[OGONIEK & REVELL] Sous-marin nucléaire d attaque SNA USS LOS ANGELES versus SNA USS DALLAS Réf 401 & 05067
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Marine :: 1/400
Page 1 sur 1
[OGONIEK & REVELL] Sous-marin nucléaire d attaque SNA USS LOS ANGELES versus SNA USS DALLAS Réf 401 & 05067
J'avais eu l'occasion de monter la maquette de l'USS Los Angeles il y a quelques années, de marque OGONIEK (Russe...), très difficile à trouver sur le marché, mais ayant l'avantage d'être à mon échelle préférée, le 1/400ème qui correspond aux (nombres) maquettes HELLER de ma collection... Un montage délicat car la maquette de ce Los Angeles devait être poncée sur toute la coque pour atténuer les reliefs beaucoup trop marqués, et lors de l'assemblage des 2 parties de coque, on voyait bien qu'il ne s'agissait pas d'un beau cylindre, d'où encore un gros ponçage... sans compter les bavures de toutes les pièces... bref de la maquette qui demande de l'huile de coude... :( . Après ces efforts le résultat me convenait globalement.
Voici les photos de la maquette, la boîte, la notice (en russe... :affraid: mais avec les dessins on s'en sort...):
à suivre.... ///////
Voici les photos de la maquette, la boîte, la notice (en russe... :affraid: mais avec les dessins on s'en sort...):
à suivre.... ///////
JL74- Expert
-
Re: [OGONIEK & REVELL] Sous-marin nucléaire d attaque SNA USS LOS ANGELES versus SNA USS DALLAS Réf 401 & 05067
Il y a quelques mois, j'ai monté le sous-marin USS Dallas de REVELL. Si on compare par rapport à la maquette OGONIEK, ce montage est super simple, pas de ponçage particulier hormis le petit ébavurage standard... rien à voir avec la maquette russe au niveau qualité de réalisation. Pour l'hélice, pas besoin de détourer/resculpter les pales comme celle de la maquette OGONIEK, ça se monte presque tout seul.
Par contre on peut remarquer que REVELL ne s'est pas embêté au niveau conception du modèle: ils ont tout bonnement "copié" le concept OGONIEK: même découpe des pièces, même formes (à quelques différences près, comme la taille des barres de plongée sur le kiosque ou les gouvernes de la poupe qui ont été rectifiées...), même le support de la maquette a la même forme... (que je n'aime pas d'ailleurs, je ne l'ai donc pas utilisé). En comparant les plans et les maquettes, la similitude est flagrante.
Voici quelques photos du Dallas REVELL et du Los Angeles OGONIEK, et les notices:
Les 2 maquettes et les supports d'origine:
Voilà, vous pouvez vous amuser au jeu des 7 erreurs...
JL74 :D
Par contre on peut remarquer que REVELL ne s'est pas embêté au niveau conception du modèle: ils ont tout bonnement "copié" le concept OGONIEK: même découpe des pièces, même formes (à quelques différences près, comme la taille des barres de plongée sur le kiosque ou les gouvernes de la poupe qui ont été rectifiées...), même le support de la maquette a la même forme... (que je n'aime pas d'ailleurs, je ne l'ai donc pas utilisé). En comparant les plans et les maquettes, la similitude est flagrante.
Voici quelques photos du Dallas REVELL et du Los Angeles OGONIEK, et les notices:
Les 2 maquettes et les supports d'origine:
Voilà, vous pouvez vous amuser au jeu des 7 erreurs...
JL74 :D
JL74- Expert
-