[ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bonjour Serge, je reviens sur ton montage, le fuselage HELLER n est pas trop petit ... C est celui d ITALERI qui est surdimensionné sur l avant d au moins plus de 5mm ... Pour être juste au niveau de la cloison de l entrée d air ...
Cette longueur entraîne du coup une cascade de faux visuels qu ITALERI à fait pour cacher la misère de son kit ... L aile a une implantation trop avant de toujours + ou - 5mm ... Et la dérive se retrouve avec une plus grande surface et un angle différent du à un point de départ lui aussi trop avancé tout en gardant la même base arrière ...
La modif est de couper à la hauteur de la cloison d air, de reculer l aile, de soit remplacer la dérive par une HELLER soit de la poncer ... Idem sur la pointe avant du fuselage trop épais et long ...
Cette modif, je l ai faite et est en cours de presentation sur le lien suivant ...
https://heller-forever.forumactif.com/t10201-1-72-italeri-dassault-mirage-2000-c-ou-comment-obtenir-un-c-avec-un-1-2-fuselage-d-un-d-1-2-fuselage-d-un-c-et-une-aile-de-d-le-tout-sur-une-base-fausse
Le plus impressionnant est que l aile qui donne cet impression d angle faux se corrige toute seule pour n avoir plus que la partie des saumons décalée ... Pour l instant je n ai pas trouvé la solution pour ça et j ai un autre point à vérifier que je n ai pas fait sur l implantation du train principal ...
Un point que je ne comprend pas est ton utilisation de ta photo comme base de repère car si le plan est lui posé sur une base plane et est calculé ... Ta photo elle n est pas calée sur son centre ... Elle peut être soit trop avant ... Trop arrière ... Trop par dessous ... Trop avant et dessous ... Bref beaucoup d incertitudes sur le positionnement de l appareil qui du coup engendre de fausse perspective ... Peut être ce qu a fait ITALERI qui sur une base de photo mal calibrée ... Fait apparaître un avant plus long et une partie arrière plus courte ... Et engendre par la suite un décalage sur toute la maquette... Ton comparatif maquette/photo ne pourrais être bon que si tu projetais l envers de la photo ainsi tu pourrais voir si les proportions sont bien respectées si tu as un fuselage plus large que celui de la photo sur certains points ... Ces différences seront cachés ... A l inverse en posant le profil sur l opposé du fuselage tu es susceptible de voir l écart ...
Ceci n est que base de discussion qui ne remet pas en cause ton montage qui est toujours des plus intéressants et des plus innovant ...
J ai vu que tu avais ou faillis utiliser un gobelet plastique pour ta sortie de tuyère ... Idée des plus intéressantes avec une cannelure plus fine et une matière plus souple à utiliser ...
A plus pour la suite de tes montages ...
Cette longueur entraîne du coup une cascade de faux visuels qu ITALERI à fait pour cacher la misère de son kit ... L aile a une implantation trop avant de toujours + ou - 5mm ... Et la dérive se retrouve avec une plus grande surface et un angle différent du à un point de départ lui aussi trop avancé tout en gardant la même base arrière ...
La modif est de couper à la hauteur de la cloison d air, de reculer l aile, de soit remplacer la dérive par une HELLER soit de la poncer ... Idem sur la pointe avant du fuselage trop épais et long ...
Cette modif, je l ai faite et est en cours de presentation sur le lien suivant ...
https://heller-forever.forumactif.com/t10201-1-72-italeri-dassault-mirage-2000-c-ou-comment-obtenir-un-c-avec-un-1-2-fuselage-d-un-d-1-2-fuselage-d-un-c-et-une-aile-de-d-le-tout-sur-une-base-fausse
Le plus impressionnant est que l aile qui donne cet impression d angle faux se corrige toute seule pour n avoir plus que la partie des saumons décalée ... Pour l instant je n ai pas trouvé la solution pour ça et j ai un autre point à vérifier que je n ai pas fait sur l implantation du train principal ...
Un point que je ne comprend pas est ton utilisation de ta photo comme base de repère car si le plan est lui posé sur une base plane et est calculé ... Ta photo elle n est pas calée sur son centre ... Elle peut être soit trop avant ... Trop arrière ... Trop par dessous ... Trop avant et dessous ... Bref beaucoup d incertitudes sur le positionnement de l appareil qui du coup engendre de fausse perspective ... Peut être ce qu a fait ITALERI qui sur une base de photo mal calibrée ... Fait apparaître un avant plus long et une partie arrière plus courte ... Et engendre par la suite un décalage sur toute la maquette... Ton comparatif maquette/photo ne pourrais être bon que si tu projetais l envers de la photo ainsi tu pourrais voir si les proportions sont bien respectées si tu as un fuselage plus large que celui de la photo sur certains points ... Ces différences seront cachés ... A l inverse en posant le profil sur l opposé du fuselage tu es susceptible de voir l écart ...
Ceci n est que base de discussion qui ne remet pas en cause ton montage qui est toujours des plus intéressants et des plus innovant ...
J ai vu que tu avais ou faillis utiliser un gobelet plastique pour ta sortie de tuyère ... Idée des plus intéressantes avec une cannelure plus fine et une matière plus souple à utiliser ...
A plus pour la suite de tes montages ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci pour ton intervention sur ce montage . J'ai, en fait, utilisé plusieurs photographies que j'ai mises à la bonne dimension et j'ai aussi mis ces dimensions sur les profils que j'ai utilisé lors du démarrage des différents montages . Ce qui m'a amené à conclure que la découpe devait se fait à l'aplomb du dos du cockpit, ce qui revient à quelques dixièmes de mm à la même chose concernant ta propre découpe .
L'aile est par contre totalement fausse, tant en dimensions qu'en forme (je parle des kits italeri/revell en fait) Comme le fuselage car si le fuselage du kit est surdimensionné, l'aile par contre est sous-dimensionné . C'est aussi valable pour les emports prévus dans ces maquettes, autrement dit ils sont bien trop gros . Pour la forme de l'aile et ses dimensions c'est un travail de titan mais ça se fait, par contre le positionnement des puits de train est problématique . Mais ce n'est pas le sujet de ce montage puisque je suis sur le "C" heller .
Et voici la suite de ce kit : Le pilote du monoplace est peint
sur la photo qui suit tous les pilotes des mirages en cours, à droite le heller 2000C, à gauche les figurines du heller 2000N, et derrière les deux pilotes des kits italeri et revell
Mon ami Frederic m'a envoyé deux réservoirs supplémentaires, qui ne nécessitent qu'un tout petit ponçage
Les ailettes sont fabriquées en pot de yaourt, en m'aidant de celles des bidons heller du 2000N
Voilà donc la toute petite suite de ce montage
L'aile est par contre totalement fausse, tant en dimensions qu'en forme (je parle des kits italeri/revell en fait) Comme le fuselage car si le fuselage du kit est surdimensionné, l'aile par contre est sous-dimensionné . C'est aussi valable pour les emports prévus dans ces maquettes, autrement dit ils sont bien trop gros . Pour la forme de l'aile et ses dimensions c'est un travail de titan mais ça se fait, par contre le positionnement des puits de train est problématique . Mais ce n'est pas le sujet de ce montage puisque je suis sur le "C" heller .
Et voici la suite de ce kit : Le pilote du monoplace est peint
sur la photo qui suit tous les pilotes des mirages en cours, à droite le heller 2000C, à gauche les figurines du heller 2000N, et derrière les deux pilotes des kits italeri et revell
Mon ami Frederic m'a envoyé deux réservoirs supplémentaires, qui ne nécessitent qu'un tout petit ponçage
Les ailettes sont fabriquées en pot de yaourt, en m'aidant de celles des bidons heller du 2000N
Voilà donc la toute petite suite de ce montage
Dernière édition par pifoux le Lun 29 Oct 2018 - 8:36, édité 1 fois
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Ils sont très bien ces pilotes docteur...Frankenstein
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Tu as oublié les patchs sur les épaules et le haut du corps ... :twisted: ...
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
pas mal réussis les cochers.
A+ Philippe.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous . Toute petite suite . L'ensemble pilote + baignoire est insérée dans le cockpit, après quelques ajustements surtout sur la largeur, ce qui laisse entrevoir la façon dont ces kits furent conçus puisque même dans la largeur la baignoire ne s'insère pas correctement sauf ponçage des côtés de cette dernière.
Je remarque justement lors de ce collage que le pilote est penché sur le côté gauche, il faudra vérifier que la verrière puisse se coller sans trop de difficulté
Puis les roues sont collées sur les jambes, et là aussi si on colle "naturellement" ces éléments les roues ne sont pas parallèles aux jambes des trains, un point qui mérite attention pour les futurs monteurs de ces kits, même s'ils ne veulent pas s'engager dans les modifications effectuées sur ces montages . Mais avec un peu d'attention :
Il faut aussi remarquer qu'une roue du train avant est plus enfoncée que l'autre, un autre défaut de ce kit (revell), je verrai demain si le kit italeri a les mêmes défauts, mais je pense que le résultat sera affirmatif
Je remarque justement lors de ce collage que le pilote est penché sur le côté gauche, il faudra vérifier que la verrière puisse se coller sans trop de difficulté
Puis les roues sont collées sur les jambes, et là aussi si on colle "naturellement" ces éléments les roues ne sont pas parallèles aux jambes des trains, un point qui mérite attention pour les futurs monteurs de ces kits, même s'ils ne veulent pas s'engager dans les modifications effectuées sur ces montages . Mais avec un peu d'attention :
Il faut aussi remarquer qu'une roue du train avant est plus enfoncée que l'autre, un autre défaut de ce kit (revell), je verrai demain si le kit italeri a les mêmes défauts, mais je pense que le résultat sera affirmatif
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bizarre pour le diabolo ...
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Comme tu dis !!! Et .....c'est confirmé, bizarrement une des petites roues du train avant s'enfonce plus que l'autre dans l'axe de la jambe !!! Le pilote du kit italeri est mis en place lui aussi
et ce fut un peu plus scabreux que pour le kit revell . Les roues sont collées aux jambes comme l'autre kit , les parois des entrées d'air sont collées sur le fuselage sans souci, avec un joint très correct qui ne nécessitera que peu
de ponçage
et ce fut un peu plus scabreux que pour le kit revell . Les roues sont collées aux jambes comme l'autre kit , les parois des entrées d'air sont collées sur le fuselage sans souci, avec un joint très correct qui ne nécessitera que peu
de ponçage
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Beau travail sur le train d’atterrissage.
Si la roue s'enfonce trop sur l'axe du pylône, il faudra changer par un axe plus important.
A+ Philippe.
Si la roue s'enfonce trop sur l'axe du pylône, il faudra changer par un axe plus important.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci de suivre . Et une petite suite ...
Lors du collage des roues du 2000 "C" heller je me suis rendu compte que les roues présentaient une forte inclinaison positive (vers l'intérieur) et là je me suis dit qu'il y avait un souci . J'ai donc collé comme il le fallait ces roues sur le kit heller puis je suis allé consulter ma documentation.
C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait italeri/revell avait raison, les roues ont réellement une forte inclinaison positive, très visible sur les photos et surtout sur le plan que j'ai en ma possession !!! J'ai donc merdé en pensant que cette marque avait fait une erreur sur l'inclinaison des roues ... Sans doute au vu des nombreuses erreurs commises sur ces kits j'ai pensé à une de plus, et j'avais tort .
Donc, j'ai passé pratiquement deux heures à noyer (délicatement) les axes des roues en posant à l'aide d'un pinceau ad-hoc de l'acétone sur les axes afin de ramollir les points de collage pour redresser, ou plutôt décaler, les roues
Et voici ce que ça donne une fois le tout fait avec beaucoup de patience ...
Il a quand même fallu faire attention à ce que les roues ne frottent pas contre la jambe comme il semble plus ou moins prévu si le collage était effectué tel que défini par les fabricants. Puis je ferme les fuselages ....
Ce fut un grand moment de solitude, des trous, un mauvais ajustement avec des décalages un peu partout
mais surtout sur l'arrière des kits, au niveau du croupion et de la dérive.
Sur le dessous du kit italeri un trou plus important que les autres m'a demandé à être comblé à l'aide de morceaux de parois de yaourt
Une fois la colle bien sèche je passe au mastic, et je plâtre les trous et les décalages sur la totalité des demi fuselages . A l'arrière le kit revell
Je ne sais pas si les modifications effectuées sur ces derniers ont généré ce genre de souci ou alors si la qualité du kit est en cause
donc je ne peux incriminer le fabricant, et là vu de dos des deux kits, italeri au premier plan
Et maintenant je pense aux heures de ponçage qui m'attendent !!!!
To be continued ...
Lors du collage des roues du 2000 "C" heller je me suis rendu compte que les roues présentaient une forte inclinaison positive (vers l'intérieur) et là je me suis dit qu'il y avait un souci . J'ai donc collé comme il le fallait ces roues sur le kit heller puis je suis allé consulter ma documentation.
C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait italeri/revell avait raison, les roues ont réellement une forte inclinaison positive, très visible sur les photos et surtout sur le plan que j'ai en ma possession !!! J'ai donc merdé en pensant que cette marque avait fait une erreur sur l'inclinaison des roues ... Sans doute au vu des nombreuses erreurs commises sur ces kits j'ai pensé à une de plus, et j'avais tort .
Donc, j'ai passé pratiquement deux heures à noyer (délicatement) les axes des roues en posant à l'aide d'un pinceau ad-hoc de l'acétone sur les axes afin de ramollir les points de collage pour redresser, ou plutôt décaler, les roues
Et voici ce que ça donne une fois le tout fait avec beaucoup de patience ...
Il a quand même fallu faire attention à ce que les roues ne frottent pas contre la jambe comme il semble plus ou moins prévu si le collage était effectué tel que défini par les fabricants. Puis je ferme les fuselages ....
Ce fut un grand moment de solitude, des trous, un mauvais ajustement avec des décalages un peu partout
mais surtout sur l'arrière des kits, au niveau du croupion et de la dérive.
Sur le dessous du kit italeri un trou plus important que les autres m'a demandé à être comblé à l'aide de morceaux de parois de yaourt
Une fois la colle bien sèche je passe au mastic, et je plâtre les trous et les décalages sur la totalité des demi fuselages . A l'arrière le kit revell
Je ne sais pas si les modifications effectuées sur ces derniers ont généré ce genre de souci ou alors si la qualité du kit est en cause
donc je ne peux incriminer le fabricant, et là vu de dos des deux kits, italeri au premier plan
Et maintenant je pense aux heures de ponçage qui m'attendent !!!!
To be continued ...
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Pas facile d'obtenir le bon angle sans que les roues touchent le pylône; à force d'avoir rencontré des erreurs sur ce kit on fini par en voir là ou il n'y en a pas. Comme je te comprends la même aventure m'est déjà arrivée avec un blindé JSU 152 de dragon.
Je constate que tu vas pouvoir t'adonner avec plaisir à la principale occupation de modéliste...........le ponçage évidemment!!
A+ Philippe.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous . Les deux fuselages sont poncés, et comme d'habitude avec cette cochonnerie de mastic gunze un tas de minuscules petits trous font leur apparition ...
Pénible, vraiment . Donc je passe sur la surface incriminée de la grappe diluée afin de combler un peu surtout les plus petits, et après séchage
de la mixture un tout petit coup de ponçage qui laisse apparaître les trous les plus importants
Sans qu'ils soient très visibles ils peuvent néanmoins être gênants
Alors je passe sur ces derniers un petit peu de cyano à l'aide d'un cure-dents.
Le ponçage qui suivra permettra de résoudre tous ces désagréments
Pénible, vraiment . Donc je passe sur la surface incriminée de la grappe diluée afin de combler un peu surtout les plus petits, et après séchage
de la mixture un tout petit coup de ponçage qui laisse apparaître les trous les plus importants
Sans qu'ils soient très visibles ils peuvent néanmoins être gênants
Alors je passe sur ces derniers un petit peu de cyano à l'aide d'un cure-dents.
Le ponçage qui suivra permettra de résoudre tous ces désagréments
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
pifoux a écrit:Merci à vous . Les deux fuselages sont poncés, et comme d'habitude avec cette cochonnerie de mastic gunze un tas de minuscules petits trous font leur apparition ...
Pénible, vraiment . Donc je passe sur la surface incriminée de la grappe diluée afin de combler un peu surtout les plus petits, et après séchage
de la mixture un tout petit coup de ponçage qui laisse apparaître les trous les plus importants
Sans qu'ils soient très visibles ils peuvent néanmoins être gênants
Alors je passe sur ces derniers un petit peu de cyano à l'aide d'un cure-dents.
Le ponçage qui suivra permettra de résoudre tous ces désagréments
Ton mastic GUNZE rappelle les maquettes résines et l apparition des micros bulles d air dès que le ponçage commence sur cette matière ...
Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
A poubeller et SURTOUT à ne pas acheter, qu'on se le dise !!! Et maintenant la suite . Après quelques moments passés à fignoler le ponçage des deux kits, à vérifier que tout est correct (sans être parfait tellement ces montages me prennent la tête) je passe à la présentation des ailes sur le fuselage
Et là il y a du boulot, parce que les modifications introduites pour faire ressembler ces kits à un mirage 2000C ont provoqué pas mal de décalages à tous niveaux tant en hauteur que dans la largeur et la longueur, normal me direz-vous, mais pénible bien sûr . Le ponçage et les ajustages n'étant pas ma tasse de thé.
D'abord la face avant des ailes qui doit se positionner sous le fuselage doit être fraisée
puis c'est au tour du dessous de ce dernier
qui doit être découpé afin de réceptionner les puits de train, puis les ailes sont finalement collées, après un peu plus d'une heure d'ajustements.
Et comme malgré tout ça il reste de grosses tranchées sur le kit italeri, ici avec du yaourt blanc
je commence par combler ces dernières avec des parois de yaourt, comme d'habitude. Ici le kit revell avec son morceau noir de danette en petit pot :bounce:
C'est le gros oeuvre que je suis en train de commencer
et de commencer seulement
Il faut remarquer les fuselages qui sont trop gros, trop larges et trop hauts, trop massifs en définitive . C'est désolant.
Bien que les fuselages soient dans la bonne longueur, que les ailes soient très correctes (non parfaites non plus comme je le disais précédemment), le fait de n'avoir pas modifié plus lourdement les fuselages laisse une impression de caricature . Tant pis, je suis maquettiste, par faiseur de miracles
Et là il y a du boulot, parce que les modifications introduites pour faire ressembler ces kits à un mirage 2000C ont provoqué pas mal de décalages à tous niveaux tant en hauteur que dans la largeur et la longueur, normal me direz-vous, mais pénible bien sûr . Le ponçage et les ajustages n'étant pas ma tasse de thé.
D'abord la face avant des ailes qui doit se positionner sous le fuselage doit être fraisée
puis c'est au tour du dessous de ce dernier
qui doit être découpé afin de réceptionner les puits de train, puis les ailes sont finalement collées, après un peu plus d'une heure d'ajustements.
Et comme malgré tout ça il reste de grosses tranchées sur le kit italeri, ici avec du yaourt blanc
je commence par combler ces dernières avec des parois de yaourt, comme d'habitude. Ici le kit revell avec son morceau noir de danette en petit pot :bounce:
C'est le gros oeuvre que je suis en train de commencer
et de commencer seulement
Il faut remarquer les fuselages qui sont trop gros, trop larges et trop hauts, trop massifs en définitive . C'est désolant.
Bien que les fuselages soient dans la bonne longueur, que les ailes soient très correctes (non parfaites non plus comme je le disais précédemment), le fait de n'avoir pas modifié plus lourdement les fuselages laisse une impression de caricature . Tant pis, je suis maquettiste, par faiseur de miracles
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci beaucoup à toi, c'est sympa . J'avoue humblement qu'il m'est arrivé récemment d'avoir envie de mettre délicatement ces M.... à la poubelle . Mais je répugne à jeter ... Donc je continue mon chemin de croix !!!
Les excès de plastique sont coupés sur les deux kits
le revell semble un peu plus compliqué
et les coupures sont faites à la sauvage . Un peu aussi en ce qui concerne le kit italeri
les joints sont de toutes façons catastrophiques comme on peut le constater .
Je continue le remplissage des trous importants résiduels se trouvant sur les deux côtés des kits
Et son petit copain
avec quelquefois des tranchées "matchboxesques" ou pire ...
Je laisse sécher jusqu'à demain, où une nouvelle séance de coupe aura lieu, avec un léger ponçage qui laissera la place au mastic, comme d'habitude maintenant
Les excès de plastique sont coupés sur les deux kits
le revell semble un peu plus compliqué
et les coupures sont faites à la sauvage . Un peu aussi en ce qui concerne le kit italeri
les joints sont de toutes façons catastrophiques comme on peut le constater .
Je continue le remplissage des trous importants résiduels se trouvant sur les deux côtés des kits
Et son petit copain
avec quelquefois des tranchées "matchboxesques" ou pire ...
Je laisse sécher jusqu'à demain, où une nouvelle séance de coupe aura lieu, avec un léger ponçage qui laissera la place au mastic, comme d'habitude maintenant
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