Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Sam 23 Juin 2018 - 17:39

Salut tous le monde ,

j'ai rencontré Laurent à Crulai et il m'avait demandé si je pouvais mettre sur le forum quelques explications sur la peinture à l'huile des figurines et bustes . 
je profite donc du début d'un nouveau projet pour vous donner les grandes lignes .

voici donc la figurine qui m'a été donné par mon amis Daniel Racinoux ( pièce unique modelé par ses petites mains fragile)  du club du lancier pictave.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  IjFmJQ

J' ai donc dans un premier temps nettoyé la pièce , j'ai aussi utilisé un tube en alu de 6 mm pour brocher le buste ce qui me permettra de le mettre sur son support de peinture et qui sera conservé pour le socle définitif et hop un coup d'apprêt en bombe.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  2uEKKM
Le socle de peinture est très important , il doit tenir dans la main sans être trop gros pour ne pas gêner la manipulation.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  LKjBaw
voila ce que ça donne avec le socle définitif.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  EQjNly
tout mes socles sont équipé d'aimant et mes caisses de transport de plaque métallique. un vrai bonheur pour le rangement !!!!  

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  2oSHfW

voila la suite au prochaine épisode !!!!
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Sam 23 Juin 2018 - 19:20

aime merci aime

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Jacques Sam 23 Juin 2018 - 19:53

Bien trouvé le coup de l aimant ...  :D
Sur ce cour, les figurines s y prêtent bien ...

_________________________________________________________
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 24 Juin 2018 - 9:41

Jacques a écrit:Bien trouvé le coup de l aimant ...  :D
Sur ce cour, les figurines s y prêtent bien ...
Même sur les dio cela fonctionne !!! sur mon AMX 13 chaffee qui fait un certain poids puisque le socle est en bois massif cela fonctionne sans problème , il faut en mettre plusieurs !!!
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Dim 24 Juin 2018 - 10:17

sunny cheers sunny

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Lun 30 Juil 2018 - 11:07

Salut  les gars !

voila l'avancé du buste , j'ai réalisé une sous-couche coloré de tout les éléments avec des couleurs qui se rapprochent le plus du résultat final recherché . pour cette phase j'utilise de la peinture humbrol MAT !!! cela est très important car si vous utilisez des peintures brillante , la peinture à l'huile ne tiendra pas . vous pouvez prendre également des acrylique même si j'ai déjà des fois des problèmes d'accroche.   


Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  DK5IC5
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Lun 30 Juil 2018 - 20:10

tu cartonnes

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par JEF37 Lun 30 Juil 2018 - 20:33

Bravo Mon Steph !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Lun 30 Juil 2018 - 20:38

ça va m'aider pour faire mes figurines daguet de mes légionnaires sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Mar 31 Juil 2018 - 9:52

De rien les amis ,
il est vrai que plus la couche de base est propre plus la phase de peinture à l'huile sera pas facile mais plaisante !
Amicalement 
Stéphane
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Mar 31 Juil 2018 - 18:25

vivement les prochains tuto's...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 19 Aoû 2018 - 16:45

Salut les gars , 
pour les vacances, j'ai pris un peu de devoirs et j'ai pensé à vous !!!!! rire1 rire2  

donc sans rire je vais déjà dans un premier temps avant de passer à la phase de peinture à l'huile , vous parler du matériel et des peintures!! 

Pour ce qui est du matos pas difficile une ou deux plaquettes ou je vais venir pincer un papier sulfurisé! vous l'aurez compris il s'agit d'une palette!!!
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Pq3r3w

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  XmVX7E

du diluant et un nettoyant 
- essence de pétrole pour diluer 
-white spirit pour nettoyer
on peu rajouter aussi de quoi essuyer le pinceau l'idéal étant du mouchoir papier ou au pire du sopalin ( je préfère le mouchoir qui ne peluche pas est reste doux pour les pinceaux) 

 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  PGbb87

pour les peintures il y a de nombreuses marques !!! et vous ne trouverez certaine teinte que dans certaine marque et pas dans d'autres. Ce qui est important c'est de prendre de la superfine ou de l'extra fine car les pigments peuvent être grossier dans certaines marques. pour ma part j'utilise un peu de pébéo , de Lefranc bourgeois, wintsor et newton mais essentiellement de la sennelier et de la old holland . les tubes peuvent être un peu cher au départ mais avec un tube 20 ml voir 40 ml vous faites déjà une belle carrière. je vous parlerez dans un autres poste qui suivra de la préparation des peintures .

également un points très important presque autant que le choix des peintures il y a celui des pinceaux  !! ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre mais on n'a jamais vu de très bon peintre avec de mauvais pinceaux!!!!! voici des photos des miens !!!

 pour commencer une série de pure sable Kolinsky de la marque oupsmodel qui ne sont pas trop cher et que je réserve pour mes sous couche colorées . du 000 au 4 

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  X1JXYZ

ensuite il vous faudra des pinceaux avec des pointes fines et des longueurs différentes selon le travail et sans forcement de réserve puisque la quantité de peinture est infime. j'ai une marque : winsor et newton et deux série :
- série 7 
-Professional water color sable 
cela vas du 000 au 0 voir 1 
Vous pourrez constater que le 3 eme en partant du bas est un 0 poils long très pratique qui ne me sert que pour les yeux ( on verra plus tard)



Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  V2ooE0

et d'autres qui me servent uniquement pour réaliser les fondues !!
j'utilise pour cela des brosses plates très douces de chez winsor et newton mais aussi de chez leonard qui sont des pinceaux en poils de mangouste ( très doux) je recycle également mes séries 7 lorsque les pointes sont morte pour en faire des brosse pour les petits coins , il suffit de leurs couper les pointe .

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  SC9ceV

Pour le nettoyage white dans l'immédiat et ensuite savon de Marseille et rinçage eau avec produit vaisselle . lorsque vous trouvez que les pointes fatigue ou sont déformées vous pouvez les tremper dans de l'huile d'olive ( à rincer avant usage bien sur)  

voila pour l'instant le prochain je vous parlerez des mélanges et nous passerons à la technique.


Dernière édition par svdb79 le Dim 19 Aoû 2018 - 17:06, édité 1 fois
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Dim 19 Aoû 2018 - 17:01

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 19 Aoû 2018 - 18:12

déjà de retour comme il me reste un peu de temps j'en profite pour vous donnez la suite car demain s'est la reprise du boulot!!

je vais vous parlez des peintures à l'huile et de la préparation des teintes pour obtenir une carnation de base que vous pourrez travailler selon votre sujet .
dans un premier temps il y a un peu deux écoles ,
 la première qui consiste à faire sa teinte avec une palette qui vat du plus sombre au plus clair et ensuite de la dégraisser et finir par la remettre sur la palette  ( moins brillant et séchage plus rapide )
et la deuxième ou faite votre palette , vous peignez et le séchage sera plus lent!!!! il vous faudra même dans certains cas à devoir cuir votre peinture pour la matifier. Si après tout ça il reste un peu de brillant j'utilise du vernis mat à tableaux le sennelier. Pour ma part je trouve un peu fastidieux de mélanger de dégraisser et tout remettre sur sa palette ( je suis un gros fainéant )
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  RlgQq3

voici un modèle de four avec une boite de 5/1 une douille et une ampoule ce qui monte en température à environ 65 ° le cul étant ouvert il suffit de mettre des cales pour modifier la hauteur soit par rapport à la taille de la figurine ou de la chaleur recherché. 
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Z1rlgF
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  NN8GSV


Je vais maintenant vous donnez la base pour fabriquer la teinte chair :
le mélange de base est du blanc de titane( surtout pas de blanc de zinc ), du jaune de mars et de la terre de siennes brulée , ce qui vous donneras une teinte qui se rapproche du fond de teint de madame.
Certaine teintes peuvent être rajoutées pour donner des carnations un peu différentes notamment sur des sujet féminins , il s'agit de la terra rossa ( on la trouve essentiellement dans la gamme winsor et newton ) aussi à petite dose du brun de madère.
vous devrez également pour délimiter le tour du visage utiliser de la terre d'ombre brulée.

voici la palette que j'ai utilisé pour la carnation de mon buste , la base avec plus ou moins de jaune et ensuite on crée une palette plus foncé avec la terre de sienne et une palette plus clair avec le blanc .
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  XmVX7E

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  NCfY7g
le noir sur la palette sert pour les yeux !!! nous commencerons le visage par ceux-ci !!!!

petit détail ,  lorsque vous faite vos mélanges utiliser un couteau de peintre sans aditif d'essence , ne mettre d'essence que pour diluer un peu la peinture , dite vous que la parti mélangé avec l'essence séchera plus vite. Pour la conservation rien de plus facile , dans le congélo ( environ 15 jours d'utilisation de la peinture )


Dernière édition par svdb79 le Dim 19 Aoû 2018 - 18:57, édité 1 fois
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 19 Aoû 2018 - 18:51

Je suis parti je ne m'arrête plus !!!

un des sujet important dans un visage ???? et oui les yeux !!!

difficile vous allez me dire !! je vous répondrez pas évident ! voila pourquoi je vais vous faire part encore une fois de  ma méthode qui n'est pas je le rappel comme tous les conseilles que je vais vous donner MA façon de faire !

un petit croquis 

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  F4lUnP

en premier j'applique mon blanc d'œil qui n'est pas blanc , s'est un mélange de blanc et une pointe de teinte chair je laisse sécher !! important 
en 2eme après séchage ,  avec un mélange de noir et TOB ( terre d'ombre brulée) je réalise un trait très fin au niveau intérieur de la paupière supérieur et inférieur ce qui délimitera votre œil.
en  3eme je réalise la pupille dans le sens que je veux donner au regard ( il faut autant que faire ce peut d'éviter de trop centrer le regard !!! le fait de faire regarder votre figurine à droite ou à gauche , lui donnera du dynamisme et en plus il y a moins de problème pour centrer les yeux ) je laisse de nouveau bien sécher ! et je mets un vernis mat pour fixer le travail si je suis satisfait du regard .
pour les figs de petites taille ( 1/35 , 54 mm ou inférieur, je ne représente pas l'iris et je passe directement à la phase 5 avec l'ajout d'un point blanc , je ne le centre surtout pas et je le mets bien sur au même endroit sur les deux yeux. cela donnera de la vie à votre regard . si vous regardez les yeux de n'importe qui vous verrez un reflet qui correspond à votre point blanc .
si par contre votre visage est un plus grand il faudra passer par la phase 4 avec la couleur de l'iris ( au choix) . pourquoi le vernis me direz-vous ? simplement si vous réussissez votre regard mais que vous avez du mal avec l'iris, il vous suffira de passer un coup d'essence de pétrole et de reprendre sans foutre en l'air les 3 premières phases !pour l'iris vous devez laisser un disque extérieur et un rond au milieu pour la pupille et une fois sec vous pouvez éclairer la base de l'iris .
en 5 -ème et une fois la phase 4 sèche on réalise un PETIT point blanc comme expliquer ci-dessus.
la dernière étape consiste à mettre un vernis brillant pour imiter l'humidité de l'ail . et voila vos yeux sont fait les paupières seront faites avec la carnations.
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Dim 19 Aoû 2018 - 19:03

clap1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 19 Aoû 2018 - 19:14

Voici ce que cela donne sur mon buste,
sur cette photo on voit bien que le point blanc sur l'œil de gauche est un poil trop gros je vais donc devoir le réduire et agrandir légèrement la pupille de droite !!!
 je reviens toujours sur mes peintures le lendemain car à force d'avoir la tête dans le guidon on voit plus très bien. de plus le fait de prendre des photos et de les voir sur l'ordi vous donne une autre approche. vous pourrez voir également que j'ai commencé à mettre mes huiles avec le contour et les ombres mais nous en reparlerons plus tard .
les photos sont faites au camping donc la qualité est un peu moins bonne .

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Bm67QW

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  8GMVdK

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  VVsSq2

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  OLi2tv

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  SVPUQ7

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Sxj56u
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Mer 5 Sep 2018 - 19:56

demon6 demon6 demon6

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Jeu 27 Sep 2018 - 18:24

Salut les gars!!
voila la suite j'ai coloré un l'iris pour ensuite accentuer les éclaircies, corriger certaines rides et ombres et enfin la barbe naissante . il me restera à mettre une goutte de vernis brillant dans l'œil et le sourcil à faire !! comme vous pourrez le constater j'ai commencé également le bleu du képi .

 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  PJYV4f
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Y1RKMd
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  IJ7oAo
je n'avais pas vu mais j'ai une petite trace sur la barbe de ce coté !!!
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Jeu 27 Sep 2018 - 20:41

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 9 Déc 2018 - 17:43

Salut tous le monde ,
voila il y avait un moment que je devais continué ce buste !!! mais bon il y a des priorités et pas beaucoup de temps .
donc depuis la dernière fois les carnation terminé , j'ai également terminé le képi avec les liserés au jaune de mars.
j'ai également posé les premières ombres et éclaircies sur blouson. le cuir est fait comme suit :
base: TOB, TSB et ocre jaune
éclaircie :   jaune de chrome ou jaune de Naples foncé.
ombre : Brun Van Dyck.

la fourrure a reçu un jus très dilué de sépia .
le gant blanc une base de gris chaud et reprise des éclaircies au blanc pure .
 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  PPCxPV
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  S5lCpq
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par Tiger60 Dim 9 Déc 2018 - 18:14

tu cartonnes

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  U1168118 Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  200  Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par JEF37 Dim 9 Déc 2018 - 19:13

Bravo Steph, ta figurine est bien avancée
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Lun 10 Déc 2018 - 18:16

merci les amis je vais essayé de la terminé sans laisser 3 mois entre les deux !!!!!
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Empty Re: Technique de peintures d'un buste à l'huile ...

Message par svdb79 Dim 16 Déc 2018 - 15:58

salut tous le monde,

voila la touche finale , éclaircie sur le manteau et la fourrure !!! reprise de la boucle de ceinturon avec un jus noir et mise en peinture du ceinturon avec la même teinte que le blouson.
l'ensemble est mis sur son socle définitif.

Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Bx0SVc
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  NADdQg
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Pyfkqo
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  7xqFX1
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  JYxElF
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  7UJE4R
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  X9SD3G
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  FsLsLx
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  1sEm88
Technique de peintures d'un buste à l'huile ...  Ox8xSH
svdb79
svdb79
Expert
Expert

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum