PALAVAS LES FLOTS (34 HERAULT) Compte rendu de l exposition des 22 et 23 février 2020 ...
+5
Tiger60
toubib
Jacques
kikou
pifoux
9 participants
Page 1 sur 1
pifoux- Historien du Forum
-
-
-
Re: PALAVAS LES FLOTS (34 HERAULT) Compte rendu de l exposition des 22 et 23 février 2020 ...
Encore .... Deux AMX-30 et un super ARL-44 que nos amis de chez Heller auraient dû sortir :(
Quelques jolis churchill .... Au 1/35ème bien sûr
A suivre un poste de mitrailleuse hotchkiss heller modifié pour correspondre à la première GM
1 A7V et Saint Chamond
Schneider, St-Chamond et Whippet
Et un petit dio
Je finis le 1/35 par un petit VAB ..... Heller évidemment
Quelques jolis churchill .... Au 1/35ème bien sûr
A suivre un poste de mitrailleuse hotchkiss heller modifié pour correspondre à la première GM
1 A7V et Saint Chamond
Schneider, St-Chamond et Whippet
Et un petit dio
Je finis le 1/35 par un petit VAB ..... Heller évidemment
-
-
-
Re: PALAVAS LES FLOTS (34 HERAULT) Compte rendu de l exposition des 22 et 23 février 2020 ...
Donc, de retour de Palavas pour la 2ème fois, et un peu mieux reposé, je vous poste la suite de mes photos. Je commence par quelques voitures
Et un toyota avec du Zsu
Et quelques figurines minuscules, à regarder car chaque figurine mesure à peine plus qu'une phalange d'index
Et dans le même ordre d'idée l'épopée Napoléonienne, des figurines tout aussi minuscules
Et fin
Et de beaux robots à une grande échelle cette fois
Et fin
Voilà ce qui clôt le petit reportage sur cette expo
Et un toyota avec du Zsu
Et quelques figurines minuscules, à regarder car chaque figurine mesure à peine plus qu'une phalange d'index
Et dans le même ordre d'idée l'épopée Napoléonienne, des figurines tout aussi minuscules
Et fin
Et de beaux robots à une grande échelle cette fois
Et fin
Voilà ce qui clôt le petit reportage sur cette expo
-
En aparté et en marge de cette expo, j'ai eu le plaisir de rencontrer M. Guerrero (contact-resine models) qui fait des prix plus qu'intéressants . Une discussion très instructive aussi avec le passionné de l'histoire Napoléonienne, qui mérite d'aller faire un tour sur son site facebook (jean-pascal-jeannot-sotgiu) . Et une dernière petite pour la route, une vente que je qualifie d'exceptionnelle de la part d'un exposant
à 30€ le kit ! Si quelqu'un est intéressé j'ai les coordonnées du vendeur que je communiquerai en MP.
En définitive j'ai trouvé cette dernière expo un peu décevante, avec toutefois l'avantage d'avoir le plaisir de ne plus entendre toutes les 2 minutes l'animateur qui nous casse les oreilles avec des bla-bla tout aussi pénibles d'inutiles ..... Non, il laisse passer 10 minutes maintenant.
Les plus de cette expo : de jolis kits un peu partout de la part d'exposants dont certains sont sympas comme tout
Une entrée pas chère et la possibilité d'aller grignoter un morceau et de revenir sans devoir payer de nouveau comme certaine expo du sud
Certains vendeurs non professionnels ont des prix plus qu'intéressants (voir photo)
UN vendeur professionnel a des prix très corrects
Quelques kits d'occasion vendus par des professionnels sont corrects
La gentillesse et disponibilité d'Auto-Mini
Des exposants passionnés et présentant de superbes réalisations
Les moins de cette expo : certains vendeurs non professionnels poussent loin le bouchon dans des prix que je trouve délirants
Beaucoup de vendeurs professionnels ont des prix complètement à la ramasse (et on s'étonne de la désaffection des acheteurs pour les boutiques françaises !)
Des vendeurs professionnels qui ont des prix qui ont augmenté de façon que je trouve exagérée, au point que certains kits d'occasion relativement anciens frisent les prix de kits neufs
Des vendeurs professionnels qui sont dans des prix toujours plus élevé, même de façon que je qualifierai de modérée (+ ou - 16% quand même), par rapport à ce qu'on trouve sur internet.
Et une impression générale, que je ne peux définir de façon "factuelle" (comme disent les Grands Intellectuels de Machin194) décevante, partagée par Seb qui m'a accompagné hier
Et Un Grand Dommage de n'avoir pu rencontrer toutes les personnes avec lesquelles j'aurais souhaité échanger
à 30€ le kit ! Si quelqu'un est intéressé j'ai les coordonnées du vendeur que je communiquerai en MP.
En définitive j'ai trouvé cette dernière expo un peu décevante, avec toutefois l'avantage d'avoir le plaisir de ne plus entendre toutes les 2 minutes l'animateur qui nous casse les oreilles avec des bla-bla tout aussi pénibles d'inutiles ..... Non, il laisse passer 10 minutes maintenant.
Les plus de cette expo : de jolis kits un peu partout de la part d'exposants dont certains sont sympas comme tout
Une entrée pas chère et la possibilité d'aller grignoter un morceau et de revenir sans devoir payer de nouveau comme certaine expo du sud
Certains vendeurs non professionnels ont des prix plus qu'intéressants (voir photo)
UN vendeur professionnel a des prix très corrects
Quelques kits d'occasion vendus par des professionnels sont corrects
La gentillesse et disponibilité d'Auto-Mini
Des exposants passionnés et présentant de superbes réalisations
Les moins de cette expo : certains vendeurs non professionnels poussent loin le bouchon dans des prix que je trouve délirants
Beaucoup de vendeurs professionnels ont des prix complètement à la ramasse (et on s'étonne de la désaffection des acheteurs pour les boutiques françaises !)
Des vendeurs professionnels qui ont des prix qui ont augmenté de façon que je trouve exagérée, au point que certains kits d'occasion relativement anciens frisent les prix de kits neufs
Des vendeurs professionnels qui sont dans des prix toujours plus élevé, même de façon que je qualifierai de modérée (+ ou - 16% quand même), par rapport à ce qu'on trouve sur internet.
Et une impression générale, que je ne peux définir de façon "factuelle" (comme disent les Grands Intellectuels de Machin194) décevante, partagée par Seb qui m'a accompagné hier
Et Un Grand Dommage de n'avoir pu rencontrer toutes les personnes avec lesquelles j'aurais souhaité échanger
-
Gros reportage,je dirais,un grand Merci Serge,pour nous avoir régalé avec ces kits superbes.
c'est une sacrée expo,
c'est une sacrée expo,
kikou- Notre Ambassadeur
-
Merci Serge pour ta rétrospective de l expo ...
Bon si je comprends bien fallait avoir des boules quiès pour bien apprécier ...
Y avait effectivement de belles pièces et d autre tout aussi bien montées mais les dios et certains détails ne sont pas à la hauteurs ...
Il y a aussi des choses pas en adéquation ... La large des Lanciers polonais de SAMIOSIERRA c est déroulée dans un un défilé très étroit en pente avec des lacets escarpés ... Et ou les lanciers ne pouvaient charger qu à 4 de front ... A chaque lacets se trouvait 2 ou 3 canon et au sommet une dizaine ... Le dio ne ressemble pas tout à fait à la réalité ... Et certains des cavaliers sont aux pas ou à l arrêt ... ;)
Pour Jean Marc (GUERRERO) il est d un contact facile ... Je le connais du temps ou je l avais comme client ... ;)
Quand au prix des occases ... C est un vaste débat ... :D
Pour ma part, il m arrive de voir des boites HISTOREX au prix du site officiel (sauf que là dernièrement ... ) ... Alors autant passer par HISTOREX ...
Malgré ses petites remarques de ma part, tu as passé un agréable moment on dirait ... Et y avait de quoi se faire plaisir ...
Bon si je comprends bien fallait avoir des boules quiès pour bien apprécier ...
Y avait effectivement de belles pièces et d autre tout aussi bien montées mais les dios et certains détails ne sont pas à la hauteurs ...
Il y a aussi des choses pas en adéquation ... La large des Lanciers polonais de SAMIOSIERRA c est déroulée dans un un défilé très étroit en pente avec des lacets escarpés ... Et ou les lanciers ne pouvaient charger qu à 4 de front ... A chaque lacets se trouvait 2 ou 3 canon et au sommet une dizaine ... Le dio ne ressemble pas tout à fait à la réalité ... Et certains des cavaliers sont aux pas ou à l arrêt ... ;)
Pour Jean Marc (GUERRERO) il est d un contact facile ... Je le connais du temps ou je l avais comme client ... ;)
Quand au prix des occases ... C est un vaste débat ... :D
Pour ma part, il m arrive de voir des boites HISTOREX au prix du site officiel (sauf que là dernièrement ... ) ... Alors autant passer par HISTOREX ...
Malgré ses petites remarques de ma part, tu as passé un agréable moment on dirait ... Et y avait de quoi se faire plaisir ...
merci Serge pour toutes ces belles photos et pour tes remarques
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
-
Un grand merci pour ce reportage photo
Marc
Marc
C'était une expo sympa comme tous les ans avec ses points forts et ses points faibles, dommage qu'on ne s'y soit pas croisés.
Lostiznaos- Expert
-
eh oui si les membres avaient leur badge HF de visible
aucune étiquette sur les stands non plus?
aucune étiquette sur les stands non plus?
-
Merci Serge pour ton beau reportage photos.
Il y a vraiment du lourd à cette expo..
Et le Lego années 60/70 est assez sympa
Il y a vraiment du lourd à cette expo..
Et le Lego années 60/70 est assez sympa
JEF37- Expert
-
merci pour les photos ,j'ai pas pu mis rendre cette année , beau reportage !
sebast- Expert
-