RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
+43
jacques44
pipom16
Exnervé
gtjunior
dracir
MarinShadok
Gorduche
rouillas
JEF37
kikou
montitou34
stef
Frédéric77
rekreation
lagaffe92
dark83000
Minet
Classic747
Lostiznaos
CrazyCrank
VMD-25
philmoto
Marcel-de-Biot
legrospascal
dakota59
paul-m
toubib
Loup de fer
Pwitry51
pfourneau
ad'hoc
MnMs28
Chris FFSMC Prod
Eric78
Pépin La Bulle
Michael Beaujean
R39
jpj1/35
Lucky the Kit
Jacques
Tiger60
michel07
cateralp
47 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Très joli détaillage Loup de Fer !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
ton travail est chirurgical, superbe. Mais avec quoi travailles tu comme outillage pour tenir, limer et percer aussi fin. Même après avoir ôté mes gants de boxe, mis mes veres à quadruple foyers, je n'arrive pas à faire aussi fin. Y'a un truc….
Pwitry51- Apprenti Heller-Forever
-
superbe boulot
dakota59- Expert
-
bravo
A Philippe.
A Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Je suis, au propre comme au figuré, sur le Q :shock:
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
je ne comprend toujours pas cette idée absurde de présentation alphabétique pour le montage des maquettes Heller, cela rend difficile le suivi des montages de la marque, alors que pour le montage des modèles des autres marques l'affichage est chronologique, ce qui est évidement logique et commun à tous les forums.
Un classement alphabétique c'est parfait pour un archivage mais aberrant pour un suivi quotidien, il y a sur ce forum pas mal de sujets qui m'intéressent, mais que je ne regarde plus car trop de perte de temps à chercher ce qui est nouveau.
Et pour la même raison, je ne publie plus de suite du montage de la Gordini Heller sur ce site, dommage pour les quelques personnes qui auraient pu être intéressées, j'osais espérer que les produits Heller soient mis en valeur sur ce site, mais à priori les autres marques y sont privilégiées pour le suivi logique des montages.
Bien sûr, je continue la lecture de l'évolution de Heller depuis la reprise par Glow et espère de rapides nouveautés.
Amicalement
Loup de fer
je ne comprend toujours pas cette idée absurde de présentation alphabétique pour le montage des maquettes Heller, cela rend difficile le suivi des montages de la marque, alors que pour le montage des modèles des autres marques l'affichage est chronologique, ce qui est évidement logique et commun à tous les forums.
Un classement alphabétique c'est parfait pour un archivage mais aberrant pour un suivi quotidien, il y a sur ce forum pas mal de sujets qui m'intéressent, mais que je ne regarde plus car trop de perte de temps à chercher ce qui est nouveau.
Et pour la même raison, je ne publie plus de suite du montage de la Gordini Heller sur ce site, dommage pour les quelques personnes qui auraient pu être intéressées, j'osais espérer que les produits Heller soient mis en valeur sur ce site, mais à priori les autres marques y sont privilégiées pour le suivi logique des montages.
Bien sûr, je continue la lecture de l'évolution de Heller depuis la reprise par Glow et espère de rapides nouveautés.
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Ben dans les 2 cas ça marche pareille que soit HELLER ou les autres marques ...
Sauf que quand il n y a pas de suite sur le post ou de commentaires, il s enterre tout seul ... Qu il soit des autres marques ou HELLER ...
Sans classement ça serait vite l anarchies ... En plus c est un classement alphanumérique ...
Après pour savoir ce qui est fait au jour ... En bas de la 1ère page il y a tout ce qui est fait ... Posts suivis ou pas ...
Et en commentant ne serait qu une fois les posts qui t intéressent, tu aurais l actualité du sujet automatiquement ...
Un forum vit par ceux qui postent ... Et ceux qui commentent ...
Sauf que quand il n y a pas de suite sur le post ou de commentaires, il s enterre tout seul ... Qu il soit des autres marques ou HELLER ...
Sans classement ça serait vite l anarchies ... En plus c est un classement alphanumérique ...
Après pour savoir ce qui est fait au jour ... En bas de la 1ère page il y a tout ce qui est fait ... Posts suivis ou pas ...
Et en commentant ne serait qu une fois les posts qui t intéressent, tu aurais l actualité du sujet automatiquement ...
