Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

+4
toubib
dakota59
Jacques
Tiger60
8 participants

Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Dim 11 Aoû 2019 - 9:34

Bonjour
Une maquette parue il y a déjà fort longtemps que j'ai monté à l'époque en plusieurs versions .Un jour en fouinant sur le net j'ai trouvé une planche de décalques d'une déco que je trouvais sympa ...mais je n'avais plus de Ferrari Daytona dans mon stock ...

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Clio_r17

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Clio_r18

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 1975-410

Me voilà parti sur ebay à la recherche de la base nécessaire ,et trouvée dans le sud  de la France

Le plus drôle c'est que cette maquette avait été en vente sur le forum et que je ne l'avais pas vu , c'est à l'ami Eric donc que je l'ai acheté en m'en rendant compte en payant et voyant les coordonnées du vendeur !!
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar10

La version représentée est la voiture conduite par Jean Claude Andruet au 24 heures du Mans 1975 .La Daytona GR4 est pour moi une des plus belles Ferrari , avec son gros V12 à l'avant cela fait une auto spectaculaire à voir évoluer sur circuit , et je ne parle pas du chant de ce V12 en échappements latéraux libres 
Rien à redire pour la maquette Italeri qui se monte bien , j'ai juste un peu bricolé les suspensions arrières pour une bonne assise de la maquette .J'ai également changé les pneus arrières , les 4 mêmes sont fournis alors que dans la réalité les arrières sont plus gros .

La planche de décalques de marque FFSMC production réf 024052 m'a bien fait transpirer...Les décalques sont imprimés sur un film très fin , ce qui est parfait pour la mise en forme , mais les bandes rouges étaient fragiles .
Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas monté une boite ...en plus du temps passé dans mon garage sur mes deux roues j'avais une impossibilité de travailler à ma table ...sous la forme dans bouffeur de pièces et squatteur de boite .J'avais fini par abdiquer la conception de la maison ne me permettant pas d'isoler ma table de montage  .
Le tigre étant maintenant assagi plus contrôlable j'ai pu continuer cette maquette commencée l'an dernier .
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Matou109

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton10

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton11

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton12

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton13

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton14

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton15

En même temps j'ai peint quelques personnages Scalextric au 1/32 que je n'avais jamais  terminé
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton16


Comme il est sage le tigre :D :D
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton17

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Dayton18

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar11

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar12

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar13

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar14

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar16

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar15

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar17

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar19

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar18

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar21

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar20

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar22

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar23

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar25

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Ferrar24

Voilà elle est en vitrine maintenant .

La prochaine devrait être celle là .

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Datsun14

En 73 ou 74 j'étais allé l'acheter en brèle à Lyon chez Jet , montée et peinte à ma manière j'ai voulu la décaper à l'acétone il y a une grosse vingtaine d'année cela s'est très mal terminé ...
Cette réédition la remplacera donc .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Tiger60 Dim 11 Aoû 2019 - 13:01

bravo112

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 U1168118 ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 200ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 200  ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Dim 11 Aoû 2019 - 13:48

Eric a écrit:Bonjour Gilbert.
C'est super de voir cette maquette terminée.
Elle en a fait des déménagements et des kilomètres.
Ton modéle est superbe. Beau montage et belle décoration.
Un grand bravo.
Eric :D :D :D :D
Merci pour ton appréciation
Elle a fait beaucoup de km mais elle est comme neuve ;)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Jacques Dim 11 Aoû 2019 - 19:54

Très joli ... J aime toutes les décos courses qu elle a portée ... 
Dis ton fauve, il me semble qu il a de la bedaine ... ? 
Il nettoie le couloir quand il marche ...  :D

_________________________________________________________
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Dim 11 Aoû 2019 - 20:11

Jacques a écrit:Très joli ... J aime toutes les décos courses qu elle a portée ... 
Dis ton fauve, il me semble qu il a de la bedaine ... ? 
Il nettoie le couloir quand il marche ...  :D
C'est parce qu'il dort les pattes repliées , bon il est quand même bien nourri sourire sourire

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par dakota59 Lun 12 Aoû 2019 - 18:27

très joli  tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3083
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par toubib Lun 12 Aoû 2019 - 19:25

Bravo Gilbert, très jolie  Ferrari !!
Avec la complicité amicale d'Eric, c'est rigolo 
Jmichel  :D :D :D

_________________________________________________________
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Le Canardeur Ven 25 Oct 2019 - 9:39

Elle est superbe, il y a longtemps que je recherche ce kit !! Personne ne l'aurais à vendre ? Petite question tu peins l'intérieur de ta carrosserie (là en noir) avant l'extérieur ou l'inverse ?

Le Canardeur
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : EGLY

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Chris FFSMC Prod Ven 25 Oct 2019 - 10:02

Trrès content de voir ces decals sur un aussi beau montage, bravo. Par contre attention, les échappements doivent sortir bien plus en avant. Regarde la notice des decals... :D

"Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant"
Une façon de voir les choses. Une autre est que le GR4 Italeri étant difficile à trouver d'autres maquettistes partent sur d'autres bases et les modifient... Je préfère donc mettre trop long que trop court.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par oliwal88 Ven 25 Oct 2019 - 11:04

bonjour  , superbe voiture aux lignes magnifiques  encore une belle pièce pour ta collection  bravo! pour ce montage  et la  déco

((pour les pneus arrières as tu aussi changées les  roues  ou juste ceux ci ?))


amitié Olivier

_________________________________________________________
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Panneau-jeune-retraite ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2720
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Ven 25 Oct 2019 - 14:26

FFSMC Productions a écrit:Trrès content de voir ces decals sur un aussi beau montage, bravo. Par contre attention, les échappements doivent sortir bien plus en avant. Regarde la notice des decals... :D

"Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant"
Une façon de voir les choses. Une autre est que le GR4 Italeri étant difficile à trouver d'autres maquettistes partent sur d'autres bases et les modifient... Je préfère donc mettre trop long que trop court.
Bonjour

Comme tu vois je dis toujours les choses comme je le pense le plus objectivement possible c'est à dire sans critique négative infondée , ni cirage de pompe. ;)

J' essaie comme tout maquettiste de faire au mieux mais les échappements je n'ai pas fait gaffe, j'ai monté "standard "
Ceci dit cette Daytona "ffsmc" n'est pas dans les vitrines de mon "musée" à l'abri des regards , mais dans la vitrine de ma salle à manger au cotés de Matra mes autos de courses préferées...cela veut dire que je l'aime bien ;)

Je me suis posé beaucoup de questions par contre pour l'avant de la voiture ( et de toute manière quand je me les suis posé en regardant de près la déco la peinture de la carrosserie était faite ) Selon le peu de photos que l'on trouve on peut se rendre compte qu'entre les essais et la course l'avant de l'auto à des différences , et la version que j'ai photographié au Mans Classic est encore différente ...

Pour la base Italeri vue de 3/4 arrière elle parait trop courte , Fujimi avait mieux interprété l'auto , hélas leur version groupe 4 est restée photo de catalogue 😢 😢
Pour les pneus Italeri a mal fait , les avants et arrière devraient être différents , et surtout c'est du vinyle de merde ( oui j'ai bien dit de ...)
Au fil des années d'expo dans une vitrine on retrouve de l'huile sous les pneus et ces derniers deviennent très durs et cassants .En les changeant si on les prend entre les doigt en serrant fort on les réduit en poussière ...
Pour l'arrière je n'ai changé que les pneus .
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Vitrin11

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Chris FFSMC Prod Ven 25 Oct 2019 - 14:34

cateralp a écrit:Comme tu vois je dis toujours les choses comme je le pense le plus objectivement possible c'est à dire sans critique négative infondée , ni cirage de pompe. ;)
Et c'est très bien comme ça. Je ne supporte pas les cireurs de godasses. Je pense juste que ta remarque méritait une explication, que j'ai donc apportée très tranquillement.

cateralp a écrit:J' essaie comme tout maquettiste de faire au mieux mais les échappements je n'ai pas fait gaffe, j'ai monté "standard "
C'est favilement corrigeable encore maintenant si ti le souhaites.

cateralp a écrit:Ceci dit cette Daytona "ffsmc" n'est pas dans les vitrines de mon "musée" à l'abri des regards , mais dans la vitrine de ma salle à manger au cotés de Matra mes autos de courses préferées...cela veut dire que je l'aime bien ;)
Tu peux en être fier, c'est du très bon travail que tu as réalisé là ;)

cateralp a écrit:Je me suis posé beaucoup de questions par contre pour l'avant de la voiture ( et de toute manière quand je me les suis posé en regardant de près la déco la peinture de la carrosserie était faite ) Selon le peu de photos que l'on trouve on peut se rendre compte qu'entre les essais et la course l'avant de l'auto à des différences , et la version que j'ai photographié au Mans Classic est encore différente
La version du Mans est une repro assez... euh... libre disons. Je ne me souviens pas bien de la génèse de cette planche qui remonte déjà à un certain temps mais c'est bien la version course que j'ai proposée, pour autant que je m'en souvienne.

Pour la base Italeri vue de 3/4 arrière elle parait trop courte , Fujimi avait mieux interprété l'auto , hélas leur version groupe 4 est restée photo de catalogue 😢 😢
Pour les pneus Italeri a mal fait , les avants et arrière devraient être différents , et surtout c'est du vinyle de merde ( oui j'ai bien dit de ...)
Au fil des années d'expo dans une vitrine on retrouve de l'huile sous les pneus et ces derniers deviennent très durs et cassants .En les changeant si on les prend entre les doigt en serrant fort on les réduit en poussière ...
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Vitrin11[/quote]
Pour les pneus la solution est simple et très efficace : les tremper dans un mùélange d'eau + colle à bois (à 50/50) qui va isoler le pseudo-caoutchouc de l'air, des jantes, etc... et évitera qu'ils partent en sucette.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par oliwal88 Ven 25 Oct 2019 - 15:14

ho ! la belle N S U  ma sœur en a eue une  "prinz 1000 tt"  couleur moutarde et mon beau frère avait  fait comme  sur ta maquette capot noir mat et entre ouvreur de capot à l' arrière

elle est de quelle marque cette  maquette ?? 
cdlt Olivier

_________________________________________________________
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Panneau-jeune-retraite ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2720
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Ven 25 Oct 2019 - 16:44

oliwal88 a écrit:ho ! la belle N S U  ma sœur en a eue une  "prinz 1000 tt"  couleur moutarde et mon beau frère avait  fait comme  sur ta maquette capot noir mat et entre ouvreur de capot à l' arrière

elle est de quelle marque cette  maquette ?? 
cdlt Olivier

Un kit résine artisanal allemand acheté il y a une bonne quinzaine d'années  (Scale Production )

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Tiger60 Ven 25 Oct 2019 - 16:52

tegenial111 super111 tegenial111

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 U1168118 ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 200ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 200  ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29690
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par oliwal88 Ven 25 Oct 2019 - 16:59

merci   des précisions (elle doit être introuvable aujourd'hui ) encore une rareté à ta collection  qui est  faramineuse clap1 super111 super111 et tellement belle

cdlt Olivier

_________________________________________________________
ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Panneau-jeune-retraite ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2720
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par cateralp Ven 25 Oct 2019 - 21:05

"Pour les pneus la solution est simple et très efficace : les tremper dans un mùélange d'eau + colle à bois (à 50/50) qui va isoler le pseudo-caoutchouc de l'air, des jantes, etc... et évitera qu'ils partent en sucette."

Je ne connaissais pas cette combine pour protéger le vinyl , merci :D
Mais ce problème de "fonte" de pneus n'est pas une exclusivité Italeri , j'ai une A310 de slot Le Mans Miniature qui fait pareil ( et portant c'est quand même du haut de gamme cette marque )

 Pour la NSU " (elle doit être introuvable aujourd'hui )" peu-être dans les bourses allemandes ou Ebay Allemagne

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ferrari daytona - [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669 Empty Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669

Message par Chris FFSMC Prod Ven 25 Oct 2019 - 21:11

C'est valable pour tous les pneus et même plus : c'est la seule solution pour peindre les figurines en plastique mou.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum