Heller-Forever : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Nouvelles boîtes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par pifoux le Mer 10 Jan 2018 - 22:23

Eric , tu as dit :
"le corps de ma phrase aborde le sujet de la non distribution de la marque Lindbergh dans les années 1970, dans ma région, date à laquelle j'ai commencé à faire de la maquette. De ce fait, une très très grande parties des boîtes Lindbergh me sont inconnues peu importe la période de création."
Je pense sincèrement que tu ne perds rien, tout comme leurs kits, dont hélas deux ou trois sont encore de ce monde sur mes étagères
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eric le Mer 10 Jan 2018 - 22:30

pifoux a écrit:Eric , tu as dit :
"le corps de ma phrase aborde le sujet de la non distribution de la marque Lindbergh dans les années 1970, dans ma région, date à laquelle j'ai commencé à faire de la maquette. De ce fait, une très très grande parties des boîtes Lindbergh me sont inconnues peu importe la période de création."
Je pense sincèrement que tu ne perds rien, tout comme leurs kits, dont hélas deux ou trois sont encore de ce monde sur mes étagères
Bonsoir Serge. 
Si je te comprends bien, lindbergh était le Mistercraft de notre époque. 
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par ponthier le Mer 10 Jan 2018 - 22:53

et ben moi,j'aimais bien les boites lindberg ;qui m'aurait permis de monter un curtiss jenny ou un boeing stearman au 1/48 (ou 1/50 ou environ ,bref plus gros que du 1/72...).....
et puis (et là,je vais me faire des potes !) entre le SPAD VII heller  et le  curtiss JENNY lindberg,on est un peu dans la meme gamme ,non?
en fait,j'aime bien toutes les marques ;les recentes pour leurs details et leur precision,les anciennes pour avoir fait rever le mome que j'etais alors ...( d'ailleurs,a l'epoque,je me fichais bien de l'exactitude de la chose :d'abord le reve du "boxart" et apres le plaisir d'avoir "construit" un truc de mes mains .....)
sequence nostalgie ,comme aurait dit nicolas machin ....en en discutant,je rajeunis de 40 ans (au moins ! )
ponthier
Employé Qualifié de l'usine

Masculin

Message par Jicéhem le Mer 10 Jan 2018 - 23:01

Spitfire a écrit:Voici une boîte "cellovision" de chez Lindberg (recto et verso

Comme c'est étrange...
Je viens de monter un Heinkel 111 de Lindberg, justement en boite cellovision. Il me reste à lui apposer les décals...

ponthier a écrit:et ben moi,j'aimais bien les boites lindberg ;qui m'aurait permis de monter un curtiss jenny ou un boeing stearman au 1/48 (ou 1/50 ou environ ,bref plus gros que du 1/72...).....
et puis (et là,je vais me faire des potes !) entre le SPAD VII heller et le curtiss JENNY lindberg,on est un peu dans la meme gamme ,non?
en fait,j'aime bien toutes les marques ;les recentes pour leurs details et leur precision,les anciennes pour avoir fait rever le mome que j'etais alors ...( d'ailleurs,a l'epoque,je me fichais bien de l'exactitude de la chose :d'abord le reve du "boxart" et apres le plaisir d'avoir "construit" un truc de mes mains .....)
sequence nostalgie ,comme aurait dit nicolas machin ....en en discutant,je rajeunis de 40 ans (au moins ! )

Je t'approuve, Ponthier.
Lindberg est ma marque chérie. C'est elle qui m'a ouvert au maquettisme à l'âge de 12 ans (en 1956 !), époque où l'on ne pouvait rêver mieux avec des maquettes en grande majorité au 1/48.

Jicéhem Smile
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Eric le Mer 10 Jan 2018 - 23:29

Alors Lindberg, c'était bien ou pas bien ? 
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 0:23

Eric a écrit:Alors Lindberg, c'était bien ou pas bien ? 
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quelques modèles, au 1/48, qui sont étonnamment justes vu l'époque considérée et le but assigné aux maquettes, qui devaient être des jouets éducatifs. Il n'y en a aucune de parfaite, mais les "étonnamment justes" demandent peu de travail pour les mener à un bon niveau ; je pense en particulier aux Douglas Skyray, Grumman F11F Tiger, Douglas X-3 Stiletto, Vought F7U-1 Cutlass (une maquette de 1949 !), Convair XFY-1 Pogo de 1955, Curtiss F11C Goshawk, Curtiss P-6E Hawk, Curtiss JN-4 Jenny et SE 5A, Northrop SM-62 Snark. Pour les autres maquettes, je dirai que l'on reconnait vraiment l'avion, mais sans entrer dans les détails. Toutes ces maquettes, que j'ai montées, sont, sauf erreur, sur ce forum.
Il y a très peu de 1/72, puisque l'échelle juste inférieure au 1/48, aux USA, est le 1/64. À cette échelle, le B-17 Flying Fortress n'est pas mal du tout, tout comme les Ju 88 et B-58 Hustler, toutes dans le style jouet éducatif. Le summum a été atteint par le Grumman TBM-3 Avenger au 1/48 (plus proche du 1/40) avec les commandes de vol fonctionnant avec le manche à balai et les palonniers et muni d'un moteur électrique, à monter soi-même, pour faire tourner l'hélice.

Jicéhem Smile
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par ponthier le Jeu 11 Jan 2018 - 9:37

on a facilement tendance a "taper" sur les vieilles marques de maquettes ,mais :
comme le dit si bien JICEHEM ,c'etait avant tout des jouets educatifs,et si on regarde  d'un peu plus près les lindberg,matchbox ,esci et autre monogram ( je mets de coté les glencoe,franchement " trop jouet" ) ce n'etait pas si mal que ça ...
sur qu'elles pechaient par un niveau de detail indigent (pour nous ,maintenant ) ,mais l'ensemble tenait la route :on reconnaissait bien le modele d'origine et ( je vais encore me faire des potes ! ),au moins on avait accès a des modeles tres variés ( autre chose que 50 spit et 109 ,justes differents par leur deco ou les 50 F 16 de tout poils ) ; j'ai montés il y 20 ans un grumman duck au +/- 1/48 :beaucoup de choses a reprendre ,oui,mais qui d'autre l'aurait proposé depuis ?
ponthier

Masculin

Message par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 10:51

Bonjour,

ponthier a écrit:on a facilement tendance a "taper" sur les vieilles marques de maquettes ,mais :
comme le dit si bien JICEHEM ,c'etait avant tout des jouets educatifs,et si on regarde  d'un peu plus près les lindberg,matchbox ,esci et autre monogram ( je mets de coté les glencoe,franchement " trop jouet" ) ce n'etait pas si mal que ça ...
sur qu'elles pechaient par un niveau de detail indigent (pour nous ,maintenant ) ,mais l'ensemble tenait la route :on reconnaissait bien le modele d'origine et ( je vais encore me faire des potes ! ),au moins on avait accès a des modeles tres variés ( autre chose que 50 spit et 109 ,justes differents par leur deco ou les 50 F 16 de tout poils ) ; j'ai montés il y 20 ans un grumman duck au +/- 1/48 :beaucoup de choses a reprendre ,oui,mais qui d'autre l'aurait proposé depuis ?

+1

Monogram et Hawk (Testor's) sortaient du lot par leur réputation de maquettes justes et "almost perfect". Et puis, en rapport avec les détails, c'était une époque où les plans détaillés et fourmillant de détails étaient loin de courir les rues ! Les seules sources sérieuses étaient celles des avionneurs qui, selon leur humeur, accédaient ou pas aux demandes des fabricants de maquettes. Pour avoir des détails dans les revues aéronautiques, il a fallu attendre, en France, Aviation-Magazine et ses numéros sur les salons du Bourget pour, avec des dessins, nous livrer des tas de détails intéressants. Il y avait bien Flying Review outre-manche, mais pour les gamins français, c'était inaccessible...
C'était une autre époque où le ressenti n'était pas le même. Souvent, la maquette nous faisait découvrir l'objet et le processus de découverte était un peu l'inverse de celui de maintenant. En effet, on découvrait la nouveauté via la maquette, puis, pour ceux qui le voulaient ou le pouvaient, on complétait par de la documentation glanée de-ci, de là. C'est ainsi que j'ai commencé ma récolte de documentation. À l'heure actuelle, on connait tout sur un avion et les maquettistes le réclament en modèle réduit...
Comme le dit Ponthier, nous avions la variété : Lindberg proposait, outre le fameux MiG 19 qui n'a jamais existé sous cette forme, une soucoupe volante ! Chez Aurora, il y avait même une guillotine !

Voici les liens pour les «vieilles maquettes» Lindberg sur Heller-Forever :
Maquettes au 1/48, sauf spécification.
Convair B-58A Hustler au 1/64
http://scalemodel.forumactif.org/t2539-convair-b-58a-hustler-lindberg

Convair XFY-1 Pogo
http://heller-forever.forumactif.com/t6547-lindberg-convair-xfy-1-pogo-1-48#64362

Curtiss F11C-2 Goshawk
http://heller-forever.forumactif.com/t6649-lindberg-curtiss-f11c-2-goshawk#65086

Curtiss P-6E Hawk
http://heller-forever.forumactif.com/t6546-lindberg-curtiss-p-6e-hawk-1-48#64361

Douglas X-3 Stiletto
http://heller-forever.forumactif.com/t6616-lindberg-douglas-x-3-stiletto#64823

Douglas XA4D-1 Skyhawk
http://heller-forever.forumactif.com/t6591-lindberg-douglas-xa4d-1-skyhawk-1-48#64687

Douglas F4D-1 Skyray, modifiée en XF4D-1 prototype No. 2.
Particularité de cette maquette : les tôles se recouvrent et leurs limites ne sont donc pas représentés par des lignes en relief. D’autres maquettes utilisent cette astuce. Heller l’a employée pour ses Potez P. 631 et P. 63-11 dans sa série “Musée” et, à l’époque, personne n’a rien vu !
http://heller-forever.forumactif.com/t6592-lindberg-douglas-xf4d-1-skyray-prototype-no-2-1-48#64689

Grumman F9F-9 (devenu F11F) Tiger
http://heller-forever.forumactif.com/t6631-lindberg-grumman-f9f-9-tiger#64958

Junkers Ju 88 A-5 (1/64)
http://heller-forever.forumactif.com/t6668-lindberg-junkers-ju-88-a-5#65161

Lockheed XF-104A Starfighter
http://heller-forever.forumactif.com/t6748-lindberg-lockheed-xf-104-starfighter

Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe
http://heller-forever.forumactif.com/t6785-lindberg-messerschmitt-me-262-a-1a-schwalbe#66120

MiG 19
http://heller-forever.forumactif.com/t6807-lindberg-russian-mig-19#66228

North American F-100C Super Sabre, maquette abondamment modifiée de l’YF-100A:
http://heller-forever.forumactif.com/t6935-lindberg-north-american-f-100c-super-sabre#67218

North American YF-100A Super Sabre (Remarque à propos de cette maquette : Lindberg, au début des années 2000 l’a modifiée en F-100D)
http://heller-forever.forumactif.com/t6934-lindberg-north-american-yf-100-super-sabre#67217

Republic XF-91 Thunderceptor, ma plus lourde amélioration...
http://heller-forever.forumactif.com/t6548-lindberg-republic-xf-91-thunderceptor-1-48#64367

Et, sur Lindberg, une discussion entamée là :

http://heller-forever.forumactif.com/t1760-vieilleries-lindberg

Jicéhem Smile

Dernière édition par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 23:37, édité 2 fois (Raison : Modification d'un lien)
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Yeti le Jeu 11 Jan 2018 - 11:04

