SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 850
+5
sebast
Jacques
toubib
Soldier of fortune
La daurade
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 1
SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 850
Bonjour à tous
je n' ai pas posté ici depuis longtemps la faute à une "Annus Horibilis" comme dirait la reine d' angleterre . je vous la fais courte je me suis une triple fracture de la jambe et 1 mois aprés je perdais ma maman subitement .
donc je suis en arret depuis septembre et donc je maquette
j' avais commencé le concorde pour le 50e anniversaire mais mais .....car il y a un mais ce fut compliqué donc je vous fais un résumé rapide
la vénérable maquette celle d'Heller date de 1974 et je pense que cet exemplaire est un des premiers issus du moule en boite jaune

tout est encore sous plastique sauf malheureusement les décalques donc j'ai commandé sur F decals
je commence par les nacelles moteurs avec les parties mobiles et suppression des trappes additionnelles qui sont fermées au sol (ce qui est une erreur vous verrez par la suite )

ça a beau être un exemplaire de début de production chez Heller il faut beaucoup beaucoup de mastic ...
notamment pour les nacelles moteurs

j'ai aussi monté le cône de queue et le nez qui restera fixe

je vous passe les deux ailes qui s'ajustent mal et cet été une chute de l étagère qui occasionna moult dégâts
sachez que j'ai galéré avec les ailes au moment de les assembler un décalage à l'extrados d'un côté de 1/2 centimètre !!!!
j'ai du tomber sur une mauvaise série bref saint mastic et sainte carte plastic priez pour nous !
et puis j'ai décidé de le faire sur socle et là on ferme toutes les trappes pas toujours facile ...
donc là j'en suis à l'apprêt et à la première couche de blanc en bombe comme il fait moins chaud chez moi ça se tente .

ça se tente mais j' aurais pas du peindre cet été
donc aprés moult péripétie le voilà
es decals de F-decals sont posés . toujours superbes !
c'est donc la livrée portée de 1976 à 1978-79 avant les codes barres je l' adore .
j' ai représenté le Sierra Charlie en hommage aux victimes du crash du 25 juillet 2000
avant les photos definitives voici le WIP le vernis est pas encore passé et le socle (recupéré sur le B787 Zwezda) n'est pas encore peint .

je passe le vernis aujourd'hui et je finis le socle dans la foulée . il sera chromée en bon desk model
et dés qu' il fait beau et surtout que je peux marcher je prendrai les photos définitives ....
je n' ai pas posté ici depuis longtemps la faute à une "Annus Horibilis" comme dirait la reine d' angleterre . je vous la fais courte je me suis une triple fracture de la jambe et 1 mois aprés je perdais ma maman subitement .

donc je suis en arret depuis septembre et donc je maquette
j' avais commencé le concorde pour le 50e anniversaire mais mais .....car il y a un mais ce fut compliqué donc je vous fais un résumé rapide
la vénérable maquette celle d'Heller date de 1974 et je pense que cet exemplaire est un des premiers issus du moule en boite jaune

tout est encore sous plastique sauf malheureusement les décalques donc j'ai commandé sur F decals
je commence par les nacelles moteurs avec les parties mobiles et suppression des trappes additionnelles qui sont fermées au sol (ce qui est une erreur vous verrez par la suite )

ça a beau être un exemplaire de début de production chez Heller il faut beaucoup beaucoup de mastic ...
notamment pour les nacelles moteurs

j'ai aussi monté le cône de queue et le nez qui restera fixe

je vous passe les deux ailes qui s'ajustent mal et cet été une chute de l étagère qui occasionna moult dégâts
sachez que j'ai galéré avec les ailes au moment de les assembler un décalage à l'extrados d'un côté de 1/2 centimètre !!!!
j'ai du tomber sur une mauvaise série bref saint mastic et sainte carte plastic priez pour nous !
et puis j'ai décidé de le faire sur socle et là on ferme toutes les trappes pas toujours facile ...
donc là j'en suis à l'apprêt et à la première couche de blanc en bombe comme il fait moins chaud chez moi ça se tente .

ça se tente mais j' aurais pas du peindre cet été

donc aprés moult péripétie le voilà
es decals de F-decals sont posés . toujours superbes !
c'est donc la livrée portée de 1976 à 1978-79 avant les codes barres je l' adore .
j' ai représenté le Sierra Charlie en hommage aux victimes du crash du 25 juillet 2000
avant les photos definitives voici le WIP le vernis est pas encore passé et le socle (recupéré sur le B787 Zwezda) n'est pas encore peint .

je passe le vernis aujourd'hui et je finis le socle dans la foulée . il sera chromée en bon desk model
et dés qu' il fait beau et surtout que je peux marcher je prendrai les photos définitives ....
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 850
Toi aussi, une de ces années que l'on veut voir finir pour ce qu'elle a malheureusement apporté.
Encore maquettes-tu toujours, et de belle manière. Le Concorde en livrée "ancienne", quelle beauté, surtout comme tu l'as fait.

Encore maquettes-tu toujours, et de belle manière. Le Concorde en livrée "ancienne", quelle beauté, surtout comme tu l'as fait.
Soldier of fortune- Expert
-
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 850
bravo a toi , La Daurade , car cet avion est très beau
Bon courage et bon rétablissement
Jmichel

Bon courage et bon rétablissement
Jmichel

toubib- Modérateur
-
Jolie pièce ...
Sympa ton support ... Tu l as fait comment ... ?
Sympa ton support ... Tu l as fait comment ... ?

Jacques- Modérateur
-
c'est un socle ZEVZDA , il nous l'a dit
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
toubib a écrit:c'est un socle ZEVZDA , il nous l'a dit![]()
Jmichel![]()
![]()
Pas lu ...

Connaissais pas celui là ...

Jacques- Modérateur
-

le vrai en 1977 . ils n' ont porté cette livrée que revetait aussi l' A300 que assez peu de temps etant donné que le code barre est adopté en 1976 . cette livrée était celle des premiers exemplaires de pré serie et de demonstration mais quelques avions commerciaux l' ont utilisé pendant quelques temps .
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
-
merci pour la photo
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Superbe et bon courage pour la jambe
sebast- Expert
-

VMD-25 a écrit:![]()
Tu cherche la pièce du puits avant ...

Jacques- Modérateur
-
kikou- Expert
-
Bravo belle maquette.
Michel
Michel
dartiailh01000- Chef d'équipe
-
salut Julien,
passé à côté de ce post.
pour ce concorde
Laurent
passé à côté de ce post.

Laurent
loule13- Expert
-

» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/125ème Réf 80445
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 80445
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/144ème Réf 52324
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE n°2 Réf 52903
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE Réf 850
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 80445
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/144ème Réf 52324
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE n°2 Réf 52903
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE Réf 850
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 1