LIORE et OLIVIER 45 Réf L391
+15
JLT-93
dark83000
ALAIN1956
Lostiznaos
toubib
32deuce
Jicéhem
JEF37
jpj1/35
Pépin La Bulle
Jacques
VMD-25
legrospascal
pifoux
Arvernix
19 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LIORE et OLIVIER 45 Réf L391
Je me lance avec un vieux kit qui traîne dans mon stock depuis des lustres un Lioré 45 de la série ''Musée''

La notice d'origine

La planche de déco d'origine (un peu jaunie)

La planche que je vais utiliser (résultat d'un échange avec OLIWAL88)

La notice de montage (nouvelle mouture)

La déco

Les grappes

Certaines pièces comme le fuselage , les ailes et les flaps ne sont pas sur des grappes mais en vrac dans le sachet qui était pourtant bien fermé (???)
Pour les nostalgiques de l'époque, je vous mets le tube de colle (qui est encore scellé)

Je vais tenter le montage mais je ne garantis pas de finir avant la fin du confinement (l'essentiel c'est de participer)

La notice d'origine

La planche de déco d'origine (un peu jaunie)

La planche que je vais utiliser (résultat d'un échange avec OLIWAL88)

La notice de montage (nouvelle mouture)

La déco

Les grappes

Certaines pièces comme le fuselage , les ailes et les flaps ne sont pas sur des grappes mais en vrac dans le sachet qui était pourtant bien fermé (???)
Pour les nostalgiques de l'époque, je vous mets le tube de colle (qui est encore scellé)

Je vais tenter le montage mais je ne garantis pas de finir avant la fin du confinement (l'essentiel c'est de participer)

Arvernix- Chef d'équipe
-
Re: LIORE et OLIVIER 45 Réf L391
Bon montage 

pifoux- Historien du Forum
-
le tube de colle est collector, bon montage
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
Alors bon montage pour ce bel avion ...

Jacques- Modérateur
-
Merci les gars
Arvernix- Chef d'équipe
-
Petit début, les montants des verrières, une après-midi rien que pour ça; il y a longtemps que je n'ai pas fait du 1/72, et peindre tout ces montants n'est plus un jeu d'enfant comme autrefois ........... (c'est minuscule
)

J'ai un petit doute au niveau des couleurs de l'intérieur de la carlingue,le plan mentionne ''vert pomme'' pour l'intérieur alors que le plupart des avions français de l'époque que j'ai pu voir étaient de couleur bleu nuit; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance

J'ai un petit doute au niveau des couleurs de l'intérieur de la carlingue,le plan mentionne ''vert pomme'' pour l'intérieur alors que le plupart des avions français de l'époque que j'ai pu voir étaient de couleur bleu nuit; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance

Arvernix- Chef d'équipe
-
Bonjour Jacques.
L’intérieur était bleu nuit, je l’ai fait en Revell 79 mais on peut utiliser également le Humbrol 144, voire une teinte plus foncée.
Bon montage.
L’intérieur était bleu nuit, je l’ai fait en Revell 79 mais on peut utiliser également le Humbrol 144, voire une teinte plus foncée.
Bon montage.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Merci Pépin, c'est bien ce qu'il me semblait me rappeler, je dois avoir quelque chose de correspondant en Tamiya.
Arvernix- Chef d'équipe
-
Beau début. Bon montage. 

jpj1/35- Expert
-
Merci les gars
Arvernix- Chef d'équipe
-
Bon montage.
Pour les pièces degrappées dans un sachet fermé, c'est courant, certaines attachés avec les grappes sont assez fines, ça casse pendant le transport
Pour les pièces degrappées dans un sachet fermé, c'est courant, certaines attachés avec les grappes sont assez fines, ça casse pendant le transport
JEF37- Expert
-
Bonjour à tous,
>> Arvernix : je ne pense pas que tu aies les dérives appropriées (agrandies) pour la déco choisie...
En revanche, ce montage est un très bon choix. Bonne continuation. Je vais suivre.
>> Arvernix : je ne pense pas que tu aies les dérives appropriées (agrandies) pour la déco choisie...
En revanche, ce montage est un très bon choix. Bonne continuation. Je vais suivre.
Jicéhem- Historien du Forum
-
C'est fort possible, le marquage de celui que j'ai, c'est le N° 424 codé 11 de la 1°escadrille du GB 1/25 basé à Soissons le 20/04/40 je n'ai aucune autre possibilité car vu l'état des décals d'origine je ne veux même pas tenter de les mettre, je vais voir dans la boite à rabiot si je trouve des chiffres que je puisse utiliser pour faire quelque chose de cohérent mais ce n'est pas gagné
C'est fort possible le marquage de l'appareil que j'ai c'est le N° 424 codé 11 de la 1° escadrille du GB 1/25 basé à Soissons le 20/04/1940

C'est fort possible le marquage de l'appareil que j'ai c'est le N° 424 codé 11 de la 1° escadrille du GB 1/25 basé à Soissons le 20/04/1940
Arvernix- Chef d'équipe
-
Bonsoir Arvernix.
Les dérives agrandies ont été montées après l’armistice, le seul avion a voir été modifié de la sorte avant juin 1940 était le LeO n°51 en mars de cette année.
Le profil n’est pas bon, à la date indiquée l’avion doit être équipé des petites dérives, tu as ce qu’il faut.
Il faut juste voir si le décal a poser sur la dérive n’est pas trop grand par contre.
Les dérives agrandies ont été montées après l’armistice, le seul avion a voir été modifié de la sorte avant juin 1940 était le LeO n°51 en mars de cette année.
Le profil n’est pas bon, à la date indiquée l’avion doit être équipé des petites dérives, tu as ce qu’il faut.
Il faut juste voir si le décal a poser sur la dérive n’est pas trop grand par contre.
-
Merci Pépin
Si ce n'est qu'une question de taille des décals je pense que je pourrais gérer la crise.....
Si ce n'est qu'une question de taille des décals je pense que je pourrais gérer la crise.....
Arvernix- Chef d'équipe
-
J’ai eu le coup pour la déco Aéronavale, je voulais monter les petites dérives ce qui était plausible aussi, mais le 3 rouge était trop grand
et en plus il manquait les insignes d’unité.

-
Arvernix a écrit:C'est fort possible, le marquage de celui que j'ai, c'est le N° 424 codé 11 de la 1°escadrille du GB 1/25 basé à Soissons le 20/04/40
Les deux livrées que tu nous montres sont celles d'avions à dérives agrandies. La déco Heller au GB I/35 est celle de la seconde boite qui donne les grandes dérives.
-
C'est bizarre car j'ai déjà vu l'appareil codé 5 avec les petites dérives :
http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=123&t=13796
Je ne sais plus quoi penser ????
Arvernix- Chef d'équipe
-
Arvernix a écrit:C'est bizarre car j'ai déjà vu l'appareil codé 5 avec les petites dérives
En effet, mais une maquette, à moins que son monteur en ait une photo du vrai comme preuve, ne prouve rien. Remarque, on peut dire la même chose d'un profil sans référence...
-
Arvernix a écrit:C'est bizarre car j'ai déjà vu l'appareil codé 5 avec les petites dérives :
Tu le vois sur une maquette ... Mais la réalité en est une autre ...

Jacques- Modérateur
-
Bonjour à tous,
La seule chose certaine est que le GB I/25 n'a touché ses LéO 451 que tardivement, n'effectuant que quelques missions contre les Italiens, avant de rejoindre la Tunisie où le N°424, "11 blanc" est répertorié à El Aouina en décembre 1941.
En outre, dans le livre de chez Docavia traitant du LéO 45, il est spécifié que la dérive agrandie a été systématiquement montée après l'armistice.
La seule chose certaine est que le GB I/25 n'a touché ses LéO 451 que tardivement, n'effectuant que quelques missions contre les Italiens, avant de rejoindre la Tunisie où le N°424, "11 blanc" est répertorié à El Aouina en décembre 1941.
En outre, dans le livre de chez Docavia traitant du LéO 45, il est spécifié que la dérive agrandie a été systématiquement montée après l'armistice.
-
Il n’y a pas d’erreur, le n°5 du GB II/12, 2ème escadrille basé à Persan Beaumont en avril-mai 1940 ne pouvait être équipé des grandes dérives à ce moment là, ce montage n’est intervenu qu’après l’armistice comme viens de le souligner Jean-claude, les derniers avions à avoir été modifiés de la sorte étaient ceux de l’Aéronavale en février-mars 1942.Arvernix a écrit:C'est bizarre car j'ai déjà vu l'appareil codé 5 avec les petites dérives :
Pour simplifier, les LeO pendant la campagne de France étaient tous équipés des petites dérives à l’exception du n°51 qui reçut les dérives agrandies en mars 1940 à titre expérimental.
Je rejoint Jacques et Jean-claude sur le fait qu’un montage ou un profil ne sont pas forcément fiables, rien ne remplace la recherche personnelle avec recoupement des différentes sources, on en a un exemple avec ce profil de la réédition Heller Musée du LeO451 qui nous montre un appareil modifié avant l’heure ou bien des modèles ou les dérive sont montées à l’envers (cas extrême).
-
Plus de doute possible pour le "11 blanc". Je viens de feuilleter entièrement le livre de Cuny et Danel dans lequel il y a une photo de l'avion qui a les grandes dérives.
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
» LIORE et OLIVIER LéO 455 PH IGN Réf 389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 387
» LIORE et OLIVIER LéO 455 PH IGN Réf 389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 387
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 4