Glencoe c'est de la réédition de ITC (principalement), un peu d'Aurora et là aussi la question peut se poser du choix des modèles : 99% du catalogue Glencoe sont des exclusivités et pour certains moules, ils n'avaient pas "tourné" depuis 60 ans (d'où du boulot pour les nettoyer et les faire tourner sur des presses modernes...si j'ai bien compris c'est justement ce genre de problème qui empêche Heller de remettre en prod certains moules dont ils disposent pourtant).
- Jeep volante Piasecki (1/32)
- Missile Thor (1/76)
- Missile Frog-3 (1/32)
- S/S France (1/450)
- Diligence de l'Ouest (1/48) (prochainement)
- Dirigeable souple US Navy classe K (WW2) (1/380)
- Vaisseau circumlunaire Von Braun (1/72)
- Hydravion Savoia S-55 (1/90)
- Plongeur US Navy (1/Cool
- Mule mécanique (1/15 ...depuis sortie au 1/35 par Dragon)
- Parachutiste de combat (options US Guerre du Golfe ou France Kolwezi ou approchant) 1/5

J'ai mis les échelles de mémoire ... c'est juste pour illustrer la diversité des productions par rapport aux gammes des marques "main stream". J'en ai monté un certain nombre dans divers média (Net et papier)

Yéti (marché de niche...mais diversifié)
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 11:27

Re,

On peut ajouter :
Republix Seebea (ex Lindberg ~1/48), Grumman J2F Duck (ex ITC/Kleeware 1/54).

Jicéhem Smile
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par cm170 magister le Jeu 11 Jan 2018 - 11:29

Bonjour Jicéhem,

As-tu encore le Heinkel He 219 au 1/72 que je t'ai donné ? Peux-tu nous en dire un peu sur cette bizarrerie à trois places ?

Alain
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

http://air.fouga.free.fr

Message par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 11:52

cm170 magister a écrit:Bonjour Jicéhem,
As-tu encore le Heinkel He 219 au 1/72 que je t'ai donné ? Peux-tu nous en dire un peu sur cette bizarrerie à trois places ?
Alain

Bien sûr que j'ai toujours le He 219; je ne me sépare jamais des cadeaux que je reçois.
Le He 219 triplace était un projet qui concernait le He 219 A-5. En effet, il était prévu, au cours de l'évolution de cette série, d'insérer un troisième membre d'équipage qui servirait exclusivement le radar Lichtenstein SN-2. En conséquence, le cockpit était allongé et le troisième homme disposait d'une bulle supérieure supplémentaire pour l'observation directe. Le A-5 a été remplacé par le A-7 qui revenait au cockpit biplace. Cependant, pour la version B-1, restée en projet, la disposition triplace était de nouveau retenue, toujours avec le radar SN-2 mais avec des moteurs Jumo 222, une envergure agrandie à 22,06 m et deux réservoirs de carburant protégés, en gondoles, de 600 litres chacun. Le He 219 C-1, projet de chasseur de nuit lourd reprenant le B-1, montait à 4 membres d'équipage, dont un dans une tourelle caudale équipée de 4 mitrailleuses MG 131. Cette tourelle allongeait le fuselage à 15,11 m.

Jicéhem Smile.
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Yeti le Jeu 11 Jan 2018 - 12:53

Je suis impardonnable sur le Seabee vu que je l'ai monté l'an dernier avec la déco "d'origine" (reconstituée sur ordinateur)

Yéti (des mers du sud)
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par cm170 magister le Jeu 11 Jan 2018 - 12:59

Jicéhem a écrit:
cm170 magister a écrit:Bonjour Jicéhem,
Alain

Bien sûr que j'ai toujours le He 219; je ne me sépare jamais des cadeaux que je reçois.
Le He 219 triplace était un projet qui concernait le He 219 A-5. En effet, il était prévu, au cours de l'évolution de cette série, d'insérer un troisième membre d'équipage qui servirait exclusivement le radar Lichtenstein SN-2. En conséquence, le cockpit était allongé et le troisième homme disposait d'une bulle supérieure supplémentaire pour l'observation directe. Le A-5 a été remplacé par le A-7 qui revenait au cockpit biplace. Cependant, pour la version B-1, restée en projet, la disposition triplace était de nouveau retenue, toujours avec le radar SN-2 mais avec des moteurs Jumo 222, une envergure agrandie à 22,06 m et deux réservoirs de carburant protégés, en gondoles, de 600 litres chacun. Le He 219 C-1, projet de chasseur de nuit lourd reprenant le B-1, montait à 4 membres d'équipage, dont un dans une tourelle caudale équipée de 4 mitrailleuses MG 131. Cette tourelle allongeait le fuselage à 15,11 m.

