FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
il va etre très beau bonne suite
dakota59- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
j ai hate de voir la suite.....
yankees- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Belle peinture...
Encore un qui sera fini avant le mien.....
Bon courage.
Encore un qui sera fini avant le mien.....
Bon courage.
JEF37- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
JEF37 a écrit:Belle peinture...
Encore un qui sera fini avant le mien.....
Bon courage.
Bonjour
Sur les photos il est en apprêt Tamiya ( qui si cela se trouve bien vernis lui donnerai une belle couleur !! ) Il me reste à lui passer du gris brillant
Mais comme cette semaine je suis en vacances si je m'y tient un peu il pourrait être bien avancé en fin de semaine (quoique samedi je descends en Avignon pour le Motor Festival chercher des bricoles pour ma Juva )
J'ai fait des essais cette marque de peinture est compatible avec les apprêt Tamiya et Motip ( c'est avec celle là que j'avais peint le capot et les ailes du Ptit gris rouge )
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Bonjour
Ce qui est bien quand on monte des maquettes que l'on prend une semaine de vacances ...c'est que même si la météo est pourrie on s'en fiche
Le montage des pneus à ma manière pour ne pas abimer la peinture des jantes !
Pour les fils de bougies j'ai d'abord mesuré le diamètre sur des vrais , ramenés à l’échelle 1/24 il faut qu'ils fassent 0,3 mm
J'ai trouvé à la maison du fil de pèche de 0,26 , avec un coup de peinture rouge dessus c'est parfait
Reste les décalques des phares ( grrrr )à poser et noircir le fond des ouies de la calandre .
La plaque verte sur laquelle je photographie souvent mes modèles est tout simplement une plaque de verre recouverte d'adhésif qui me sert de marbre pour ajuster la garde au sol des maquettes et m'assurer que les 4 roues touchent en même temps !
Ce qui est bien quand on monte des maquettes que l'on prend une semaine de vacances ...c'est que même si la météo est pourrie on s'en fiche
Le montage des pneus à ma manière pour ne pas abimer la peinture des jantes !
Pour les fils de bougies j'ai d'abord mesuré le diamètre sur des vrais , ramenés à l’échelle 1/24 il faut qu'ils fassent 0,3 mm
J'ai trouvé à la maison du fil de pèche de 0,26 , avec un coup de peinture rouge dessus c'est parfait
Reste les décalques des phares ( grrrr )à poser et noircir le fond des ouies de la calandre .
La plaque verte sur laquelle je photographie souvent mes modèles est tout simplement une plaque de verre recouverte d'adhésif qui me sert de marbre pour ajuster la garde au sol des maquettes et m'assurer que les 4 roues touchent en même temps !
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dakota59- Expert
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JEF37- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Bien le coup du fil à peche.......
tu vas faire une patine ou tu le laisse comme ça
tu vas faire une patine ou tu le laisse comme ça
yankees- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Bonsoir
Terminé ce soir ...
Plus je regarde ces décalques sur les phares plus je me dis que c'est mesquin d'avoir fait cela sur une aussi belle maquette .Que c'est triste que le monde soit gouverné par les comptables et le fric .
Du coup comme j'ai trouvé que l'ajout des fil de bougies était un petit plus facile à réaliser j'ai re-démonté le capot avant du rouge qui était fini pour les ajouter
Terminé ce soir ...
Plus je regarde ces décalques sur les phares plus je me dis que c'est mesquin d'avoir fait cela sur une aussi belle maquette .Que c'est triste que le monde soit gouverné par les comptables et le fric .
Du coup comme j'ai trouvé que l'ajout des fil de bougies était un petit plus facile à réaliser j'ai re-démonté le capot avant du rouge qui était fini pour les ajouter
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
superbe très belle réa
dakota59- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Trés belle réalisation.Bravo Gilbert.
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Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Bonjour
Voilà les deux terminés .
Me reste à acheter une nouvelle boite pour ma collection de boites , à l'origine j'avais acheté deux boites , une pour construire et une pour garder et finalement le résultat est ici !
Et puis si des fois Heller nous sort par exemple quelques outils , une remorque ou des personnages pour mettre avec je crois que je suis partant pour construire un troisième ;)
Voilà les deux terminés .
Me reste à acheter une nouvelle boite pour ma collection de boites , à l'origine j'avais acheté deux boites , une pour construire et une pour garder et finalement le résultat est ici !
Et puis si des fois Heller nous sort par exemple quelques outils , une remorque ou des personnages pour mettre avec je crois que je suis partant pour construire un troisième ;)
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dakota59- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Salut Gilbert, J avais pas tout lu la suite du poste et c est en postant mes photos finis que j ai tout relus. Comme toi, je suis arrivé sur les même conclusion sur le train avant que j ai rectifié avec 2 découpes et une modif pour articuler le capot. Ce non basculement est lié aux renforts des flancs qui sont à supprimés.
Pour Le montage, il faut ne pas suivre l ordre de montage. L ayant monté pour une peinture à l aéro, j ai fait des montages en bloc pour que la pulvérisation se fasse partout.
Sinon, je trouve que la maquette est très facile à monter dans son ensemble et peux s adresser à un débutant.
J ai fait des remontés sur les problèmes rencontrés car mon montage était pour le commercial du secteur.
Pour Le montage, il faut ne pas suivre l ordre de montage. L ayant monté pour une peinture à l aéro, j ai fait des montages en bloc pour que la pulvérisation se fasse partout.
Sinon, je trouve que la maquette est très facile à monter dans son ensemble et peux s adresser à un débutant.
J ai fait des remontés sur les problèmes rencontrés car mon montage était pour le commercial du secteur.
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Jacques- Modérateur
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Jacques a écrit:Salut Gilbert, J avais pas tout lu la suite du poste et c est en postant mes photos finis que j ai tout relus. Comme toi, je suis arrivé sur les même conclusion sur le train avant que j ai rectifié avec 2 découpes et une modif pour articuler le capot. Ce non basculement est lié aux renforts des flancs qui sont à supprimés.
Pour Le montage, il faut ne pas suivre l ordre de montage. L ayant monté pour une peinture à l aéro, j ai fait des montages en bloc pour que la pulvérisation se fasse partout.
Sinon, je trouve que la maquette est très facile à monter dans son ensemble et peux s adresser à un débutant.
J ai fait des remontés sur les problèmes rencontrés car mon montage était pour le commercial du secteur.
On arrive tous à la même conclusion hormis cette difficulté de montage sur l'avant cette maquette est super bien
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
cateralp a écrit:Jacques a écrit:Salut Gilbert, J avais pas tout lu la suite du poste et c est en postant mes photos finis que j ai tout relus. Comme toi, je suis arrivé sur les même conclusion sur le train avant que j ai rectifié avec 2 découpes et une modif pour articuler le capot. Ce non basculement est lié aux renforts des flancs qui sont à supprimés.
Pour Le montage, il faut ne pas suivre l ordre de montage. L ayant monté pour une peinture à l aéro, j ai fait des montages en bloc pour que la pulvérisation se fasse partout.
Sinon, je trouve que la maquette est très facile à monter dans son ensemble et peux s adresser à un débutant.
J ai fait des remontés sur les problèmes rencontrés car mon montage était pour le commercial du secteur.
On arrive tous à la même conclusion hormis cette difficulté de montage sur l'avant cette maquette est super bien
Tout comme toi, je n arrive pas à comprendre cette erreur sur le bras avant ... J imagine qu ils avaient le tracteur sous la main ... Et les yeux ...
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Jacques- Modérateur
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Salut Gilbert de super beaux tracteurs clean et non pas hourdés de rouille comme on en voit tant (c'est mon point de vue et je le partage )
Dudu 27- Expert
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
slts , je les trouvent super beaux tes deux tracteurs Gilbert , et bien sur je ne peux que comme beaucoup ici l'on déjà dit le coup des phares cela dénote sur une maquette de cette qualité surtout aujourd'hui où les maquettes sont souvent montées par des "amateur éclairés " plus que par des enfants cdlt Olivier
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oliwal88- Modérateur
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Les phares peuvent facilement être améliorés.
