LYON (69 RHÔNE) Compte rendu du salon du 2 roues 2020 ...
+5
Soldier of fortune
Yam17
JEF37
kikou
cateralp
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1
LYON (69 RHÔNE) Compte rendu du salon du 2 roues 2020 ...
Bonjour
Des photos de ce superbe salon. ( superbe le mot est faible ! )
Pas de motos actuelles sur mon reportage photos , il suffit d'aller chez son concessionnaire , mais des machines que l'on ne voit pas tous les jours .
Une expo de 65 Yamaha TZ de course , une de 70 motos de cross à vous couper le souffle ! et plein de machines mythiques dans tous les genres .Il y en avait pour tout le monde .
Beaucoup de motos de cross sur mes photos , entre celles qui me faisaient rêver quand j'avais 8/10 ans que je voyais sur la piste à coté de chez moi et celles que j'ai possédé beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface .Des retrouvailles sur cette expo avec des anciens copains perdus de vue .
Gauthier constructeur artisanal des années 70 , moto construites dans le village de Cogny dans le Beaujolais , magasin dans la grande rue de Villefranche sur Saône Toujours aussi belles à mes yeux bien des décennies plus tard
Portal constructeur artisanal dans les années 70 sur le stand des motos d'enduro du moto club de Brioude
BPS Boudet / Portal /Seurat machine française du début des années 70
sur le stand du Motoclub de Brioude de notre ami Epine 43 du forum , le Peugeot d'une amie qui fait de superbe travaux de sellerie sur les voitures de collection et ...et sur les Mobylette de Cateralp :lol: :lol:
KTM 1977 Celle là je suis resté scotché devant un bon moment , j'ai rêvé que j'avais encore 19 ans en la voyant .
Je ne suis pas rancunier avec les motos ,avec une une machine similaire j'ai pris des tas de gamelles , je me suis fait mal ...mais 43 ans plus tard je la trouve toujours aussi belle .
Février 1977 terrain de cross d'Ambérieu en Bugey , -8 au thermomètre , peu importe on va rouler ....
Terrain de Beynost dans l'Ain
On revient au salon ...
La Montesa d'un pote d'école , de cross, de boulot , perdu de vue depuis la fin des années 80 ...retrouvé à l'occasion de ce salon
Pernes Les Fontaines 1981
Des photos de ce superbe salon. ( superbe le mot est faible ! )
Pas de motos actuelles sur mon reportage photos , il suffit d'aller chez son concessionnaire , mais des machines que l'on ne voit pas tous les jours .
Une expo de 65 Yamaha TZ de course , une de 70 motos de cross à vous couper le souffle ! et plein de machines mythiques dans tous les genres .Il y en avait pour tout le monde .
Beaucoup de motos de cross sur mes photos , entre celles qui me faisaient rêver quand j'avais 8/10 ans que je voyais sur la piste à coté de chez moi et celles que j'ai possédé beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface .Des retrouvailles sur cette expo avec des anciens copains perdus de vue .
Gauthier constructeur artisanal des années 70 , moto construites dans le village de Cogny dans le Beaujolais , magasin dans la grande rue de Villefranche sur Saône Toujours aussi belles à mes yeux bien des décennies plus tard
Portal constructeur artisanal dans les années 70 sur le stand des motos d'enduro du moto club de Brioude
BPS Boudet / Portal /Seurat machine française du début des années 70
sur le stand du Motoclub de Brioude de notre ami Epine 43 du forum , le Peugeot d'une amie qui fait de superbe travaux de sellerie sur les voitures de collection et ...et sur les Mobylette de Cateralp :lol: :lol:
KTM 1977 Celle là je suis resté scotché devant un bon moment , j'ai rêvé que j'avais encore 19 ans en la voyant .
Je ne suis pas rancunier avec les motos ,avec une une machine similaire j'ai pris des tas de gamelles , je me suis fait mal ...mais 43 ans plus tard je la trouve toujours aussi belle .
Février 1977 terrain de cross d'Ambérieu en Bugey , -8 au thermomètre , peu importe on va rouler ....
Terrain de Beynost dans l'Ain
On revient au salon ...
La Montesa d'un pote d'école , de cross, de boulot , perdu de vue depuis la fin des années 80 ...retrouvé à l'occasion de ce salon
Pernes Les Fontaines 1981
kikou- Notre Ambassadeur
-
Re: LYON (69 RHÔNE) Compte rendu du salon du 2 roues 2020 ...
Merci Gilbert..
Que de belles machines
Que de belles machines
JEF37- Expert
-
Merci bien pour toutes ces photos. :D
C'est vrai que l'on prend un coup de jeune avec ces bécanes.
Et puis il y a de quoi choisir pour un futur modèle Heller! ;)
C'est vrai que l'on prend un coup de jeune avec ces bécanes.
Et puis il y a de quoi choisir pour un futur modèle Heller! ;)
Yam17- Expert
-
Ha oui les souvenirs...
Les Bultaco, les Godier Genoud, La Yam 500 XT à réservoir alu...
Les Bultaco, les Godier Genoud, La Yam 500 XT à réservoir alu...
Soldier of fortune- Expert
-
Merci pour les souvenirs.
paul-m- Expert
-
merci Gilbert , c'est magnifique ce reportage photo
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Excellent le 103 avec une déco de 205 T16 …. quant au Solex version course, ça me rappelle l'école d'ingé avec la course d'endurance qu'on organisait tous les ans. C'est la seule fois que j'ai vu des gendarmes complaisants qui nous prêtaient leur radar pour mesurer nos perf :lol:
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
-
Superbe reportage avec de très belles photos, j'ai remarqué la ERAM moteur Maïco, elle était conçue et fabriquée à Vigneux sur Seine où j'habitais à l'époque. Le concepteur était Charles Marandet et son associé n'était autre que Thierry Tchernine. J'allais dans son magasin pour ma moto, une 125 YAS2 Yamaha. C'était il y a... 2 siècles au moins :lol:
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Alien35 a écrit:Superbe reportage avec de très belles photos, j'ai remarqué la ERAM moteur Maïco, elle était conçue et fabriquée à Vigneux sur Seine où j'habitais à l'époque. Le concepteur était Charles Marandet et son associé n'était autre que Thierry Tchernine. J'allais dans son magasin pour ma moto, une 125 YAS2 Yamaha. C'était il y a... 2 siècles au moins :lol:
Bonjour
Cela faisait plusieurs années que je "m'interdisait " de salons de motos pour éviter toutes tentations , mais cela ne sert à rien quand on aime depuis " 2 siècles" comme tu dis . ;)
Je suis resté toute la journée du jeudi , donc moins de monde , donc facilité pour mieux voir et photographier .
Je ne parle même du plaisir de revoir tout un tas de machines de cross que j'ai connu et de retrouver des copains de l'époque , mais c'est aussi l'occasion de bien fouiner pour découvrir au hasard des stands des machines peu connues du grand public comme cette Eram
Je ne me souvenais pas que Thierry Tchernine était de cette aventure ( au fait encore de ce monde ou parti au paradis des pilotes de courses ?) J'ai plus en mémoire la 125 RAI à moteur de 125 Motobec de Charles Marandet .
Merci de ton appréciation cela me fait plaisir , même par l'intermédiaire d'un clavier de parler moto .
Et je sais que c'est loin de chez toi , mais un jour paies toi un weekend à Moto légende , c'est une tellement belle machine à remonter le temps !
Malheureusement Thierry Tchernine a quitté le monde des motards en février 2010, il profitait de la vie et son coeur n'a pas tenu. Il courait au guidon d'une 125 Yamaha préparée par Marandet et avait fini 5 ème au championnat du monde 125 avec son mécano Jacky Germain (cf: Les grands de la moto page 190 aux éditions PAC).
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-