Fusée ARIANE IV 1/288ème Réf 79771
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Autres....
Page 1 sur 1
Fusée ARIANE IV 1/288ème Réf 79771
Je suis un re-débutant et j'ai donc choisi un modèle "pour enfant" pour ma reprise...
C'est ce modèle qui m'a amené ici : je faisais quelques recherches et je suis tombé (sans me faire mal) sur la réalisation de Yann :
https://heller-forever.forumactif.com/t8399-fusee-ariane-iv-cadet
L'objectif était avant tout d'apprendre à peindre avec un aéro. Une fois qu'on a compris, c'est génial, mais les premiers essais sont... bref, y'a pas de mot pour ça :affraid:
Il y a quelques points d'attention sur ce modèle de la taille d'un gros stylo :
- Les ailerons à découper et déplacer (erreur de design). Il faut reconnaître que c'est moins esthétique avec les ailerons au bon endroit, mais c'est comme ça !
- Le masquage entre le deuxième et le troisième étage à bien soigner
- Les décals à loger entre les boosters
J'ai mis un brun métallisé pour le troisième étage. Pas très réaliste, mais plutôt joli :
Peintures Tamiya X, sans vernis supplémentaire, sauf pour la base noire :
Voilà, encore quelques maquettes contemporaines pour me faire la main, et quand je serai grand, je passerai aux modèles de mon enfance : pas trop envie de les massacrer, ces vieilles demoiselles
C'est ce modèle qui m'a amené ici : je faisais quelques recherches et je suis tombé (sans me faire mal) sur la réalisation de Yann :
https://heller-forever.forumactif.com/t8399-fusee-ariane-iv-cadet
L'objectif était avant tout d'apprendre à peindre avec un aéro. Une fois qu'on a compris, c'est génial, mais les premiers essais sont... bref, y'a pas de mot pour ça :affraid:
Il y a quelques points d'attention sur ce modèle de la taille d'un gros stylo :
- Les ailerons à découper et déplacer (erreur de design). Il faut reconnaître que c'est moins esthétique avec les ailerons au bon endroit, mais c'est comme ça !
- Le masquage entre le deuxième et le troisième étage à bien soigner
- Les décals à loger entre les boosters
J'ai mis un brun métallisé pour le troisième étage. Pas très réaliste, mais plutôt joli :
Peintures Tamiya X, sans vernis supplémentaire, sauf pour la base noire :
Voilà, encore quelques maquettes contemporaines pour me faire la main, et quand je serai grand, je passerai aux modèles de mon enfance : pas trop envie de les massacrer, ces vieilles demoiselles
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Fusée ARIANE IV 1/288ème Réf 79771
paul-m- Expert
-