LOCKHEED L 749 CONSTELLATION MATS Réf 80393
+4
Tiger60
cm170 magister
JLT-93
vouge
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
LOCKHEED L 749 CONSTELLATION MATS Réf 80393
Ma maquette en cours avec comme base Heller L749
" />
Le but le constellation du Military Air Transport Service "MATS " " />
J ai d'abord modifier le nez ,puis les hublots non conforme sur la maquette;j ai donc bouché les trous et repercer aux bons endroits et au bon diamètre.J ai ajouté les 2 nervures visible sur le "toit " du fuselage.
Puis au lieu de peindre je me suis orienté vers l'application d'une feuille d'alu hyper fine sur le fuselage aprés avoir poncé toutes les joints de tôle de façon à avoir une surface parfaitement lisse ;j 'ai collé ensuite des petites plaques d'alu que j'ai maroufflé délicatement.J'ai essayé ainsi d'obtenir l'aspect des tôles avec leurs jointures fines ...autant dire que j'ai dû reprendre l'ouvrage plusieurs fois :evil: :twisted:
Il me reste a finir l'attache des ailes et les moteurs :|
" />
" />
Quelques semaines ou mois de boulots pour terminer. :D :D
Voilà la maquette enfin finie après beaucoup de problèmes ; le petit fils qui a joué avec :evil: :evil: ,des dégats plus ou moins bien réparé notamment sur les trains et les decalcos,ensuite une maladie ...bon je ferai mieux la prochaine fois,le but que je m'étais fixé est plus ou moins atteint à savoir m'inspirer de la photo du constellation Mats ,pour cela j 'ai utilisé du film alu de cuisine 1er prix car forcément le plus fin.
La prochaine sera de même facture ,je vise le DC 3 1/48 Trumpeter, une marque que je ne connais pas mais qui semble être de qualité.
" />
Le but le constellation du Military Air Transport Service "MATS " " />
J ai d'abord modifier le nez ,puis les hublots non conforme sur la maquette;j ai donc bouché les trous et repercer aux bons endroits et au bon diamètre.J ai ajouté les 2 nervures visible sur le "toit " du fuselage.
Puis au lieu de peindre je me suis orienté vers l'application d'une feuille d'alu hyper fine sur le fuselage aprés avoir poncé toutes les joints de tôle de façon à avoir une surface parfaitement lisse ;j 'ai collé ensuite des petites plaques d'alu que j'ai maroufflé délicatement.J'ai essayé ainsi d'obtenir l'aspect des tôles avec leurs jointures fines ...autant dire que j'ai dû reprendre l'ouvrage plusieurs fois :evil: :twisted:
Il me reste a finir l'attache des ailes et les moteurs :|
" />
" />
Quelques semaines ou mois de boulots pour terminer. :D :D
Voilà la maquette enfin finie après beaucoup de problèmes ; le petit fils qui a joué avec :evil: :evil: ,des dégats plus ou moins bien réparé notamment sur les trains et les decalcos,ensuite une maladie ...bon je ferai mieux la prochaine fois,le but que je m'étais fixé est plus ou moins atteint à savoir m'inspirer de la photo du constellation Mats ,pour cela j 'ai utilisé du film alu de cuisine 1er prix car forcément le plus fin.
La prochaine sera de même facture ,je vise le DC 3 1/48 Trumpeter, une marque que je ne connais pas mais qui semble être de qualité.
Dernière édition par vouge le Sam 22 Fév 2020 - 20:56, édité 1 fois
vouge- Apprenti Heller-Forever
-
Re: LOCKHEED L 749 CONSTELLATION MATS Réf 80393
Beau projet, beau début
Cette déco est dispo ou tu vas tout créer?
Bonne suite
Cette déco est dispo ou tu vas tout créer?
Bonne suite
JLT-93- Modérateur
-
Je vais utiliser la planche décalco de la boite Heller 80382 et la maquette de cette boite passera sous une autre version probablement Air France.
-
Oups, j'avais loupé la version MATS
JLT-93- Modérateur
-
jpj1/35- Expert
-
Bonsoir ,
Un très Bel avion avec de très belles lignes !!!!
Beau débuts
Je m'installe pour la suite.
Marc
Un très Bel avion avec de très belles lignes !!!!
Beau débuts
Je m'installe pour la suite.
Marc
Merci et oui bel avion.J 'ai renconté un problème ,je n'ai pas assez lesté l 'avant donc sur son train il lève du nez et maintenant je réfléchi comment solutionner cela maintenant que le fuselage est fermé :cherry: .
-
Bonsoir,,,
J'ai déjà rencontrer ce genre d'oubli ...
Et j'avais rattrapé cela Par la trappe du tain avant !
Faire glisser à l'aide d'une paille des petits plomb de pèche puis ensuite faire couler de la colle blanche liquide, (toujours avec l'aide de la paille)
Bien évidement l'oiseau avec la tête en bas !!! et laisser sécher quelque temps..
C'est comme çà que j'avais rajouté des plombs de pêche dans un mirage III ....
Marc
J'ai déjà rencontrer ce genre d'oubli ...
Et j'avais rattrapé cela Par la trappe du tain avant !
Faire glisser à l'aide d'une paille des petits plomb de pèche puis ensuite faire couler de la colle blanche liquide, (toujours avec l'aide de la paille)
Bien évidement l'oiseau avec la tête en bas !!! et laisser sécher quelque temps..
C'est comme çà que j'avais rajouté des plombs de pêche dans un mirage III ....
Marc
-
Et bien j'ai eu la même idée en introduisant les plombs par le hublot juste derrière le cockpit,hublot que j 'ai du percer bien sur;ensuite j'ai fait couler de la colle a bois pour lier l'ensemble.Une semaine après ,croyant que tout avait sécher j ai manipuler la maquette et horreur la colle a envahit le cockpit :evil: Donc toujours par le hublot j 'ai fait rentrer de l eau pour rincer le cockpit et retrouver la transparence ;les plombs se baladent maintenant dans la maquette ou il y a encore de la colle qui n'a pas séché mais le pare brise est de nouveau transparent :lol: .
J 'hésite entre recommencer l 'opération ou la cockpittomie radicale avec la scie :cherry: :cherry:.C'est qu'il faut mettre environ 80 gr,l autre piste serait de mettre des plombs dans les 4 moteurs .
La suite au prochain numéro !
J 'hésite entre recommencer l 'opération ou la cockpittomie radicale avec la scie :cherry: :cherry:.C'est qu'il faut mettre environ 80 gr,l autre piste serait de mettre des plombs dans les 4 moteurs .
La suite au prochain numéro !
-
Vraiment top les effets alu. sur ton Constellation.
dartiailh01000- Chef d'équipe
-