Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

2 participants

Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Lun 29 Mai 2017 - 22:28

J'ai retrouvé les vieux kits de jerrycans italeri . Le gros avantage de cette boite c'est qu'elle propose aussi des jerrycans américains . Contrairement à bronco .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 000_it10
 Le moulage est assez sympa avec quelques flashs pas vraiment gênants . Par contre je  ne me rappelais pas qu'il n'y a aucun plot de positionnement . Pas terrible tout ça
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 000_it11


Dernière édition par pifoux le Ven 13 Oct 2017 - 14:09, édité 1 fois
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Jeu 1 Juin 2017 - 21:00

Je suis conscient que ce genre de montage n'est pas le summum du délire du rêve de tout maquettiste . L'avantage de ce post c'est de vous donner une idée de ce qu'est en réalité ce type de kit . Comme je ne m'attendais pas à trouver un truc aussi pénible que la même chose éditée par bronco . Donc, pour revenir à ce montage particulier, les jerrycans sont collés , ce n'est pas extrêmement évident et il faut prêter attention au bon alignement des deux parties des pièces à cause du manque de plot de positionnement . C'est un peu plus délicat avec les allemands qui ont la particularité d'avoir un creux à la jointure, mais ça se fait pas mal avec un peu d'attention .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 001_it10
Il y a un peu de ponçage à faire avec les bidons américains, mais rien de méchant
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Dim 4 Juin 2017 - 22:45

Je continue le montage des ces add-ons par les jerrycans U.S. . Et là je dois reconnaître que ce n'est pas de la tarte, les joints sont délicats, les ajustements ne sont pas parfaits, et nécessitent un ponçage relativement important pour l'échelle .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 002_it11
De plus les poignées ne sont pas ajustées, et il faut reculer le positionnement de ces dernières sur le corps du jerrycans, pour finalement avoir des poignées qui ne sont pas parfaitement alignées .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 002_it12
Puis je continue avec les bouchons qui sont minuscules . Il faut prêter une grande attention lors du dégrappage, faut de quoi on risque de se retrouver avec des jerrycans sans fermeture, ce qui fait plutôt moche, d'autant plus que ce genre de produit est plutôt rare . Voici ce que ça donne au final
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 002_it10
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Ven 29 Sep 2017 - 22:06

Lassé de ne plus touches de plastique j'ai décidé de laisser de côté certaines choses pénibles . Les jerrycans U.S. sont peints, en utilisant du humbrol émail matt 30 .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it10
La peinture à l'aérographe permet de conserver la finesse de la gravure et de donner un peu de nuances à la peinture .
Les jerrycans allemands sont collés
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it13
et malheureusement certains ont un manque de matière sur les poignées, c'est tout petit mais néanmoins visible, alors il faut arranger ça .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it15
C'est fait à l'aide d'étiré, chaque pièce faisant enter un demi millimètre et un millimètre, ce ne fut pas une partie de plaisir .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it14
Puis les bouchons sont collés, ce qui met fin au montage de ces éléments .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it12
Ensuite un petit début de peinture à l'aéro pour laisser la finesse de la gravure bien visible .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 003_it11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Lun 2 Oct 2017 - 21:30

Une vue en macro des jerrycans de ce fabricant, que je trouve vraiment au top
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 004_it10
Je trouve ces jerrycans bien plus fins et réalistes que les bronco, malgré la photodécoupe de ces derniers
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par pifoux Ven 13 Oct 2017 - 14:10

Sur une partie des jerrycans j'ai peint des croix blanches, destinées à marquer ceux destinés à l'alimentation en eau .
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 005_it10
J'ai volontairement ces croix sans soin, la peinture sur le terrain n'étant pas à mon avis la plus grande préoccupation des combattants

pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Empty Re: [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402

Message par VMD-25 Lun 18 Nov 2019 - 15:44

tu cartonnes clap1 clap1

_________________________________________________________
[ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 200  [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 Cid_3811     [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 200 [ITALERI] Jerrycans US ARMY & WEHRMACHT Réf 402 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16706
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum