Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

5 participants

Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par JackNap1948 Lun 25 Mai 2020 - 10:02

Salut à Toutes et à Tous.
Voici quelques photographies de l'État-Major de NAPOLÉON I°.
Il est de marque BACCUS au 1/300°, c'est à dire que les figurines mesurent 6 mm des pieds à la tête.
Petite explication de mon envoi :

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 1_zota10
1 - L'État-Major au complet avec NAPOLÉON I° à cheval.

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 2_base10
2 - L'État-Major avec la surface libre pour les différentes versions et les 3 différentes versions.

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 3_plan10
3 - Le plan de l'État-Major avec les noms et les rôles des participants.

La peinture, le flocage et la réalisation des tentes en pâte FIMO sont de mon ami Thierry.
Le chois du placement des figurines est mon "œuvre", et en plus j'ai eu l'idée de de faire en sorte qu'il soit possible de changer la position de la figurine représentant NAPOLÉON I° : à cheval, debout ou assis.
Dans toutes mes armées les figurines des officiers sont identifiées par leur nom, cela n'est pas forcément nécessaire au jeu mais très utile pour connaître leur valeur au commandement ou au combat.
De plus cela me passionne de faire des recherches dans les documents que je peux trouver dans des livres, des dictionnaires, des récits de batailles et sur Internet bien sûr.
J'espère que ce petit sujet vous intéressera.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1115
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par pifoux Lun 25 Mai 2020 - 10:41

C'est très bien fait ce diorama, je trouve que les yeux manquent un peu d'expression .... Je plaisante bien évidemment :shock: 🐱 :joker:
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par Petit Bn Lun 25 Mai 2020 - 10:54

'lut 

Carrément qu'il est plaisant comme sujet.

J'ai toujours voulu m 'essayer à ce genre de jeu sur plateau, mais faute de club dans le coin,c'est une expérience ne se fera peut être jamais.

Tu peux développer l'encadrer sur les barrettes, en bas à droite sur ton plan? stp
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par Jacques Lun 25 Mai 2020 - 12:05

Super plaisant à voir ...  :D
Une marque que je ne connais du tout ...
Mais vu la taille et ta présentation, j imagine qu il s agit à la base d un jeu de stratégie .. ?
J ai la même chose mais au 72ème par ITALERI ...

_________________________________________________________
[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par JackNap1948 Lun 25 Mai 2020 - 12:09

Petit Bn a écrit:'lut Carrément qu'il est plaisant comme sujet. J'ai toujours voulu m 'essayer à ce genre de jeu sur plateau, mais faute de club dans le coin,c'est une expérience ne se fera peut être jamais. Tu peux développer l'encadrer sur les barrettes, en bas à droite sur ton plan? stp
Salut Petit Bn.
L'encadré en bas à droite était pour mon ami Thierry afin qu'il puisse repérer les figurines livrées sur barrettes.
Bon appétit et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1115
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par JackNap1948 Lun 25 Mai 2020 - 12:21

Jacques a écrit:Super plaisant à voir ...  :D Une marque que je ne connais du tout … Mais vu la taille et ta présentation, j imagine qu il s agit à la base d un jeu de stratégie .. ? J ai la même chose mais au 72ème par ITALERI ...
Salut Jacques..
Baccus fait de belles choses au 1/300° avec un petit inconvénient tout de même cette marque n'est pas facile à mettre en œuvre à côté d'autres car les figurines font plutôt 7 mm que 6 mm.
Ici cela ne posait pas de problème car les figurines n'en côtoient pas d'autres marques de près.
Oui, cet É.-M. est fait pour des jeux de stratégie.
J'ai également la même chose au 1/72° de marque Italeri pas encore peint.
Bon appétit et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1115
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par Jacques Lun 25 Mai 2020 - 12:26

Je viens de comprendre ton pseudo ... Jacques NAPOLEON ...  ;)
Ou est ton nom ...  :D

_________________________________________________________
[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par VMD-25 Lun 25 Mai 2020 - 12:44

genial111

_________________________________________________________
[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 200  [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Cid_3811     [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 200 [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par JackNap1948 Lun 25 Mai 2020 - 12:47

Jacques a écrit:Je viens de comprendre ton pseudo ... Jacques NAPOLEON ...  ;)  Ou est ton nom ...  :D
Re-Salut Jacques..
La signification de mon pseudonyme n'est pas Jacques NAPOLÉON, je ne me serai jamais permis d'avoir cette prétention, même si dans parties de jeu de guerre j'ai souvent tenu le rôle de NAPOLÉON I°.
Mon pseudonyme signifie simplement Jac passionné de l'époque de Napolèon I°, je croyais l'avoir expliqué dans ma présentation.
Mon nom se trouve sur ma carte d'identité et il y est très bien.  ;)  8)  ;)  8)  ;)
Bon après-midi et à plus tard.
Jacques.

N. B. :
Une petit précision, je n'avais pas indiqué la marque en premier dans mon titre car lorsque je cherche quelque-chose sur un Forum, je cherche État-Major Napoléon de quelque marque qu'il soit en 1° par exemple mais pas la marque Baccus, puis la sous-rubrique Napoléon.
Que cela soit utile à Heller, soit, mais cela ne correspond pas à mon type de recherche, c'est d'ailleurs le seul Forum des 40 que je consulte qui range les sujets de cette façon, je ne me permettrais pas de critiquer cela, même mais si je ne le trouve pas pratique pour moi.
Mais je me rappelle maintenant qu'en effet cela avait été indiqué dans le règlement ainsi que pour la référence, désolé pour cet oubli.
JackNap1948
JackNap1948
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1115
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par Jacques Lun 25 Mai 2020 - 15:06

JackNap1948 a écrit:
Jacques a écrit:Je viens de comprendre ton pseudo ... Jacques NAPOLEON ...  ;)  Ou est ton nom ...  :D
Re-Salut Jacques..
La signification de mon pseudonyme n'est pas Jacques NAPOLÉON, je ne me serai jamais permis d'avoir cette prétention, même si dans parties de jeu de guerre j'ai souvent tenu le rôle de NAPOLÉON I°.
Mon pseudonyme signifie simplement Jac passionné de l'époque de Napolèon I°, je croyais l'avoir expliqué dans ma présentation.
Mon nom se trouve sur ma carte d'identité et il y est très bien.  ;)  8)  ;)  8)  ;)
Bon après-midi et à plus tard.
Jacques.

N. B. :
Une petit précision, je n'avais pas indiqué la marque en premier dans mon titre car lorsque je cherche quelque-chose sur un Forum, je cherche État-Major Napoléon de quelque marque qu'il soit en 1° par exemple mais pas la marque Baccus, puis la sous-rubrique Napoléon.
Que cela soit utile à Heller, soit, mais cela ne correspond pas à mon type de recherche, c'est d'ailleurs le seul Forum des 40 que je consulte qui range les sujets de cette façon, je ne me permettrais pas de critiquer cela, même mais si je ne le trouve pas pratique pour moi.
Mais je me rappelle maintenant qu'en effet cela avait été indiqué dans le règlement ainsi que pour la référence, désolé pour cet oubli.


Oui c est bien ce que j avais compris ... Le Jacques NAPOLEON n était qu une boutade ...  :D
Pour les nom des marques, c est juste pour pouvoir avoir un classement homogène mis en place dès le début pour codifier l ensemble du forum ...  sourire
Cette classification par marques ne t empêchera nullement de trouver ton centre d intérêt ... Si tu ne tapes QUE état-major ou NAPOLEON ... Les postes qui comportent ce ou ces noms vont apparaître et te donner la précision de la marque si du coup on a envie ...  ;)
Mais attention certaines recherches ne peuvent donner une suite ... Style VAB ou même VAB 4x4 ... D ou le fait que j ai mis SAVIEM devant ...  ;)
Moi perso, je trouve au contraire que celà cadre bien l ensemble et ne donne pas l impression d un fouillis ou on a un mélange des genres ... Ainsi du temps ou je tenais un rayons je rangeais tout par échelles, par marque et si possible par thèmes ... Et tailles de boites pour un gain de place ...  :D
En tous les cas, j ai découvert un autre univers avec ton échelle de 300ème ...  :D
C est du métal blanc ? Et en prix ?

