Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Lostiznaos a écrit:Oui, cela avance bien, la préparation des pièces est essentielle surce genre de projet!
Merci Gilles ... C est ce que je fais déjà systématique sur tout mes montages ... Mais sur un vaisseau c est hyper long au vu du nombre pièces ... Avant de voir prendre forme l ensemble ...

Mais je vais bientôt accélérer ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Alors pourquoi ai je mis des traverses sous mon socle ... ?
Hein pourquoi ... ?
La réponse en image ...





Tout simplement pour coller du plâtre et que pour éviter que celui ci, si il se rétracte un peu trop, bouge ...
Le plâtre est coulé, puis poncé à fleur ... C est la densité du platre qui donne l impression qu il y a des creux ...
Il me restait de la feutrine autocollante de mon socle réalisé pour mon P 51 D MUSTANG au 24 (socle du CONCORDE au 72) ...
Collée dessous ... Pour faire plus classe ...
Et voila un socle bien lesté qui ne bougera pas ... Durant la construction ... Et pour les présentations ...
Cette phase préparatoire est donc finis ... Je peux passer à la finition du socle ...
Comme je vais utiliser l aéro ... J en profite pour démarrer une autre préparation ... Celle des ponts ...
Passage en HUMBROL n°93 Jaune désert mat ...
Pont principal ...

Pont supérieur ...

Le pont de guibre et la dunette ...

Le pont de la 1ère batterie est également peint ...

J attaque le socle ...
HUMBROL n°9 Marron clair brillant ... Pour moi c est plus bois exotique ...
Mes sous couches sont toujours en mat dans la couleur de finition brillante ... Ce qui m évite de surchargé le brillant pour avoir la densité dans la profondeur et sur les angles ... Le 62 mat étant l équivalent du 9 brillant ...
Oups de l humidité est sortis ... Pourtant j ai un filtre contre ça ... Et c est la 1ère fois que ça me le fait ...
De toute manière, j aurais refait un coup de ponçage au 600 ...

La plaquette est dorée ...
Peinture LUBERON OR CHANTILLY ...

Comme, on entrait dans l anniversaire des 60 ans ...
Le socle re-poncé au 600 et repassé en peinture ...


Et voilà mon socle bien lesté finit ...

La suite va concerner le début de la mise en couleur de la 1ère batterie ... Du lattage des ponts ... Et pleins d autres choses ...
A suivre ...
Hein pourquoi ... ?
La réponse en image ...





Tout simplement pour coller du plâtre et que pour éviter que celui ci, si il se rétracte un peu trop, bouge ...
Le plâtre est coulé, puis poncé à fleur ... C est la densité du platre qui donne l impression qu il y a des creux ...
Il me restait de la feutrine autocollante de mon socle réalisé pour mon P 51 D MUSTANG au 24 (socle du CONCORDE au 72) ...
Collée dessous ... Pour faire plus classe ...

Et voila un socle bien lesté qui ne bougera pas ... Durant la construction ... Et pour les présentations ...
Cette phase préparatoire est donc finis ... Je peux passer à la finition du socle ...
Comme je vais utiliser l aéro ... J en profite pour démarrer une autre préparation ... Celle des ponts ...
Passage en HUMBROL n°93 Jaune désert mat ...
Pont principal ...

Pont supérieur ...

Le pont de guibre et la dunette ...

Le pont de la 1ère batterie est également peint ...

J attaque le socle ...
HUMBROL n°9 Marron clair brillant ... Pour moi c est plus bois exotique ...

Mes sous couches sont toujours en mat dans la couleur de finition brillante ... Ce qui m évite de surchargé le brillant pour avoir la densité dans la profondeur et sur les angles ... Le 62 mat étant l équivalent du 9 brillant ...

Oups de l humidité est sortis ... Pourtant j ai un filtre contre ça ... Et c est la 1ère fois que ça me le fait ...
De toute manière, j aurais refait un coup de ponçage au 600 ...

La plaquette est dorée ...
Peinture LUBERON OR CHANTILLY ...

Comme, on entrait dans l anniversaire des 60 ans ...

Le socle re-poncé au 600 et repassé en peinture ...


Et voilà mon socle bien lesté finit ...

La suite va concerner le début de la mise en couleur de la 1ère batterie ... Du lattage des ponts ... Et pleins d autres choses ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Jolie peinture Jacques
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
toubib a écrit:Jolie peinture Jacques
Jmichel![]()
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Merci Jean Michel, j aime bien ce marron qui fait exotique ...
Je me dis que le support de l ALGERIE dans ce ton ... Sur des bers ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Pour les bateaux gris, je privilégie les bers noirs , mais c'est affaire de gout personnel
Bravo pour celui du Glorieux en tous cas
Jmichel



Bravo pour celui du Glorieux en tous cas
Jmichel



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toubib- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
J y ai pensé aussi ...
Pour l instant je suis sur ce marron qui est chaud en couleur ...
Faut que j imagine avec la coque rouge/grise et un support bois tout vernis ...
Pour l instant je suis sur ce marron qui est chaud en couleur ...
Faut que j imagine avec la coque rouge/grise et un support bois tout vernis ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889



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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Bonjour Jacques,
je prend ton montage très en retard (c'est une habitude chez moi
) mais je vais le suivre avec intérêt, ayant depuis (trop) longtemps le Superbe dans mon stock...
Ce que j'ai lu est prometteur !
je prend ton montage très en retard (c'est une habitude chez moi

Ce que j'ai lu est prometteur !
antoine40- Expert
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
VMD-25 a écrit:![]()
![]()
Tu es à flot sur tout les sujets ... Tu passes de l ALGERIE au vieux gréement ...

Merci à toi ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
antoine40 a écrit:Bonjour Jacques,
je prend ton montage très en retard (c'est une habitude chez moi) mais je vais le suivre avec intérêt, ayant depuis (trop) longtemps le Superbe dans mon stock...
Ce que j'ai lu est prometteur !
Bonjour Antoine,
Tu n es pas si en retard sur un sujet que j ai commencé à monté et non publié depuis 2 ans ...
J ai aussi un SUPERBE pour moi, y a 2 ou 3 bricoles de détail qui changent de mémoire ... La figure de proue et le tableau arrière ...
Le reste c est du pareille au même puisque standardisé à l époque ...
Un montage qui va rester sur la base de la boite et dont tout le travail sans pratiquement aucun apport va rester sur des préparations et montages propres et soignées ... Couplé avec un travail peinture dans le même esprit ... Donc ne pas s attendre à de la surenchère, ce n est pas le but ici ... Pour le SUPERBE, je ne dis pas ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Même si les vieux gréement comme tu le dis ne sont pas ma tasse de thé,Jacques a écrit:VMD-25 a écrit:![]()
![]()
Tu es à flot sur tout les sujets ... Tu passes de l ALGERIE au vieux gréement ...![]()
Merci à toi ...
Je plussoie à l'idée de voir comment toi aussi tu passes de l'un à l'autre !!!!

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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
VMD-25 a écrit:Même si les vieux gréement comme tu le dis ne sont pas ma tasse de thé,Jacques a écrit:
Tu es à flot sur tout les sujets ... Tu passes de l ALGERIE au vieux gréement ...![]()
Merci à toi ...
Je plussoie à l'idée de voir comment toi aussi tu passes de l'un à l'autre !!!!
Merci Marc ... Faudra que je fasse un coup de STARFIRE pour de la hauteur ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Eric a écrit:Il n'y pas que moi qui utilise du plâtre.
Bonne continuation.
Eric![]()
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Et non comme tu vois ...

Mais je le bichonne ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Après un navire de la Royale de 1940 ... Retour à la Royal du XVIIIème ...
Bon je tiens le bon bout ... Après avoir finis de travailler sur la coque ... Ebarbage des pièces collées, masticage des liaisons avec les pièces sur la coque pour faire un beau visuel ... Reprendre tout les défauts de coque que l on voit ou pas ... Bref le travail habituel ...
Je commence enfin à envisager la peinture ...
Donc pour démarrer, je commence par passer en HUMBROL n°60 Rouge mat, les supports du pont principal que j ai rajouté ... Pas de prise de tête ...
Peinture pinceau en plusieurs couches pour bien opacifier la teinte qui reste toujours difficile à passer ...
Au passage c est toujours impec mais en séchant la transparence se fait ...