Un forum vit par ceux qui postent ... Et ceux qui commentent ...
Si tu as des grosses difficultés à retrouver ton montage, ou un autre, il suffit de rentrer un mot clé dans la fenêtre de recherche en haut à gauche, tu trouveras assez facilement
JEF37- Expert
-
En tapant juste GORDINI, tu as juste 36 messages ... Et comme il vient d être commenté, tu es le 1er ...
Pour les mots clefs, il faut même si ils sont pour tous éviter des fois le nom du constructeurs car pour certains il y a surabondance ... Ainsi si on tape RENAULT, on aura 6 pages ... RENAULT GORDINI ... Pareil ... Et GORNI 1pages ...
Donc sur bien choisir sa cible ...
Pour les mots clefs, il faut même si ils sont pour tous éviter des fois le nom du constructeurs car pour certains il y a surabondance ... Ainsi si on tape RENAULT, on aura 6 pages ... RENAULT GORDINI ... Pareil ... Et GORNI 1pages ...
Donc sur bien choisir sa cible ...
Remarquable montage. Bravo. Pour retrouver immédiatement le sujet actualisé, il suffit d'enregistrer la page dans les favoris. ça prend 10 secondes. onglet marque pages de l'ordi , puis "marquer cette page" et enregistrer. et hop; plus besoin ensuite d'aller chercher dans le forum, il suffit d'ouvrir le marque page.
Invité- Invité
Bonsoir,
je viens de m' apercevoir qu'il y a encore des gens intéressés par ce montage, donc, malgré les conditions, je vais poursuivre la publication du montage et des modifications.
Une autre pièce qui n'existe pas dans ce kit, l'embrayage, le tout taillé dans de la carte plastique
La fourchette d'embrayage
Découpe des autres éléments
Les pièces assemblées
Puis peintes
Maintenant reste à modifier la boîte à vitesses afin d'y intégrer cet embrayage.
Amicalement
Loup de fer
je viens de m' apercevoir qu'il y a encore des gens intéressés par ce montage, donc, malgré les conditions, je vais poursuivre la publication du montage et des modifications.
Une autre pièce qui n'existe pas dans ce kit, l'embrayage, le tout taillé dans de la carte plastique
La fourchette d'embrayage
Découpe des autres éléments
Les pièces assemblées
Puis peintes
Maintenant reste à modifier la boîte à vitesses afin d'y intégrer cet embrayage.
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Pwitry51 et CrazyCrank aiment ce message
tout simplement hallucinant de précision !
bravo pour ce scratch que je suis avec passion
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
bravo pour ce scratch que je suis avec passion
toubib- Expert
-
La je suis scotché. :shock:
paul-m- Expert
-
dakota59- Expert
-
magnifique de precision
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
J'adore !!
Marcel
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Je viens de parcourir ton WIP et je suis en admiration devant tes modifications et créations sur cette R8.
philmoto- Expert
-
Bonjour,
et merci pour vos appréciations :D
La suite déjà réalisée il y a quelques mois.....
Transformation de la boîte à vitesses qui était un peu trop simpliste :
Fabrication de la tête de boîte avec de la carte plastique et du profilé :
Ouverture du logement de l'embrayage et pose de la cloison de boîte ( c'est pas très raffiné à l'intérieur mais ça ne se verra pas....!) :
La tôle de protection de l'embrayage (en bas à droite) et la cloison de boîte :
La tringlerie de commande de la boîte, qui sera reliée au levier de vitesses :
A suivre d'autres modifications !
Amicalement
Loup de fer
et merci pour vos appréciations :D
La suite déjà réalisée il y a quelques mois.....
Transformation de la boîte à vitesses qui était un peu trop simpliste :
Fabrication de la tête de boîte avec de la carte plastique et du profilé :
Ouverture du logement de l'embrayage et pose de la cloison de boîte ( c'est pas très raffiné à l'intérieur mais ça ne se verra pas....!) :
La tôle de protection de l'embrayage (en bas à droite) et la cloison de boîte :
La tringlerie de commande de la boîte, qui sera reliée au levier de vitesses :
A suivre d'autres modifications !
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Superbe détaillage !
toubib- Expert
-
Maginfique !!!
Manque plus qu'une goutte de super et on l'entendrais ronronner ce moteur
Bravossss
Manque plus qu'une goutte de super et on l'entendrais ronronner ce moteur
Bravossss
-
Bonsoir, Loup de Fer.
Moi qui suis un adepte du scratch, je suis impressionné, et le mot est faible, je pourrais dire époustouflé, par:
- la précision de tes détails et leur étroite ressemblance avec le réel.
- La dextérité que tu déploies pour fabriquer à partir de rien cet "infiniment petit".
- La beauté du résultat.
Bref, je n'ai plus de mots.
Je pense que tu devrais (je veux dire que cela le mérite et le justifie amplement) partager ton travail avec des supports qui te donneraient plus d'audience, pas seulement dans le but de "se faire mousser", mais surtout parce que la plupart des gens qui font des maquettes, comme nous autres, pauvres mortels, sont en quête d'inspiration, de techniques, de trucs et astuces.
Bon ! ce que j'en dis, hein ? ça vaut ce que ça vaut !
En tous cas, moi, je suis vraiment fan, et je te remercie de partager (j'espère que tu continueras) ton remarquable boulot avec nous.
Chapeau bas, l'ami
Moi qui suis un adepte du scratch, je suis impressionné, et le mot est faible, je pourrais dire époustouflé, par:
- la précision de tes détails et leur étroite ressemblance avec le réel.
- La dextérité que tu déploies pour fabriquer à partir de rien cet "infiniment petit".
- La beauté du résultat.
Bref, je n'ai plus de mots.
Je pense que tu devrais (je veux dire que cela le mérite et le justifie amplement) partager ton travail avec des supports qui te donneraient plus d'audience, pas seulement dans le but de "se faire mousser", mais surtout parce que la plupart des gens qui font des maquettes, comme nous autres, pauvres mortels, sont en quête d'inspiration, de techniques, de trucs et astuces.
Bon ! ce que j'en dis, hein ? ça vaut ce que ça vaut !
En tous cas, moi, je suis vraiment fan, et je te remercie de partager (j'espère que tu continueras) ton remarquable boulot avec nous.
Chapeau bas, l'ami
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
Merci pour vos commentaires que j'apprécie.
@CrazyCrank, ton commentaire me flatte et m'encourage à poursuivre ce montage. Mais pour moi la maquette reste un passe-temps qui ne sert qu'à meubler des moments perdus, bien sûr, je considère que c'est aussi un art plastique ( au sens propre du terme !) et qui demande pas mal de réflexions, de dextérité et de patience, ce que je fais est à la portée de tout individu qui veut bien s'en donner la peine. Évidemment je ne débute pas dans cette activité, ma première maquette remonte à il y a déjà soixante cinq ans... donc je ne recherche plus la quantité mais plutôt la qualité et surtout montrer q'avec peu d'outils et de moyens on arrive à rivaliser les productions imprimées 3D pour un coût sans commune mesure !
Le plus important dans cette activité est de se faire plaisir et d'inciter d'autres personnes à se lancer dans ce loisir qui donne beaucoup de satisfactions.
Encore merci
Amicalement
Loup de fer
Merci pour vos commentaires que j'apprécie.
@CrazyCrank, ton commentaire me flatte et m'encourage à poursuivre ce montage. Mais pour moi la maquette reste un passe-temps qui ne sert qu'à meubler des moments perdus, bien sûr, je considère que c'est aussi un art plastique ( au sens propre du terme !) et qui demande pas mal de réflexions, de dextérité et de patience, ce que je fais est à la portée de tout individu qui veut bien s'en donner la peine. Évidemment je ne débute pas dans cette activité, ma première maquette remonte à il y a déjà soixante cinq ans... donc je ne recherche plus la quantité mais plutôt la qualité et surtout montrer q'avec peu d'outils et de moyens on arrive à rivaliser les productions imprimées 3D pour un coût sans commune mesure !
Le plus important dans cette activité est de se faire plaisir et d'inciter d'autres personnes à se lancer dans ce loisir qui donne beaucoup de satisfactions.
Encore merci
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
CrazyCrank aime ce message
Je partage complètement ta conclusion : se faire plaisir et si possible faire plaisir, c'est le but de ce loisir! Ne lâche pas ce montage!
Lostiznaos- Expert
-
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19