On prend un petit forêt diamètre 1 mm pour faire un avant trou bien centré dans le phare, on en prend ensuite un autre qui fait le diamètre de l’optique et on agrandis le trou gentiment à la main, jusqu’à la profondeur désirée.
Du fait de l’angle d’attaque du forêt, le fond du perçage est conique, et simule ainsi le réflecteur de l’optique.
On habille l’intérieur de Bare Métal Foil pour chromer l’optique.
Ensuite il y a deux solutions, soit on coule du Cristal Clear, du médium ou une résine translucide, ou bien on ajuste un morceau de plastique transparent.
Une fois ajusté ou sec il suffit de graver le vitrage obtenu.
Le coulage résine a l’avantage de reproduire le galbe de l’optique, plus ou moins prononcé suivant la quantité de produit utilisé.
On prend un petit forêt diamètre 1 mm pour faire un avant trou bien centré dans le phare, on en prend ensuite un autre qui fait le diamètre de l’optique et on agrandis le trou gentiment à la main, jusqu’à la profondeur désirée.
Du fait de l’angle d’attaque du forêt, le fond du perçage est conique, et simule ainsi le réflecteur de l’optique.
On habille l’intérieur de Bare Métal Foil pour chromer l’optique.
Ensuite il y a deux solutions, soit on coule du Cristal Clear, du médium ou une résine translucide, ou bien on ajuste un morceau de plastique transparent.
Une fois ajusté ou sec il suffit de graver le vitrage obtenu.
Le coulage résine a l’avantage de reproduire le galbe de l’optique, plus ou moins prononcé suivant la quantité de produit utilisé.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
oliwal88 a écrit:slts , je les trouvent super beaux tes deux tracteurs Gilbert , et bien sur je ne peux que comme beaucoup ici l'on déjà dit le coup des phares cela dénote sur une maquette de cette qualité surtout aujourd'hui où les maquettes sont souvent montées par des "amateur éclairés " plus que par des enfants cdlt Olivier
bonjour Olivier
C'est sur que le coup des phares c'est vraiment un truc de "comptable "qui cherche à économiser 3 centimes , un truc d'homme ( ou de femme ?) qui n'y connait rien à la maquette .Détail qui en a fait rager plus d'un car comme tu dis les "gamins " qui montent des maquettes maintenant même si ils ne s'appellent pas Crésus ils peuvent payer quelques euros de plus si il le faut pour avoir un modèle au top .
Je pense que ce genre de stupidité ne se reproduira pas avec la direction actuelle , quand on voit les efforts de ces derniers mois de la marque .
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Pour rappel, ce que je vous avais montré lors de mon montage ...
Un dérivé d une colle à bois qui permet à la fois des collages de verrières ou des créations de hublots ...
Une goutte posée sur les phares (décals posés)
Le résultat brut ...
Avant ...
Arrière ...
Pour donner un coté plus réel, j utilise en HUMBROL du CLEAR ... Un échantillon donné par HELLER lors de la mise en place de cette gamme dans les années 90 ... Des pots collectors ...
Passage des optiques au CLEAR jaune ... Plus on passe, plus la teinte devient foncée ...
Avec un emporte pièce, je récupère une rondelle autocollant alu ...
Que je pose sur ce que j ai supposé être un rétro ...
Et une petite goutte pour finir la pièce ...
Et pour rappel, le montage et les correctifs liés à ce montage ...
https://heller-forever.forumactif.com/t7629-fergusson-te-20-ff-30-ref-81401-1-24eme?highlight=FERGUSSON
Un dérivé d une colle à bois qui permet à la fois des collages de verrières ou des créations de hublots ...
Une goutte posée sur les phares (décals posés)
Le résultat brut ...
Avant ...
Arrière ...
