DASSAULT ETENDARD IVM Escadrille 59S Réf 80412
+10
dark83000
Petit Bn
sebast
Lostiznaos
Spitfire
toubib
Tiger60
kikou
Chris FFSMC Prod
Rusty du Périgord
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/48
Page 1 sur 1
DASSAULT ETENDARD IVM Escadrille 59S Réf 80412
Je vous présente donc mon Etendard IVM au 48eme.
Bon, disons le clairement, c'est un montage 'viril' comme on dit.
Il faut suer sang et eau pour faire face aux problèmes d'ajustement de ce kit.
Les défauts de moulages sont importants sur les deux kits que j'ai montés en parallèle (celui-ci et un IVP)
En revanche, j'aime bien la gravure en creux, et la belle planche de décals HELLER/FFSMC qui permet de belles décos bien variées.
L’intérieur est spartiate, mais par bonheur très étroit (c'est un avion Français). J'ai mis un siège résine Aires pour masquer l’absence de détails.
Au final, un kit 'qui rend bien' par la justesses de ses formes et dimensions' mais que je déconseille aux novices sous peine de se dégoûter du maquettisme.
J'ai représenté le n°9 affecté à la 59S, et à la déco gris bleu clair typique de cette unité à une certaine époque.
Allez, place aux photos:
Ce fut dur d'y arriver, mais malgré tout, j'ai tres envie de refaire un autre Etendard, et pas un concurrent Chinois, car de ce que j'ai compris en lisant un autre article, certaines marques Asiatiques ignoreraient les notions de propriété intellectuelle.
Bon, disons le clairement, c'est un montage 'viril' comme on dit.
Il faut suer sang et eau pour faire face aux problèmes d'ajustement de ce kit.
Les défauts de moulages sont importants sur les deux kits que j'ai montés en parallèle (celui-ci et un IVP)
En revanche, j'aime bien la gravure en creux, et la belle planche de décals HELLER/FFSMC qui permet de belles décos bien variées.
L’intérieur est spartiate, mais par bonheur très étroit (c'est un avion Français). J'ai mis un siège résine Aires pour masquer l’absence de détails.
Au final, un kit 'qui rend bien' par la justesses de ses formes et dimensions' mais que je déconseille aux novices sous peine de se dégoûter du maquettisme.
J'ai représenté le n°9 affecté à la 59S, et à la déco gris bleu clair typique de cette unité à une certaine époque.
Allez, place aux photos:
Ce fut dur d'y arriver, mais malgré tout, j'ai tres envie de refaire un autre Etendard, et pas un concurrent Chinois, car de ce que j'ai compris en lisant un autre article, certaines marques Asiatiques ignoreraient les notions de propriété intellectuelle.
Dernière édition par Jacques le Dim 24 Mai 2020 - 17:17, édité 2 fois (Raison : fautes d'ortographe)
Rusty du Périgord- Apprenti Heller-Forever
-
rafju aime ce message
Re: DASSAULT ETENDARD IVM Escadrille 59S Réf 80412
Tu as sorti là un superbe modèle. C'est vrai que le montage est velu mais tu t'en est magnifiquement tiré.
Ne me parle surtout pas de la planche Trumpeter ou je fais un malheur...
Ne me parle surtout pas de la planche Trumpeter ou je fais un malheur...
très chouette,
kikou- Notre Ambassadeur
-
Merci les gars.
Salut Chris, avec ce que j'ai lu sur les Etendard Chinois au 48eme, je vais plutôt continuer à monter ceux de Heller. Et puis, si c'était facile, je m'ennuierais. :lol:
Pareil pour le Jaguar, je n'envisage pas de monter un autre que celui de Heller. :evil:
Allez, je vais vous faire voir le IVP.
Salut Chris, avec ce que j'ai lu sur les Etendard Chinois au 48eme, je vais plutôt continuer à monter ceux de Heller. Et puis, si c'était facile, je m'ennuierais. :lol:
Pareil pour le Jaguar, je n'envisage pas de monter un autre que celui de Heller. :evil:
Allez, je vais vous faire voir le IVP.
-
transfert dans la rubrique GALERIE
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Bravo, il est magnifique.
Spitfire- Expert
-
Il est vraiment très beau, bravo!
Lostiznaos- Expert
-
Hello , superbe ! Bravo pour ton montage, j’ai le même en cours depuis ... au 72 quelle référence de bleu gris as-tu pris ?
sebast- Expert
-
Merci à vous tous, ça fait plaisir.
Pour la couleur, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, j'ai fait un mélange Gunze de H306 et bleu clair H323, après tâtonnement sur la nuance que je voulais obtenir
C'est mon interprétation en fonction des photos des appareils de la 59S que j'ai trouvé sur le Net et en essayant de coller au mieux. Donc, c'est sujet à caution car on sait que les teintes des photos, ça vaut ce que ça vaut. En clair on ne voit pas deux engins qui ont la même nuance à l'écran.
J'aurais voulu vous poster le lien de la photo de l'avion qui m'a servi d'inspiration, mais étant nouveau membre, c'est bloqué 7 jours.
Pour la couleur, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, j'ai fait un mélange Gunze de H306 et bleu clair H323, après tâtonnement sur la nuance que je voulais obtenir
C'est mon interprétation en fonction des photos des appareils de la 59S que j'ai trouvé sur le Net et en essayant de coller au mieux. Donc, c'est sujet à caution car on sait que les teintes des photos, ça vaut ce que ça vaut. En clair on ne voit pas deux engins qui ont la même nuance à l'écran.
J'aurais voulu vous poster le lien de la photo de l'avion qui m'a servi d'inspiration, mais étant nouveau membre, c'est bloqué 7 jours.
-
Ben en tous cas, malgré les difficultés rencontrés, le résultat est beau. J'aime le contraste léger mais présent des gravures!
Chouette avion!!
Chouette avion!!
Petit Bn- Expert
-
Merci, pour les références peinture, je vais les annoter dans la notice pour le jour où...
sebast- Expert
-
dark83000- Chef d'équipe
-
Très belle réalisation dans une couleur peu courante ... ;)
-
Magnifique ton montage!
Decals FFSMC dans la ré-edition: super! et la teinte perso, elle correspond bien à certains appareils "délavés".
Félicitations
Decals FFSMC dans la ré-edition: super! et la teinte perso, elle correspond bien à certains appareils "délavés".
Félicitations
rafju- Employé Qualifié de l'usine
-