challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques
+11
VMD-25
Spitfire
cateralp
jpj1/35
legrospascal
Pépin La Bulle
Tiger60
toubib
Petit Bn
kikou
oliwal88
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques
merci sebast c 'est vraiment sympa
cdlt Olivier
cdlt Olivier
on le connais ! la grenouille volante ...
l'empennage arrière
hélices , cônes ,moteurs ailerons en doubles exemplaires, supports
flotteurs , le tout très bien moulé , bien évidemment un ébavure des pièces est nécessaire
la verrière spécifique a cette version
je remercie Stephane d'avoir créer ce transkit , le tout sera de trouver le temps de le monter ....
bon courage a toi Oliwal88 , mais je vois que tu est déjà sur la bonne voie
je pense que tu connais le site http://maquette72.free.fr/amis/SGuerrero/2012_01_amiot150m/index_asg01.php, le montage de stephane France 41
@+
seb
a noté que les pièces sont posées sur du papier millimétré !
on le connais ! la grenouille volante ...
l'empennage arrière
hélices , cônes ,moteurs ailerons en doubles exemplaires, supports
flotteurs , le tout très bien moulé , bien évidemment un ébavure des pièces est nécessaire
la verrière spécifique a cette version
je remercie Stephane d'avoir créer ce transkit , le tout sera de trouver le temps de le monter ....
bon courage a toi Oliwal88 , mais je vois que tu est déjà sur la bonne voie
je pense que tu connais le site http://maquette72.free.fr/amis/SGuerrero/2012_01_amiot150m/index_asg01.php, le montage de stephane France 41
@+
seb
sebast- Expert
-
Merci du partage Sébastien
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
bonjour Sebast c'est parfait merci pour tout d'avoir pris de ton temps pour cette belle série de photo , et pour le lien cela me fait une sacrée base de donnée et je vois que les décalques sont de notre partenaire présent sur ce forum que je salut au passage encore un grand merci
cdlt Olivier
cdlt Olivier
"avions de combat maquettes en plastique" que j'ai acheté à notre camarade " C M 170 Magister " lors des portes ouvertes de Trun
comme toujours :D la photo de groupe des maquettes avant restauration et entouré de rouge
le Martin B26 Maraudeur et son moteur
cette maquette est de marque FROG
il manquait à cet appareil tous les trains , les hélices (l'avion était représenté en vol ) et un aileron
la maquette à été entièrement décapée démontée car les ajustages étaient mauvais puis remontée , mastiquée peinte
à l’aérographe simple action ( type Revell basique ) avec un mélange de plusieurs petits pots alu de chez Heller "et oui "
les décalques sont de la boite à rabiots , ensuite vernissage du tout avec du Pébéo pour gouache dilué au white-spirit
l toutes les pièces manquantes ont été refaite en scratche sauf les roues du train principal (boite à rabiots à et misent en place après ouvertures des trappes des train
opération heureusement réalisée avec facilité ce n'est pas toujours le cas , il faut dire que la solide qualité du plastique" Frog" y est pour beaucoup
les chiffre du matricule de queue seront mis quand je pourrais sortir en acheter plus tard
et si dessous le dessin de Mister Kit qui inspira cette déco -
merci du suivi et à suivre :D -
cdlt Olivier
pour ce sauvetages un bimoteur pour changer , ce sauvetage est mis à profit pour du coup en faire également un hommage à Mister kit car la déco proposée vient d'un de ses dessins extraite du livre "
"avions de combat maquettes en plastique" que j'ai acheté à notre camarade " C M 170 Magister " lors des portes ouvertes de Trun
comme toujours :D la photo de groupe des maquettes avant restauration et entouré de rouge
le Martin B26 Maraudeur et son moteur
cette maquette est de marque FROG
il manquait à cet appareil tous les trains , les hélices (l'avion était représenté en vol ) et un aileron
la maquette à été entièrement décapée démontée car les ajustages étaient mauvais puis remontée , mastiquée peinte
à l’aérographe simple action ( type Revell basique ) avec un mélange de plusieurs petits pots alu de chez Heller "et oui "
les décalques sont de la boite à rabiots , ensuite vernissage du tout avec du Pébéo pour gouache dilué au white-spirit
l toutes les pièces manquantes ont été refaite en scratche sauf les roues du train principal (boite à rabiots à et misent en place après ouvertures des trappes des train
opération heureusement réalisée avec facilité ce n'est pas toujours le cas , il faut dire que la solide qualité du plastique" Frog" y est pour beaucoup
les chiffre du matricule de queue seront mis quand je pourrais sortir en acheter plus tard
et si dessous le dessin de Mister Kit qui inspira cette déco -
merci du suivi et à suivre :D -
cdlt Olivier
bravo pour ce joli bimoteur Olivier
toubib- Expert
-
jpj1/35- Expert
-
-
merci les copains de vos encouragement indulgents pour ces petits sauvetages qu1963 i formeront la base de la collection de mon petit Rayan
pour poursuivre avec un monomoteur mais de bel taille le bon gros P 47 Thunderbolt
maquette d'origine inconnue mais amusante car vous pourrez le voir la bulle du cockpit s'ouvre et se ferme au moyen d'une glissière ( n'hésitez surtout pas à donner des infos )
après des recherche ils semblerait que ce soit une maquette Revell mais celle que j'ai vu est semblable en tout point sauf pour la verrière qui est fixe contrairement à la mienne et sur le nez il manque au mien un damier noir et blanc et elle daterait de 1963 voici un lien de l'annonce
au premier plan sur la photo dans le cercle rouge
maquette montée train fermer que j'ai du ouvrir et confectionner des jambes de train en scratche car absente
(il n'y avait que les trappes et des roues extra plates (?!?) collées sous les ailes ) et lui trouver une hélice et des roues normales
et quelques retouches de peinture par petites touche ça et là
photo du dessus cockpit ouvert
cockpit fermé par glissement de la bulle :D
de trois quart pour voir la déco d'origine et les bonnes grosses lignes de rivets
de l'autre coté
et le dessous et ces curieuses bandes d'invasions (il en manque une blanche cependant c'est comme cela que la déco est proposée par le fabriquant )
bandes peintes d'origine directement à la main sans bandes de masquages travail de redneck
même pas peur de trembler :D
en résumé une maquette dans le pur style de montage des années 70 from the box peinte à la main mais avec les joints finement mastiqués quand même
et surtout n'hésiter à identifié ce kit avec sa bulle mobile sur glissière centrale
merci de votre suivi et de vos commentaires toujours bienvenus
cdlt Olivier
pour poursuivre avec un monomoteur mais de bel taille le bon gros P 47 Thunderbolt
maquette d'origine inconnue mais amusante car vous pourrez le voir la bulle du cockpit s'ouvre et se ferme au moyen d'une glissière ( n'hésitez surtout pas à donner des infos )
après des recherche ils semblerait que ce soit une maquette Revell mais celle que j'ai vu est semblable en tout point sauf pour la verrière qui est fixe contrairement à la mienne et sur le nez il manque au mien un damier noir et blanc et elle daterait de 1963 voici un lien de l'annonce
au premier plan sur la photo dans le cercle rouge
maquette montée train fermer que j'ai du ouvrir et confectionner des jambes de train en scratche car absente
(il n'y avait que les trappes et des roues extra plates (?!?) collées sous les ailes ) et lui trouver une hélice et des roues normales
et quelques retouches de peinture par petites touche ça et là
photo du dessus cockpit ouvert
cockpit fermé par glissement de la bulle :D
de trois quart pour voir la déco d'origine et les bonnes grosses lignes de rivets
de l'autre coté
et le dessous et ces curieuses bandes d'invasions (il en manque une blanche cependant c'est comme cela que la déco est proposée par le fabriquant )
bandes peintes d'origine directement à la main sans bandes de masquages travail de redneck
même pas peur de trembler :D
en résumé une maquette dans le pur style de montage des années 70 from the box peinte à la main mais avec les joints finement mastiqués quand même
et surtout n'hésiter à identifié ce kit avec sa bulle mobile sur glissière centrale
merci de votre suivi et de vos commentaires toujours bienvenus
cdlt Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mar 21 Avr 2020 - 0:50, édité 2 fois
très sympa ce P47 Olivier
toubib- Expert
-
-
bonjour à tous oui JPJ 1/35 je pense que tu raison j'ai trouvées des photos d'une maquette en vente c'est une Revell et elle est en tout point semblable à la miennejpj1/35 a écrit:Sympa ce P47 . Pour la bulle mobile, peut être Revell. J'ai un ami qui en fait un en ce moment, et il y a un système avec une glissière centrale.
et dans l'annonce de I B il y a même les photos de la planche de décalques pareil tout est pareil sauf les crois gammée du palmarès , par contre sur la mienne il me manque le damier du nez , et les bandes moi je croyais qu'il manquait une bandes blanche mais non la déco proposée donne bien 2 blanches et2 noires
je referais la déco quand tout sera fini comme cela j'imprimerais tout sur une même feuille de papier spécial et en même temps
en tout cas merci de ton intérêt pour ce post c'est encourageant
cdlt Olivier
Bravo Olivier,je suis admiratif,tu refait les peinture à l'aéro?
kikou- Expert
-
J'ai fait ce P-47 c'est bien un revell ancien moule d'époque , de celle qui mettait des rivets partout
pifoux- Historien du Forum
-
bonsoir à tous pour Kikou oui je fait des peintures à l'aéro le métal et les fonds unis surtout mais aussi des camouflages fondus (technique des boudins en pâte à modelée ) par contre mon matériel ne me permet pas de faire de fines lignes de structures pour ombrer avant peinture
d’ailleurs je vous montrerais un Iliouchine Il-28 de marque V E B Plasticart peint avec de la peinture métal Heller (les petits pots ) je le prendrais en photo au grand jour pour éviter les effets de flash
et merci à pour Pifoux pour la confirmation de l'origine du Thunderbolt GLOP! GLOP! :D
merci de l' intérêt que vous portez à mes post
cdlt Olivier
d’ailleurs je vous montrerais un Iliouchine Il-28 de marque V E B Plasticart peint avec de la peinture métal Heller (les petits pots ) je le prendrais en photo au grand jour pour éviter les effets de flash
et merci à pour Pifoux pour la confirmation de l'origine du Thunderbolt GLOP! GLOP! :D
merci de l' intérêt que vous portez à mes post
cdlt Olivier
voila je reviens vers vous mais juste pour montrer quelques "vieilles" maquettes de marque des pays du bloque de l'est
V E B PLASTICART
(justes sorties pour un dépoussiérage et réparation minimes quelques roues cassées à recoller )
maquettes pas souvent vues je pense , le IL 28 soviétique ( beagle code O T A N ) ou encore le TU 20 (T U 95bear code O T A N ) ces maquettes sont au 1/100 , c'est intéressant pour compléter une collection Heller cadet :D
e IL 28 est peint à l'aérographe avec des peintures Heller " les petits pots gratuit des coffrets et oui ils peuvent servir "
le TU 20 lui est peint à la bombe alu de marque quelconque (si je retrouve le même je lui modifierais le nez )
sur la dernière photo je les ai présentés à coté d'un très vieux montage heller cadet du Vautour ((*))
pour en montrer leurs tailles et comme on le voit le T U 20 et quand même une sacrée bestiole plus de 51X48 centimètres à cette échelle
((* déjà présenté dans la rubrique des maquettes oubliées ))
voila c'est tout pour aujourd'hui demain j'espére pouvoir vous montrer d'autre maquettes sauvée comme à l’accoutumé et plus dans la droite ligne de ce post
cdlt Olivier
V E B PLASTICART
(justes sorties pour un dépoussiérage et réparation minimes quelques roues cassées à recoller )
maquettes pas souvent vues je pense , le IL 28 soviétique ( beagle code O T A N ) ou encore le TU 20 (T U 95bear code O T A N ) ces maquettes sont au 1/100 , c'est intéressant pour compléter une collection Heller cadet :D
e IL 28 est peint à l'aérographe avec des peintures Heller " les petits pots gratuit des coffrets et oui ils peuvent servir "
le TU 20 lui est peint à la bombe alu de marque quelconque (si je retrouve le même je lui modifierais le nez )
sur la dernière photo je les ai présentés à coté d'un très vieux montage heller cadet du Vautour ((*))
pour en montrer leurs tailles et comme on le voit le T U 20 et quand même une sacrée bestiole plus de 51X48 centimètres à cette échelle
((* déjà présenté dans la rubrique des maquettes oubliées ))
voila c'est tout pour aujourd'hui demain j'espére pouvoir vous montrer d'autre maquettes sauvée comme à l’accoutumé et plus dans la droite ligne de ce post
cdlt Olivier
Bien agréable à voir tout tes sauvetages Olivier .
Le TU20 est vraiment un avion aux proportions bizarres , c'est bien un truc de fous de l'ex Urss , 4 moteurs avec un voyage d'hélices pour pouvoir le faire voler , un carlingue démesurément longue , qui ressemble à un cigare .
Il est gigantesque à coté du Vautour qui avait déjà un bel taille
Le TU20 est vraiment un avion aux proportions bizarres , c'est bien un truc de fous de l'ex Urss , 4 moteurs avec un voyage d'hélices pour pouvoir le faire voler , un carlingue démesurément longue , qui ressemble à un cigare .
Il est gigantesque à coté du Vautour qui avait déjà un bel taille
bonsoir Gilbert tout à fait pour la taille de l'oiseau et tu as raison aussi surtout au regarde des ailes on les croirait faites d'un assemblage de plusieurs qui n'auraient pas la même flèche et mise bout à bout un peu comme le Condor allemand
la maquette par elle même une demie carlingue avait au moins 3 m/m d'épaisseur et l'autre une épaisseur normal pareil pour le plastique (très dur ) mais plein de nuance blanches sur une seule pièce
mais j'aime bien ces bonne grosses maquettes rustique
amitié Olivier
la maquette par elle même une demie carlingue avait au moins 3 m/m d'épaisseur et l'autre une épaisseur normal pareil pour le plastique (très dur ) mais plein de nuance blanches sur une seule pièce
mais j'aime bien ces bonne grosses maquettes rustique
amitié Olivier
des ailes on les croirait faites d'un assemblage de plusieurs qui n'auraient pas la même flèche et mise bout à bout
Si cela se trouve ils ont vraiment pris des bouts d'ailes d'un autre avion existant !
Si cela se trouve ils ont vraiment pris des bouts d'ailes d'un autre avion existant !
quand on voit sur la photo le IL 28 et le Vautour on imagine d’où sont venues les inspirations surtout avec la forme des nacelles réacteur
Sur ton Tu-95 les ailerons en bord de fuite des ailes devraient être inversés, ils sont utilisé pour le roulis, ce ne sont pas des flaps qui, eux, s'abaissent en même temps pour la sustentation de l'appareil
pifoux- Historien du Forum
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4