Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 80838
+10
toubib
arno24
PELIKAN II
WIDAR
Soldier of fortune
33PIERROS
Lostiznaos
kikou
Marcel-de-Biot
VMD-25
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 80838

toubib a écrit:franchement Paul, c'est une mauvaise idée, le fil élastique
mieux vaut le bon cordage de Papa !!
Jmichel![]()
![]()
Je n'ai jamais essayé mais je sais que certains s'en servent sur les avions comme fils d'antenne. Pourquoi ça coincerais sur les bateaux?

paul-m- Expert
-
Justement à cause de l'élasticité qui va rendre la tension sur les mats difficile à gérer , à l'inverse d'un fil classique qui ne risque pas de se détendre .
J'utilise du fil EZ LINE , élastique, pour les aériens des bateaux gis au 1/400 ou 1/350 , et , à l'inverse, c'est plus approprié comme les haubans sur les avions de la première guerre mondiale .De plus , avec les haubans ou les cordages des bateaux, il te faut tenir compte des poulies et autres taquets qui te modifient la tension de ton fil .
Essaie par toi même sur un petit bateau, style COLOMB ou autre, tu vas vite t'en rendre compte .Désolé si j'ai été trop long, Paul
Jmichel

J'utilise du fil EZ LINE , élastique, pour les aériens des bateaux gis au 1/400 ou 1/350 , et , à l'inverse, c'est plus approprié comme les haubans sur les avions de la première guerre mondiale .De plus , avec les haubans ou les cordages des bateaux, il te faut tenir compte des poulies et autres taquets qui te modifient la tension de ton fil .
Essaie par toi même sur un petit bateau, style COLOMB ou autre, tu vas vite t'en rendre compte .Désolé si j'ai été trop long, Paul

Jmichel

toubib- Modérateur
-
toubib a écrit:Justement à cause de l'élasticité qui va rendre la tension sur les mats difficile à gérer , à l'inverse d'un fil classique qui ne risque pas de se détendre .
Essaie par toi même sur un petit bateau, style COLOMB ou autre, tu vas vite t'en rendre compte .Désolé si j'ai été trop long, Paul![]()
![]()
Jmichel![]()
![]()
Pas du tout.
Cette fois j'ai compris.

paul-m- Expert
-
super Paul, tu n'as plus qu'à nous faire un joli bateau à voiles
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Y a de multiples raisons ... Une déjà est les retours que j ai lu sur ces élastiques qui cassent dans le temps ...
Après les cordages ont plusieurs diamètres en fonction de leurs utilisations (manœuvres ou dormants), de leurs hauteurs dans la mature, ... Certains pendent (la grande majorité des manœuvres), loi de la gravité, ... Et leurs aspects ...
Une fausse bonne idée pour les vaisseaux ... Pour ceux de la marine grise c est faisable mais on revient sur la fragilité de l élastique dans le temps ...
Après les cordages ont plusieurs diamètres en fonction de leurs utilisations (manœuvres ou dormants), de leurs hauteurs dans la mature, ... Certains pendent (la grande majorité des manœuvres), loi de la gravité, ... Et leurs aspects ...
Une fausse bonne idée pour les vaisseaux ... Pour ceux de la marine grise c est faisable mais on revient sur la fragilité de l élastique dans le temps ...

Jacques- Modérateur
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 80838
» Frégate La BELLE POULE 1/200ème Ref 838
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Ref 80830
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 838 Notice
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 80830 Notice
» Frégate La BELLE POULE 1/200ème Ref 838
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Ref 80830
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 838 Notice
» Frégate BELLE POULE 1/200ème Réf 80830 Notice
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 4 sur 4