FORD B 1934 truck scratch 1/25 + pièces AMT (nouvelles photos )
+3
lagaffe92
Jacques
dark83000
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
FORD B 1934 truck scratch 1/25 + pièces AMT (nouvelles photos )
presque 3 mois de boulot sur ce model ,la cabine les ailes le radiateur le moteur et les pneus sont d origines AMT ,le reste chassis jantes pont bref tout est en scratch
le châssis est entièrement en evergreen de 0.5mm
la première chose que j ai fait c est les jantes ,en effet si je n y arrivé pas c était pas la peine de continuer le projet
une semi citerne est prévu ,le but étant de faire une version 1934 du camion du film de Spielberg DUEL

le châssis est entièrement en evergreen de 0.5mm
la première chose que j ai fait c est les jantes ,en effet si je n y arrivé pas c était pas la peine de continuer le projet
une semi citerne est prévu ,le but étant de faire une version 1934 du camion du film de Spielberg DUEL

Dernière édition par dark83000 le Lun 22 Nov 2021 - 16:37, édité 1 fois
dark83000- Chef d'équipe
-
Re: FORD B 1934 truck scratch 1/25 + pièces AMT (nouvelles photos )
Au final c est un camion AMT transformé avec une reprise du chassis ...

Jacques- Modérateur
-
heu jacques .....c est bien plus qu' un camion transformé il y a presque 3 mois de boulot ,plus d une semaine rien que pour fabriquer les 11 jantes et le chassis n est pas une reprise mais entièrement fait de A a Z ,supensions ,ponts ,train AV ,cardans ,rotules etc ,si mes souvenir sont bon il y a plus de 200 morceaux de plastique rien que pour faire les 4 suspensions AR
mais je conçois que tu te rendes pas compte du boulot qu il y a sur ce modèle ,pas evident avec des photos pas top qualité de voir le boulot qu il y a sur ce camion
voila le kit d ou provient la cabine les ailes et le moteur ,un kit immonde comme beaucoup de kit AMT de l époque si tu trouve que c est une juste une reprise de chassis je veux bien ......

mais je conçois que tu te rendes pas compte du boulot qu il y a sur ce modèle ,pas evident avec des photos pas top qualité de voir le boulot qu il y a sur ce camion
voila le kit d ou provient la cabine les ailes et le moteur ,un kit immonde comme beaucoup de kit AMT de l époque si tu trouve que c est une juste une reprise de chassis je veux bien ......

dark83000- Chef d'équipe
-
Non on ne c est pas compris ...
Je voulais dire qu à partir de la boite AMT, tu n avais récupérer que la carrosserie et réalisé tout le chassis ...
Et pour le concave des jantes tu as comment ... ?
Ou je suis surpris c est de voir outre la transfo ... C est qu un pick up peut être un camion ...

Je voulais dire qu à partir de la boite AMT, tu n avais récupérer que la carrosserie et réalisé tout le chassis ...
Et pour le concave des jantes tu as comment ... ?
Ou je suis surpris c est de voir outre la transfo ... C est qu un pick up peut être un camion ...

Jacques- Modérateur
-
lagaffe92- Expert
-
salut jacques et lagaffe
pour les jante hé bien c était pas une partie de plaisir mais j ai trouvé une solution
le cerclage est fait dans un bouchon de colle tamiya fluide ,deux bandes de 0.5 ,la premier plus large que la seconde
ensuite on fait un genre de chapeau chinois avec un trou au sommet ,un disque en 0.5 avec une encoche triangulaire sur le rayon et un cercle découper centre si tu préfère ,le diamètre du disque doit etre légèrement plus grand que l intérieur du premier cerclage
on forme le disque en forme de chapeau chinois et on viens le positionner en appuis sur le cercle interne ,on colle
ensuite on sort tout ça du bouchon et on vient poser un deuxième disque identique mais en 0.25 a l intérieur et on appuis bien au centre a faire toucher le plan de travail avec la jante poser a plat ,si tout et bien calculé on obtient une forme conique légèrement concave
puis on colle un disque de mm d épaisseur pour boucher le trou central ,en principe si tout est bon on a le déport et la forme correcte
reste la finition ,collage des cerclage en demi rond 1mm autour de la jante perçages des alvéoles usinage de l intérieur a la dremel etc
bref c est long et chiant et en faire 11 ça n a pas était une parti de plaisir
pour les jante hé bien c était pas une partie de plaisir mais j ai trouvé une solution
le cerclage est fait dans un bouchon de colle tamiya fluide ,deux bandes de 0.5 ,la premier plus large que la seconde
ensuite on fait un genre de chapeau chinois avec un trou au sommet ,un disque en 0.5 avec une encoche triangulaire sur le rayon et un cercle découper centre si tu préfère ,le diamètre du disque doit etre légèrement plus grand que l intérieur du premier cerclage
on forme le disque en forme de chapeau chinois et on viens le positionner en appuis sur le cercle interne ,on colle
ensuite on sort tout ça du bouchon et on vient poser un deuxième disque identique mais en 0.25 a l intérieur et on appuis bien au centre a faire toucher le plan de travail avec la jante poser a plat ,si tout et bien calculé on obtient une forme conique légèrement concave
puis on colle un disque de mm d épaisseur pour boucher le trou central ,en principe si tout est bon on a le déport et la forme correcte
reste la finition ,collage des cerclage en demi rond 1mm autour de la jante perçages des alvéoles usinage de l intérieur a la dremel etc
bref c est long et chiant et en faire 11 ça n a pas était une parti de plaisir
dark83000- Chef d'équipe
-

Magnifique! la réalisation comme la patine.
Marcel

Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
merci Marcel ,malheureusement les photos sont pas terrible et bouffent toutes les nuances de la patine.....
dark83000- Chef d'équipe
-
dark83000- Chef d'équipe
-
lagaffe92 aime ce message
Et bein il a pris un coup vieux ce beau camion ...

Jacques- Modérateur
-
JEF37- Expert
-

Splendide patine.
On pourrait croire qu'il s'agit d'un camion sorti d'un vieux film.
On pourrait croire qu'il s'agit d'un camion sorti d'un vieux film.
Frédéric77- Chef d'équipe
-

» FORD T TRUCK scratch + pieces ICM
» FORD T racer scratch + pieces ICM
» [ICM] FORD 798 F.I.N BILLARD Scratch sur base ICM FORD V3000S Réf 35411
» AMX 30 B canon de 105 char de combat en manœuvre Réf 81137
» SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
» FORD T racer scratch + pieces ICM
» [ICM] FORD 798 F.I.N BILLARD Scratch sur base ICM FORD V3000S Réf 35411
» AMX 30 B canon de 105 char de combat en manœuvre Réf 81137
» SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1