_________________________________________________________
[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par JackNap1948 Lun 25 Mai 2020 - 17:12

Jacques a écrit:Oui c est bien ce que j avais compris. Le Jacques NAPOLEON n était qu une boutade. Pour les nom des marques, c est juste pour pouvoir avoir un classement homogène mis en place dès le début pour codifier l ensemble du forum. Cette classification par marques ne t empêchera nullement de trouver ton centre d intérêt. Si tu ne tapes QUE état-major ou NAPOLEON. Les postes qui comportent ce ou ces noms vont apparaître et te donner la précision de la marque si du coup on a envie. Mais attention certaines recherches ne peuvent donner une suite.Style VAB ou même VAB 4x4 ou le fait que j ai mis SAVIEM devant. Moi perso, je trouve au contraire que celà cadre bien l ensemble et ne donne pas l impression d un fouillis ou on a un mélange des genres. Ainsi du temps ou je tenais un rayons je rangeais tout par échelles, par marque et si possible par thèmes. Et tailles de boites pour un gain de place. En tous les cas, j ai découvert un autre univers avec ton échelle de 300ème. C est du métal blanc ? Et en prix ?
Re-Re-Salut Jacques et à Toutes et à Tous.
Voilà ce que j'avais enfin reçu de Baccus au 1/300° (6 mm) 32 jours après ma commande, et en plus cela vient par avion, mais il est vrai que l'Angleterre, qui n'a jamais fait partie de l'Europe, s'en est éloignée encore un peu plus.
La référence Baccus NFR37 : Imperial HQ, est en métal blanc, mais n'est pas vraiment donnée :
Scénette : ..9,17 £ ;
Port :...…....3,50 £ ;
VAT :...…....2,53 £ ;
Total :.......15,20 £ !

Voilà le détail de ce que contient cette référence qui coûte un avant-bras :
- 1 Napoléon I° à cheval ;
- 1 Roustam à cheval ;
- 1 Général à cheval ;
- 1 Officier à cheval saluant ;
- 1 Napoléon I° assis, un pied sur un tambour ;
- 1 Napoléon marchant ;
- 2 Officiers marchant ;
- 3 Officiers à pieds immobiles ;
- 1 Roustam à pieds ;
- 1 Domestique ;
- 1 Homme en civil marchant ;
- 4 Grenadiers à pieds marchant ;
- 1 Maréchal assis écrivant (sans doute Berthier), et 2 Aides de camp debout ;
- 1 tente d'État-Major ridiculement petite 12 mm x 12 mm, hauteur 5 à 12 mm, avec une mini porte de 4 mm de haut ;
- 1 tente 13 mm x 11 mm, hauteur 2 à 7 mm.
Soit au total 4 cavaliers, 17 piétons et 2 tentes, mais pas d'arbre, au total 25 grammes pour 18,29 € (soit 731,60 € le kg).
Même la plus grande tente Baccus est ridiculement petites car à l'échelle 1/1° elle mesurerait 3,60 m x 3,60 m au sol, avec une hauteur 1,50 m à 3,60 m, et une porte haute de 1,20 m.
Même mon ami Piéral acteur français nain (1,23 m) très connu aurait dû se baisser pour y entrer.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1115
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22

Revenir en haut Aller en bas

[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Empty Re: [BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37

Message par Jacques Lun 25 Mai 2020 - 18:32

Merci, effectivement pas donné ...  ;)

_________________________________________________________
[BACCUS] État-Major de NAPOLÉON 1er en campagne ... 1/300ème Réf NFR37 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum