SUD AVIATION SA 316/319 ALOUETTE III 1/72ème Réf 225, 80225, 80286, 80289 et 85007 Edition limité
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
SUD AVIATION SA 316/319 ALOUETTE III 1/72ème Réf 225, 80225, 80286, 80289 et 85007 Edition limité
Sortie en 1980 cette maquette a beaucoup évolué pendant sa période de production...
1e boîte, noire avec aquarelle de Francis Bergèse. Le top.
La notice de montage avec des plans de décoration tout à fait lisibles et utilisables
Les pièces moulées dans un étonnant plastique bleu de très bonne qualité.
Les verrières sont d'excellentes qualité et les deux décorations se voient proposées sur une planche de décalcomanies ridiculement petite...
Une initiative intéressante de la part de notre fabricant national, très belle reproduction de cet hélicoptère emblématique. On remarquera la finesse de certaines pièces... Hélas, cette édition a des manques...
De même que celle ci:
qui avait l'avantage de nous proposer une décoration supplémentaire
.
Ressortie en 1989
la notice nous révèle quelques ajouts
Que l'on peut voir sur la grappe n°4
Ce sont les antennes qui sont à l'avant. Ça devient intéressant mais pas encore suffisant.
Une décoration Gendarmerie sur une planche sympa...
Encore une réédition de 1989 (?) étrange...
La notice montre encore des ajouts...
Nombreux, le plastique est désormais rouge...
Grappe 1
Grappe 2
Grappe 3
Grappe 4
La planche de décalcomanies est jolie
Skis, paniers, treuil, tout (presque, il manque les palonniers) y est, ça demande affinage mais c'est beaucoup mieux...
Une boîte Suisse (il y en eut deux)
avec une très belle planche de décalcomanies produite par FFMC, gage de qualité.
Pour une très belle décoration.
La boîte Suisse est immense
Je vous renvoie à ce lien pour avoir toutes les éditions de ce kit. Il est bien évident que les boîtes contenant toutes les pièces sont à préférer mais la boîte noire, bien qu'incomplète, est magnifique.
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=Alouette+Heller+1%2F72
Un photoscope que j'avais fait sur le SA 316:
http://master194.com/photo_avion/alouette3/index.htm
Il faudra que je fasse celui sur le SA 319
1e boîte, noire avec aquarelle de Francis Bergèse. Le top.
La notice de montage avec des plans de décoration tout à fait lisibles et utilisables
Les pièces moulées dans un étonnant plastique bleu de très bonne qualité.
Les verrières sont d'excellentes qualité et les deux décorations se voient proposées sur une planche de décalcomanies ridiculement petite...
Une initiative intéressante de la part de notre fabricant national, très belle reproduction de cet hélicoptère emblématique. On remarquera la finesse de certaines pièces... Hélas, cette édition a des manques...
De même que celle ci:
qui avait l'avantage de nous proposer une décoration supplémentaire
.
Ressortie en 1989
la notice nous révèle quelques ajouts
Que l'on peut voir sur la grappe n°4
Ce sont les antennes qui sont à l'avant. Ça devient intéressant mais pas encore suffisant.
Une décoration Gendarmerie sur une planche sympa...
Encore une réédition de 1989 (?) étrange...
La notice montre encore des ajouts...
Nombreux, le plastique est désormais rouge...
Grappe 1
Grappe 2
Grappe 3
Grappe 4
La planche de décalcomanies est jolie
Skis, paniers, treuil, tout (presque, il manque les palonniers) y est, ça demande affinage mais c'est beaucoup mieux...
Une boîte Suisse (il y en eut deux)
avec une très belle planche de décalcomanies produite par FFMC, gage de qualité.
Pour une très belle décoration.
La boîte Suisse est immense
Je vous renvoie à ce lien pour avoir toutes les éditions de ce kit. Il est bien évident que les boîtes contenant toutes les pièces sont à préférer mais la boîte noire, bien qu'incomplète, est magnifique.
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=Alouette+Heller+1%2F72
Un photoscope que j'avais fait sur le SA 316:
http://master194.com/photo_avion/alouette3/index.htm
Il faudra que je fasse celui sur le SA 319
grance05- Expert
-
Re: SUD AVIATION SA 316/319 ALOUETTE III 1/72ème Réf 225, 80225, 80286, 80289 et 85007 Edition limité
Merci grance pour cette revue de kit très complète.
Ce kit nécéssite un peu d’attention et de soin notamment pour l’ajustage des vitrages, c’est aussi une excellente base pour réaliser un très beau modèle.
J’espere que les pièces sont emballées dans la version suisse parce que vu la taille de la boîte les petites grappes doivent bien se balader à l’intérieur, avec un risque que tout cela s’abime.
Ce kit nécéssite un peu d’attention et de soin notamment pour l’ajustage des vitrages, c’est aussi une excellente base pour réaliser un très beau modèle.
J’espere que les pièces sont emballées dans la version suisse parce que vu la taille de la boîte les petites grappes doivent bien se balader à l’intérieur, avec un risque que tout cela s’abime.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Re: SUD AVIATION SA 316/319 ALOUETTE III 1/72ème Réf 225, 80225, 80286, 80289 et 85007 Edition limité
Il y a un sac plastique pour les parties mais il était ouvert, les pièces se baladaient.
grance05- Expert
-