise 1 .
Il me semble que cette auto est exposée ( ou était ?) au musée de Stavelot
-
à diffuser