Pour donner un coté plus réel, j utilise en HUMBROL du CLEAR ... Un échantillon donné par HELLER lors de la mise en place de cette gamme dans les années 90 ... Des pots collectors ...
Passage des optiques au CLEAR jaune ... Plus on passe, plus la teinte devient foncée ...
Avec un emporte pièce, je récupère une rondelle autocollant alu ...
Que je pose sur ce que j ai supposé être un rétro ...
Et une petite goutte pour finir la pièce ...
Et pour rappel, le montage et les correctifs liés à ce montage ...
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
slts , beau correctif pour les phares que tu nous à fait la Jacques ,et qui semble assez simple à mettre œuvre ,pour un excellent résultat final qui met bien en valeur cette belle maquette ,
, moi j'utilise de la peinture vitrail de Lefranc Bourgeois qui existe en de nombreuses teintes toutes miscibles entre elles quand je veux colorer du plexiglas "vitre d'hélicos en vert par exemple " où comme dans ton exemple des "phares en jaunes " cela teinte bien aussi l'alu autocollant j'en montre une photo ici pour ceux que cela intéresse qui ne connaitraient ou qui ne trouveraient pas du "clear color Humbrol " si il n'ont pas de magasins spécialisé sous la main " la peinture vitrail Lefranc Bourgeois 'est facile à trouver " Bricomarché en vends au rayon loisir environ 10€ le pot de de 50 ML de quoi en avoir pour un siècle cdlt Olivier "
, moi j'utilise de la peinture vitrail de Lefranc Bourgeois qui existe en de nombreuses teintes toutes miscibles entre elles quand je veux colorer du plexiglas "vitre d'hélicos en vert par exemple " où comme dans ton exemple des "phares en jaunes " cela teinte bien aussi l'alu autocollant j'en montre une photo ici pour ceux que cela intéresse qui ne connaitraient ou qui ne trouveraient pas du "clear color Humbrol " si il n'ont pas de magasins spécialisé sous la main " la peinture vitrail Lefranc Bourgeois 'est facile à trouver " Bricomarché en vends au rayon loisir environ 10€ le pot de de 50 ML de quoi en avoir pour un siècle cdlt Olivier "
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
Tout à fait d accord avec toi sur le sujet ... D autres marques pour d autres utilisations proposent l équivalent ...
Je pense avec plus de succès auprès des magasins de dessin car les BRICO n ont pas tous les mêmes référencements. Le tient le fait mais pas le mien ... :D
Je pense avec plus de succès auprès des magasins de dessin car les BRICO n ont pas tous les mêmes référencements. Le tient le fait mais pas le mien ... :D
Dernière édition par Jacques le Sam 27 Jan 2018 - 11:10, édité 2 fois
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Jacques- Modérateur
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Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
bonjour à tous , comme ce coffret Ferguson et dans mes projets , je me suis procuré un livret d'entretien "d'époque " en parfait état datant de 1957 des types : FF30 DS , FF30 DE , et FF30 DV bien sur ce sont des modèles diesel
mais de nombreuses illustrations présente peuvent aider des amis maquettistes (ou collectionneurs de vrais tracteurs )qui rechercheraient certains détails ou infos et à leurs demande je peut leur fournir des scanners de ce livret il date de 1957 (anecdote :en dernière de couverture il y à même les coordonnées des succursales françaises de l'époque et Oran y figure ) comme vous pouvez le voir sur l'image jointe (extraite du manuel d'instruction de la Cie Massey-Harris-Ferguson datant1957) cdlt Olivier
mais de nombreuses illustrations présente peuvent aider des amis maquettistes (ou collectionneurs de vrais tracteurs )qui rechercheraient certains détails ou infos et à leurs demande je peut leur fournir des scanners de ce livret il date de 1957 (anecdote :en dernière de couverture il y à même les coordonnées des succursales françaises de l'époque et Oran y figure ) comme vous pouvez le voir sur l'image jointe (extraite du manuel d'instruction de la Cie Massey-Harris-Ferguson datant1957) cdlt Olivier
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