DELAHAYE 135 montage débutant Réf 80707
+14
legrospascal
kikou
VMD-25
JEF37
Sebastien Courbet
GRAUSEM
Pépin La Bulle
oliwal88
Marcel-de-Biot
Jacques
Petit Bn
cateralp
toubib
alkor2fr
18 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DELAHAYE 135 montage débutant Réf 80707
bonne continuation et bon courage pour la suite
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-

alkor2fr- Employé Qualifié de l'usine
-

Pour le chrome un petit coup de crayon Molotow chrome, par contre tu aurais peut être du essayé ton capot avant de le coller (montage à blanc)
longstreet- Chef d'équipe
-
Salut Alkor2fr
Je suis admiratif, car bien que débutant tu t'es attaqué à un kit qui n'est clairement pas fait pour les débutants !
Tous les kits Heller de voitures anciennes sont truffés de pièges, de difficultés liés aux ajustements hasardeux ou erronés... bref, ils réclament beaucoup de patience et d'abnégation.
Mais celui ci est une vraie ch...rie, et je pèse mes mots.
Je suis moi-même en train de le monter, après avoir fini la Talbot Lago Record 1950, et ce dernier, bien que difficile, c'était de la rigolade !
Bon courage pour la suite, et un dernier conseil, comme te l'ont déjà donné les autres copains: fais des montages à blanc systématiques
Je suis admiratif, car bien que débutant tu t'es attaqué à un kit qui n'est clairement pas fait pour les débutants !
Tous les kits Heller de voitures anciennes sont truffés de pièges, de difficultés liés aux ajustements hasardeux ou erronés... bref, ils réclament beaucoup de patience et d'abnégation.
Je suis moi-même en train de le monter, après avoir fini la Talbot Lago Record 1950, et ce dernier, bien que difficile, c'était de la rigolade !
Bon courage pour la suite, et un dernier conseil, comme te l'ont déjà donné les autres copains: fais des montages à blanc systématiques
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
-

CrazyCrank a écrit:Salut Alkor2fr
Bonsoir,
Merci pour les encouragements et les conseils. J'ai fait sûrement beaucoup d'erreurs depuis le début du montage de ce kit que j'avais depuis une dizaine d'années dans un coin. Mais au fil de l'eau je découvre pleins de choses (ponçage, masticage, peinture, vernis, etc...).
Je suis allé regardé le montage de votre Talbot, c'est époustouflant ! Bravo. J'ai hâte de découvrir ce que vous ferez avec cette Delahaye.
La mienne, en comparaison est plutôt dans la catégorie charette légèrement accidentée.

-
Bonjour,
Voilà, j'en ai terminé avec la Delahaye 135. Mon objectif a été atteint, à savoir d'aller jusqu'au bout et qu'elle tienne sur ses quatre roues dans un état à peu près présentable.
En résumé :
- Elle louche un peu, tire à droite et a une jolie prise d'air à l'avant.
Peut-être qu'il y avait un décalage au niveau du chassis (le plancher côté gauche était moins bien calé), du coup le pare feu n'était peut-être pas positionné correctement. Même après quelques essais à blanc où je pensais que ça allait le faire, quand est arrivée la phase de collage (calandre, ailes, baguette chromée centrale, puis les capots), ayant trop appuyé et mis trop de colle. Cela n'a pas fini comme je le l'aurais souhaité, mais c'est une première voiture, cela ira comme ça (la première c'est toujours la plus belle !
.
- Je charge sûrement trop en peinture et vernis.
- J'ai découvert le stress avec la cyano où t'as pas vraiment le droit à l'erreur de positionnement, du coup elle a un regard bizarre (phares à l'avant)
Merci à tout le monde pour vos conseils, et encouragements. Et merci à Marcel de Biot particulièrement, les photos de son montage m'ont bien aidé pour cette reprise, les notices présentes sur le site qui ont pu me rendre la tâche plus aisée, ma notice étant condensée.
Dans tous les cas j'ai pris du plaisir
et ai découvert plein de choses à améliorer et essayer d'appliquer au mieux dans le futur et y a du boulot.
place aux photos. Je suis désolé je ne suis pas bon photographe.

Et LA PHOTO QUI FACHE

Voilà, j'en ai terminé avec la Delahaye 135. Mon objectif a été atteint, à savoir d'aller jusqu'au bout et qu'elle tienne sur ses quatre roues dans un état à peu près présentable.
En résumé :
- Elle louche un peu, tire à droite et a une jolie prise d'air à l'avant.
Peut-être qu'il y avait un décalage au niveau du chassis (le plancher côté gauche était moins bien calé), du coup le pare feu n'était peut-être pas positionné correctement. Même après quelques essais à blanc où je pensais que ça allait le faire, quand est arrivée la phase de collage (calandre, ailes, baguette chromée centrale, puis les capots), ayant trop appuyé et mis trop de colle. Cela n'a pas fini comme je le l'aurais souhaité, mais c'est une première voiture, cela ira comme ça (la première c'est toujours la plus belle !

- Je charge sûrement trop en peinture et vernis.
- J'ai découvert le stress avec la cyano où t'as pas vraiment le droit à l'erreur de positionnement, du coup elle a un regard bizarre (phares à l'avant)
Merci à tout le monde pour vos conseils, et encouragements. Et merci à Marcel de Biot particulièrement, les photos de son montage m'ont bien aidé pour cette reprise, les notices présentes sur le site qui ont pu me rendre la tâche plus aisée, ma notice étant condensée.
Dans tous les cas j'ai pris du plaisir

place aux photos. Je suis désolé je ne suis pas bon photographe.

Et LA PHOTO QUI FACHE

Dernière édition par alkor2fr le Dim 7 Juin 2020 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Erreur de photo, sur la photo qui fache, La calandre a été reprise au Molotow chrome)
-
Elle rend bien pour un début ...

Jacques- Modérateur
-

elle est très sympa cette voiture, bravo !!!
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-

J'ai changé la photo qui fâche, car ce n'était pas la bonne.
La calandre avait été reprise au Molotow chrome
-
Salut,
Cette maquette rend très bien, pour une reprise c'est du bon (et même si ce n'était pas une reprise) !
Pour ce qui est de la peinture et du vernis, le bleu parait très bien. Pour l'alu, ce doit être la Humbrol 11 ou son équivalent Revell et elles sont d'autant plus difficiles depuis leurs reformulerions. Au pinceau, elles sont difficiles à passer correctement sur une grande surface; il faut trouver la bonne dilution (comme à l'Aérographe d'ailleurs). Si je devais repeindre au pinceau de grandes surfaces, je diluerais beaucoup les peintures et probablement autant qu'à l'Aérographe pour passer plusieurs couches. En fait, je me dis de plus en plus que les façons de peindre à l'Aérographe ou au pinceau sont finalement très similaires... mais cela reste à tester.
Quoiqu'il en soit, encore bravo
Marcel
Cette maquette rend très bien, pour une reprise c'est du bon (et même si ce n'était pas une reprise) !
Pour ce qui est de la peinture et du vernis, le bleu parait très bien. Pour l'alu, ce doit être la Humbrol 11 ou son équivalent Revell et elles sont d'autant plus difficiles depuis leurs reformulerions. Au pinceau, elles sont difficiles à passer correctement sur une grande surface; il faut trouver la bonne dilution (comme à l'Aérographe d'ailleurs). Si je devais repeindre au pinceau de grandes surfaces, je diluerais beaucoup les peintures et probablement autant qu'à l'Aérographe pour passer plusieurs couches. En fait, je me dis de plus en plus que les façons de peindre à l'Aérographe ou au pinceau sont finalement très similaires... mais cela reste à tester.
Quoiqu'il en soit, encore bravo

Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-

Marcel-de-Biot a écrit:Salut,
Quoiqu'il en soit, encore bravo![]()
Marcel

Le gris est bien du humbrol 11 acheté il y a plus de 10 ans (peut être ancienne formule). J'en ai racheté un dernièrement au cas où mais ne l'ai pas utilisé.
-
Bravo pour ton beau montage de ce kit peu facile
JEF37- Expert
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» DELAHAYE 135 1/24ème Réf 80707
» DELAHAYE Type 135 modèle 1938 ... Du scratch, du scratch, encore du scratch et toujours du scratch ! Réf 80707
» DELAHAYE Type 135 modèle 1938 Réf 80707
» DELAHAYE 135M coupé CHAPRON1938 Réf 80707
» Delahaye 135
» DELAHAYE Type 135 modèle 1938 ... Du scratch, du scratch, encore du scratch et toujours du scratch ! Réf 80707
» DELAHAYE Type 135 modèle 1938 Réf 80707
» DELAHAYE 135M coupé CHAPRON1938 Réf 80707
» Delahaye 135
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 3 sur 3