Jicéhem Smile.
Merci beaucoup pour ce développé concernant sa carrière sur papier puis en construction et je suis heureux de te savoir toujours en possession de cette maquette. Very Happy Very Happy Very Happy
Elle n'apparait pas dans les présentations de catalogue Lindberg sur ce forum pour estimer une date de sortie.

Alain
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Jacques le Jeu 11 Jan 2018 - 13:09

Pour apporté de l eau au moulin ...
Dans les années 90, LINDBERG était distribué par SCIENTIFIC, et je piochais pas mal dedans en sélectionnant des modèles au 48 (ou assimilés) pour les mettre en ventes dans le rayon ... Le JENNY, le VTOL, ... Idem avec SMER et ses reprises de vieux moules au 48 de chez MERIT et HELLER ...
Rien ne traînait et tout se vendait ... Il faut dire que les prix n étaient pas exorbitant ... Et puis c était encore une époque ou le choix en marque était limité ... Et au fil du temps et des revues, la course à l armement à sévit ! Dommage ...
Jacques
Documentaliste Officiel du forum

Masculin

Message par Jacques le Jeu 11 Jan 2018 - 13:11

cm170 magister a écrit:
Jicéhem a écrit:

Jicéhem Smile.
Merci beaucoup pour ce développé concernant sa carrière sur papier puis en construction et je suis heureux de te savoir toujours en possession de cette maquette. Very Happy Very Happy Very Happy
Elle n'apparait pas dans les présentations de catalogue Lindberg sur ce forum pour estimer une date de sortie.

Alain

Qui sait peut être que prochainement tu l as verra au travers d une page ...
Pourtant avec LINDBERG, je vais de 58 à 2000 ...
Jacques

Masculin

Message par ponthier le Jeu 11 Jan 2018 - 13:43

assez paradoxalement,on crie au miracle quand une marque asiatique ( disons trumpeter,puisqu'elle est a la mode ) nous sort un modele qui sort de l'ordinaire ( au hasard ,le super sabre F 100 au 1/48, que j'ai sous les yeux ) merveilleux ,magnifique d'oser le modele (vu par des critiques maquettistes ) ; pourtant ,pas jeune ,l'idée :monogram ,de memoire il y a de ça ..un bon moment ! c'est juste un exemple 
autre paradoxe,la mode (encore elle ) nous amene des maquettes "multi materiaux" ,en clair :avec resine + photodecoupe .... juste que le debutant qui a acheté la boite la remise vite dans un coin en voyant la somme de travail et de dexterité necessaire pour en faire "un beau modele" ....le mieux ennemi du bien ? les monteurs emerites fustigent les reeditions genre gannet frog ou dornier 335 monogram : simpliste,basique,etc ...mais simple a monter et a ameliorer ,avec toutes les docs et accessoires qu'on trouve maintenant ..
et pourtant,faut bien debuter et se faire plaisirs ; plus de basiques,plus de debutants !...c'est la qu'intervient,pour moi,le positionnement des boites heller :a part quelques maquettes comme le potez 540,peu sont difficiles a monter ! apres,la dexterité de chacun entre en jeu ,c'est aussi un peu ..le jeu ,non ?
ponthier

Masculin

Message par cm170 magister le Jeu 11 Jan 2018 - 14:48

Bien résumé sur l'objectif d'être maquettiste et cette course à l'armement même si moi aussi je plonge dedans. Bon, j'ai commencé il y a 40 ans par des modèles basiques qui m'ont permis de m'améliorer au fil du temps, c'est pour cela que j'achète des compléments de chez l'Arsenal. Le navire sur lequel je suis, ne m'empêche pas de devoir m'activer sur l'assemblage des pièces plastique avant de rajouter les compléments résine et photodécoupe. je peux me le permettre aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps que çà, je ne mettais jamais plus de 20% dans des compléments si ceux-ci existaient.

Alain
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Yeti le Jeu 11 Jan 2018 - 16:49

Lindberg aussi a un F-100 au 1/48 mais avec une petite dérive qui en fait plutôt un YF-100. Pareil pour le Cutlass il me semble que c'est un proto. C'est l'avantage ou l'inconvénient de la marque, même leurs avions "de série" sont des protos : le Voodoo est même le très rare YF-88 et non le F-101.

Yéti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par ponthier le Jeu 11 Jan 2018 - 17:50

duand je dis qu'elles etaient bien,ces marques ! vous voyez;allez chercher une telle diversité dans les boites actuelles ...
ponthier

Masculin

Message par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 18:16

Re,

Il est vrai que dans les années 1955-1960, tout le monde ou presque était débutant... Je me rappelle avoir bataillé avec le B-17G de Lindberg pour lequel, pour monter certaines pièces, il faudrait avoir trois mains, mais nous nous en sortions... Pour les biplans, il fallait une belle dextérité pour les monter, mais l'imagination aidant on se fabriquait des chantiers pour y arriver. Idem chez Airfix ou Monogram. Il ya toujours eu des maquettes pour experts, comme chez Briffaut.
Allez, pour le plaisir :
XF-88 Voodoo de Lindberg au 1/48 (Là aussi les tôles sont délimitées par superposition des bords) :

Le F-100 Lindberg aux couleurs des Thunderbirds :

Le F-100D de Monogram (sorti en 1980) :

Le Ju 87 B Stuka. Quand on voyait une image pareille, on ne pouvait qu'être attiré. Maquette au catalogue de 1955 :

La version avec moteur (à construire également soi-même) :

Le Grumman F11F Tiger en livrée des Blue Angels :

Et beaucoup d'autres...

Jicéhem Smile
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par ponthier le Jeu 11 Jan 2018 - 19:54

dis moi JICEHEM ,j'ai voulu voir la maquette de ton MIG 19 ( j'aime bien cet avion ) et je tombe sur le Me 262 ..! y aurait il un bug dans l'envoi?
ponthier

Masculin

Message par Yeti le Jeu 11 Jan 2018 - 20:40

Côté Glencoe :

Viscount 1/96 Maquette de Marc Chevalier (pedigree Hawk)

Spad XIII 1/48 maquette André Galliat (pedigree : Aurora)

1/48 Bell X-1B (pedigree Strombecker)

1/48 Duck maquette André Galliat (pedigree : ITC)

1/35 Piasecki modèle 59K (pedigree : ITC)

1/96 Savoia Marchetti S-55x (pedigree ITC)

1/76 Thor ICBM (pas de tir re-fait) (pedigree : ADAMS)

1/288 Fusée lunaire de von Braun (pedigree : Strombecker)

1/300 Station spatiale torique à énergie nucléaire de von Braun (pedigree : Strombecker)

1/76 Lanceur Vanguard (pedigree ADAMS)

1/6 satellite Explorer 1 (pedigree ITC)

1/19 M279 Mechanical Mule (pedigree ITC)

1/72 Buick Le Sabre (pedigree : Precision Models)

1/60 Indy Racer (pedigree : Precision Miniatures)

1/90 Chariot de l'Ouest (pedigree : Precision Miniatures)

1/73 Chasseur de sous-marins 1e GM . Maquette Thibaud Ducret (pedigree : ITC)

1/220 USS Oregon maquette Alain Bernhard (pedigree : ITC)

1/130 Yacht "Corsair" maquette Alain Bernhard. (pedigree : ITC)

Voilà un bel échantillonnage de montage de maquettes Glencoe.
Yéti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Yeti le Jeu 11 Jan 2018 - 20:43

Voici au moins le boxart du MiG Lindberg avec ses roquettes HVAR typiquement US et son chariot de piste qui n'est pas moins USAF. Bizarre non ?

Yéti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par ponthier le Jeu 11 Jan 2018 - 20:56

mon duck,monté a l'epoque "en situation" 
quant au MIG ???!!!on dirait une queue de mig 15 ,un avant  vaguement de sabre sur un train de airacomet !...pour le reste ? là,je seche ! au contraire du stiletto qu'on reconnait bien ( j'ai acheté recement une "reedition " de lindberg ,au 1/48 ,bien sur )
ponthier

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant