Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Empty Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande

Message par Sebastien Courbet le Lun 15 Oct 2018 - 12:04

Bonjour à tous,

En septembre j'ai eu l'opportunité pendant un déplacement professionnel de visiter le musée de l'aviation d'Helsinki.
Un petit musée mais avec quelques avions intéressants et même quelques maquettes Heller dans les vitrines.
Photos faites avec le téléphone, faute de mieux...

Bonne visite virtuelle

Sébastien

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dc3_lo10
Douglas DC-3

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0110
Douglas DC-3

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0112
Messerschmitt BF-109-G2

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0111
Caudron C.60

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0115
Scneider SG-38

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0113
I.V.L. A.22 Hansa

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0114
Saab 35 BS Draken (cockpit)

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0116
I.V.L. A.22 Hansa

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0117
De Havilland Vampire D.H.100

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0149

De Havilland Vampire D.H.100

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0150

Saab 91D Safir

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0120
Polikarpov UTI-4 (I-16 UTI)

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0119

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0123

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0124

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0122
I.V.L. A.22 Hansa

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0125
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0127
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0126Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0129
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0130
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0128Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0131
Les vitrines de maquettes

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0132
Roues de Morane MS 406

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0135

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0136
Pou du ciel

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0134
PZL SM-1SZ (Mil Mi-1U)

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0139
PZL SM-1SZ (Mil Mi-1U)

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0138
Kokkola KO-04 Super Upstart-autogiro

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0137Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0142
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0140
Convair Metropolitan 340/440 "Finnair"

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0141

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0143

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0144

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0151

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0152

Beechcraft 95-A55 Baron

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0146
De Havilland Canada DHC-2 Beaver

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0212
Piper PA-28-R-180 Cherokee Arrow

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0211
Karhumäki Karhu 48B & Douglas DC-3

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0210
Fieseler Fi 156K-1 Storch

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0214
Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0213
Des boites anciennes dont une Heller...

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0217
Mil Mi-4

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0218
Mil Mi-4

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0216
Hall aviation civile

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0221
Douglas DC-3 & Fieseler Fi 156K-1 Storch

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0220
Saab 35BS Draken

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0219
Douglas DC-3

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0224
MIG-21BIS

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0223
MIG-21BIS

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0222
MIG-21BIS

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0225
MIG-21BIS

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Dsc_0226
MIG-21BIS

Dernière édition par Sebastien Courbet le Mar 16 Oct 2018 - 14:40, édité 2 fois
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Empty Re: Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande

Message par Eric le Lun 15 Oct 2018 - 13:01

Merci pour ces belles photo.
Eric:D:D:D
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Empty Re: Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande

Message par Sebastien Courbet le Lun 15 Oct 2018 - 13:32

Eric a écrit:Merci pour ces belles photo.
Mais de rien, c'est avec plaisir
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin

Message par JLT-93 le Lun 15 Oct 2018 - 14:09

plus1
Je suis loin d'avoir reconnu tous les modèles de cette visite...je reviendrai avec study

Smile
JLT-93
JLT-93
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Sebastien Courbet le Lun 15 Oct 2018 - 14:11

JLT-93 a écrit:
plus1
Je suis loin d'avoir reconnu tous les modèles de cette visite...je reviendrai avec study

Smile

J'ai ajouté les légendes aux photos pour aider à identifier les différents avions  Wink
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin

Message par Tiger60 le Lun 15 Oct 2018 - 18:11

merci

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Cid_9010   Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Patchh10    Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande 19012510
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com

Message par JLT-93 le Lun 15 Oct 2018 - 18:55

Re- merci

Smile
JLT-93
JLT-93
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par cateralp le Lun 15 Oct 2018 - 22:16

Merci pour la visite Very Happy

Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande 1_43_h10    Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Bandea13 Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Redzom35  Finnish Aviation Museum - Suomen ilmailumuseo Photos de ma visite du musée de l'aviation de Finlande Collec23

http://juva4.blogspot.fr/
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par Sebastien Courbet le Mar 16 Oct 2018 - 11:50

cateralp a écrit:Merci pour la visite Very Happy

Tout le plaisir est pour moi...

Comme on peut le remarquer, l'armée finlandaise a beaucoup utilisé de matériel d'origine russe comme le Mig-21, le Mil Mi-4 sans parler des chars T-55.
Ce petit pays ne faisait certes pas partie de l'Otan mais fut à ma connaissance le seul pays occidental neutre à être autant équipé de matériel du bloc de l'est, sa longue frontière avec l'URSS explique surement cette situation.
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin

Message par Spitfire le Mar 16 Oct 2018 - 14:33

Superbe musée!
Le planeur (après le Chaudron C-60) est un SG 38.
Spitfire
Spitfire
Chef de Secteur
Chef de Secteur

Masculin

Message par Sebastien Courbet le Mar 16 Oct 2018 - 14:38

Spitfire a écrit:Superbe musée!
Le planeur (après le Chaudron C-60) est un SG 38.
Ah merci je cherchais justement à l'identifier  merci
J'ajoute cette information sous la photo
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin