MASSEY FERGUSSON 2680 1/24ème Réf 81402
+5
Whitesnake
JEF37
sebast
Jacques
paul-m
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Vehicules civils
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MASSEY FERGUSSON 2680 1/24ème Réf 81402
Bonjour
Ouverture de la boite de la réédition dans la gamme actuelle du tracteur Massey Fergusson d'origine de la défunte gamme Bobcat
La gamme Bobcat des années 80 rassemblait des maquettes sur des sujets divers dont ce tracteur .
Jamais réédité depuis , les exemplaires d'origine restants étant très souvent proposés sur les sites de vente à des prix complètement fous cette édition 2018 est une excellent idée .( logique après avoir proposé le Petit Gris ! )

Toutes les pièces sont moulées en gris plus une grappe transparente et des pneus

Ouverture de la boite de la réédition dans la gamme actuelle du tracteur Massey Fergusson d'origine de la défunte gamme Bobcat
La gamme Bobcat des années 80 rassemblait des maquettes sur des sujets divers dont ce tracteur .
Jamais réédité depuis , les exemplaires d'origine restants étant très souvent proposés sur les sites de vente à des prix complètement fous cette édition 2018 est une excellent idée .( logique après avoir proposé le Petit Gris ! )

Toutes les pièces sont moulées en gris plus une grappe transparente et des pneus

Dernière édition par cateralp le Sam 12 Jan 2019 - 16:20, édité 1 fois

Re: MASSEY FERGUSSON 2680 1/24ème Réf 81402
Je me rappelle l'avoir monté il y a bien longtemps. Je me demande si la carosserie n'était pas rouge? (Il y a 30 ans c'est possible?)
De mémoire le montage était facile mais pas très détaillé.
De mémoire le montage était facile mais pas très détaillé.
paul-m- Expert
-

Ah bhen voila. 
par contre je ne me rappelle pas ces boites a gauche. C'est de la peinture?

paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Ah bhen voila.
Exact c'est la peinture à l'eau , un tube de colle et un pinceau

cateralp a écrit:paul-m a écrit:Ah bhen voila.
Exact c'est la peinture à l'eau , un tube de colle et un pinceau
La gamme BOBKIT était un ensemble complet maquette+colle+peintures et pinceau ...
Par rapport à sa réédition, qu est ce qui change ?
Je ne me rappelle plus mais les notices BOBKIT n étaient pas en couleurs ... ?

Jacques- Modérateur
-
idem ,monté il y a 30 ans en une aprés midi , retrouvé il y a 1 ans dans le grenier familiale , écrasé sous une montagne de bazar , et jeté tellement irrécupérable .... 

sebast- Expert
-
La notice de la boite d'origine est toute en couleurs .

Merci Gilbert
JEF37- Expert
-

cateralp a écrit:La notice de la boite d'origine est toute en couleurs .
Merci Gilbert, c est ce qui me semblait ... Et là HELLER était novateur ... Pour ces années 80 ...

Jacques- Modérateur
-
LS
Hallo allemaal.
Allereerst mijn verontschuldigingen: ik heb geen Frans spreken, dus ik zal proberen in het Engels te communiceren.
(Het lezen van het forum ik gebruik Google Translate ... ;-))
Ik kocht ook een kit van de Massey Ferguson en zijn het bouwen van dit.
Een van de dingen die ik niet leuk vond, was de afstand tussen de voorwielen en de spatborden: deze afstand is veel te hoog!
Dus heb ik besloten om deze aan te passen aan een veel realistischer grootte, door verkorting van de steunen van de spatborden.
Een ander ding dat ik niet leuk vond was de afwezigheid van de controles. Een ding dat deze trekkers net zo specifiek als ze waren in hun decennium gemaakt!
Dus dit maakte ik zelf ook, uit de scratch.
Ik zal enkele foto's te bevestigen voor u.
De acryl verf op basis van die in de kit is (voor mij) klaar voor de vuilnisbak-.
Sinds ongeveer een jaar-en-een-half ik ben besproeien met Airbrush, en ik ben erg blij met de resultaten van deze.
Neem een goede blik op de foto's die ik te bevestigen, en u zult zien!
Laatste wat ik had geen geluk met: de cabine ......
Ik veilig afgeplakte alle ramen en specificly gebruikt acrylbasis spuitverf.
Maar, helaas, het geschaad het materiaal onder de tape, en alle ramen werden verstoord ......
Ik besloot om voorzichtig knip ze uit, en ze te vervangen door een slanke transparant materiaal.
Maar ik ben niet helemaal tevreden tot nu toe. Dus ik geprobeerd om contact Heller via e-mail, maar ze vertelden me dat er een achterstand in de communicatie, en ze vroegen me om later opnieuw te proberen.
Proberen om, een paar maanden later, kon ik geen e-mail-adres op hun website meer vinden ......
Dus, hier een vraag voor u: kan iemand me in contact met Heller, in een poging om me e nieuwe sprue van de cabine van de MF2680?
Of is iedereen van Heller aanwezig op dit forum, en het lezen van deze, kan hij of zij in staat zijn om me te helpen?
Ik zou het zeker waarderen dat !!
Nu de foto's van mijn MF2680-project:
les traducteurs en ligne sont souvent utiles
un ami hollandais qui recherche d l'aide pour des pièces endommagées (le message est courtois donc j'ai posée la traduction O J
le traducteur nous donne cela
Bonjour tout le monde.

best Re
Jan
Hallo allemaal.
Allereerst mijn verontschuldigingen: ik heb geen Frans spreken, dus ik zal proberen in het Engels te communiceren.
(Het lezen van het forum ik gebruik Google Translate ... ;-))
Ik kocht ook een kit van de Massey Ferguson en zijn het bouwen van dit.
Een van de dingen die ik niet leuk vond, was de afstand tussen de voorwielen en de spatborden: deze afstand is veel te hoog!
Dus heb ik besloten om deze aan te passen aan een veel realistischer grootte, door verkorting van de steunen van de spatborden.
Een ander ding dat ik niet leuk vond was de afwezigheid van de controles. Een ding dat deze trekkers net zo specifiek als ze waren in hun decennium gemaakt!
Dus dit maakte ik zelf ook, uit de scratch.
Ik zal enkele foto's te bevestigen voor u.
De acryl verf op basis van die in de kit is (voor mij) klaar voor de vuilnisbak-.
Sinds ongeveer een jaar-en-een-half ik ben besproeien met Airbrush, en ik ben erg blij met de resultaten van deze.
Neem een goede blik op de foto's die ik te bevestigen, en u zult zien!
Laatste wat ik had geen geluk met: de cabine ......
Ik veilig afgeplakte alle ramen en specificly gebruikt acrylbasis spuitverf.
Maar, helaas, het geschaad het materiaal onder de tape, en alle ramen werden verstoord ......
Ik besloot om voorzichtig knip ze uit, en ze te vervangen door een slanke transparant materiaal.
Maar ik ben niet helemaal tevreden tot nu toe. Dus ik geprobeerd om contact Heller via e-mail, maar ze vertelden me dat er een achterstand in de communicatie, en ze vroegen me om later opnieuw te proberen.
Proberen om, een paar maanden later, kon ik geen e-mail-adres op hun website meer vinden ......
Dus, hier een vraag voor u: kan iemand me in contact met Heller, in een poging om me e nieuwe sprue van de cabine van de MF2680?
Of is iedereen van Heller aanwezig op dit forum, en het lezen van deze, kan hij of zij in staat zijn om me te helpen?
Ik zou het zeker waarderen dat !!
Nu de foto's van mijn MF2680-project:
les traducteurs en ligne sont souvent utiles

un ami hollandais qui recherche d l'aide pour des pièces endommagées (le message est courtois donc j'ai posée la traduction O J
le traducteur nous donne cela
Bonjour tout le monde.
Tout d’abord mes excuses: je ne parle pas français, je vais donc essayer de communiquer en anglais.
(Lire le forum, j'utilise Google Translate ... ;-))
J'ai également acheté un kit du Massey Ferguson et le construit.
Une des choses que je n’aimais pas était la distance entre les roues avant et les garde-boues: cette distance est beaucoup trop grande!
J'ai donc décidé d'ajuster cela à une taille beaucoup plus réaliste, en raccourcissant les ailes.
Une autre chose que je n'aimais pas était l'absence de contrôle. Une chose qui a rendu ces tracteurs aussi spécifiques qu’ils étaient dans leur décennie!
Donc, je l'ai fait moi-même à partir de zéro.
Je vais confirmer quelques photos pour vous.
La peinture acrylique basée sur celle du kit est (pour moi) prête pour la poubelle.
Depuis environ un an et demi, je pulvérise Airbrush et je suis très heureux des résultats.
Regardez bien les photos que je confirme et vous verrez!
Dernière chose qui m'a échappé: la cabine ......
J'ai collé en toute sécurité toutes les fenêtres et utilisé spécifiquement la peinture en aérosol à base d'acrylique.
Mais, malheureusement, le matériau sous la bande a été endommagé et toutes les fenêtres ont été perturbées ......
J'ai décidé de les découper doucement et de les remplacer par un matériau transparent et élégant.
Mais je ne suis pas complètement satisfait jusqu'à présent. J'ai donc essayé de contacter Heller par courrier électronique, mais ils m'ont dit qu'il y avait un arriéré dans la communication, et ils m'ont demandé de réessayer plus tard.
En essayant de, quelques mois plus tard, je ne trouvais plus d'adresse e-mail sur leur site web ......
Alors, voici une question pour vous: est-ce que quelqu'un peut me mettre en contact avec Heller, essayant de me procurer la nouvelle grappe de la cabine du MF2680?
Ou est-ce que tout le monde de Heller est présent sur ce forum, et en lisant ceci, peut-il ou elle pouvoir m'aider?
J'apprécierais certainement ça !!
Maintenant les photos de mon projet MF2680:
(Lire le forum, j'utilise Google Translate ... ;-))
J'ai également acheté un kit du Massey Ferguson et le construit.
Une des choses que je n’aimais pas était la distance entre les roues avant et les garde-boues: cette distance est beaucoup trop grande!
J'ai donc décidé d'ajuster cela à une taille beaucoup plus réaliste, en raccourcissant les ailes.
Une autre chose que je n'aimais pas était l'absence de contrôle. Une chose qui a rendu ces tracteurs aussi spécifiques qu’ils étaient dans leur décennie!
Donc, je l'ai fait moi-même à partir de zéro.
Je vais confirmer quelques photos pour vous.
La peinture acrylique basée sur celle du kit est (pour moi) prête pour la poubelle.
Depuis environ un an et demi, je pulvérise Airbrush et je suis très heureux des résultats.
Regardez bien les photos que je confirme et vous verrez!
Dernière chose qui m'a échappé: la cabine ......
J'ai collé en toute sécurité toutes les fenêtres et utilisé spécifiquement la peinture en aérosol à base d'acrylique.
Mais, malheureusement, le matériau sous la bande a été endommagé et toutes les fenêtres ont été perturbées ......
J'ai décidé de les découper doucement et de les remplacer par un matériau transparent et élégant.
Mais je ne suis pas complètement satisfait jusqu'à présent. J'ai donc essayé de contacter Heller par courrier électronique, mais ils m'ont dit qu'il y avait un arriéré dans la communication, et ils m'ont demandé de réessayer plus tard.
En essayant de, quelques mois plus tard, je ne trouvais plus d'adresse e-mail sur leur site web ......
Alors, voici une question pour vous: est-ce que quelqu'un peut me mettre en contact avec Heller, essayant de me procurer la nouvelle grappe de la cabine du MF2680?
Ou est-ce que tout le monde de Heller est présent sur ce forum, et en lisant ceci, peut-il ou elle pouvoir m'aider?
J'apprécierais certainement ça !!
Maintenant les photos de mon projet MF2680:
best Re
Jan
Dernière édition par Tiger60 le Dim 6 Oct 2019 - 19:54, édité 2 fois (Raison : traduction en ligne d'un message en Holandais)
Whitesnake- Visiteur de l'usine
-
Modification du titre en rajoutant la marque
Joli montage, superbes photos , bravo
Jmichel

Joli montage, superbes photos , bravo
Jmichel

toubib- Modérateur
-
Je vois que la dernière photo ,les autres,il y a un panneau sens interdit !
sebast- Expert
-
Actualise ta session , Sebast, moi je les ai toutes sur l'écran
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
super ouvre boite comparatif des ces deux maquettes , Gilbert est incollable notre ami nous dit : << la mienne était rouge il me semble ? >> et hop il nous en ressort une rouge pour confirmer c 'en est stupéfiant !!
cdlt Olivier
cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
moi non plus, je ne vois pas les photos du montage de Jan, malgré l'actualisation.
JEF37- Expert
-
tout comme jef 37
moi non plus, je ne vois pas les photos du montage de Jan, malgré l'actualisation.?!?!

moi non plus, je ne vois pas les photos du montage de Jan, malgré l'actualisation.?!?!

oliwal88- Modérateur
-
Moi je les aies. 

paul-m- Expert
-
Moi aussi les gars
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
ces liens photos m'ont l'air super long ??
use the images via the website = sevimg please !
use the images via the website = sevimg please !

Moi je ne vois plus rien ...
Par contre pour quoi mettre HELLER puisque l on est dans une revue des boites HELLER ... ? ...

Par contre pour quoi mettre HELLER puisque l on est dans une revue des boites HELLER ... ? ...

Jacques- Modérateur
-
j'ai modifié le titre , quand aux photos avec le passage en https , certaines redirection externe ne fonctionne pas! je vais voir avec le support demain , mais passez via servimg qui lui est redirigé , merci

si quelqu'un a le LANDINI pour faire le revue de kit?

J'ai la boite ....

Tiger60 et oliwal88 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2

» FERGUSSON TE 20 - FF 30 1/24ème Réf 81401 Notice
» FERGUSSON TE-20 / FF-30 "Petit gris" 1/24ème Réf 81401
» MASSEY FERGUSON Réf 81401
» MASSEY FERGUSON TEA20 ET TEK 20 VIGNERON Modifications Réf 81401
» MASSEY VIGNERON ... Réalisation sur base du FERGUSON ... Réf 81401
» FERGUSSON TE-20 / FF-30 "Petit gris" 1/24ème Réf 81401
» MASSEY FERGUSON Réf 81401
» MASSEY FERGUSON TEA20 ET TEK 20 VIGNERON Modifications Réf 81401
» MASSEY VIGNERON ... Réalisation sur base du FERGUSON ... Réf 81401
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Vehicules civils
Page 1 sur 2