SAAB J-29 TUNNAN 1/72ème Réf 80260
+8
Spitfire
lagaffe92
kikou
MS-505
Tiger60
Jacques
Soldier of fortune
paul-m
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SAAB J-29 TUNNAN 1/72ème Réf 80260
Ok je te remercie et c'est étrange que le tien ne sèche pas vite.
Je trouve qu'il ne se rétrécit pas lors du séchage et c'est ce que j'apprécie.
Alain
Je trouve qu'il ne se rétrécit pas lors du séchage et c'est ce que j'apprécie.
Alain
Petite mise a jour.
De chaque coté du fuselage il manque deux petites écopes. Grace a la contribution de la boite a rabiot c'est arrangé.

Les opérations de mastico-poncage avaient fait disparaitre les écopes des canons ça aussi c'est arrangé.

J'ai utilisé des bouts retaillé de plastique utilisés normalement pour les scoubidous. Ils sont collé a la super glu car ils ne réagissent pas a la colle normal.

Et enfin la mise en croix. Le blanc du nez est la pour préparer le jaune final.

J’espérais en avoir fini avec le ponçage et bien non. Le Karman a encore besoin de moi.
A suivre. Paul.

De chaque coté du fuselage il manque deux petites écopes. Grace a la contribution de la boite a rabiot c'est arrangé.

Les opérations de mastico-poncage avaient fait disparaitre les écopes des canons ça aussi c'est arrangé.

J'ai utilisé des bouts retaillé de plastique utilisés normalement pour les scoubidous. Ils sont collé a la super glu car ils ne réagissent pas a la colle normal.

Et enfin la mise en croix. Le blanc du nez est la pour préparer le jaune final.

J’espérais en avoir fini avec le ponçage et bien non. Le Karman a encore besoin de moi.
A suivre. Paul.

paul-m- Expert
-
paul-m- Expert
-
Salut Paul,
De loin c'est parfait hein !!! mais c'est toi qui a l'oeil plus près
Beau boulot, bravo.
Alain
De loin c'est parfait hein !!! mais c'est toi qui a l'oeil plus près

Beau boulot, bravo.
Alain
Oh ça ne manque pas de défauts, mais je vais les taire.cm170 magister a écrit:Salut Paul,
De loin c'est parfait hein !!! mais c'est toi qui a l'oeil plus près![]()
![]()
![]()
Beau boulot, bravo.
Alain

Allez juste un. C'est la première fois que je regrave une maquette, et je n'ai jamais réussi a reproduire les formes rondes ou ovales. Surtout une bien visible sur le dos coté arrière gauche...
Même avec des gabarits ça ne voulait pas. J'ai donc tout noyé dans la super glue puis poncé le résultat. Et vous savez quoi? C'est totalement invisible.

L'objet du délit.

paul-m- Expert
-
Petite mise a jour.
Passage d'un jus et un peu de vieillissement.

Et tuile de dernière minute. A force de poncer le nez de l'avion je me suis rendu compte après un montage a blanc que le pare-brise dépassait beaucoup trop. La bonne solution avant la peinture est de redonner la bonne épaisseur au nez de l'avion avec du mastic.
Moi j'ai eu la mauvaise idée de limer par le bas le pare-brise. Résultat il repose sur la casquette du tableau de bord avec un jour entre le pare-brise et le fuselage. Bon ça va se corriger mais je suis bon pour une retouche de peinture...
Sinon j'en suis la.

A+ Paul.
Passage d'un jus et un peu de vieillissement.

Et tuile de dernière minute. A force de poncer le nez de l'avion je me suis rendu compte après un montage a blanc que le pare-brise dépassait beaucoup trop. La bonne solution avant la peinture est de redonner la bonne épaisseur au nez de l'avion avec du mastic.
Moi j'ai eu la mauvaise idée de limer par le bas le pare-brise. Résultat il repose sur la casquette du tableau de bord avec un jour entre le pare-brise et le fuselage. Bon ça va se corriger mais je suis bon pour une retouche de peinture...

Sinon j'en suis la.

A+ Paul.

paul-m- Expert
-
Suite et fin du Saab.
J'ai résolu mes problèmes de parebrise avec du mastic posé le plus soigneusement possible.

Puis rassemblé tout les morceaux.

Pose des décals et de tous les accessoires.

Les décals se posent bien mais sont vraiment très brillant. J'ai passé un peu de vernis satiné dessus pour atténuer. Je n'ai pas fixé les réservoirs supplémentaires je ne trouvait pas leurs formes conformes a ce que j'ai pu voir sur le net.
Et voila. Fini.

En conclusion je dirais que c'est une belle petit maquette qui ne pose pas de gros problèmes. Je regrette juste un cockpit pas très fournis et surtout les pneus non striés alors que c'est très visible sur les photos de l'appareil réel. Je dirais aussi que pour s’exercer a la regravure c'est une bonne base pas trop compliqué a faire. (même si je ne ferais pas ça tout les jours)
Merci a vous d'avoir suivi A+ Paul.

J'ai résolu mes problèmes de parebrise avec du mastic posé le plus soigneusement possible.

Puis rassemblé tout les morceaux.

Pose des décals et de tous les accessoires.

Les décals se posent bien mais sont vraiment très brillant. J'ai passé un peu de vernis satiné dessus pour atténuer. Je n'ai pas fixé les réservoirs supplémentaires je ne trouvait pas leurs formes conformes a ce que j'ai pu voir sur le net.
Et voila. Fini.

En conclusion je dirais que c'est une belle petit maquette qui ne pose pas de gros problèmes. Je regrette juste un cockpit pas très fournis et surtout les pneus non striés alors que c'est très visible sur les photos de l'appareil réel. Je dirais aussi que pour s’exercer a la regravure c'est une bonne base pas trop compliqué a faire. (même si je ne ferais pas ça tout les jours)
Merci a vous d'avoir suivi A+ Paul.

paul-m- Expert
-
Salut Paul,
C'est vrai que c'est une belle maquette Heller et tu en as sortit un très beau modèle avec une déco superbe.
Bravo pour la reprise du parebrise
Alain
C'est vrai que c'est une belle maquette Heller et tu en as sortit un très beau modèle avec une déco superbe.

Bravo pour la reprise du parebrise

Alain
UN GRAND BRAVO pour cette belle maquette
pifoux- Historien du Forum
-
paul-m- Expert
-

bien aussi,ta combine du scotch quand tu mastique,pour éviter d'en mettre partout,j'ai tendance
à oublier de le faire
et je me complique la vie!!

kikou- Expert
-
J'ai suivi et bien aimé, et aime le résultat. 

Soldier of fortune- Expert
-
Très, très beau résultat ...

Jacques- Modérateur
-
Très belle finition, bravo!
Spitfire- Expert
-
Bonsoir,
Superbe ce montage tout en finesse !!
Félicitations
Marc
Superbe ce montage tout en finesse !!
Félicitations
Marc

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» SAAB J 29 TUNNAN 1/72ème Réf 80260
» SAAB J 29 TUNNAN Réf 80260
» [HELLER] Saab TUNNAN J29 -1:72e ref 80260
» SAAB S-29C TUNNAN NATIONS UNIES Réf 80260
» SAAB J 29 TUNNAN 1/72ème Réf 260
» SAAB J 29 TUNNAN Réf 80260
» [HELLER] Saab TUNNAN J29 -1:72e ref 80260
» SAAB S-29C TUNNAN NATIONS UNIES Réf 80260
» SAAB J 29 TUNNAN 1/72ème Réf 260
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 3 sur 3