[ITALERI Chris FFSMC Prod] HARLEY DAVIDSON WLA 750 1/9ème Réf 7401
+2
toubib
Chris FFSMC Prod
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: Autres....
Page 1 sur 1
[ITALERI Chris FFSMC Prod] HARLEY DAVIDSON WLA 750 1/9ème Réf 7401
Certains de vous avez vu passer mon message de recherche de dimensions pour la Harley WLA 750 au 1/9 Italeri (mais de pedigree ESCI). Je travaille en effet sur une planche de decals qui lui est consacrée. Pas mal de mes maquettes de motos à grandes échelles s'étant mystérieusement envolées pendant mon déménagement, dont cette bécane, j'étais très ennuyé pour les prises de quotes... et ça m'a fait un bon prétexte, je l'avoue, pour m'en re-commander une après être tombé sur une très bonne opportunité.
Après plusieurs jours à attendre tranquillement dans le garage que d'éventuels virus disparaissent, j'ai donc enfin pu ouvrir ce matin la seule maquette reçue depuis bien longtemps.
Une maquette que je connais bien mais dont je ne me lasse pas.
J'ouvre un sujet "montage" parce que je sais bien que je ne pourrai pas me retenir. J'espère ne pas avoir trop perdu la main depuis le temps que je n'ai plus rien monté, trop occupé avec mes decals... On verra bien...
Après plusieurs jours à attendre tranquillement dans le garage que d'éventuels virus disparaissent, j'ai donc enfin pu ouvrir ce matin la seule maquette reçue depuis bien longtemps.
Une maquette que je connais bien mais dont je ne me lasse pas.
J'ouvre un sujet "montage" parce que je sais bien que je ne pourrai pas me retenir. J'espère ne pas avoir trop perdu la main depuis le temps que je n'ai plus rien monté, trop occupé avec mes decals... On verra bien...
Re: [ITALERI Chris FFSMC Prod] HARLEY DAVIDSON WLA 750 1/9ème Réf 7401
Allez Chris, laisse toi aller, c'est comme le vélo, cela revient tout seul :P :P :P
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Moi aussi Jean-Mi, moi aussi... :roll:
Moi aussi ;)
Et je vais suivre d'autant plus que je l'ai en stock :face:
Et je vais suivre d'autant plus que je l'ai en stock :face:
lagaffe92- Expert
-
Mais avant d'attaquer la bécane il faudra que je commence par faire un accessoire que je n'arrive plus à retrouver et ça m'énerve passablement ! Je pense que ce truc était avec mes bécanes disparues... De quoi il s'agit ? Ah ben oui je suis bête...J'aime bien commencer par le plus emmerdant, à savoir refaire des roues avec de vrais rayons. Il faut donc que je retrouve (ou refasse) mes gabarits de centrage...
Mais bon j'ai encore des decals à terminer avant de m'y mettre.
Mais bon j'ai encore des decals à terminer avant de m'y mettre.
Chris, si un jour tu as besoin j’ai les deux BMW gendarmerie Heller
JEF37- Expert
-
J'aurai forcément besoin Jeff ;)
On en reparlera, j'ai les 2 kits
JEF37- Expert
-
Il va falloir que je fasse rentrer de la corde à piano en 40/100 pour mes rayons et du fil tressé en 20/100 pour mes freins... et que je retrouve mes chalumeaux miniatures dans mon souk pour recuire les rayons pour forger les têtes et les épaules. Ca va être l'occasion de rouvrir des cartons et d'aménager petit à petit mon atelier l'air de rien... :twisted:
Pour les rayons, les épingles de taxidermie vont bien.
C'est plus difficile de simuler les écrous (micro tube laiton ou .. ?)
C'est plus difficile de simuler les écrous (micro tube laiton ou .. ?)
Yam17- Expert
-
Épingles d'entomologiste tu veux dire Jacques... Oui bien sûr mais parfois compliquées à coudées pour réaliser l'épaule. Ce qui est intéressant avac c'est que la tête est déjà faite, il faut juste la limer pour l'aplatir.
Oui bien sûr! autant pour moi. Il n'y a rien à empailler dans cette histoire (le cerveau s'est emmêlé les pinceaux).Chris FFSMC Prod a écrit:Épingles d'entomologiste tu veux dire Jacques... Oui bien sûr mais parfois compliquées à coudées pour réaliser l'épaule. Ce qui est intéressant avac c'est que la tête est déjà faite, il faut juste la limer pour l'aplatir.
J'en ai en Ø 0,4 mm mais je trouve que c'est visuellement trop fin pour du 1/8 ème. Je pense que 0,5 ou 0,6 serait mieux même si l'échelle n'est plus respectée.
Par contre pour du 1/9 ème, faut voir.
Si tu es intéressé, MP (la marque est: Sphinx , en inox, Lg: 39 mm).
Yam17- Expert
-
J'ai une commande en cours en 0.38 / 40mm mais livraison dans longtemps because COVID... Mais bon il n'y a pas d'urgence j'ai des trucs à finir avant...
En ce qui concerne le diamètre, un rayon échelle 1 a un diamètre de 40/10 environ, donc au 1/9 du 0.38, sachant qu'il y aura le peinture, sera parfait je pense. J'ai oublié de répondre à ta question sur le tube d'écrou : je vais utiliser tout simplement de petites portions de gaine isolante de cable électrique.
En ce qui concerne le diamètre, un rayon échelle 1 a un diamètre de 40/10 environ, donc au 1/9 du 0.38, sachant qu'il y aura le peinture, sera parfait je pense. J'ai oublié de répondre à ta question sur le tube d'écrou : je vais utiliser tout simplement de petites portions de gaine isolante de cable électrique.
Dernière édition par Chris FFSMC Prod le Lun 20 Avr 2020 - 9:01, édité 1 fois
Chris FFSMC Prod a écrit:... un rayon échelle 1 a un diamètre de 40/100 environ,
C'est des 100 ème de centimètre alors ... :lol: ;)
Çà donne quoi en Ø extérieur la gaine électrique en 0,4 intérieur?
édité pour mauvaise unité de mesure.
Dernière édition par Yam17 le Lun 20 Avr 2020 - 9:09, édité 1 fois
Yam17- Expert
-
Oups, oui bien sûr, j'ai rectifié. Pour la gaine je verrai en fonction de ce que j'aurai sous la main, tout bêtement... ;)