Publicités HELLER de 1959-1961 ...
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Histoire des boites Heller
Page 1 sur 1
Publicités HELLER de 1959-1961 ...
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur un lot de publicités - à un prix très raisonnable pour une fois - qui m'ont semblé intéressantes. Je n'ai malheureusement pas les pages entières et elles sont donc impossibles à dater avec précision, mais il n'y a pas d’ambiguïté sur la période.
Certaines sont connues, d'autres non, Jacques nous dira ça
Pour l'anecdote, le vendeur m'a envoyé tout ça avec un timbre qui me semblait vraiment très très vintage... 15 Frs (et non 15F comme nous l'aurions écrit), accepté par la Poste avec une contre-valeur de 1,80€. Le timbre est en fait de... 1951 !!! Sa valeur collection oblitéré est de 20c d'euros : j'ai eu de la chance que ça arrive

Voilà pour la série : il y en a 32 en tout, dont certaines qui mentionnent la distribution de Revell par Heller.
Marc

J'ai mis la main sur un lot de publicités - à un prix très raisonnable pour une fois - qui m'ont semblé intéressantes. Je n'ai malheureusement pas les pages entières et elles sont donc impossibles à dater avec précision, mais il n'y a pas d’ambiguïté sur la période.
Certaines sont connues, d'autres non, Jacques nous dira ça

Pour l'anecdote, le vendeur m'a envoyé tout ça avec un timbre qui me semblait vraiment très très vintage... 15 Frs (et non 15F comme nous l'aurions écrit), accepté par la Poste avec une contre-valeur de 1,80€. Le timbre est en fait de... 1951 !!! Sa valeur collection oblitéré est de 20c d'euros : j'ai eu de la chance que ça arrive

Voilà pour la série : il y en a 32 en tout, dont certaines qui mentionnent la distribution de Revell par Heller.
Marc

Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Publicités HELLER de 1959-1961 ...
Merci pour cette belle collec

JLT-93- Chef d'équipe
-

Ouha ... Génial ... 

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Ouha ... Génial ...
Surtout à 4,50€ + 1.8€ de FP

Celles que j'aime bien, ce sont les 4 fiches techniques:
1 - Caravelle
2 - Vautour
4 - Trident
5 - Véronique
Il manque la 2 : sans doute le Fouga au 1/40, ou bien l'Etendard.
Les pubs avec le Coléoptère se raccordent avec l'annonce que vous avez sans doute vu :
https://www.ebay.fr/itm/Heller-1-40-Coleoptere-boite-jaune-vintage/153494793052?hash=item23bd00ab5c:g:cH0AAOSwq~JbjZ50
499 euros, ça fait une jolie somme, même pour une pièce de collection !
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
-
Toutes ces sympathiques petites pubs proviennent des pages des magazines pour la jeunesse des années 60 ( en gros les vieux de maintenant
) comme le journal de Tintin , Spirou etc .
On en trouve des un peu plus récentes ( en couleurs ) qui sont en francs belges

On en trouve des un peu plus récentes ( en couleurs ) qui sont en francs belges

» Magazines PILOTE et TINTIN, publicités HELLER des années 60
» REPORTAGE SUR HELLER JOURNAL VAILLANT 1961
» [REVELL 1959] Catalogue THE STORY OF THE SHIPS 1959
» [HELLER] NORTH AMERICAN T 28 Escadrille d Aviation Légère d Appuis EALA 3/5 MECHERIA 1961 ...
» [LES JOUETS RATIONNELS 1961] Catalogue LINDBERG & ROSEBUD 1961
» REPORTAGE SUR HELLER JOURNAL VAILLANT 1961
» [REVELL 1959] Catalogue THE STORY OF THE SHIPS 1959
» [HELLER] NORTH AMERICAN T 28 Escadrille d Aviation Légère d Appuis EALA 3/5 MECHERIA 1961 ...
» [LES JOUETS RATIONNELS 1961] Catalogue LINDBERG & ROSEBUD 1961
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Histoire des boites Heller
Page 1 sur 1