Les ponts ayant été peint, je vais calfeutrer ceux ci ... C est très long à faire mais le visuel final est là ...
Peinture HUMBROL n°33 Noir mat, hyper diluée ...
Je poser le pinceau entre la jointure des lames du pont ... Je commence par la partie arrière qui est en grande partie non visuel ... La capillarité fait que le jus se propage dans le rainure entre les lames ... Mais elle le fait que sur des petites longueurs et en débordant plus ou moins ...
Pas d importance je laisse en l état ...
Et j avance cm par cm ... J avance en pointe ... Le milieux ... Puis les bord bâbord/tribord ... Et j avance ainsi vers la proue ...
Je ne fais pas ça d un bloc ... Car au bout d un moment la concentration s estompe ...
Il faut garder à l esprit que la peinture doit être toujours hyper fluide ...
Quand je suis enfin arriver à la proue ... Je laisse bien sécher l ensemble ... Et le pont est constellé de débordements plus ou moins foncés ...
Et je reprends tout le pont au HUMBROL n°94 Jaune sable mat ... Mais au pinceau et en frottant tout les endroits ou le noir a déborder ... Je frotte ainsi tout le pont ...
Autant de fois qu il le faut pour que le noir disparaisse du pont et des structures moulées sur le pont ...
Bien sure même en y allant mollo ... La couleur se re-glisse entre les les lattes ou déborde un peu sur le noir cassant la rectitude visuel ...
Pas grave ... Après avoir avoir bien laissé sécher, Je reprends alors tout les points ou le jaune sable a débordé ... Avec le noir liquide ...
Et je refait l opération autant de fois qu il faut pour que ça me plaise ...
C est pour ça que l opération est très longue et je m y colle pas d un coup ... Donc vu toutes les préparations à faire, j alterne un peu ... Un peu ici ... Et ainsi de suite ... Et pas de monotonie et un œil neuf sur chaque étape pour traquer ce qui ne va pas ...
Il faut que tous les endroits visuels soient traité impeccable ...
Le pont principal en cours ...

Le pont supérieur ...

Dunette et pont de guibre ...

Les ponts sont posés juste pour un visuel ...
Pas de photos sur le sujet, mais tous les ponts ont leurs dessous peint en HUMBROL n°60 Rouge mat ... Et les champs apparents des ponts sont rouges ...
On devine certains de ces champs traités ainsi sur cette photo ...

Je continue de travailler le bastingage principal ...
Le travail consiste après avoir fait disparaître en mastiquant les différents retraits de matières ... A donner de la profondeur à la structure dure ...
Je reprends en passant avec le champs d une lame de cutter ancienne et à la pointe cassée tout l intérieur des cadres et en la liaison de ce qui est sensé être des hamacs roulés pour la protection en combat ...
Quand cette partie est finis ... Y 8 parties par coté ... Donc x2 ... Et X2 de nouveau ... Je passe à ce qui est sensé être des hamacs roulés ... HELLER avait fait cette partie en faisant des stries ... Le but est de garder tout le visuel HELLER ... Je reprends avec un lame neuve les 8 parties en faisant des passages en 4 fois (verticales, horizontales de biais droite ... Et de biais gauche) jusqu à ce soit joli ... Il faut passer sans appuyer ... Et là aussi c est long et très long à faire ... Pour être plus ou moins droit faut passer assez vite ... Et bien sure on retouche les cadres ... Qu il faut reprendre ... Mais ça vaut le coup ...
Et pendant que j y suis, bien reprendre la partie supérieur des matelas qui fait des arrondis ... J ai bien ébarbé l endroit, refait visuellement des arrondis et dégagé l angle des hamacs avec la partie haute du bastingage pour avoir un beau visuel ... De la même manière que précédemment en grattant ave le champs d une lame de cutter ...
Le travail est long ... Et j y ai passé quelques dimanches après midi dessus ...


Pour m aérer l esprit, je repense à la mise en place des entrées de cales que j ai enlevé pour couper le pont ...
J ai rajouté sur la partie extérieur de fines bandelettes (intercalaire rouge) dont le but est de cacher la liaison avec le pont ...

Dessous pour la pièce s emboîte, je prolonge la base ...
Comme ça la pièce s encastre sans chercher le centrage et le collage se fait avec la cyano ...

Pendant que tout ça sèche ... Je passe à une nouvelle série de canons ... Comme pour les autres 4 pièces pour 1 canon ...

Tout le bastingage est collé ... Tout est nickel chrome au niveau coque ... A priori, plus de défaut ...
Alors début de la peinture ...
Intérieure de coque ... Je pose un scotche TAMIYA ... Et passage au pinceau du HUMBROL n°60 Rouge mat ...
Un coup malheureux et du rouge sur le pont ...

Après plusieurs passage pour densifier la couleur, le scotche est enlevé ...
L erreur rouge sera enlevé en repassant la couleur du pont ...

La suite sera les canons, leurs peintures, leurs finitions et le socle, la coque ...
A suivre ...
Bon je tiens le bon bout ... Après avoir finis de travailler sur la coque ... Ebarbage des pièces collées, masticage des liaisons avec les pièces sur la coque pour faire un beau visuel ... Reprendre tout les défauts de coque que l on voit ou pas ... Bref le travail habituel ...
Je commence enfin à envisager la peinture ...
Donc pour démarrer, je commence par passer en HUMBROL n°60 Rouge mat, les supports du pont principal que j ai rajouté ... Pas de prise de tête ...
Peinture pinceau en plusieurs couches pour bien opacifier la teinte qui reste toujours difficile à passer ...
Au passage c est toujours impec mais en séchant la transparence se fait ...

Les ponts ayant été peint, je vais calfeutrer ceux ci ... C est très long à faire mais le visuel final est là ...
Peinture HUMBROL n°33 Noir mat, hyper diluée ...
Je poser le pinceau entre la jointure des lames du pont ... Je commence par la partie arrière qui est en grande partie non visuel ... La capillarité fait que le jus se propage dans le rainure entre les lames ... Mais elle le fait que sur des petites longueurs et en débordant plus ou moins ...
Pas d importance je laisse en l état ...
Et j avance cm par cm ... J avance en pointe ... Le milieux ... Puis les bord bâbord/tribord ... Et j avance ainsi vers la proue ...
Je ne fais pas ça d un bloc ... Car au bout d un moment la concentration s estompe ...
Il faut garder à l esprit que la peinture doit être toujours hyper fluide ...
Quand je suis enfin arriver à la proue ... Je laisse bien sécher l ensemble ... Et le pont est constellé de débordements plus ou moins foncés ...
Et je reprends tout le pont au HUMBROL n°94 Jaune sable mat ... Mais au pinceau et en frottant tout les endroits ou le noir a déborder ... Je frotte ainsi tout le pont ...
Autant de fois qu il le faut pour que le noir disparaisse du pont et des structures moulées sur le pont ...
Bien sure même en y allant mollo ... La couleur se re-glisse entre les les lattes ou déborde un peu sur le noir cassant la rectitude visuel ...
Pas grave ... Après avoir avoir bien laissé sécher, Je reprends alors tout les points ou le jaune sable a débordé ... Avec le noir liquide ...
Et je refait l opération autant de fois qu il faut pour que ça me plaise ...
C est pour ça que l opération est très longue et je m y colle pas d un coup ... Donc vu toutes les préparations à faire, j alterne un peu ... Un peu ici ... Et ainsi de suite ... Et pas de monotonie et un œil neuf sur chaque étape pour traquer ce qui ne va pas ...
Il faut que tous les endroits visuels soient traité impeccable ...
Le pont principal en cours ...

Le pont supérieur ...

Dunette et pont de guibre ...

Les ponts sont posés juste pour un visuel ...
Pas de photos sur le sujet, mais tous les ponts ont leurs dessous peint en HUMBROL n°60 Rouge mat ... Et les champs apparents des ponts sont rouges ...
On devine certains de ces champs traités ainsi sur cette photo ...

Je continue de travailler le bastingage principal ...
Le travail consiste après avoir fait disparaître en mastiquant les différents retraits de matières ... A donner de la profondeur à la structure dure ...
Je reprends en passant avec le champs d une lame de cutter ancienne et à la pointe cassée tout l intérieur des cadres et en la liaison de ce qui est sensé être des hamacs roulés pour la protection en combat ...
Quand cette partie est finis ... Y 8 parties par coté ... Donc x2 ... Et X2 de nouveau ... Je passe à ce qui est sensé être des hamacs roulés ... HELLER avait fait cette partie en faisant des stries ... Le but est de garder tout le visuel HELLER ... Je reprends avec un lame neuve les 8 parties en faisant des passages en 4 fois (verticales, horizontales de biais droite ... Et de biais gauche) jusqu à ce soit joli ... Il faut passer sans appuyer ... Et là aussi c est long et très long à faire ... Pour être plus ou moins droit faut passer assez vite ... Et bien sure on retouche les cadres ... Qu il faut reprendre ... Mais ça vaut le coup ...
Et pendant que j y suis, bien reprendre la partie supérieur des matelas qui fait des arrondis ... J ai bien ébarbé l endroit, refait visuellement des arrondis et dégagé l angle des hamacs avec la partie haute du bastingage pour avoir un beau visuel ... De la même manière que précédemment en grattant ave le champs d une lame de cutter ...
Le travail est long ... Et j y ai passé quelques dimanches après midi dessus ...


Pour m aérer l esprit, je repense à la mise en place des entrées de cales que j ai enlevé pour couper le pont ...
J ai rajouté sur la partie extérieur de fines bandelettes (intercalaire rouge) dont le but est de cacher la liaison avec le pont ...

Dessous pour la pièce s emboîte, je prolonge la base ...
Comme ça la pièce s encastre sans chercher le centrage et le collage se fait avec la cyano ...

Pendant que tout ça sèche ... Je passe à une nouvelle série de canons ... Comme pour les autres 4 pièces pour 1 canon ...

Tout le bastingage est collé ... Tout est nickel chrome au niveau coque ... A priori, plus de défaut ...
Alors début de la peinture ...
Intérieure de coque ... Je pose un scotche TAMIYA ... Et passage au pinceau du HUMBROL n°60 Rouge mat ...
Un coup malheureux et du rouge sur le pont ...

Après plusieurs passage pour densifier la couleur, le scotche est enlevé ...
L erreur rouge sera enlevé en repassant la couleur du pont ...

La suite sera les canons, leurs peintures, leurs finitions et le socle, la coque ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Bravo pour ton travail de qualité, comme toujours Jacques !
et bravo pour la clarté de ce pas à pas qui permet aux membres du forum de comprendre la technique et de la reproduire si besoin .
Le vieillissement des lattes du pont est très sympa et le visuel est concluant .
Personnellement , j'ai adopté le passage des ocres selon la technique de notre ami Eric, mais le principe est le même .
Félicitations encore Jacques et bonne continuation
Jmichel
PS T'as vu , on a pas parlé de leds .....

et bravo pour la clarté de ce pas à pas qui permet aux membres du forum de comprendre la technique et de la reproduire si besoin .
Le vieillissement des lattes du pont est très sympa et le visuel est concluant .
Personnellement , j'ai adopté le passage des ocres selon la technique de notre ami Eric, mais le principe est le même .
Félicitations encore Jacques et bonne continuation
Jmichel



PS T'as vu , on a pas parlé de leds .....




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toubib- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
toubib a écrit:Bravo pour ton travail de qualité, comme toujours Jacques !
et bravo pour la clarté de ce pas à pas qui permet aux membres du forum de comprendre la technique et de la reproduire si besoin .
Le vieillissement des lattes du pont est très sympa et le visuel est concluant .
Personnellement , j'ai adopté le passage des ocres selon la technique de notre ami Eric, mais le principe est le même .
Félicitations encore Jacques et bonne continuation
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PS T'as vu , on a pas parlé de leds .....![]()
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Merci Jean Michel pour les appréciations ...
Moi je suis de la vieille école ...


Pour les les leds ... Ca n existait pas au XVIIIème ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
La longue ... Très ... Très longue préparation des canons touche à sa fin ... Les canons de la 1ère batterie sont arrivé à leur terme ...
Les autres suivront un poil décalé ...
1ère étape, le rouge des chariots en HUMBROL n°60 Rouge ... Et pendant que j y suis, les descentes de cale ... Et la cuisine ....

Nettoyage de l aéro ... Et peinture des canons ... HUMBROL n°171 Bronze antique ...

Puis vieillissement de la teinte avec un frottement en noir mat ... De mémoire une peinture acyclique ...
En haut bronze antique ...
En bas vieillis ...


Détail du début de la finition des chariots ... Je vais représenter aussi les différentes ferrures qui sont présentes ... Ca ne coûte rien ...
Champs et axes des roues noirs ...
En rouge simple ... Et la finition en cours ...

La ferrure du maintient du canon est faite en noire ...
Et je commence à marquer en noir (feutre fin indélébile) les points de renforts métalliques ...

2 pièces finit ...

Le penses bête que je me suis fait sur le sujet ...

Des canons finit ...
De profil et de dessus ...
Bon on ne les verra pas ceux ci mais je me suis fait la main pour la suite de la 2ème batterie sur le pont principale dont une grande partie est visible si on peux le dire ... Et ceux des ponts supérieurs ...

L ensemble de la 1ère batterie est prête ...

Bon cette fois ci, tout est est lancé ... La coque est prête ... Je pense n avoir rien oublié dans la pose des pièces ... Reste 2 ou 3 derniers tout petits rajouts ...
La suite va concerner la peinture de la coque ... Et c est assez long à faire ...
A suivre ...
Les autres suivront un poil décalé ...
1ère étape, le rouge des chariots en HUMBROL n°60 Rouge ... Et pendant que j y suis, les descentes de cale ... Et la cuisine ....

Nettoyage de l aéro ... Et peinture des canons ... HUMBROL n°171 Bronze antique ...

Puis vieillissement de la teinte avec un frottement en noir mat ... De mémoire une peinture acyclique ...
En haut bronze antique ...
En bas vieillis ...


Détail du début de la finition des chariots ... Je vais représenter aussi les différentes ferrures qui sont présentes ... Ca ne coûte rien ...

Champs et axes des roues noirs ...
En rouge simple ... Et la finition en cours ...

La ferrure du maintient du canon est faite en noire ...
Et je commence à marquer en noir (feutre fin indélébile) les points de renforts métalliques ...

2 pièces finit ...

Le penses bête que je me suis fait sur le sujet ...

Des canons finit ...
De profil et de dessus ...
Bon on ne les verra pas ceux ci mais je me suis fait la main pour la suite de la 2ème batterie sur le pont principale dont une grande partie est visible si on peux le dire ... Et ceux des ponts supérieurs ...

L ensemble de la 1ère batterie est prête ...

Bon cette fois ci, tout est est lancé ... La coque est prête ... Je pense n avoir rien oublié dans la pose des pièces ... Reste 2 ou 3 derniers tout petits rajouts ...
La suite va concerner la peinture de la coque ... Et c est assez long à faire ...
A suivre ...
Dernière édition par Jacques le Ven 22 Mai 2020 - 22:08, édité 1 fois
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
...tu veux insinuer qu'une préparation minutieuse est un préalable à un super résultat?
C'est fait, c'est concluant!



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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Moi ... Insinuer ... que nenni ...JLT-93 a écrit:...tu veux insinuer qu'une préparation minutieuse est un préalable à un super résultat?
C'est fait, c'est concluant!

A chacun ses préparations qui lui conviennent et qui lui vont bien ...

Le principal, c est le plaisir que l on obtient au montage et au résultat final ...

J en fais des fois un peu trop ... Style mettre du mastic sur des liaisons ou des endroits ou le ponçage va faire l affaire ... Mais ça m oblige à le faire ...

Idem, pour les joints de moulages même si ça ne se voit pas ... C est ...

Merci pour ton suivi Jean Luc ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Une question me viens à l'esprit .
As-tu poussé le visse à passer le cannons sous la perceuse ?
Parce-que si c'est le cas, çà en fait des coups de chignole !!!!
Marc
As-tu poussé le visse à passer le cannons sous la perceuse ?







Parce-que si c'est le cas, çà en fait des coups de chignole !!!!
Marc
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
VMD-25 a écrit:Une question me viens à l'esprit .
As-tu poussé le visse à passer le cannons sous la perceuse ?![]()
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Parce-que si c'est le cas, çà en fait des coups de chignole !!!!
Marc
A oui j ai oublié de le dire ...


Mais a la main ...

Et mis du noir pour parfaire le visuel ...
J avais 2 solutions ...
Soit peindre le bout en rouge pour simuler les tapes , ce que j ai fait sur la SIRENE ...

Mais pour ceux qui ne connaissent pas le but ça fait charlot ...
Soit percer ... Ce que j ai fait ...
Et que j avais déjà fait sur le ROYAL LOUIS ...

Merci Marc de m avoir remis ça en mémoire ... Bon ça n a faire que vers les 80 trous avec les pièces en rab ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
très joli travail Jacques , bravo c'est minutieux !
Une petite correction : le bronze antique est du H 171 et non 191
bonne continuation
Jmichel

Une petite correction : le bronze antique est du H 171 et non 191
bonne continuation
Jmichel



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toubib- Modérateur
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
La batterie de canon est de toute beauutéeuuu!
Le bronze et le passage du noir, leur donne du cachet.
Le bronze et le passage du noir, leur donne du cachet.
Petit Bn- Expert
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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889




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Re: Vaisseau de 74 GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
toubib a écrit:très joli travail Jacques , bravo c'est minutieux !
Une petite correction : le bronze antique est du H 171 et non 191
bonne continuation
Jmichel![]()
![]()
Merci Jean Michel ... Oui mauvaise frappe 191, c est argent chromé ...

Et je me suis relus 10 fois avant d envoyer ...
Je vais de ce pas rectifier ...

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Jacques- Modérateur
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