Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test aérographe Devilbis DAGR

2 participants

Aller en bas

Test aérographe Devilbis DAGR Empty Test aérographe Devilbis DAGR

Message par pifoux Ven 19 Mai 2017 - 22:37

Voici le test de cet appareil, donné pour pouvoir faire des traits "très fins"
Test aérographe Devilbis DAGR Ayrogr13
Et permettre à l'utilisateur la possibilité de faire de larges zones sans devoir interrompre son utilisation pour remplir le godet, celui fourni étant capable d'effectuer de grandes zones sans remplissage .
Test aérographe Devilbis DAGR Ayrogr15
Devilbis est plus connu dans les domaine des professionnels de l'automobile (Coucou Philippe) plutôt que celui des arts graphiques . La présentation luxueuse dans une boite métallique enfermée dans une boite en carton au style avant-gardiste laisse présager un produit à la finition irréprochable, et c'est le cas .
Test aérographe Devilbis DAGR Ayrogr12
Cet aéro est lourd, bien plus lourd que tous ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent, bien évidemment tout est relatif .  On sent le matos usiné avec soin et avec du matériel solide . En fait cet aéro est entièrement construit en acier inoxydable avec des joints téflon (P.T.F.E. = Polytétrafluoroéthylène pour les chimistes).
La prise en main est agréable, plus qu'avec certain aéro "pas cher" et de façon surprenante il n'existe aucun joint entre le corps de l'appareil et le godet, l'étanchéité est assurée par l'usinage de la coupelle du corps et du godet lui-même .
Voici donc un appareil à l'usinage plus que précis . Par contre le diamètre de la buse est de 0,35mm, ce qui n'est pas un gage de finesse ... Et voici la suite du test
La finesse du jet n'est pas extraordinaire, au mieux on arrive à 2mm en prenant une grande attention à la distance du jet et à la dilution . C'est néanmoins très suffisant pour tout travail sur un piège au 1/48 ou un char au 1/35 . Par contre pour le 1/72ème c'est plus que juste . La photo qui suit est le trait obtenu avec une dilution de 80% à partir d'une peinture très épaisse .
Test aérographe Devilbis DAGR Ayrogr14
Le jet est décalé vers le haut d'à peu près 10°, permettant une meilleure visualisation de son travail, et la dilution peut se faire à l'arrache sans que cet aéro ne soit gêné . En cas de bouchage de la buse il suffit de donner un petit coup de doigt pour dégager la peinture et c'est reparti, j'ai testé avec une peinture émail noir mat visqueuse diluée à 10% et le DAGR a vaporisé sans se plaindre, j'ai poussé la dilution jusqu'à 80% de diluant afin de modifier les échappements de mon Ta 152 et ce joli petit aéro a vaporisé sans souci et surtout sans me faire d'amas ou d'énormes flaques sur mon kit ... Voilà qui est rassurant pour l'avenir !!!
Test aérographe Devilbis DAGR 029_ta10
En conclusion cet aérographe est cher, moins qu'un iwata cependant, accepte à peu près n'importe quoi comme dilution, avec une peinture de mauvaise qualité nous obtenons une vaporisation plus que correcte sans devoir interrompre ou nettoyer le matériel, et si la finesse du jet est très juste pour travailler sur du 1/72ème je suis sûr que des kits au 1/48 et 1/35ème pourront trouver là la possibilité d'avoir une peinture fine et correspondant parfaitement à l'échelle .
Si je rajoute cette particularité concernant le jet plus haut que l'axe du corps de l'appareil, voici un aérographe des plus pratique et solide .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test aérographe Devilbis DAGR Empty Re: Test aérographe Devilbis DAGR

Message par Tiger60 Lun 3 Juil 2017 - 18:30

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Test aérographe Devilbis DAGR U1168118 Test aérographe Devilbis DAGR 200Test aérographe Devilbis DAGR 200  Test aérographe Devilbis DAGR Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum