Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
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Lostiznaos- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
joli début de montage Alain, à suivre !!
jolie peinture en perspective :shock: :shock: :shock:
Jmichel :D :D :D
jolie peinture en perspective :shock: :shock: :shock:
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
je prend place bonne suite
dakota59- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Idem pur moi, je m'installedakota59 a écrit:je prend place bonne suite
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Hey! Va pas falloir jouer des coudes, quand même, pour avoir une place?! Y a du monde!
Fatch! Les voiles, elles ont pris chère!
Encore une belle à coque à venir. Va y avoir une collection de navire fait pendant ce confinement, c'est dingue!
Fatch! Les voiles, elles ont pris chère!
Encore une belle à coque à venir. Va y avoir une collection de navire fait pendant ce confinement, c'est dingue!
Petit Bn- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Instructif ton montage.
Ca m'a l'air d'ètre un beau kit à monter,mais "Heller" oblige.
Bonne continuation.
:D
Ca m'a l'air d'ètre un beau kit à monter,mais "Heller" oblige.
Bonne continuation.
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PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
On continue...
On colle à présent les 2 ponts arrière supérieurs... pièces à insérer "à blanc" avec un peu de colle sur chaque taquet de fixation... Pas toujours facile mais on y arrive.
Les jointures à la coque s'effectuent ensuite à la colle verte par capillarité.
On place ensuite la cloison de poupe et sa toiture après avoir peint tout l'intérieur en brun foncé.
3/ Proue :
On passe maintenant aux éléments de proue à raccorder de chaque côté à l'avant de la coque... pas facile et il faut coller l'un des côtés 24H00 après le séchage complet de l'autre. On place aussi la petite balustrade transversale (pas simple non plus à intégrer...).
4/ Peintures des ponts :
Les ponts terminés, ils sont traités avec un fond bois clair à base de sable Humbrol 94 et d'un jus brun foncé "chocolat" Humbrol 98 transparent pour renforcer les lignes du bois gravé.
Les grilles de planchers donnant sur les cales du navire sont en brun chocolat additionné d'un jus transparent brun acajou satiné Humbrol 133.
Les portes des logements sont en jus brun plus sombre avec leur ferronnerie en bronze H 55.
On colle en place les échelles d'entreponts à peindre en bois foncé...
A suivre...
On colle à présent les 2 ponts arrière supérieurs... pièces à insérer "à blanc" avec un peu de colle sur chaque taquet de fixation... Pas toujours facile mais on y arrive.
Les jointures à la coque s'effectuent ensuite à la colle verte par capillarité.
On place ensuite la cloison de poupe et sa toiture après avoir peint tout l'intérieur en brun foncé.
3/ Proue :
On passe maintenant aux éléments de proue à raccorder de chaque côté à l'avant de la coque... pas facile et il faut coller l'un des côtés 24H00 après le séchage complet de l'autre. On place aussi la petite balustrade transversale (pas simple non plus à intégrer...).
4/ Peintures des ponts :
Les ponts terminés, ils sont traités avec un fond bois clair à base de sable Humbrol 94 et d'un jus brun foncé "chocolat" Humbrol 98 transparent pour renforcer les lignes du bois gravé.
Les grilles de planchers donnant sur les cales du navire sont en brun chocolat additionné d'un jus transparent brun acajou satiné Humbrol 133.
Les portes des logements sont en jus brun plus sombre avec leur ferronnerie en bronze H 55.
On colle en place les échelles d'entreponts à peindre en bois foncé...
A suivre...
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
On voit que c est un marchand ... Il est bien ventrus ... :D
Il rend super bien en terme d aspect ... REVELL sur des grosses échelles faisaient de belles réalisations ... Moins de pièces que HELLER mais bien travaillé aussi ...
Il rend super bien en terme d aspect ... REVELL sur des grosses échelles faisaient de belles réalisations ... Moins de pièces que HELLER mais bien travaillé aussi ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
il commence a voir belle allure
dakota59- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
très joli chantier, bravo Alain !
merci d'avoir indiqué les refs de peinture pour les futurs amateurs
il mesure combien ce bateau , stp ?
Jmichel :D :D :D
merci d'avoir indiqué les refs de peinture pour les futurs amateurs
il mesure combien ce bateau , stp ?
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
toubib a écrit:très joli chantier, bravo Alain !
merci d'avoir indiqué les refs de peinture pour les futurs amateurs
il mesure combien ce bateau , stp ?
Jmichel :D :D :D
40 cm de long pour la coque seulement...
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Belle bête !!!!!
merci pour la réponse Alain
Jmichel :D :D :D
merci pour la réponse Alain
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Très beau travail de montage.
Rien a ajouter sinon BRAVO d'encouragement
Rien a ajouter sinon BRAVO d'encouragement
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
On continue...
5/ Socle, canot...
Voici quelques autres éléments de montage comme la préparation du socle (typique de chez Revell) et du canot.
Pour la peinture du socle, les teintes sont différentes de la notice (en bois foncé au lieu du noir mat avec les lettrages en relief en doré et non pas argent).
Le canot est monté après un gros nettoyage des pièces (les rames et le gouvernail démonté sont en pièces séparées...) puis peint avec diverses teintes de brun clair et d'ocre. L'ensemble est ensuite traité avec un jus général en brun foncé pour souligner les aspects du bois.
On installe aussi le gouvernail arrière (en 2 pièces à refermer) derrière la coque. Il faut agrandir vers la bas l'ouverture du passage de la barre pour positionner correctement la pièce complète.
Le canot est collé en place sur le pont principal et quelques ajouts de peinture secondaires sont appliqués ensuite comme la potence de la cloche en blanc cassé H 147 ainsi que les rambardes du pont supérieur de poupe et de la cloche d'alarme (en Gun Metal sombre).
On colle aussi en place les supports des échelons de cordes sur chaque côté de la coque avec des pièces qui nécessitent chacune une bonne préparation.
On peut aussi installer la base du mat de Beaupré sur la proue...
6/ Peinture générale de la coque...
A ce stade, la peinture complète de la coque s'impose avant de continuer la suite du montage...
On commence avec un fond général en brun moyen Humbrol 119 avec les parties destinées à recevoir des teintes colorées et claires, en blanc cassé H 147.
La bas de la coque reçoit un fond complet en blanc cassé H 147 puis un jus ocre jaune transparent.
Les trappes de canons sont en bois foncé (un jus dilué en teinte chocolat H 98).
On peut aussi commencer à peindre les premiers bandeaux colorés en commençant par le bleu Roi (bleu Humbrol 109).
On continue ensuite avec les autres couleurs (rouge H 153, jaune H 154, vert H 88 et noir mat H 33) en suivant la notice et les reliefs sur la coque à la pointe du pinceau... et en repérant bien les zones à traiter. L'objectif est d'obtenir au final un rendu de "bois peint" comme à l'époque...
A suivre...
5/ Socle, canot...
Voici quelques autres éléments de montage comme la préparation du socle (typique de chez Revell) et du canot.
Pour la peinture du socle, les teintes sont différentes de la notice (en bois foncé au lieu du noir mat avec les lettrages en relief en doré et non pas argent).
Le canot est monté après un gros nettoyage des pièces (les rames et le gouvernail démonté sont en pièces séparées...) puis peint avec diverses teintes de brun clair et d'ocre. L'ensemble est ensuite traité avec un jus général en brun foncé pour souligner les aspects du bois.
On installe aussi le gouvernail arrière (en 2 pièces à refermer) derrière la coque. Il faut agrandir vers la bas l'ouverture du passage de la barre pour positionner correctement la pièce complète.
Le canot est collé en place sur le pont principal et quelques ajouts de peinture secondaires sont appliqués ensuite comme la potence de la cloche en blanc cassé H 147 ainsi que les rambardes du pont supérieur de poupe et de la cloche d'alarme (en Gun Metal sombre).
On colle aussi en place les supports des échelons de cordes sur chaque côté de la coque avec des pièces qui nécessitent chacune une bonne préparation.
On peut aussi installer la base du mat de Beaupré sur la proue...
6/ Peinture générale de la coque...
A ce stade, la peinture complète de la coque s'impose avant de continuer la suite du montage...
On commence avec un fond général en brun moyen Humbrol 119 avec les parties destinées à recevoir des teintes colorées et claires, en blanc cassé H 147.
La bas de la coque reçoit un fond complet en blanc cassé H 147 puis un jus ocre jaune transparent.
Les trappes de canons sont en bois foncé (un jus dilué en teinte chocolat H 98).
On peut aussi commencer à peindre les premiers bandeaux colorés en commençant par le bleu Roi (bleu Humbrol 109).
On continue ensuite avec les autres couleurs (rouge H 153, jaune H 154, vert H 88 et noir mat H 33) en suivant la notice et les reliefs sur la coque à la pointe du pinceau... et en repérant bien les zones à traiter. L'objectif est d'obtenir au final un rendu de "bois peint" comme à l'époque...
A suivre...
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
très joli belle barbouille
dakota59- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
jolie peinture , bravo Alain
quelle teinte définitive auront les oeuvres vives , stp ?
superbe pas à pas en tous cas
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
quelle teinte définitive auront les oeuvres vives , stp ?
superbe pas à pas en tous cas
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
ça restera ainsi en blanc cassé jauni...
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
OK merci pour la réponse Alain
bon courage pour la suite
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bon courage pour la suite
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Très beau bateau et très belle maquette.
Et ton montage est très instructif pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais monté de telles maquette. Bravo.
Et ton montage est très instructif pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais monté de telles maquette. Bravo.
jpj1/35- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Une belle coque avec de très belle couleurs!
Quand tu vois le canot originel et une fois peint...pffuii, superbe jeu de teintes pour obtenir ce résultat!
Quand tu vois le canot originel et une fois peint...pffuii, superbe jeu de teintes pour obtenir ce résultat!
Petit Bn- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Un super montage
Le but 1er c'est de ne rien avoir oublié ou s'ètre dit "je le ferai après...
Le montage de tout ce qui est voilure,haubannage et les écoutes,bouts,drisses va t'occuper un bon moment.
Certains disent que faire des maquettes plastique c'est "zéro"...moi je fais plastique et bois et c'est aussi "hard" à faire l'un comm l'autre,mais différent.
Le but 1er c'est de ne rien avoir oublié ou s'ètre dit "je le ferai après...
Le montage de tout ce qui est voilure,haubannage et les écoutes,bouts,drisses va t'occuper un bon moment.
Certains disent que faire des maquettes plastique c'est "zéro"...moi je fais plastique et bois et c'est aussi "hard" à faire l'un comm l'autre,mais différent.
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
On continue...
7/ Suites peintures de la coque :
Il faut maintenant compléter les motifs de peintures avec des "pointillés" à espaces réguliers et selon les teintes à répartir sur les lignes de reliefs et les bastingages.
Ce travail est effectué aux pinceaux à main levée et "avec le compas dans l'oeil à vue" pour les intervalles.
8/ Ancres :
Il faut aussi préparer les 2 ancres en 2 pièces chacune.
De plus, il faut aussi préparer les cordages correspondants avec un tressage de fil torsadé sur lui même pour l'épaissir puis collé ensuite au Kristal Klear par tension durant le séchage.
Les 2 ancres sont ensuite attachées puis peintes en noir mat dans l'immédiat.
9/ Mâture :
On assemble ensuite la mâture avec les 3 mâts classiques sur un voilier de cette époque (Grand mât, Misaine et Artimon)... le Beaupré est déjà en place à la proue...
Chaque élément est en 3 pièces (fûts en 2 parties et dunettes de vigies). Certaines parties sont en demi pièces à assembler et à poncer soigneusement avant leur assemblage complet.
Les parties hautes sont peintes avant leur mise en place sur les ponts... les teintes sont bicolores (mâts principaux en brun H 119 et raccords et Dunettes de vigies en sable clair avec bordures en noir mat).
Des jus brun foncés complèteront ultérieurement ces éléments...
On peut aussi mettre en place les échelons de cordes supérieurs moulés d'une seule pièce en noir... les ajustages sont assez décevants entre les dunettes et les hauts de mâts.
Ils seront finalisés en peinture par la suite.
Les 3 sous ensembles sont collés sur les ponts dans leurs logements respectifs.
On continue cette étape avec la mise en place des vergues, là aussi pas toujours simples à positionner...
A suivre...
7/ Suites peintures de la coque :
Il faut maintenant compléter les motifs de peintures avec des "pointillés" à espaces réguliers et selon les teintes à répartir sur les lignes de reliefs et les bastingages.
Ce travail est effectué aux pinceaux à main levée et "avec le compas dans l'oeil à vue" pour les intervalles.
8/ Ancres :
Il faut aussi préparer les 2 ancres en 2 pièces chacune.
De plus, il faut aussi préparer les cordages correspondants avec un tressage de fil torsadé sur lui même pour l'épaissir puis collé ensuite au Kristal Klear par tension durant le séchage.
Les 2 ancres sont ensuite attachées puis peintes en noir mat dans l'immédiat.
9/ Mâture :
On assemble ensuite la mâture avec les 3 mâts classiques sur un voilier de cette époque (Grand mât, Misaine et Artimon)... le Beaupré est déjà en place à la proue...
Chaque élément est en 3 pièces (fûts en 2 parties et dunettes de vigies). Certaines parties sont en demi pièces à assembler et à poncer soigneusement avant leur assemblage complet.
Les parties hautes sont peintes avant leur mise en place sur les ponts... les teintes sont bicolores (mâts principaux en brun H 119 et raccords et Dunettes de vigies en sable clair avec bordures en noir mat).
Des jus brun foncés complèteront ultérieurement ces éléments...
On peut aussi mettre en place les échelons de cordes supérieurs moulés d'une seule pièce en noir... les ajustages sont assez décevants entre les dunettes et les hauts de mâts.
Ils seront finalisés en peinture par la suite.
Les 3 sous ensembles sont collés sur les ponts dans leurs logements respectifs.
On continue cette étape avec la mise en place des vergues, là aussi pas toujours simples à positionner...
A suivre...
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
très chouette boulot
dakota59- Expert
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
très joli travail de peinture, et montage soigné
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Re: Vaisseau marchand MAYFLOWER Les 400 ans (1620 - 2020) 1/150ème Réf 80828
Belle peinture, bravo.
jpj1/35- Expert
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