Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MB] Figurines maquis Réf MB3551

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TERMINE [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:34

Je mets en ligne ce montage que j'ai commencé il y a quelque temps, et que je suis en train de continuer ici . Voici la boite
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 001_fi10
Je vais utiliser une partie de cette boite
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 001_bo10
Et je commence par la figurine qui ne sera pas modifiée , c'est-à-dire l'officier allemand qui se rend . Comme à l'accoutumée je commence par ébarber les pièces, puis je fore un trou dans le col pour y insérer la tête que je pourrai positionner comme je l'entends lors de la mise en place du dio
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 001_ma10
Les bras sont collés et poncés
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 002_ma10
Les mains sont collées sur un petit support puis poncées pour rentrer dans les manches déjà forées .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 002_ma11
La suite ce sera un petit peu de peinture . J'attaque l'officier français maquisard ,les jambes sont collées, le buste est foré
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 003_ma10
La tête est collée sur une tige de polystyrène mise à la dimension du trou . Les ajustements sont limites, il y a plusieurs endroits qui ont besoin d'être comblés ou poncés . Les jambes de l'allemand, celles du français, les bras de l'allemand doivent être poncés faute de quoi des décalages seront visibles . Le joint entre le buste et les jambes de l'officier maquisard est comblé au plastique fondu dans du trichlo .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 003_ma11
Une femme sera positionnée avec quelques modifications de l'attitude de la figurine . Un repère au crayon est noté sur le buste qui sera foré comme ceux ses petits copains
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 003_ma13
Puis les jambes sont collés pré-positionnées pour atteindre l'attitude que je veux au final .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 003_ma14


Dernière édition par pifoux le Sam 23 Mai 2015 - 22:59, édité 1 fois
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:38

La tige sur laquelle la tête de mon officier F.F.I. est collée est réduite à la dimension du trou foré dans le tronc .
Puis comme nous sommes en 1944 et que la libération de Paris ne fut pas programmée des mois à l'avance, je souhaite l'affubler d'une coiffure quelque peu négligée avec des cheveux qui sortent du béret . Tout d'abord comme d'habitude je colle quelques petits morceaux de coton
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma10
Une fois presque sec le coton est coupé et quelque peu coiffé
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma11
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma12
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma13
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma14
Lors de la peinture je changerai la couleur de la chevelure of course ! Je dois dire que cette étape m'embête un peu car la peinture va plaquer la chevelure ce que je ne souhaite pas .
Comme le ceinturon est très mal gravé je découpe une bande d'un peu moins de 1mm dans de l'alu de bouteille que je colle au niveau de la ceinture .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma15
Deux petits éclats de métal sont collés sur le ceinturon pour simuler la boucle .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma16
Puis comme d'habitude les mains sont coupées , collées sur des chutes de grappes et les manches forées .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 004_ma17
Il y a encore un peu de boulot de préparation sur cette figurine .
L'attitude de l'officier F.F.I. tel que défini par le fabricant consiste à lire une carte tout en s'intéressant à une femme "courrier" .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma10
Mais ce n'est pas ce que je veux, ce que je souhaite est défini par le pantin, une main tenant une arme laissée tombante et l'autre appuyée sur l'épaule d'un officier des chars .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma11
Pour ce faire je biseaute vers l'avant le bras droit et le torse de la figurine .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma12
Pour mettre le bras à la bonne hauteur je positionne mes deux figurines,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma13
puis je mastique le bras de mon F.F.I.
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma14
Le femme du groupe a cette attitude,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma15
et il faut modifier cette dernière de façon à obtenir celle du pantin, ayant une attitude plus dynamique penchée tenant une sten vers un tankiste allemand blessé assis au sol.
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma16
J'ai modifié les jambes et le souci prévisible sera le bas de la veste et la jupe, il faudra peut-être que je refasse tout ça en scratch .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma17
Je souhaite que le premier maquisard attrape l'allemand par le col avec la main gauche en tenant une arme dans la main droite, je ne sais pas encore quel type d'arme, peut-être un Mas36 . Je taille en biseau le bras vers l'avant et vers le haut, comme le torse de ma figurine .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma18
Puis je colle le tout et je renforce le collage avec du plastique dilué dans du trichlo .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma19
Le deuxième maquisard aura une arme, certainement un mauser Kar 98K fusil ou carabine, pointée vers l'allemand se rendant, et bien sûr je dois modifier à la fois la position et les bras de ma figurine .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma20
Le bras est fortement biseauté vers l'avant et le haut pour avoir le bras relevé et l'avant-bras abaissé .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 005_ma21
Les collages seront renforcés avec de la cyano . A remarquer que je n'ai pas foré les manches des trois dernières figurines car la femme a une veste aux manches relevées bien collées contre les bras, le premier maquisard est en manches de chemise boutonnées et l'autre est en blouson .
D'ailleurs à ce sujet si je me remémore les récits de ceux qui ont participé aux combats du Mont Mouchet suvis par le réduit de la Truyère la partie la plus "professionnelle" des maquisards était équipée de blousons noirs . Donc il sera noir .
Les figurines ont leurs membres consolidés à la cyanolite . Par contre j'ai quelques soucis pour positionner les bras de ma figurine féminine . L'angle des bras ne convient pas du tout au mouvement que je veux pour ma figurine . Je suis obligé d'inverser les bras et c'est ainsi que j'ai coupé les deux avant-bras et que j'ai décidé d'inverser les deux bras . Voilà le tout début avec le bras gauche collé à droite .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 006_ma10
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:42

Le bras droit de l'officier est fini de collé et est poncé, il y a encore un tout petit peu de ponçage à faire sous le bras,
encore un tout petit peu trop de matière .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 007_ma10
La femme agent de liaison a son bras droit collé et positionné de façon à tenir la sten . Il va falloir consolider le collage avec de la cyano, puis araser la main de façon à ce que celle-ci tienne la sten prête à tirer.
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 007_ma11
Le 1er maquisard a son bras droit collé et positionné, la main est arasée de façon à lui faire tenir un "45"
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 007_ma12
Il aura un fusil en bandouillère, je ne sais pas encore lequel , un mas 36 ? Un mousqueton 1892 "m16" 5 coups ? Une U.S. M1 de 30 carbine ?
Mon deuxième maquisard devant porter un fusil doit avoir la main positionnée différemment pour que ce soit crédible .
Je n'ai pas d'autre solution que de lui couper la main et de la coller sur un bout de grappe . Puis bien sûr j'ai foré la manche et aminci la tige maintenant la main ce qui va me permettre de positionner cette dernière correctement . Un peu de colle sur la tête avec du coton pour simuler les cheveux finit le premier montage de cette figurine .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 008_ma10
Ma nana agent de liaison a elle aussi du coton dans les "cheveux" . Je la peignerai avec un pinceau et de la peinture . Le bras droit est poncé, et le bras gauche collé non sans mal pour se positionner correctement avec la sten . Ce bras est consolidé à la cyano, peut-être un peu de mastic plus tard .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 008_ma11
Mon agent de liaison a la main coupée et repositionnée avec la paume en-dessous et décalée vers la droite .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma11
Elle tiendra une sten et je fore la main gauche de façon à pouvoir y insérer le chargeur . Le bras est mastiqué et sera poncé pour en faire quelque chose de réaliste .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma12
Le bras droit de mon premier maquisard a son tapis de mastic afin de refaire la manche inexistante, par la même occasion la main droite destinée à tenir un .45 s'est cassée et il m'a fallu la recoller en la renforçant avec de la cyano .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma13
Le deuxième maquisard a son bras droit collé .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma14
Ce personnage tiendra un fusil, toujours la même question, un m.a.s., une U.S. M1, un mousqueton, je verrai lors du choix du l'arme . En attendant j'ai coupé l'avant-bras gauche par en-dessous, ceci permettant d'enlever de la matière au niveau du coude et de descendre la main qui tiendra le fusil .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma15
Le fait de couper de ce côté permet de conserver la bonne longueur du bras et de le positionner correctement .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 009_ma16
J'ai commencé à peindre mes personnages,le 1er maquisard va avoir une chemise plus crème que blanche, et un pantalon de velours vert tendre .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 010_ma10
Peut-être un vert plus sombre serait plus dans les couleurs de l'époque quoique la scène se situe au mois d'Août 44 .
Le 2ème maquisard aura un pantalon gris et un blouson de cuir noir qui sera matifié ultérieurement de façon à lui donner une teinte plus brillante que satinée .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 010_ma11
Mon agent de liaison féminin porte une sorte de 3/4, plus une veste d'homme en fait . Je pense l'affubler d'une veste de pilote de la RAF sans insigne gracieusement offerte par un admirateur ayant bénéficié d'une filière d'évasion vers l'espagne .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 010_ma12
Pour le sous-officier allemand se rendant pas de souci de peinture
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 010_ma13
L'officier FFI a une chemise militaire, soit kaki . Pour le pantalon j'ai encore une interrogation concernant la couleur .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 010_ma14
Les leggins seront certainement couleur cuir clair, comme la sacoche tenue par la femme qui lui fait face.
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:43

Aujourd'hui j'ai voulu avancer un peu sur mes figurines . Ce fut une surprise, pas tout-à-fait agréable . Mon petit personnage d'agent de liaison féminin a quelques soucis . Le bas de la tenue attenant à la jupe présente un joint abyssal .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 011_ag10
A ce point je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à refaire cette partie plutôt qu'à tenter de poncer l'intérieur de la veste et le corps de la victime .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:49

Suite à des soucis avec ce qu'on appelle des "trolls" qui ont téléchargé, détourné et utilisé des documents personnels d'une part et mes propos d'autre part j'ai été dans l'obligation de mettre un copyright sur tous mes documents . Et vous les trouverez inscrits sur ceux que je poste ici malheureusement .
Donc il est INTERDIT de télécharger, d'utiliser, de mettre en ligne ou de mentionner un des documents que je poste ou posterai ici sauf avec mon autorisation ou celle du staff . Je précise qu'il s'agit du staff de heller-forever dans ce cas-là.
Ceci dit, l'allemand a le dessous de la veste qui est composé de trois éléments qui présentent malheureusement des jours importants sur toutes les surfaces de collage .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma11
et devant
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma12
Ces trous dans les ajustements sont comblés au mastic . Pour l'engineering du produit il faudra prévoir encore quelques cours de perfectionnement .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma14
il en faut une certaine quantité
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma15
Pour mon agent de liaison féminin c'est encore plus important . Malgré un ponçage énergique sur les deux surfaces de collage je ne suis pas arrivé à obtenir quelque chose de correct me permettant d'effectuer un collage sans jointure exempte de mastic .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma16
De plus les vêtements ne ressemblent à rien . Voici quelques photos datant de 1943 à 1945 sur la façon de s'habiller des femmes de l'époque
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1947_m11
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1948_m11
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 Maman_10
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 Maman_11
Les robes ou jupes sont toutes au genou au maximum, les vestes 3/4 et manteaux (mais pas là car la scène se situe en juin) se portent sans ceinture et la robe n'a une ceinture que pour marquer la taille. Les vêtements portés par mon personnage devront être modifiés, la jupe plissée ne faisant son apparition que dans les années 50 . La veste ne peut avoir de ceinture ou ceinturon et de plus la couleur de la veste ne convient pas du tout, il faudrait plutôt qu'elle soit dans un style gris ou beige .
Les deux derniers maquisards ont leur buste collé sans vraiment de souci . Voici quelques photos
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1944_p10
Sur cette photo prise en 1944 on distingue un blouson noir et un pantalon plus clair quoique plus proche du gris foncé . Cette photographie a été prise au Mont Mouchet en 1944 avant que la wehrmacht et les SS de la Das Reich appuyés par les stukas d'Aulnat ne viennent détruire ce maquis . Le combat s'est poursuivi dans le massif de La Truyère avec la wehrmacht pendant que la Das Reich traçait un sillon sanglant à Oradour et Tulles en remontant en Normandie .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1944_o10
Sur cette photo un des deux FFI porte une sorte de pull et un béret certainement kakis . Le baudrier soutient certainement un révolver d'ordonnance 8mm modèle 92 . Ce maquisard rentrera dans Clermont-Ferrand et sera partie prenante dans l'arrestation et le jugement d'un voisin de son frère qui avait dénoncé ce dernier à la milice . L'autre qui est son neveu porte un blouson en cuir noir avec une écharpe blanche . Il me semble que le pantalon est plus un pantalon militaire donc kaki ou brun anglais que civil . Cette photo a été prise dans le massif de La Truyère sans que je puisse dire où exactement .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1944_p11
Cette photo porte la mention "Mont Mouchet 1944" . Ce maquisard au blouson aura son bras traversé par une balle allemande durant les combats dans le massif et en restera handicapé .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 1944_c10
La dernière photo de combattant est prise sur les hauts de Clermont-Ferrand lors de la libération de la ville, lorsque les maquisards sont descendus d'Orcines . Il a apparemment "hérité" du foulard de l'autre maquisard blessé dans les combats . Là aussi il me semble que l'équipement est plus militaire que civil . Ce F.F.I. qui s'est engagé dans l'armée après la libération a été tué en Allemagne dans les derniers mois de la guerre . Il y a des infos très intéressantes sur ce livre
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 Livre_10
Sur mes personnage par contre j'ai fait des erreurs dans mon interprétation des couleurs
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma17
Pour le blouson c'est OK, mais pour les pantalons j'ai tout faux, comme pour la chemise de l'autre maquisard
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 012_ma18
Donc la peinture des pantalons sera kaki, le blouson restera noir, et la chemise sera elle aussi marron "anglais" . Les vêtements de mon agent de liaison féminin seront entièrement modifiés et repeints . Il est dommage que je n'ai pas fouillé dans mes photos avant de commencer ce montage .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:51

La suite de la saga, parce que je pense que je vais avoir plus de travail avec ces figurines que ce que j'avais prévu . L'officier allemand est poncé, je pense laisser le devant de sa veste ouvert largement, il a les deux bras levés et je suppose que ceci a une influence certaine sur ses vêtements
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 013_ma10
Mon agent de liaison est complètement poncé, de façon à remonter la veste , supprimer la ceinture et à lui assurer un cintrage léger .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 013_ma11
Ensuite il me faudra effacer les poches de poitrine, celles du bas de la veste puis refaire ces dernières en faisant une saignée dans la matière, les poches des ces vêtements n'étant pas apposées sur le tissu du vêtement mais intégrées à l'intérieur de celui-ci . Le ceinturon et le baudrier du premier maquisard est découpé dans de l'alu de bouteille .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 013_ma12
Je pense que les dimensions sont bonnes, le ceinturon est coupé à 1,5mm et le baudrier à 1mm . Les figurines sont repeintes avec des couleurs correspondant mieux à la réalité
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 014_ma10
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 014_ma11
comme je peux le supposer d'après les photos .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma10
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma11
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma12
Puis les têtes sont peintes,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma16
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma13
ce n'est pas extraordinaire,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma14
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma15
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 015_ma17
il y a encore quelques petites choses à reprendre, mais ne pas oublier que c'est de la macro et qu'une grande partie des détails est invisible à l'oeil nu .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mar 3 Mar 2015 - 21:58

J'ai poncé le devant de la veste du prisonnier allemand parce que le positionnement des poches n'est pas bon, et j'ai refait avec du papier de carte de visite ces dernières . Cette matière est la seule ayant une épaisseur suffisante pour refaire la poche .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 016_ma10
Elle fait 6,17mm de long et 5,05mm de large .
Le 2ème maquisard a son baudrier posé,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 016_ma11
j'ai confectionné la boucle succinctement ainsi qu'une petite partie du ceinturon que je laisse libre,sans passant .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 016_ma12
j'ai découpé, toujours dans la même matière, une longueur pour y découper la jupe de ma figurine féminine que je vais peindre avant de la coller .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 016_ma13
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par VMD-25 Mar 3 Mar 2015 - 23:32

Mais quel talent !!!!

Bravo à toi !!!

Marc

_________________________________________________________
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Cid_3811     [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par fouga53 Mer 4 Mar 2015 - 8:24

Pour ton agent de liaison , n'oublie pas le porte jarretelles sous la robe :lol!:
Trêve de plaisanterie , tes figurines sont superbes , tu as fait un sacré travail de chirurgie ;)
fouga53
fouga53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 70
Localisation : F- Saint Arnac - 66220

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Mer 4 Mar 2015 - 9:01

Je vous remercie . Je ne suis pas plus talentueux que chacun d'entre vous, j'ai un peu plus de temps tout simplement .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Dim 15 Mar 2015 - 20:52

Voilà la suite du jour . J'ai confectionné la jupe avec du papier de carte de visite peinte en noir .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma10
Puis je l'ai mise en forme et collé avec de la colle revell "spécial" , celle utilisée pour coller les verrières.
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma11
Il reste à cintrer le haut de la jupe et repasser un peu de peinture noire car les manipulations du papier abîment un peu cette dernière .
J'ai collé la tête de mon allemand
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma12
Vu le manque de lumière aujourd'hui, la lumière artificielle lui donne un air de vampire à mon gus.
L'officier maquisard est collé
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma13
j'ai laissé la sten sans sangle volontairement .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma14
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma15
Sa position sera d'avoir une main sur l'épaule du tankiste .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 017_ma16
Il faut rallonger un tout petit peu les pouces (je sens que je vais m'amuser un peu là) améliorer les salissures sur la chemise, et finir la peinture des petits détails .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par VMD-25 Dim 15 Mar 2015 - 21:36

Bravo

Du beau travail de précision !

Marc

_________________________________________________________
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Cid_3811     [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Ven 20 Mar 2015 - 20:58

Merci . La suite du jour . La tête du premier maquisard est collée et l'écharpe confectionnée grâce à de l'adhésif . J'ai été obligé de laisser le cou un peu plus grand que la normale faute de quoi il m'était impossible de confectionner cette foutue écharpe .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 018_ma10
La tête est positionnée de façon à regarder plus haut et à droite en direction du tankiste dans la tourelle .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 018_ma11
Le tête de mon deuxième maquisard est collée en place légèrement penchée à gauche regardant l'officier allemand prisonnier .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 018_ma12
Sa main gauche est située directement sous le menton de l'allemand
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 018_ma13
La question est : est-ce une menace de sa part ? Ou alors lui mets-je une lame quelconque dans la main ?
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 018_ma14
Je pense que cette deuxième solution n'est pas bonne dans la mesure où l'officier allemand serait à mon avis beaucoup moins arrogant . Et au sujet de ce dernier, la tête est aussi positionnée sur le torse . Mais ça c'était largement visible je pense .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par VMD-25 Ven 20 Mar 2015 - 22:32

Bonsoir,

A mon avis l'idée de la lame sous le menton est un peu trop agressive !!!

Un papier, style carte état major saisie dans sa sacoche , ou autres papiers allemand sortie d'une poche , que le résistant pourrait lui mettre sous le nez est tout aussi possible, tes figurines s'y prêtent bien.

Un ancien maquettiste, décédé maintenant,  m'avait dit un jours de ne jamais mettre en scène de situations où l'on pouvait voir des morts, un prisonnier menacé d'un arme directement  ou deux parties se faisant front  au combat, qu'il valait mieux privilégier les scènes au repos ou sans ennemis visibles.

Car même si c'est l'histoire, certaine scènes peuvent être interprétée différemment par les personnes qui les regardent et créer des polémiques.

C'est une idée parmi d'autre, et de mon coté je trouve que la politique de ce défunt maquettiste qu'était (Mr Jean Duhaut) n'est pas la plus mauvaise.
J'ai des idées de dio sur l'Afghanistan avec des soldats français et une famille Afghanne qui sera dans la même lignée.

Marc

_________________________________________________________
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Cid_3811     [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Sam 21 Mar 2015 - 13:19

J'ai abandonné l'idée du couteau ou autre arme sous le menton de l'allemand non pas pour les raisons que tu invoques mais pour un certain réalisme . Pour le reste de ton commentaire je ne suis pas d'accord car j'associe ceci à la culpabilisation qu'on nous assène régulièrement un peu partout, mais on ne va pas en parler ici, plutôt par MP ou par tel si tu en as envie . L'idée de papiers quelconques est même excellente, sauf que ça risque d'être assez difficile, la main de ma figurine est fermée et il faut voir s'il est possible de forer un peu sans trop de dégâts .
Et en conclusion je respecte tes choix et tes idées que ce soit clair . zen11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Sam 11 Avr 2015 - 22:27

Toute petite suite sur ces kits qui me prennent beaucoup de temps . J'ai collé le reste de la veste de mon agent de liaison et coupé un ceinturon d'une largeur de 1,5mm qui portera un pistolet je pense .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma10
Puis la veste est poncée car son épaisseur fait plus penser à une armure qu'à un habit .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma12
De dos
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma13
Le "45" porté par le 2ème maquisard d'origine tamyia est une jolie petite réalisation .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma14
Et est collé dans la main de son récipiendaire .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma15
Cette figurine est finie hormis quelques tout petits détails du visage . Il devrait avoir cette attitude
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma16
Le 1er maquisard a son écharpe collée en place .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma17
Je me pose la question de le laisser comme ça
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma19
ou de lui adjoindre un béret,
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 019_ma20
mais il a une drôle de tête comme ça il me faudrait ajuster le couvre-chef . Cependant il me plaît bien comme ça tête nue .Alors je le laisse tête nue ou je lui met un couvre-chef ?
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par quigon jinn Sam 11 Avr 2015 - 23:48

Tête nue :o
quigon jinn
quigon jinn
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1110
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par VMD-25 Dim 12 Avr 2015 - 12:23

Pareil tête nue !!!

_________________________________________________________
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Cid_3811     [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Ven 1 Mai 2015 - 18:06

Eh bien vous avez raison, il sera tête nue . Je vais garder le béret pour une autre figurine . Donc je poursuis sur ce maquisard, la main gauche et collée dans la manche, et le fusil positionné .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma10
J'ai finalement choisi une carabine "U.S. M1 Carbine" de calibre 0.30 . La munition de cette arme précise n'était pas puissante, surtout pour les normes de l'époque, et c'était de préférence une arme de "corps-à-corps" utilisée prioritairement par les troupes aéroportées .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma11
Ce maquisard a donc un équipement mixte U.S. et britannique pour les vêtements . Je l'ai fait le plus ressemblant possible par rapports aux photos .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma12
Ce personnage est pratiquement fini, il ne me reste plus qu'à lui passer un voile de vernis mat .
En ce qui concerne le prisonnier allemand, les mains sont introduites dans leurs emplacements . Bien que ceci soit beaucoup plus long et délicat à confectionner je trouve l'ensemble plus réaliste .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma13
Après avoir collé le holster (vide normalement) au ceinturon de mon officier allemand il faudra peindre les insignes de son arme sur les pattes de col et les épaulettes .
L'agent de liaison féminin a sa ceinture collée, quelques trous sont percés dans le ceinturon
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma14
Une boucle est confectionnée et collée par-dessus . C'est assez petit je dois dire .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 020_ma15
Voilà la suite de ce montage qui est très long et qui me prend du temps sur mes autres maquettes .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par Tiger60 Ven 1 Mai 2015 - 18:12

tu cartonnes

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29635
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par VMD-25 Ven 1 Mai 2015 - 18:19

plus1

_________________________________________________________
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 200  [MB] Figurines maquis Réf MB3551 Cid_3811     [MB] Figurines maquis Réf MB3551 200 [MB] Figurines maquis Réf MB3551 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par fouga53 Ven 1 Mai 2015 - 18:57

Superbes ces montages demon6
fouga53
fouga53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 70
Localisation : F- Saint Arnac - 66220

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Ven 1 Mai 2015 - 21:54

Merci les gars vous êtes sympas
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par fouga53 Ven 1 Mai 2015 - 23:41

J'ai hâte de les voir finies ;)
fouga53
fouga53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 70
Localisation : F- Saint Arnac - 66220

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [MB] Figurines maquis Réf MB3551

Message par pifoux Jeu 7 Mai 2015 - 21:53

Ca avance ....   sourire   Doucement .... :|   C'est quand même assez long . J'ai pratiquement fini mon agent de liaison .
Le bras gauche est recollé, et positionné pour tenir la sten .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 021_ma10
La tête est à son tour collée dans l'axe de l'arme .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 021_ma11
Cette figurine est mise en situation afin de vérifier le bon positionnement de l'ensemble .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 021_ma12
Voilà qui est fini et ne demande plus qu'un voile de vernis mat .
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 021_ma13
Voilà pour les maquisards
[MB] Figurines maquis Réf MB3551 021_ma14
Il me reste les détails des épaulettes de l'uniforme allemand (pas celui-ci qui est fini) et ce sera tout .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum