[EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
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Pépin La Bulle
paul-m
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
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[EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
J'ouvre une nouvelle boite. De la marque Eduard au 1/72 je vous présente le modèle FW190 A-5
Une jolie décoration et une marque que je n'ai jamais pratiquée. Il était grand temps de réparer cet oubli. Et a l'intérieur qu'y a t 'il?
Trois grappes permettant de faire toutes les versions possibles et imaginables. (La boite a rabiot va prendre chère)
Un manuel de montage; Une grappe cristal bien fourni, des décals, de la photodécoupe et des masques. Je connais des maquettes au 1/48 moins bien détaillé que ça. Difficile de faire mieux.
J'ai bien regardé. Avec les trois grappes de plastique fourni par Eduard il n'y a pas moyen de faire deux avions. C'est un peu dommage car il ne manque pas grand chose.
Pas grave. Cette carlingue en plus collé vite fait va me servir de maquette de test pour la peinture.
C'est moi qui ai de grosses mains ou le 1/72 c'est tout petit? En tous cas l'expression: Ca se monte comme du légo n'est pas usurpé.
A+ Paul
Une jolie décoration et une marque que je n'ai jamais pratiquée. Il était grand temps de réparer cet oubli. Et a l'intérieur qu'y a t 'il?
Trois grappes permettant de faire toutes les versions possibles et imaginables. (La boite a rabiot va prendre chère)
Un manuel de montage; Une grappe cristal bien fourni, des décals, de la photodécoupe et des masques. Je connais des maquettes au 1/48 moins bien détaillé que ça. Difficile de faire mieux.
J'ai bien regardé. Avec les trois grappes de plastique fourni par Eduard il n'y a pas moyen de faire deux avions. C'est un peu dommage car il ne manque pas grand chose.
Pas grave. Cette carlingue en plus collé vite fait va me servir de maquette de test pour la peinture.
C'est moi qui ai de grosses mains ou le 1/72 c'est tout petit? En tous cas l'expression: Ca se monte comme du légo n'est pas usurpé.
A+ Paul
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour Paul.
Pour pouvoir faire deux avions il aurait fallut une boîte Dual Combo, ils sont malins chez Eduard.;)
Je trouve que les kit Eduard offrent un bon rapport qualité prix, c’est une marque qui a su évoluer en proposant des kits de bonne facture, avec un très bon niveau de détail, ils proposent en outre différents boitages pour un même modèle avec des prix qui varient en fonction du contenu et ainsi s’ajuster à tous les budgets.
Cette marque au début des années 90 avait commencé à commercialiser des kits au 1/48 d’avions de la première guerre mondiale en short run d’excellente facture avec photodécoupe, ce n’était pas courant à l’époque et il semble que le succès ait été au rendez-vous.
J’aime bien le 1/72 c’est petit, mais cela ne veut pas dire que c’est facile, bien au contraire et on peut obtenir de superbes modèles.
Bon montage à toi.
Pour pouvoir faire deux avions il aurait fallut une boîte Dual Combo, ils sont malins chez Eduard.;)
Je trouve que les kit Eduard offrent un bon rapport qualité prix, c’est une marque qui a su évoluer en proposant des kits de bonne facture, avec un très bon niveau de détail, ils proposent en outre différents boitages pour un même modèle avec des prix qui varient en fonction du contenu et ainsi s’ajuster à tous les budgets.
Cette marque au début des années 90 avait commencé à commercialiser des kits au 1/48 d’avions de la première guerre mondiale en short run d’excellente facture avec photodécoupe, ce n’était pas courant à l’époque et il semble que le succès ait été au rendez-vous.
J’aime bien le 1/72 c’est petit, mais cela ne veut pas dire que c’est facile, bien au contraire et on peut obtenir de superbes modèles.
Bon montage à toi.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Une maquette qui d après ce que j ai pu lire est au top du top ...
A voir on voit 2 fuselages et 2 ailes ... Qu est ce qui manque pour les monter ?
A voir on voit 2 fuselages et 2 ailes ... Qu est ce qui manque pour les monter ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
C est marrant que tu en parles car c est après midi, j ai ressortis les catas de EDUARD pour réactualiser au scanner, ce que j avais fait en photos ... Et dedans il y a leurs premiers catas ... Ou feuillet pour être exact ...Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Paul.
Pour pouvoir faire deux avions il aurait fallut une boîte Dual Combo, ils sont malins chez Eduard.;)
Je trouve que les kit Eduard offrent un bon rapport qualité prix, c’est une marque qui a su évoluer en proposant des kits de bonne facture, avec un très bon niveau de détail, ils proposent en outre différents boitages pour un même modèle avec des prix qui varient en fonction du contenu et ainsi s’ajuster à tous les budgets.
Cette marque au début des années 90 avait commencé à commercialiser des kits au 1/48 d’avions de la première guerre mondiale en short run d’excellente facture avec photodécoupe, ce n’était pas courant à l’époque et il semble que le succès ait été au rendez-vous.
J’aime bien le 1/72 c’est petit, mais cela ne veut pas dire que c’est facile, bien au contraire et on peut obtenir de superbes modèles.
Bon montage à toi.
Avec EDUARD, DRAGON sera lui aussi réactualisé ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Jacques a écrit:Une maquette qui d après ce que j ai pu lire est au top du top ...
A voir on voit 2 fuselages et 2 ailes ... Qu est ce qui manque pour les monter ?
Principalement le plancher du poste de pilotage, Les trains avec leurs détails, le moteur et les anneaux devant le moteur.
La planche de bord est présente sous deux formes différentes Ainsi que les roues et les parties vitrés. Pour quelqu’un qui veut s'amuser et qui connait bien le sujet il y a moyen d'en faire deux de deux version différentes.
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour Paul.
Il y a une possibilité pour compléter ta boîte et d’avoir un deuxième kit.
Eduard commercialise des grappes, c’est selon les stocks disponibles.
Si le cœur t’en dit, je crois qu’il y a ce qu’il te faut ici:
https://www.eduard.com/store/eduard/overtrees/fw-190a-small-parts-overtrees-1-72.html?cur=1
Bon montage.
Il y a une possibilité pour compléter ta boîte et d’avoir un deuxième kit.
Eduard commercialise des grappes, c’est selon les stocks disponibles.
Si le cœur t’en dit, je crois qu’il y a ce qu’il te faut ici:
https://www.eduard.com/store/eduard/overtrees/fw-190a-small-parts-overtrees-1-72.html?cur=1
Bon montage.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
paul-m a écrit:Jacques a écrit:Une maquette qui d après ce que j ai pu lire est au top du top ...
A voir on voit 2 fuselages et 2 ailes ... Qu est ce qui manque pour les monter ?
Principalement le plancher du poste de pilotage, Les trains avec leurs détails, le moteur et les anneaux devant le moteur.
La planche de bord est présente sous deux formes différentes Ainsi que les roues et les parties vitrés. Pour quelqu’un qui veut s'amuser et qui connait bien le sujet il y a moyen d'en faire deux de deux version différentes.
Pour le plancher, tu as le modèle de base ...
Pour le train là aussi tu peux copier l existant ...
Pour le bloc moteur, c est vrais que sans le moteur mais j ai crus voir 2 anneaux ?
Au final, le plus compliqué c est le moteur ... ? En plus tu as la verrière ...
Je pense que rien d insurmontable et que tu pourrais tenter le jeu ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Paul.
Il y a une possibilité pour compléter ta boîte et d’avoir un deuxième kit.
Eduard commercialise des grappes, c’est selon les stocks disponibles.
Si le cœur t’en dit, je crois qu’il y a ce qu’il te faut ici:
https://www.eduard.com/store/eduard/overtrees/fw-190a-small-parts-overtrees-1-72.html?cur=1
Bon montage.
C'est bon a savoir. Merci. Mais j'ai déjà collé mon fuselage. Il me servira de test peinture.
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Jacques a écrit:paul-m a écrit:
Principalement le plancher du poste de pilotage, Les trains avec leurs détails, le moteur et les anneaux devant le moteur.
La planche de bord est présente sous deux formes différentes Ainsi que les roues et les parties vitrés. Pour quelqu’un qui veut s'amuser et qui connait bien le sujet il y a moyen d'en faire deux de deux version différentes.
Pour le plancher, tu as le modèle de base ...
Pour le train là aussi tu peux copier l existant ...
Pour le bloc moteur, c est vrais que sans le moteur mais j ai crus voir 2 anneaux ?
Au final, le plus compliqué c est le moteur ... ? En plus tu as la verrière ...
Je pense que rien d insurmontable et que tu pourrais tenter le jeu ... :D
Les deux anneaux se collent l'un par dessus l'autre et avec ses ouïes d'aération le moteur est quasiment invisible. Pour le reste a part les pièces du train atterrissage pas facile a copier c'est faisable.
paul-m- Expert
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
A toi de voir ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour.
C'est une très belle maquette que j'ai monté pour Cocardes n°3
C'est une très belle maquette que j'ai monté pour Cocardes n°3
grance05- Expert
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour a tous.
malgres une intense activité aussi bien professionnel que privé j'ai trouvé un peu de temps pour avancer sur mon FW-190.
Donc en vrac.
Moteur et hélice. Le moteur est le parent pauvre de cette maquette mais comme rien ne se verra il restera comme ça.
Un peu de barbouillage sur les demi fuselages.
Les choses sérieuses commencent avec l'intrados et sa photodécoupe. A noter que la boite fourni au choix les pièces en plastiques ou en photodécoupes.
Et le morceau de bravoure le cockpit. La aussi c'est au choix plastique, décals ou photodécoupe peinte. (que j'ai choisi.)
Ça se monte très bien et le rendu est superbe.
L'hélice est en 91 Humbrol
les baies de trains en 64 Humbrol
Le cockpit en 32 Humbrol.
Le tout aux pinceaux bien sur.
La mise en croix va suivre rapidement.
A+ Paul
malgres une intense activité aussi bien professionnel que privé j'ai trouvé un peu de temps pour avancer sur mon FW-190.
Donc en vrac.
Moteur et hélice. Le moteur est le parent pauvre de cette maquette mais comme rien ne se verra il restera comme ça.
Un peu de barbouillage sur les demi fuselages.
Les choses sérieuses commencent avec l'intrados et sa photodécoupe. A noter que la boite fourni au choix les pièces en plastiques ou en photodécoupes.
Et le morceau de bravoure le cockpit. La aussi c'est au choix plastique, décals ou photodécoupe peinte. (que j'ai choisi.)
Ça se monte très bien et le rendu est superbe.
L'hélice est en 91 Humbrol
les baies de trains en 64 Humbrol
Le cockpit en 32 Humbrol.
Le tout aux pinceaux bien sur.
La mise en croix va suivre rapidement.
A+ Paul
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
J aime bien cockpit ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Moi aussi, Eduard mâche bien le boulot pour la planche de bord, le résultat est vraiment top, très joli cockpit Paul.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Mise ne croix.
Même si ça s'assemble bien il ne faut pas croire que ça se monte tout seul. Le serre joint a été de sortie sur ce coup là. A noter la mauvaise adaptation au kit de certaines pièces en photodécoupe dans le logement du train d'atterrissage. Mauvaise adaptation qui implique la présence d'un peu de mastic a l’emplanture de l'aile droite mais rien de méchant.
Le ponçage sera réduit au strict minimum.
A+ Paul
Même si ça s'assemble bien il ne faut pas croire que ça se monte tout seul. Le serre joint a été de sortie sur ce coup là. A noter la mauvaise adaptation au kit de certaines pièces en photodécoupe dans le logement du train d'atterrissage. Mauvaise adaptation qui implique la présence d'un peu de mastic a l’emplanture de l'aile droite mais rien de méchant.
Le ponçage sera réduit au strict minimum.
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Un peu de peinture.
Du jaune 99
Du bleu 87 éclaircie a 25% pour le dessous et les flancs.
Gris foncé H67 et gis clair H27. les deux éclaircis aux alentours de 10%.
Les taches sur les flancs. Dans mon cas j'ai repris la couleur d'origine avec un jus pas très dilué sur un pinceau presque sec. J'ai fait pas mal d’essais et je trouve le résultat mitigé. Par contre j’espère atténuer et fondre tout ça avec un peu de patine. On verra tout ça a la fin si ça tient la route ou pas.
A+ Paul
Du jaune 99
Du bleu 87 éclaircie a 25% pour le dessous et les flancs.
Gris foncé H67 et gis clair H27. les deux éclaircis aux alentours de 10%.
Les taches sur les flancs. Dans mon cas j'ai repris la couleur d'origine avec un jus pas très dilué sur un pinceau presque sec. J'ai fait pas mal d’essais et je trouve le résultat mitigé. Par contre j’espère atténuer et fondre tout ça avec un peu de patine. On verra tout ça a la fin si ça tient la route ou pas.
A+ Paul
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Merci a tous pour vos commentaires. La suite avec la pose des décalques.
j'ai commencé par le plus dur. La pose de la tulipe. Ca se pose plustot bien mais les décalques ont tendance a se replier sur eux même. Ne pas hésiter a recouper la tulipe en morceaux plus petits.
Et le reste.
En cas de soucis il y a du rab sur la planche. mais bon. Prudence.
je vais laisser reposer un peu puis re-klir et vernis mat.
Petite question pour les spécialistes. Sur ce modèle verrière ouverte le fil d'antenne est tendu ou pas?
A+ Paul
j'ai commencé par le plus dur. La pose de la tulipe. Ca se pose plustot bien mais les décalques ont tendance a se replier sur eux même. Ne pas hésiter a recouper la tulipe en morceaux plus petits.
Et le reste.
En cas de soucis il y a du rab sur la planche. mais bon. Prudence.
je vais laisser reposer un peu puis re-klir et vernis mat.
Petite question pour les spécialistes. Sur ce modèle verrière ouverte le fil d'antenne est tendu ou pas?
A+ Paul
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour Paul, ce camouflage est très réussi, pas facile à faire au 1/72.
Le câble d’antenne restait tendu verrière ouverte, l’habitacle des versions A n’étant pas pressurisé, une traversée étanche et donc fixe du câble d’antenne vers l’habitacle n’était pas nécessaire, comme ce le fut sur les Fw190D qui avaient une motorisation adaptée pour les vols à haute altitude.
Bravo et bonne continuation.
Le câble d’antenne restait tendu verrière ouverte, l’habitacle des versions A n’étant pas pressurisé, une traversée étanche et donc fixe du câble d’antenne vers l’habitacle n’était pas nécessaire, comme ce le fut sur les Fw190D qui avaient une motorisation adaptée pour les vols à haute altitude.
Bravo et bonne continuation.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Paul, ce camouflage est très réussi, pas facile à faire au 1/72.
Le câble d’antenne restait tendu verrière ouverte, l’habitacle des versions A n’étant pas pressurisé, une traversée étanche et donc fixe du câble d’antenne vers l’habitacle n’était pas nécessaire, comme ce le fut sur les Fw190D qui avaient une motorisation adaptée pour les vols à haute altitude.
Bravo et bonne continuation.
Merci.
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour à tous,
Il n'y a pas de Fw 190 A ni de Fw 190 D, quelle que soit la sous-version, à cabine pressurisée.
L'abandon du tendeur de fil d'antenne est beaucoup plus terre-à-terre : économie, justifiée, en plus par de nombreux rapports de mécaniciens et de pilotes affirmant que ce tendeur, source d'ennuis et de bruit, était, dans l'absolu, totalement inutile. De nombreux pilotes de "A-8" le faisaient démonter.
De nombreuses verrières, surtout du modèle plat, gardaient l'orifice de passage du câble même en absence du tendeur, particulièrement sur les avions sortant de chaine comme D-9 mais commencés comme A-8.
Les versions à cabine pressurisée sont les Fw 190 B-0 et Fw 190 C-2.
Et, bien entendu, les Fw Ta 152 C et H.
Pépin La Bulle a écrit:Le câble d’antenne restait tendu verrière ouverte, l’habitacle des versions A n’étant pas pressurisé, une traversée étanche et donc fixe du câble d’antenne vers l’habitacle n’était pas nécessaire, comme ce le fut sur les Fw190D qui avaient une motorisation adaptée pour les vols à haute altitude.
Il n'y a pas de Fw 190 A ni de Fw 190 D, quelle que soit la sous-version, à cabine pressurisée.
L'abandon du tendeur de fil d'antenne est beaucoup plus terre-à-terre : économie, justifiée, en plus par de nombreux rapports de mécaniciens et de pilotes affirmant que ce tendeur, source d'ennuis et de bruit, était, dans l'absolu, totalement inutile. De nombreux pilotes de "A-8" le faisaient démonter.
De nombreuses verrières, surtout du modèle plat, gardaient l'orifice de passage du câble même en absence du tendeur, particulièrement sur les avions sortant de chaine comme D-9 mais commencés comme A-8.
Les versions à cabine pressurisée sont les Fw 190 B-0 et Fw 190 C-2.
Et, bien entendu, les Fw Ta 152 C et H.
Jicéhem- Historien du Forum
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonsoir a tous.
Juste une petite photo pour montrer l'état d'avancement.
Le vernis mat est passé. J'en suis a assembler le train. Et la ça coince. Autant l'ensemble ailes fuselage est un régal a assembler autant le train est une catastrophe. les trappes de fermeture ainsi que les contres fiches sont trop longues. Il faut les raccourcir. Ensuite il n'y a quasiment pas de points de centrage pour les jambes principales et ne comptez pas sur eux pour obtenir la bonne orientation des roues ou des jambes de train. Le pifomètre est de sortie. La seule solution va être de noyer tout ça dans la colle...
Bon ca se monte hein. Mais pas si facilement que ça. ;)
A+ Paul
Juste une petite photo pour montrer l'état d'avancement.
Le vernis mat est passé. J'en suis a assembler le train. Et la ça coince. Autant l'ensemble ailes fuselage est un régal a assembler autant le train est une catastrophe. les trappes de fermeture ainsi que les contres fiches sont trop longues. Il faut les raccourcir. Ensuite il n'y a quasiment pas de points de centrage pour les jambes principales et ne comptez pas sur eux pour obtenir la bonne orientation des roues ou des jambes de train. Le pifomètre est de sortie. La seule solution va être de noyer tout ça dans la colle...
Bon ca se monte hein. Mais pas si facilement que ça. ;)
A+ Paul
paul-m- Expert
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Bonjour,
Voici le train vu de face :
Vu de côté :
Voici le train vu de face :
Vu de côté :
Jicéhem- Historien du Forum
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Merci pour ces schémas.
Il y a bien des équivalents sur la notice mais l'absence de tenons de centrage complique bien les choses. :geek:
Il y a bien des équivalents sur la notice mais l'absence de tenons de centrage complique bien les choses. :geek:
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Re: [EDUARD] FOCKE WULF Fw 190 A-5 Réf 70116
Et bien voila. Il est terminé. :D
Que dire de cette maquette? Et bien qu'avec un peu de talent on peut en tirer un superbe objet. Tout ça malgres quelques défaut. la base étant vraiment très très bonne.
Pour ma part il reste quelques bêtises d'inattention que je n'ai pas pu corriger.
Enfin c'est vous qui voyez. Place aux photos.
Et maintenant en route vers le concours. ;)
.
Que dire de cette maquette? Et bien qu'avec un peu de talent on peut en tirer un superbe objet. Tout ça malgres quelques défaut. la base étant vraiment très très bonne.
Pour ma part il reste quelques bêtises d'inattention que je n'ai pas pu corriger.
Enfin c'est vous qui voyez. Place aux photos.
Et maintenant en route vers le concours. ;)
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