Cocorico chez Alain
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Cocorico chez Alain
Les livraisons fonctionnent, avec un peu de retard mais elles fonctionnent. Toute petite flambée. D'abord la frégate Duguay-Trouin de chez qui vous savez. Je m'en étais procurée une d'occasion il y a quelques années, puis le kit de l'Arsenal. Mais j'ai commencé à piller la maquette pour quelques pièces du Duquesne. Et comme elle est disponible en ce moment autant partir sur du neuf. Mais elle n'est pas au programme avant.... au moins. Je l'ai à peine ouverte, toujours le même moule et planche de décals un peu plus riche.

Et puis pour finir mon Morane 406 d'AZ Model planté faute de peinture j'ai commandé la planche Berna Décals des As français sur MS 406 au 1/48. Je la trouve plutôt chouette, le fabricant donne ses sources c'est toujours à relever quand c'est le cas. Cinq décos au total qui ont le mérite de montrer des avions avec leur insigne d'escadrille, ce qui n'est pas toujours le cas en 1940. Si quelqu'un intéressé veut des explications sur ces avions précis ce sera un plaisir.

Alain


Et puis pour finir mon Morane 406 d'AZ Model planté faute de peinture j'ai commandé la planche Berna Décals des As français sur MS 406 au 1/48. Je la trouve plutôt chouette, le fabricant donne ses sources c'est toujours à relever quand c'est le cas. Cinq décos au total qui ont le mérite de montrer des avions avec leur insigne d'escadrille, ce qui n'est pas toujours le cas en 1940. Si quelqu'un intéressé veut des explications sur ces avions précis ce sera un plaisir.

Alain



Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
Bien vu pour ta frégate ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Cocorico chez Alain
Des explications, quand c'est possible, j'en veux toujours. Ça permet d'apprendre ! Alors, hésite pas partage!
Chouette achats!
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Re: Cocorico chez Alain
Merci les amis; Pas de souci Petit Bn , quel avion en particulier t'intéresse ?
Alain
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Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
Fais nous un topo de l 'ensemble, peut être ?
Comme ça pas de jaloux...
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Petit Bn- Expert
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Re: Cocorico chez Alain
Beaux achats Alain !
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: Cocorico chez Alain
C'est parti mais ça va être un peu long. Comme dit sur la notice Berna a pris ses infos sur les hors-série d'Avions sur les As n° 20 et 25 et le livre sur le Morane 406 chez Lela Presse et les Ailes Françaises n° chez TMA. J'ajouterai les n° 17 et 18 de Batailles Aériennes.
Le 1er, Morane n° 966 capitaine Williame GC I/2 début juin 40. Williame avait perdu son MS habituel n° 686 "1" rentré HS le 20 mai, il y avait à l'escadrille le n° 966 codé "9" qu'il s'attribue et fait peindre le "1". Il n'obtiendra à son bord que 2 de ses 8 victoires sûres le 5 juin. A noter que plus tard en juin cet avion recevra le "I" sur le fuselage et la cigogne passera en petit sur la dérive. On l'aperçoit à peine sur une photo très connue prise à Nîmes à l'été 40.
Les victoires de Williame :
2 avril 40 : 1 Dornier 17 probable avec 3 autres pilotes, MS 406 n° 686 "1".
5 juin 40 : 2 Ju 88 sûrs (un avec 4 autres pilotes, un avec 3) MS 406 n° 966 "1" rentré touché, HS pour plusieurs jours.
8 juin 40 : 3 Me 109 en 15 secondes (dont un partagé avec 2 pilotes) et 3 Ju 87 (dont un partagé avec 1 pilote) MS n) 680 codé "5".
Le 2ème Morane n° 288 sergent de Puybusque GC I/2 juin 40. De Puybusque avait perdu son habituel n° 676 codé "15" sur la dérive le 2 juin 40. Le groupe a reçu en renfort ce n° 288 le 4 juin 40. Vers cette date le groupe a du obéir à la réglementation : chiffre blanc sur fuselage à partir de 1 pour la 1ère escadrille, de 21 pour la 2ème et insigne en petit sur la dérive. Donc de Puybusque au lieu du "15" a eu ce "XV". Des chiffres romains parce que c'était une vieille tradition de la 2ème escadrille du I/2 (SPA 103) remontant à 14-18. Info donnée par le rédac chef de chez Lela Christophe Cony. Ainsi le Morane "18" est devenu "XVIII". Et à la 2ème escadrille les codes ont débuté à 21, pardon à XXI. Dans la famille d'un pilote j'ai trouvé une photo avec les XXXIV et XXX.
Pour le I/2 mon ami Bernard Philippe a déniché une dizaine au moins de carnets de vols et des photos. Pour ma part j'ai reçu de l'escadron à Dijon le cahier des vols de la 1ère escadrille et le registre des missions du groupe, plus un ou deux carnets de vols. C'est ainsi que nous avons fait les Batailles Aériennes 17 et 18 et les 2 HS sur les As.
Les victoires de de Puybusque:
10 mai 40 : un He 111 sûr avec 3 autres pilotes MS 406 n° 676 "15"
20 mai 40 : un Me 109 sûr seul, MS 406 n° 676
5 juin 40 : 3 Ju 88 sûrs (1 avec 4 autres pilotes, 1 avec 3 autres et le dernier avec encore 3 autres) MS 406 n° 820 codé "11" ou plus probablement à cette date "XI".
8 juin 40 : 2 Ju 87 sûrs, un seul et un avec deux autres pilotes. MS 406 n° 288 "XV".
C'est pas parfait mais c'est fait depuis des années, maquette Hasegawa, figurines et moteur Trame.

Le 3ème : n° 286 de l'adjudant-chef Dorcy. Avion affecté au GC II/2 le 1er juin 39. Au Service Historique de l'Armée de l'Air à Vincennes, maintenant SHD/Air j'ai eu des copies du cahier de travail aérien de la 3ème escadrille du GC II/2, très mal écrit mais très complet. Avion perdu avec l'adjudant-chef Renaudie tué le 13 mai 40. J'ai retrouvé la famille de Dorcy qui m'a communiqué carnets de vols, photos et archives. La déco montre le Morane à l'été 39. En 1940 la Chimère sera barbouillée et recouverte par la cocarde. Il n'existe pas de photo pour 1940 du 286 mais de nombreuses autres d'avions de l'escadrille laissés à Laon et ils sont ainsi, cocarde et plus d'insigne. Victoires de Dorcy.
10 mai 40 : un Do 17 sûr avec un autre pilote, MS n° 284 codé "5".
12 mai 40 : un Do 17 sûr avec 5 autres pilotes MS n° 286 "4".
13 mai 40 : un Me 110 sûr avec 3 autres pilotes, MS n° 286 "4"
1er juin 40 : un He 111 sûr avec 6 autres pilotes, MS n° 280
5 juin 40 : deux Me 109 sûrs avec 4 autres pilotes, MS n° 249 "9"
Ensuite le Morane n° 923 de l'adjudant Romey, GC III/2 5ème escadrille. Avion reçu par le groupe fin février, vole peu, laissé HS à Cambrai le 17 mai, donc pas trop de patine. Photos très connue de l'épave et on en voit sur un site de vente bien connu, parfois.
J'ai une petite histoire avec Romey tué le 13 juin 40 sur Curtiss, son fils m'a donné son stylo retrouvé sur les lieux de sa mort. Sources : cahiers de travail aérien de l'escadrille et archives du groupe à Vincennes et à Dijon.
Victoires de Romey :
22 septembre 39 : un DO 17 probable seul. MS n° 338 codé "3".
10 mai 40 : un He 111 sûr avec un autre pilote, MS n° 923 "7".
12 mai 40 : un Do 17 probable avec trois pilotes, un Do 17 probable avec un pilote, un Do 17 sûr avec un pilote, un Hs 1126 sûr avec deux autres, toutes victoires avec le MS n° 923;
14 mai 40 : un He 111 sûr avec onze pilotes . MS n° 923.
20 mai 40 : un He 111 sûr avec quatre pilotes, MS n° 200.
13 juin 40 : un Ju 87 probable avec un pilote, Curtiss H75 n° 264, disparu à l'issue du combat.
Le Morane 923 a été aussi piloté par le capitaine Corniglion-Molinier (je vous laisse chercher, sacré personnage) qui obtient deux victoires avec mais le ramène criblé le 16 mai 40 à Cambrai où il sera abandonné le lendemain. Cet avion est certainement le Morane qui a obtenu le plus de victoires en combat aérien, concurrencé peut-être par le n° 680 codé "5" du GC I/2 (voir plus haut pour Williame).
Enfin Morane n° 856 codé "3" du S/L Raphenne, GC I/6 1ère escadrille. Avion affecté au groupe le 10 janvier 40. Photo de l'avion parmi d'autres dans la collection d'un historien tchèque, publiée pas très souvent.
Raphenne arrive à l'escadrille le 12 mars 40 en provenance du Centre d'Instruction de Chasse de Chartres. Il a 34 ans, ancien adjudant-chef passé sous-lieutenant. A Vincennes il existe de belles archives du groupe et un copain a déniché le carnet de vols de Raphenne.
Victoires :
18 mai 40 : un Me 110 probable seul, MS n° 856 codé "3".
20 mai 40 : Un Ju 86 seul, MS n° 856 touché, posé à Ailly sur Noye, perdu.
21 mai 40 : un Do 17 avec trois autres pilotes, MS 406 n° 847 "05".
24 mai 40 : un Do 215 avec deux autres pilotes, MS 406 n° 847.
3 juin 40 : deux Me 109 MS 406 n° 1027;
Raphenne sera le dernier tué de l'armée de l'Air le 24 juin 40 en attaquant des colonnes blindées vers Romans.
Voila pourquoi je n'ai pas pris de pseudo, au hasard d'une conversation j'aurai brodé comme je viens de le faire et j'aurai bien dû justifier pourquoi j'écrivais ces détails. Alors si je peux renseigner... mais doucement j'ai une frégate et un Morane 406 sur le feu.
Alain
Le 1er, Morane n° 966 capitaine Williame GC I/2 début juin 40. Williame avait perdu son MS habituel n° 686 "1" rentré HS le 20 mai, il y avait à l'escadrille le n° 966 codé "9" qu'il s'attribue et fait peindre le "1". Il n'obtiendra à son bord que 2 de ses 8 victoires sûres le 5 juin. A noter que plus tard en juin cet avion recevra le "I" sur le fuselage et la cigogne passera en petit sur la dérive. On l'aperçoit à peine sur une photo très connue prise à Nîmes à l'été 40.
Les victoires de Williame :
2 avril 40 : 1 Dornier 17 probable avec 3 autres pilotes, MS 406 n° 686 "1".
5 juin 40 : 2 Ju 88 sûrs (un avec 4 autres pilotes, un avec 3) MS 406 n° 966 "1" rentré touché, HS pour plusieurs jours.
8 juin 40 : 3 Me 109 en 15 secondes (dont un partagé avec 2 pilotes) et 3 Ju 87 (dont un partagé avec 1 pilote) MS n) 680 codé "5".
Le 2ème Morane n° 288 sergent de Puybusque GC I/2 juin 40. De Puybusque avait perdu son habituel n° 676 codé "15" sur la dérive le 2 juin 40. Le groupe a reçu en renfort ce n° 288 le 4 juin 40. Vers cette date le groupe a du obéir à la réglementation : chiffre blanc sur fuselage à partir de 1 pour la 1ère escadrille, de 21 pour la 2ème et insigne en petit sur la dérive. Donc de Puybusque au lieu du "15" a eu ce "XV". Des chiffres romains parce que c'était une vieille tradition de la 2ème escadrille du I/2 (SPA 103) remontant à 14-18. Info donnée par le rédac chef de chez Lela Christophe Cony. Ainsi le Morane "18" est devenu "XVIII". Et à la 2ème escadrille les codes ont débuté à 21, pardon à XXI. Dans la famille d'un pilote j'ai trouvé une photo avec les XXXIV et XXX.
Pour le I/2 mon ami Bernard Philippe a déniché une dizaine au moins de carnets de vols et des photos. Pour ma part j'ai reçu de l'escadron à Dijon le cahier des vols de la 1ère escadrille et le registre des missions du groupe, plus un ou deux carnets de vols. C'est ainsi que nous avons fait les Batailles Aériennes 17 et 18 et les 2 HS sur les As.
Les victoires de de Puybusque:
10 mai 40 : un He 111 sûr avec 3 autres pilotes MS 406 n° 676 "15"
20 mai 40 : un Me 109 sûr seul, MS 406 n° 676
5 juin 40 : 3 Ju 88 sûrs (1 avec 4 autres pilotes, 1 avec 3 autres et le dernier avec encore 3 autres) MS 406 n° 820 codé "11" ou plus probablement à cette date "XI".
8 juin 40 : 2 Ju 87 sûrs, un seul et un avec deux autres pilotes. MS 406 n° 288 "XV".
C'est pas parfait mais c'est fait depuis des années, maquette Hasegawa, figurines et moteur Trame.

Le 3ème : n° 286 de l'adjudant-chef Dorcy. Avion affecté au GC II/2 le 1er juin 39. Au Service Historique de l'Armée de l'Air à Vincennes, maintenant SHD/Air j'ai eu des copies du cahier de travail aérien de la 3ème escadrille du GC II/2, très mal écrit mais très complet. Avion perdu avec l'adjudant-chef Renaudie tué le 13 mai 40. J'ai retrouvé la famille de Dorcy qui m'a communiqué carnets de vols, photos et archives. La déco montre le Morane à l'été 39. En 1940 la Chimère sera barbouillée et recouverte par la cocarde. Il n'existe pas de photo pour 1940 du 286 mais de nombreuses autres d'avions de l'escadrille laissés à Laon et ils sont ainsi, cocarde et plus d'insigne. Victoires de Dorcy.
10 mai 40 : un Do 17 sûr avec un autre pilote, MS n° 284 codé "5".
12 mai 40 : un Do 17 sûr avec 5 autres pilotes MS n° 286 "4".
13 mai 40 : un Me 110 sûr avec 3 autres pilotes, MS n° 286 "4"
1er juin 40 : un He 111 sûr avec 6 autres pilotes, MS n° 280
5 juin 40 : deux Me 109 sûrs avec 4 autres pilotes, MS n° 249 "9"
Ensuite le Morane n° 923 de l'adjudant Romey, GC III/2 5ème escadrille. Avion reçu par le groupe fin février, vole peu, laissé HS à Cambrai le 17 mai, donc pas trop de patine. Photos très connue de l'épave et on en voit sur un site de vente bien connu, parfois.
J'ai une petite histoire avec Romey tué le 13 juin 40 sur Curtiss, son fils m'a donné son stylo retrouvé sur les lieux de sa mort. Sources : cahiers de travail aérien de l'escadrille et archives du groupe à Vincennes et à Dijon.
Victoires de Romey :
22 septembre 39 : un DO 17 probable seul. MS n° 338 codé "3".
10 mai 40 : un He 111 sûr avec un autre pilote, MS n° 923 "7".
12 mai 40 : un Do 17 probable avec trois pilotes, un Do 17 probable avec un pilote, un Do 17 sûr avec un pilote, un Hs 1126 sûr avec deux autres, toutes victoires avec le MS n° 923;
14 mai 40 : un He 111 sûr avec onze pilotes . MS n° 923.
20 mai 40 : un He 111 sûr avec quatre pilotes, MS n° 200.
13 juin 40 : un Ju 87 probable avec un pilote, Curtiss H75 n° 264, disparu à l'issue du combat.
Le Morane 923 a été aussi piloté par le capitaine Corniglion-Molinier (je vous laisse chercher, sacré personnage) qui obtient deux victoires avec mais le ramène criblé le 16 mai 40 à Cambrai où il sera abandonné le lendemain. Cet avion est certainement le Morane qui a obtenu le plus de victoires en combat aérien, concurrencé peut-être par le n° 680 codé "5" du GC I/2 (voir plus haut pour Williame).
Enfin Morane n° 856 codé "3" du S/L Raphenne, GC I/6 1ère escadrille. Avion affecté au groupe le 10 janvier 40. Photo de l'avion parmi d'autres dans la collection d'un historien tchèque, publiée pas très souvent.
Raphenne arrive à l'escadrille le 12 mars 40 en provenance du Centre d'Instruction de Chasse de Chartres. Il a 34 ans, ancien adjudant-chef passé sous-lieutenant. A Vincennes il existe de belles archives du groupe et un copain a déniché le carnet de vols de Raphenne.
Victoires :
18 mai 40 : un Me 110 probable seul, MS n° 856 codé "3".
20 mai 40 : Un Ju 86 seul, MS n° 856 touché, posé à Ailly sur Noye, perdu.
21 mai 40 : un Do 17 avec trois autres pilotes, MS 406 n° 847 "05".
24 mai 40 : un Do 215 avec deux autres pilotes, MS 406 n° 847.
3 juin 40 : deux Me 109 MS 406 n° 1027;
Raphenne sera le dernier tué de l'armée de l'Air le 24 juin 40 en attaquant des colonnes blindées vers Romans.
Voila pourquoi je n'ai pas pris de pseudo, au hasard d'une conversation j'aurai brodé comme je viens de le faire et j'aurai bien dû justifier pourquoi j'écrivais ces détails. Alors si je peux renseigner... mais doucement j'ai une frégate et un Morane 406 sur le feu.
Alain

Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
Super, merci pour toutes ces explications Alain !
Jmichel

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Re: Cocorico chez Alain
C'était un plaisir. Si quelqu'un veut des infos sur une déco ou un avion particulier vu en photo quelque part ou que sais-je n'hésitez pas (Français 39-40 et préférence pour la chasse, parce que le bombardement syldave ou la reco bordure j'ai pas de billes.)
Alain
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Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
Belle scénette ...
Joli tes figurines de chez TRAME ... C est la 2ème fois que je les vois après les miens ...
Jamais pensé à cette configuration du pilote et mécanos en appuis sur la dérive style pose photos ...
Joli tes figurines de chez TRAME ... C est la 2ème fois que je les vois après les miens ...
Jamais pensé à cette configuration du pilote et mécanos en appuis sur la dérive style pose photos ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Cocorico chez Alain
Merci les amis,
Pour la scène j'ai un peu extrapolé. De Puybusque et son mécano tout fiers de montrer les marques de l'avion à un officier, l'air de dire "On est dans la règle et dans les traditions chef ?" Scène qui aurait pu se dérouler vers le 6-7 juin 40 à Damblain.
Pour la scène j'ai un peu extrapolé. De Puybusque et son mécano tout fiers de montrer les marques de l'avion à un officier, l'air de dire "On est dans la règle et dans les traditions chef ?" Scène qui aurait pu se dérouler vers le 6-7 juin 40 à Damblain.
Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
'jour,
Merci pour ces explications très instructives, pour moi en tous cas.
J'aime ces moments d'histoire.
J'y retourne, j'ai pas tout fini...
Merci pour ces explications très instructives, pour moi en tous cas.
J'aime ces moments d'histoire.
J'y retourne, j'ai pas tout fini...
Petit Bn- Expert
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Re: Cocorico chez Alain
L'autre week-end à Châteauroux mon acolyte du MC Thiers me tannait littéralement sur un Morane Heller chez un vendeur, à 13 euros. Comme j'avais vendu quelques planches de décals j'ai craqué, de toutes façons j'en voulais un.
Au début rien que de très classique, boite noire :

