Astuce pour fixer les haubans ...
3 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour fixer les haubans ...
Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit ailleurs, je suis en train de refaire le "Royal Louis / Le Républicain", suite à une atomisation du genre "Bikini",
causée par ma délicate épouse... Depuis: "femme, ON NE TOUCHE PAS! :evil: (oui, je crie!)".
Lors du premier montage, j'en ai bavé pour coller le haut des haubans à la colle vinylique (comme indiqué sur le plan HELLER).
Lorsque l'on enduit de colle cette partie, qui doit être enroulée autour du mât, elle a tendance à rebiquer. Il faut avoir le "nez dessus" et veiller au
presque séchage complet pour finalement espérer que ça reste enroulé autour du mât (c'est du moins mon expérience).
J'ai cherché, peut-être mal, une astuce sur la toile, sans résultat.
Ayant mis en fonction mon neurone (était planqué dans l'estomac du côté de la dernière "Kro" :lol: (hé! je suis Alsacien!).
Je vous livre donc en images mon expérience positive, là-dessous.
Amitiés,
Daniel
Comme je l'ai écrit ailleurs, je suis en train de refaire le "Royal Louis / Le Républicain", suite à une atomisation du genre "Bikini",
causée par ma délicate épouse... Depuis: "femme, ON NE TOUCHE PAS! :evil: (oui, je crie!)".
Lors du premier montage, j'en ai bavé pour coller le haut des haubans à la colle vinylique (comme indiqué sur le plan HELLER).
Lorsque l'on enduit de colle cette partie, qui doit être enroulée autour du mât, elle a tendance à rebiquer. Il faut avoir le "nez dessus" et veiller au
presque séchage complet pour finalement espérer que ça reste enroulé autour du mât (c'est du moins mon expérience).
J'ai cherché, peut-être mal, une astuce sur la toile, sans résultat.
Ayant mis en fonction mon neurone (était planqué dans l'estomac du côté de la dernière "Kro" :lol: (hé! je suis Alsacien!).
Je vous livre donc en images mon expérience positive, là-dessous.
Amitiés,
Daniel
Dernière édition par Baloodu68 le Mar 2 Oct 2018 - 7:59, édité 1 fois
Baloodu68- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Astuce pour fixer les haubans ...
Bien vu la méthode Kronembourg !!!!
Je vais la réutiliser
Amicalement,
Jmichel :D :D :D :D
Je vais la réutiliser
Amicalement,
toubib- Expert
-
Bonjour Jean-Michel!TOUBIB a écrit:Bien vu la méthode Kronembourg !!!!
Je vais la réutiliser
Amicalement,
Fais attention, comme je l'ai indiqué, de ne pas accrocher la tresse des haubans aux canons, lorsque tu mets en place le haut!
J'ai eu le problème et un canon s'est décollé (pas aisé de le recoller de l'extérieur).
Là, j'en suis au 7ème hauban, sur les 9 du vaisseau, et ça se passe super bien, par rapport au premier montage.
Aussi: assure bien la fixation, à la colle, du "tire-haubans". Lorsque tu as collé ce dernier, fais un essai, avant mise en place,
en tirant avec la même force que si tu le plaçais, des deux côtés (le premier que j'avais fais à lâché en mettant de la tension).
Amitiés,
Daniel
Baloodu68- Employé Qualifié de l'usine
-