LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Beau scratch
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Jef ...
Un travail basé sur 2 photos que ad'hoc m avait transmit en cours de montage ...


On devine aussi la partie de la structure que j ai essayé de réaliser à l intérieur du fuselage avec la prolongation du volet (à gauche) ...
Il me faut aussi reproduire le léger renfort sur le bord de fuite de l aile (qui a un espace entre 2 renforts) ... De tenter de réaliser la barre de commande des vérins et les 4 ou 5 vérins ...
Mais en revoyant cette photo, notamment en me creusant la tête pour le réaliser longeron du volet , je me demande si ces renforts ne sont pas moins longs ou si le volet n est pas plus long ... C est l espace derrière qui me fait dire ça ...
Bon la 2ème photo vient d un LOCKHEED T 33, ceci expliquant cela ...
Un travail basé sur 2 photos que ad'hoc m avait transmit en cours de montage ...


On devine aussi la partie de la structure que j ai essayé de réaliser à l intérieur du fuselage avec la prolongation du volet (à gauche) ...
Il me faut aussi reproduire le léger renfort sur le bord de fuite de l aile (qui a un espace entre 2 renforts) ... De tenter de réaliser la barre de commande des vérins et les 4 ou 5 vérins ...
Mais en revoyant cette photo, notamment en me creusant la tête pour le réaliser longeron du volet , je me demande si ces renforts ne sont pas moins longs ou si le volet n est pas plus long ... C est l espace derrière qui me fait dire ça ...
Bon la 2ème photo vient d un LOCKHEED T 33, ceci expliquant cela ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Le travail de cet fin d après midi ...
Bon déjà, j ai retrouvé avec retard mes cercles des hélices du GOSLING ...

Sinon, j ai repris mon bord de fuite du Karman ... Et mes volets ...

Et puis après avoir bien repris la partie arrière du volet ... Je me suis dit que ce n était pas possible que soit comme ça ...
Et pour cause cette partie est solidaire du bord de fuite inférieur du Karman ...
Donc je coupe ...

Et je réintègre cette partie au Karman inférieur ...

Bon le gros du travail de ce soir ...
De l étiré fin ...

Je découpe une toute petite longueur fine ... C est le très gris au dessus de la pièce ...

Et je mets la barre de commande du volet ...
C est ce que vous voyez en rouge le long du caisson ...
J ai enlevé l étiré en gris car question visuel c était l enfer ... Gris sur gis ...
... Pour poser cette représentation de la barre, je n ai pas choisit la facilité en collant les pièces contre la parois arrière ou le fond de l aile ... J ai posé chaque pièces en les collants contre les renforts avec l écart entre le fond et la partie arrière ... C a été long le plus dure étant la coupe de l étiré ...
Je tacherai de faire un gros plan sur le sujet demain ...

Et après je me suis dit mince est ce que je peux reposer mes volets ...
Bein oui ça marche toujours ... Ouf ...
On voit mon raccord arrière qui après masticage, a été dégrossis ... Je le reprendrais demain par un ponçage à l eau ...

Bon demain, je vais essayer de finir ces volets ...
A suivre ...
Bon déjà, j ai retrouvé avec retard mes cercles des hélices du GOSLING ...


Sinon, j ai repris mon bord de fuite du Karman ... Et mes volets ...

Et puis après avoir bien repris la partie arrière du volet ... Je me suis dit que ce n était pas possible que soit comme ça ...
Et pour cause cette partie est solidaire du bord de fuite inférieur du Karman ...
Donc je coupe ...

Et je réintègre cette partie au Karman inférieur ...

Bon le gros du travail de ce soir ...
De l étiré fin ...

Je découpe une toute petite longueur fine ... C est le très gris au dessus de la pièce ...

Et je mets la barre de commande du volet ...
C est ce que vous voyez en rouge le long du caisson ...
J ai enlevé l étiré en gris car question visuel c était l enfer ... Gris sur gis ...


Je tacherai de faire un gros plan sur le sujet demain ...

Et après je me suis dit mince est ce que je peux reposer mes volets ...
Bein oui ça marche toujours ... Ouf ...

On voit mon raccord arrière qui après masticage, a été dégrossis ... Je le reprendrais demain par un ponçage à l eau ...

Bon demain, je vais essayer de finir ces volets ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
joli travail , très minutieux Jacques
Jmichel

Jmichel



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toubib- Modérateur
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Tiger60 aime ce message
Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Jean Michel et Laurent ... Si tout va bien cette partie sera finit et peintes ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Ah !! Revoilà le Gosling !Jacques a écrit:Le travail de cette fin d'après midi ...
Bon déjà, j ai retrouvé avec retard mes cercles des hélices du GOSLING ... : D[…]
Heureusement que j'avais suivi l'étape précédente ! Sinon je me serais trouvée bien perdue !!

DahliaBleue- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
DahliaBleue a écrit:Ah !! Revoilà le Gosling !Jacques a écrit:Le travail de cette fin d'après midi ...
Bon déjà, j ai retrouvé avec retard mes cercles des hélices du GOSLING ... : D[…]
Heureusement que j'avais suivi l'étape précédente ! Sinon je me serais trouvée bien perdue !!![]()





Je les ai retrouvé là ou je pose mes pièces quand j attaque le ponçage sous l eau ... Dans la vitrine des verres à vin à l abris de mes mains de mes petits enfants ... Et transparent sur transparent ...

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Le travail d hier ...
Déjà comme promis, une meilleure vue de la barre de commande du volet ...
On voit sur celle ci le léger écart par rapport au fond du revêtement de l aile ...

Et là l écart avec l arrière du caisson ...

Dans mon intercalaire, je découpe une très fine bande ...

Que je coupe en petites sections ... Puis que j intercale sur le bord de fuite tout en laissant un petit espace entre les renforts ...

Mise en peinture de cette partie ...
HUMBROL n°56 Aluminium pour la base ...
HUMBROL n°11 Argent un léger voile sur l intérieur uniquement des volets ...

Du scotche pour être propre ...

Et le résultat ...

Toujours dans le détail ...
Des chutes d EVERGREEN ... Ne sachant pas trop quoi prendre ...

J ai pris dans la très petite fine baguette ...
Que je transforme en petites longueurs ...

Ces petites longueurs après des repères sont collées à angles droits et à plats sur la plus longue des longueurs ...

Puis je prépare une nouvelle pièces ... Une baguette en H de 2mm .. D abord suppression d une partie du H ... Avec des découpes ...

Sauf que ça n allait pas ... Un peu gros à mes yeux et puis trop haut ...
Donc j ai repris ma fine baguette que j ai collé à plat ... Et remplis les interstices entre les longerons par des bouts verticaux ... Au final, c est allé plus vite que ma préparation sur ma baguette en H ...
J ai oublié, de montrer le travail ... Mais je me suis rattrapé et j ai fait une photo du travail sur l autre partie ...
J obtiens avec ça l intérieur de mon puit principal droit ...

Je reprends l autre partie ...
Même travail que précédemment ...
Ici j ai rajouté le travail des parois vertical sous le renfort longitudinale ...

Et les parois sont mises ... Bon désolé, la vue n est pas extra ...

Et voilà, le travail de base des fonds des puits principaux est fait ...

La suite est toujours sur le même endroit ...
A suivre ...
Déjà comme promis, une meilleure vue de la barre de commande du volet ...
On voit sur celle ci le léger écart par rapport au fond du revêtement de l aile ...

Et là l écart avec l arrière du caisson ...

Dans mon intercalaire, je découpe une très fine bande ...

Que je coupe en petites sections ... Puis que j intercale sur le bord de fuite tout en laissant un petit espace entre les renforts ...

Mise en peinture de cette partie ...
HUMBROL n°56 Aluminium pour la base ...
HUMBROL n°11 Argent un léger voile sur l intérieur uniquement des volets ...

Du scotche pour être propre ...

Et le résultat ...

Toujours dans le détail ...
Des chutes d EVERGREEN ... Ne sachant pas trop quoi prendre ...


J ai pris dans la très petite fine baguette ...
Que je transforme en petites longueurs ...

Ces petites longueurs après des repères sont collées à angles droits et à plats sur la plus longue des longueurs ...

Puis je prépare une nouvelle pièces ... Une baguette en H de 2mm .. D abord suppression d une partie du H ... Avec des découpes ...

Sauf que ça n allait pas ... Un peu gros à mes yeux et puis trop haut ...
Donc j ai repris ma fine baguette que j ai collé à plat ... Et remplis les interstices entre les longerons par des bouts verticaux ... Au final, c est allé plus vite que ma préparation sur ma baguette en H ...

J ai oublié, de montrer le travail ... Mais je me suis rattrapé et j ai fait une photo du travail sur l autre partie ...
J obtiens avec ça l intérieur de mon puit principal droit ...

Je reprends l autre partie ...
Même travail que précédemment ...
Ici j ai rajouté le travail des parois vertical sous le renfort longitudinale ...

Et les parois sont mises ... Bon désolé, la vue n est pas extra ...

Et voilà, le travail de base des fonds des puits principaux est fait ...

La suite est toujours sur le même endroit ...
A suivre ...
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Eric, pour être parfait, il m aurait fallut donner plus de profondeur aux puits ... Histoire de rentrer le train et de fermer les trappes ... 

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Je viens de me rendre compte que le renfort que j ai posé est à l envers ... J ai lu la photo dans le mauvais sens ...
Il devrait être plus vers l intérieur de 3 ou 4 mmm ... C est irrattrapable ... Colle liquide avec l EVERGREEN ... C est comme de la soudure ...

Il devrait être plus vers l intérieur de 3 ou 4 mmm ... C est irrattrapable ... Colle liquide avec l EVERGREEN ... C est comme de la soudure ...
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Chut. On va dire qu'on a rien vu. 

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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Beau scratch malgré cette inversion
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Paul, Jef, j ai repris cette partis visuel en réanalysant ce que je voyais notamment et je me dis qu au final l erreur est mimine ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Eric a écrit:J'ai connu ça. Mais je ne me suis pas pris la tête avec.Jacques a écrit:Merci Eric, pour être parfait, il m aurait fallut donner plus de profondeur aux puits ... Histoire de rentrer le train et de fermer les trappes ...
A plus.
Eric![]()
![]()
![]()
Oui, en me replongeant dessus ce soir, il aurait fallut tout refaire car le cloisonnement n est pas à fleur ... Mais intérieur ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
La fin du travail de base des puits ....
Tirées de ma fine baguette d EVERGREEN, des découpes ...

Que j inserts dans la partie au pieds de la jambe du train ...
La 3ème pièce est posée sur la séparation centrale ...

Nouvelles pièces ...

Qui cloisonnent l arrière des aérofreins ...
La 1ère est en verticale ... La 2ème à plat dessus ... Coup de chance l épaisseur des 2 fait pile le raccord avec l aile ...


2 nouvelles pièces ...

Que je positionne sur la longueur intérieure des aérofreins ...
J ai rajouté aussi une pièce vers la séparation centrale du puis ... Elle est posée en verticale


Voilà, avant d aller plus loin, il me faut passer cette partie en Interior green ...

Donc, la suite sera de la peinture ...
A suivre ...
Tirées de ma fine baguette d EVERGREEN, des découpes ...

Que j inserts dans la partie au pieds de la jambe du train ...
La 3ème pièce est posée sur la séparation centrale ...

Nouvelles pièces ...

Qui cloisonnent l arrière des aérofreins ...
La 1ère est en verticale ... La 2ème à plat dessus ... Coup de chance l épaisseur des 2 fait pile le raccord avec l aile ...


2 nouvelles pièces ...

Que je positionne sur la longueur intérieure des aérofreins ...
J ai rajouté aussi une pièce vers la séparation centrale du puis ... Elle est posée en verticale


Voilà, avant d aller plus loin, il me faut passer cette partie en Interior green ...

Donc, la suite sera de la peinture ...
A suivre ...
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
bonne peinture
JEF37- Expert
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Je l'avais loupé celui-là!



Lostiznaos- Expert
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
JEF37 a écrit:bonne peinture
Merci Jef mais je sais pas si j en ai le courage ... Suis cramé aujourd hui ...

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Lostiznaos a écrit:Je l'avais loupé celui-là!![]()
Merci Gilles et bravo à toi si tu as enquillé les 19 pages je crois ...

A ta décharge, il a été démarré puis coupé pour mettre un gros coup sur l ALGERIE ... Pour enchainer sur le GOSLING ...
Bon le plus dure est fait ... Faut que je me concentre bien pour le finir avant la fin du mois ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Pas très motivé mais j ai assuré le minimum syndicale en travaillant la peinture ... Et un peu de mastic ...
Je comble le joint sur l intérieur du puit avant ...

La peinture HUMBROL n°158 Interior green ...
Et je viens de voir que je me suis gouré ... Enfin pas vraiment ... Je voulais prendre le 226, celui que j avais utilisé pour le GOSLING, histoire de varier la teinte ... Il est plus clair ...
J avais déjà pris le 158 pour le cockpit ...
Bon tant pis, ce n est pas très grave ...

Passage de la couleur ...

Le résultat final ...

Bon la suite, poncer le puit avant voir pour l améliorer ... Le peindre et remplir ces partis de câbles et autres tuyaux ...
A suivre ...
Je comble le joint sur l intérieur du puit avant ...

La peinture HUMBROL n°158 Interior green ...
Et je viens de voir que je me suis gouré ... Enfin pas vraiment ... Je voulais prendre le 226, celui que j avais utilisé pour le GOSLING, histoire de varier la teinte ... Il est plus clair ...
J avais déjà pris le 158 pour le cockpit ...
Bon tant pis, ce n est pas très grave ...

Passage de la couleur ...

Le résultat final ...

Bon la suite, poncer le puit avant voir pour l améliorer ... Le peindre et remplir ces partis de câbles et autres tuyaux ...
A suivre ...
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
ça rend bien ,j utilise le même mastique il est super je trouve
dark83000- Chef d'équipe
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Joli peinture verte
petite question concernant le plasto, se dilue-t-il avec la colle Tamiya comme le putty Tamiya ?
je demande cela car je n'ai presque plus de Tamiya blanc, et je trouvais extra de pouvoir le diluer à la colle Tamiya, ça permettait me permettait de jointoyer des fentes minuscules, restait plus qu'à poncer la colle aux fibres de verre. Merci
petite question concernant le plasto, se dilue-t-il avec la colle Tamiya comme le putty Tamiya ?
je demande cela car je n'ai presque plus de Tamiya blanc, et je trouvais extra de pouvoir le diluer à la colle Tamiya, ça permettait me permettait de jointoyer des fentes minuscules, restait plus qu'à poncer la colle aux fibres de verre. Merci
JEF37- Expert
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
dark83000 a écrit:ça rend bien ,j utilise le même mastique il est super je trouve
C est le dernier que j utilise depuis 2 - 3 ans et je trouve qu il va bien ...
Pour l intérieur, le coté gauche manque un poil d alignement ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Avant j utilisais le HUMBROL en mastic que j aimais bien puis avec sa disparition, je prenais le TAMIYA et avec sa disparition programmé en Europe, j ai pris le REVELL qui est excellent et sèche plus vite en vieillissant ... Ca c est à double tranchant ...JEF37 a écrit:Joli peinture verte
petite question concernant le plasto, se dilue-t-il avec la colle Tamiya comme le putty Tamiya ?
je demande cela car je n'ai presque plus de Tamiya blanc, et je trouvais extra de pouvoir le diluer à la colle Tamiya, ça permettait me permettait de jointoyer des fentes minuscules, restait plus qu'à poncer la colle aux fibres de verre. Merci
Pas tenté mais je peux essayer pour te dire ...
Pour les micro fentes, je glisse un peu de cyano ... Et je rajoute derrière un peu de mastic fin pour montrer l endroit que je veux poncer ...
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Jacques- Modérateur
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