Les pièces, complètes à première vue :

La notice et la planche de décals. Vu qu'il pose devant ce Morane n° 252 "4" après une victoire sur un Bf 109 le pilote de cet avion doit être le sergent-chef Antonin Combette.

Et puis aussi une notice, recto :

Verso :

Et puis ça :

Le kit Hi-Tech destiné à la maquette Hasegawa il y a 25 ou 30 ans. À noter le prix, 90 francs, à peu près 13,50 euros. Je n'ai plus qu'à l'adapter sur la maquette Heller en ajoutant quelques pièces prélevées sur un vieux Hasegawa tout pas beau, du travail quoi.
Bien sûr j'ai dit trois fois merci au copain pour avoir lourdement insisté.
Alain
sur ce coup.
Au début rien que de très classique, boite noire :

Les pièces, complètes à première vue :

La notice et la planche de décals. Vu qu'il pose devant ce Morane n° 252 "4" après une victoire sur un Bf 109 le pilote de cet avion doit être le sergent-chef Antonin Combette.

Et puis aussi une notice, recto :

Verso :

Et puis ça :

Le kit Hi-Tech destiné à la maquette Hasegawa il y a 25 ou 30 ans. À noter le prix, 90 francs, à peu près 13,50 euros. Je n'ai plus qu'à l'adapter sur la maquette Heller en ajoutant quelques pièces prélevées sur un vieux Hasegawa tout pas beau, du travail quoi.
Bien sûr j'ai dit trois fois merci au copain pour avoir lourdement insisté.
Alain


Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Cocorico chez Alain
Des fois on a des bonnes surprises en ouvrant des boites ...cela fait pour les fois ou cela n'a pas été le cas .
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Alain Coste aime ce message
Re: Cocorico chez Alain
Belle trouvaille ...
J aimais bien les kits de cette marque française qui se vendait très bien ... La résine est aussi très particulière, elle très dure et un peu cassante ...
Pour info HI TECH était le fait de Philippe JOURDAN ... Un ancien de HELLER a qui on doit entre autre la série des DEWOITINE D 500-510 ... Et accessoirement membre du forum ...
J aimais bien les kits de cette marque française qui se vendait très bien ... La résine est aussi très particulière, elle très dure et un peu cassante ...
Pour info HI TECH était le fait de Philippe JOURDAN ... Un ancien de HELLER a qui on doit entre autre la série des DEWOITINE D 500-510 ... Et accessoirement membre du forum ...

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Jacques- Modérateur
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Re: Cocorico chez Alain
Les collecteurs Bronzavia... Pour les avoir fait à la main, c'est le top. 

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Re: Cocorico chez Alain
Bonjour Alain.
Surprise, surprise, bonne surprise.
Bon futur montage.
Eric

Surprise, surprise, bonne surprise.
Bon futur montage.
Eric





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Re: Cocorico chez Alain
Merci les amis et pour ton info Jacques, la boucle est bouclée en quelque sorte. Pour les Bronzavia tout dépendra de la déco choisie et il y a le choix. Le souci de la photodécoupe c'est qu'elle est plate, alors que les longerons du Morane par exemple, ou les mats d'un bateau sont des tubes. Comme ce n'est pas prévu pour tout de suite j'ai le temps d'y réfléchir.
Alain
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Alain Coste- Chef d'équipe
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