Remorqueur SMIT ROTTERDAM/LONDON 1/200ème Réf 80620
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Marine
Page 1 sur 1
Remorqueur SMIT ROTTERDAM/LONDON 1/200ème Réf 80620
Remorqueur Smitt London ou Rotterdam:
A sa sortie en 1975, il fut le plus grand remorqueur du monde!! Il déplaçait 2273t avec une longueur de 75m et propulser par 22000chevaux pour atteindre une vitesse de croisière de 16.5 noeuds...rien que ça !Petite présentation d'un beau navire fait par Heller:
Fabriqué au 1/200, ce remorqueur est un beau "bébé" même en dessin. Je pense que ce dessin est tiré de la photo ci-dessous.
Les couleurs sont joliment rendues et le bateau ressort bien grâce a l'effet de brume.
La petite histoire des deux navires accompagnés de quelques dimensions se trouvent sur un coté....
.... et sur l 'autre les peinture à utiliser sous forme de référenc pas glop pour les novices, ainsi que les dimensions de la maquette et version.
Tintintin...ouverture !!
La coques et premier pont en rouge, limite rose bonbon Haribo :D. Une peinture noir sera de rigueur dedans. Un peu de manque de matière sur la poupe en face des plots de maintien du pont arriére... rien de désastreux!
Verification de la dimensio. Ca fait vraiment un beau gros bébé !
Rien à redire sur les grappes blanches des différents ponts et cabine.Les détails ne sont pas légion mais le tout est visuellement sympa. Je n 'ai pas vu ou peu vu les pastilles ou manques de matière. Peut être une déformation du pont superieur, à voir au montage.
Par contre sur les rambardes, il y a un peu de casse, mais je pense que je vais acheter de l' Arsenal! 8)
La chaîne, que je trouve adaptée, pas comme celle de la Jeanne et le peu de décalcs pour faire le Londo (Angleterre) ou le Rotterdam(Pays-Bas)
La notice est de la plus simple expression. La feuille de présentation est la même que celle de fin, les couleurs sont notés en Référence
Je souhaiterai le représenter à quai sur une eau calme.....
Voilà, je vous ai présenté mon coup de coeur ;)
Petit Bn- Expert
-
Re: Remorqueur SMIT ROTTERDAM/LONDON 1/200ème Réf 80620
Y a pas de quoi !
Petit Bn- Expert
-