Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel pour débutant

+3
Petit Bn
Tiger60
BoB
7 participants

Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Matériel pour débutant

Message par BoB Dim 12 Avr 2020 - 19:27

Bonjour à tous,

Plusieurs personnes débutant dans la maquette m'ont demandé ce qu'il fallait comme matériel (que ce soit par message ou dans mon entourage).
J'espère donc que ma vidéo répondra à leur question.
J'ai pris en compte les remarques sur ma précédente vidéo et j'espère donc que celle-ci sera mieux et présentera au mieux le matériel pour les débutants.

Erwan

BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Tiger60 Dim 12 Avr 2020 - 19:30

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Matériel pour débutant  U1168118 Matériel pour débutant  200Matériel pour débutant  200  Matériel pour débutant  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29640
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Dim 12 Avr 2020 - 19:43

Merci à ceux qui regarde surtout ;)
Cela me motive à continuer
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Tiger60 Dim 12 Avr 2020 - 19:46

pense au logo hf ou la bannière sur ta vidéo ;)

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Matériel pour débutant  U1168118 Matériel pour débutant  200Matériel pour débutant  200  Matériel pour débutant  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29640
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Dim 12 Avr 2020 - 19:57

Je le ferais pour la prochaine fois ;)
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Petit Bn Dim 12 Avr 2020 - 20:09

Nickel pour le son!

C'est vraiment bien !
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Dim 12 Avr 2020 - 20:14

Merci ;)
Et merci du retour sur la 1ère vidéo pour que je m'améliore
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Tiger60 Dim 12 Avr 2020 - 20:24

lov hf

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Matériel pour débutant  U1168118 Matériel pour débutant  200Matériel pour débutant  200  Matériel pour débutant  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29640
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 4:34

le son est bien mieux sourire

mais honnêtement pourquoi a part si c est pour te faire plaisir faire ce genre de video ? il y en a des tonnes sur internet  ,il existe déjà des tas de chaines de maquettes comme celle de plastikdream par exemple qui ont déjà fait des tas de tutos pour les débutants et qui le font vraiment très bien
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Petit Bn Lun 13 Avr 2020 - 9:43

dark83000 a écrit:le son est bien mieux sourire

mais honnêtement pourquoi a part si c est pour te faire plaisir faire ce genre de video ? il y en a des tonnes sur internet  ,il existe déjà des tas de chaines de maquettes comme celle de plastikdream par exemple qui ont déjà fait des tas de tutos pour les débutants et qui le font vraiment très bien
Ben, honnêtement pourquoi à part si c'est pour ce faire plaisir avoir monté un U-boat VII alors que d'autres l'ont déjà monté et très bien monté?
En fait, ta réponse est dans la question: Le plaisir!

C'est son trip de faire des vidéos? Bien! Qu'il fasse ce que lui plaît et il trouveras peut être un créneau auquel personne n 'a pensé et laissons les gens faire ce qu'ils veulent, même si c'est du réchauffé ou déjà mille fois vu, du moment qu'ils se fassent plaisir!

 Plastikdream est référencé, mais d'autres en ont fait avant lui....Alors toi, Plastikdream, tu aimes ce qu'il fait, mais peut être que des débutants n'accrochent pas à sa maniére de faire et ceux là préférerons les vidéos de BoB, c'est avant tout une histoire de perception et de goût pour les choses.

;)
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par kikou Lun 13 Avr 2020 - 9:57

Dans mon sondage pour pouvoir avoir un coin,ou mettre ce genre de vidéo,ce serais sympa d'avoir celle-ci.
Facile à trouver,classé dans le Forum .Alors qu'il faut aller sur you-tube chercher celle de Didier(plastidream)
ce post risque d'être noyé parmis les autres,en plus demon6
Merci BoB.
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par VMD-25 Lun 13 Avr 2020 - 10:43

demon6 merci

_________________________________________________________
Matériel pour débutant  200  Matériel pour débutant  Cid_3811     Matériel pour débutant  200 Matériel pour débutant  U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 10:46

Petit Bn a écrit:
dark83000 a écrit:le son est bien mieux sourire

mais honnêtement pourquoi a part si c est pour te faire plaisir faire ce genre de video ? il y en a des tonnes sur internet  ,il existe déjà des tas de chaines de maquettes comme celle de plastikdream par exemple qui ont déjà fait des tas de tutos pour les débutants et qui le font vraiment très bien
Ben, honnêtement pourquoi à part si c'est pour ce faire plaisir avoir monté un U-boat VII alors que d'autres l'ont déjà monté et très bien monté?
En fait, ta réponse est dans la question: Le plaisir!

C'est son trip de faire des vidéos? Bien! Qu'il fasse ce que lui plaît et il trouveras peut être un créneau auquel personne n 'a pensé et laissons les gens faire ce qu'ils veulent, même si c'est du réchauffé ou déjà mille fois vu, du moment qu'ils se fassent plaisir!

 Plastikdream est référencé, mais d'autres en ont fait avant lui....Alors toi, Plastikdream, tu aimes ce qu'il fait, mais peut être que des débutants n'accrochent pas à sa maniére de faire et ceux là préférerons les vidéos de BoB, c'est avant tout une histoire de perception et de goût pour les choses.

;)

 c était pas une critique ,juste que je me questionne sur l intérêt a part comme tu dis si on sort des sentiers battus  ou pour se faire plaisir

quand a ce que je réalise j essaye aussi de faire des choses que personnes n a fait ,d ou le scratch d ailleurs ce n est pas un simple u boot c est un dio avec du travail perso même si c est du déjà vu ... ...ceci dit  je fais aussi des choses que personne ou peut de personnes ont  fait et si je le fais c est avant tout parce que le sujet m intéresse et n a pas ou peut était traité et aussi pour le plaisir de pas faire comme les autres 

mais revenons en a nos mouton ,faire une bonne chaine sur le modélisme demande beaucoup de travail et le risque vu qu' il y a déjà plein de gens compétant dans le domaine c est que tout ce travail soit en vain si il ne se démarque pas ,et se donner du mal pour au final ne pas faire de vues cela risque de sérieusement gâcher son plaisir

mais tu a raisons qu il se fasse plaisir et  loin de moi l idée de l empêcher de faire ce qu' il veut et disons que c était une façon maladroite de la mettre en garde contre se qui risque de se passer sourire
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par Petit Bn Lun 13 Avr 2020 - 11:10

Oulà!
Pas de méprise entre nous! Je ne critique pas tes maquettes, loin de moi cette idée, je suis bien incapable d'en faire autant et ton U-boat est une belle pièce!

J'avais bien compris que tu ne le critiquais pas et ma réponse est peut être abrupte ou mal rédigé, je m 'en excuse.

Mais globalement, nous parlons le même langage et je rajouterais qu'avant d'arriver à ce démarquer, on passe par l 'apprentissage et forcément, on retrouve toujours les vidéos de base ( et ça marche aussi pour les maquettes) que d'autres on fait, avant de véritablement trouver sa voie.

Et  pour finir,  sa première vidéo qu'il a fait sur l'avion Airfix, le modèle présenté, je ne l 'ai jamais vu en présentation ou monté (de mémoire).

Je lui souhaite bonne chance pour sa chaîne!
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 11:23

idem et j espère y trouvé des choses qui sortent de l ordinaire quand il aura trouvé ces marques sourire

par contre ce qui manque dans toutes ces chaines maquette ou je ne l ai pas trouvé c est une bonne chaine FR sur les montages en full scratch
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Lun 13 Avr 2020 - 14:04

Merci à vous pour vos retour. 
D'après vous, que me faudrait-il pour me démarquer ?
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 14:47

ça peut être par le contenu comme dans la façon de le présenter ,mais il faut que tu te sentes a l aise et que fasses ce que tu aimes avant tout

difficile de se démarquer il y a déjà tellement de monde sur la branche que se soit en avions ,chars, figurines etc .....tu es sur un forum Heller je suppose que tu aimes la marque donc peut être éventuellement présenter et monter des modèles de la marque mais tu vas réduire l auditoire car honnêtement il n y a pas des masses de fans non plus .Ceci dit avec une bonne maitrise un peut de scratch et de PE on peut faire de beaux modèles même avec du Heller donc c est peut être un bon moyen de contribuer a réconcilier les gens avec la marque si tu leur propose de beaux montages .Et dans la même idée pourquoi pas d autres kit vintage d autres marques comme le airfix que tu as présenté 
les gens sont devenues très difficiles ils faut donc leur donner de la qualité que se soit par ta présentation et par la qualité de tes montages et peut être aussi l originalité des modèles choisi

commence par appendre maitriser l outils et le sujet ,fait toi plaisir avant tout et le reste viendra je pense sourire
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Lun 13 Avr 2020 - 15:08

Merci ;)

Cela tombe bien j'ai quelques modèles Heller et pour l'originalité j'ai encore un MS760 Paris à monter ;)
Et aussi un mirage III-V de modelsvit

J'ai l'impression que sur Youtube tout le monde fait les mêmes modèles c'est soit le Tamiya sortie dernièrement soit les nouveau modèles Kinetic...


Dernière édition par BoB le Mar 14 Avr 2020 - 20:59, édité 1 fois
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 15:44

honnêtement je sais pas ce que vaut tamiya a par des pris exorbitants ,par contre j ai acheté un kit miniart au 1/35 ,un camion Gaz AAA quad maxim , 650 pieces une superbe gravure et des pièces d une finesse que j en suis sur le cul et tout ça pour 38 euros........

sinon c est je que je te disais beaucoup de monde pour faire plus ou moins la même chose et beaucoup de niches déjà occupés

perso je suis pas un fan de plastikdream au sens du terme mais il est sympa fait de beau montage et il fait aussi de bon tuto et ces videos sont de  bonnes qualité ,je pense que c est un bon exemple a suivre pour ce qui est de la qualité des vidéo ,il y en a d autres aussi  bien entendu qui font du bon boulot et sur qui tu peux prendre exemple  .Et franchement si sa notoriété lui procure quelques avantage il aurait tord de s en priver ,je pense que si heller te donner des kit a monter sur ta chaine tu leur ferais de la pub aussi non ?  en tous les cas c est ce que je te souhaite sourire
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Lun 13 Avr 2020 - 16:01

Bien sur que si je leur ferais de la pub, ne soyons pas plus royaliste que le roi mais néanmoins il ne faut pas dénigrer le reste ;)
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par dark83000 Lun 13 Avr 2020 - 16:04

c est vrais que ce monsieur n aime pas heller et se prive pas de le dire j ai vu ça lol22l!
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1092
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Lun 13 Avr 2020 - 16:08

Pourtant le 2000C Eduard n'est d'autre que le 2000C Heller au 48 et surtout n'est d'autre que le meilleur 2000 au 48 ;)


Dernière édition par BoB le Mar 14 Avr 2020 - 21:02, édité 1 fois
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par pifoux Lun 13 Avr 2020 - 22:29

Tamyia fait de superbes kits d'avions de la deuxième guerre au 1/72 . Leur série de corsair, mustang et zero est à tomber, sans parler de leur petit dernier le Hien
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par BoB Lun 13 Avr 2020 - 22:46

C'est vrai que leur kit sont beaux mais je trouve dommage de dénigrer les autres surtout qu'on a pas tous le budget ni la chance d'être sponsorisé par T2M afin de ne faire que du Tamiya. Pour ma part je trouve que certaines maquettes Heller sont à tomber comme des Airfix Revell pu Italeri. Pour le VAB je n'ai eu aucun soucis et pourtant c'est 100% Heller
BoB
BoB
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour débutant  Empty Re: Matériel pour débutant

Message par pifoux Mar 14 Avr 2020 - 17:17

Il n'est aucunement question de dénigrer une marque quelconque sauf en ce qui concerne asuka pour le rapport qualité/prix qui n'est absolument pas cohérent à mon sens et ce "cher" mas/mistercraft dont les reprises sont lamentables mais qui a quand même aujourd'hui la décence de vendre des kits très sympas issus de moules heller à un prix plus que compétitif . Par contre il m'arrive de critiquer des kits après les avoir montés et à priori ceci me permettrait d'avoir une opinion construite .
N'oublions pas non plus que tamyia a commis l'immonde mirage 2000C italeri/revell et malgré ceci cette marque fait des kits superbes généralement bien que très chers effectivement
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum