parrainage de jeune ?
+3
toubib
Jacques
Tiger60
7 participants
Page 1 sur 1
parrainage de jeune ?
Bonsoir,
Que pensez vous si on essayer de faire un genre de parrainage de jeune membres sur heller-forever?
à vous....
Que pensez vous si on essayer de faire un genre de parrainage de jeune membres sur heller-forever?
à vous....

Re: parrainage de jeune ?
Style HELLER CADET ... ? 

Jacques- Modérateur
-
Très bonne idée, je suis pour
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
oui pour les jeunes qui débutent et qui viennent ici , soit avec leur père ou seul....

Salut,
Pourquoi pas, cela consisterait en quoi précisément ? Interlocuteur privilégié en cas de difficulté de montage? Fourniture/prêt/don d'outillage, de maquettes?...
En tous cas, le principe est intéressant.
À suivre,
Marcel
Pourquoi pas, cela consisterait en quoi précisément ? Interlocuteur privilégié en cas de difficulté de montage? Fourniture/prêt/don d'outillage, de maquettes?...
En tous cas, le principe est intéressant.
À suivre,
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
car comme je vois que les membres sont âgés ...il y a certains jeunes ou des nouveaux venant qui reprenne et ont besoin d'aide ?

C'est une bonne idée.
Nous somme un forum d’entraide qu’Ils soient jeune ou vieux tout le monde est le bienvenue.
Mais... La difficulté c'est de trouver des jeunes. Beaucoup d'entre nous ont commencés enfant, arrêté. Puis repris vers la quarantaine. Et le pire c'est que les rares jeunes que je connais ont un talent fou et j'aurais plustot des leçons a recevoir d'eux.
Nous somme un forum d’entraide qu’Ils soient jeune ou vieux tout le monde est le bienvenue.
Mais... La difficulté c'est de trouver des jeunes. Beaucoup d'entre nous ont commencés enfant, arrêté. Puis repris vers la quarantaine. Et le pire c'est que les rares jeunes que je connais ont un talent fou et j'aurais plustot des leçons a recevoir d'eux.

paul-m- Expert
-
Bien le bonsoir à tous,
Excellente idée à laquelle j'adhère complètement!
Le hic: comment attirer les jeunes?
Amitiés
Jean-Noël
Excellente idée à laquelle j'adhère complètement!
Le hic: comment attirer les jeunes?
Amitiés
Jean-Noël
ad'hoc- Employé Qualifié de l'usine
-
Ayant été secrétaire, puis président d'un club maquettisme/modélisme depuis 84 (1984 je précise
et ça rajeunit pas
), j'ai constaté la désaffection des jeunes pour cette activité au fil des années. Seul subsiste une activité MiniZ (voiture rc au 1/28 sur piste moquette intérieur) et encore il faut un certain budget que les jeunes non pas pour cette activité (par contre une console ou un portable, pas de blem
)
Donc j'ai lâché l'affaire
Je fais également - entre autre - du train électrique avec ma présence assidue sur un forum dédié - et là non plus les djeuns ne sont pas pléthore, voir inexistants pour la tranche 10/14 ans
Pour conclure : pas persuadé par un parrainage
, mais bon pourquoi pas...
Pourquoi plutôt ne pas parrainé un jeune/novice de 20/60 ans qui en aura autant besoin qu'un novice de 10 ans qui est une espèce en voie de disparition
Quant on voit les nouvelles présentation, apparemment pas mal sont dans ce cas
Et autre remarque, quand on fréquente les boutiques et expos diverses concernant le monde de la miniature, la moyenne d'âge est plutôt 50:60 ans que 10 ans

Donc j'ai lâché l'affaire
Je fais également - entre autre - du train électrique avec ma présence assidue sur un forum dédié - et là non plus les djeuns ne sont pas pléthore, voir inexistants pour la tranche 10/14 ans

Pour conclure : pas persuadé par un parrainage

Pourquoi plutôt ne pas parrainé un jeune/novice de 20/60 ans qui en aura autant besoin qu'un novice de 10 ans qui est une espèce en voie de disparition
Quant on voit les nouvelles présentation, apparemment pas mal sont dans ce cas
Et autre remarque, quand on fréquente les boutiques et expos diverses concernant le monde de la miniature, la moyenne d'âge est plutôt 50:60 ans que 10 ans

lagaffe92- Expert
-

» Circuit Scalextric et jeune matou
» avez vous partagé votre passion avec un jeune (< 14 ans ) ???
» 5° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le Corps des Moyenne et Jeune Gardes Impériales de NAPOLÉON I° (au 1/300°).
» avez vous partagé votre passion avec un jeune (< 14 ans ) ???
» 5° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le Corps des Moyenne et Jeune Gardes Impériales de NAPOLÉON I° (au 1/300°).
Page 1 sur 1