LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
+11
2996 Victor
François Riga
yann
JLT-93
Spitfire
Jacques
JEF37
Alain Coste
Marcel-de-Biot
ucontrol2000
Cracoucass
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
Bonjour à tous,
Et encore une que j'ai finie pendant le confinement !
Cette fois c'est un grand classique de Heller, le LéO 451, un exemplaire de l'aéronavale, flottille 4F à Tafaraoui en 1942 (donc arborant le pyjama rayé de Vichy).
Trouvé à vil prix (6€ !) dans un vide-greniers. Il faut dire qu'il y avait juste les pièces dans un sachet, sans boîte ni notice.
En fait, à mon avis, c'est probablement un SMER, au vu de la qualité du plastique.
J'ai complètement refait l'intérieur, ouvert la porte d'accès, refait le train en profilés Evergreen, et sorti l'échelle rétractable.
Après de longues tergiversations pour la couleur intérieure (bleu nuit ? Chamois ?) j'ai fini par opter pour le Chamois, la plupart des photos que j'ai pu trouver (dans le livre des Ailes de Gloire ou sur Internet) montrent un intérieur plutôt clair.
J'ai remplacé les pièces transparentes par des vacu Falcon, à l'exception de la pointe avant.
Les décals sont des Carpena.
L'intérieur côté droit :

L'intérieur côté gauche (j'ai aussi détaillé l'intérieur de la soute, c'était débile car on ne voit plus rien maintenant qu'il est fini…) :

Et après peinture :

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Et encore une que j'ai finie pendant le confinement !
Cette fois c'est un grand classique de Heller, le LéO 451, un exemplaire de l'aéronavale, flottille 4F à Tafaraoui en 1942 (donc arborant le pyjama rayé de Vichy).
Trouvé à vil prix (6€ !) dans un vide-greniers. Il faut dire qu'il y avait juste les pièces dans un sachet, sans boîte ni notice.
En fait, à mon avis, c'est probablement un SMER, au vu de la qualité du plastique.
J'ai complètement refait l'intérieur, ouvert la porte d'accès, refait le train en profilés Evergreen, et sorti l'échelle rétractable.
Après de longues tergiversations pour la couleur intérieure (bleu nuit ? Chamois ?) j'ai fini par opter pour le Chamois, la plupart des photos que j'ai pu trouver (dans le livre des Ailes de Gloire ou sur Internet) montrent un intérieur plutôt clair.
J'ai remplacé les pièces transparentes par des vacu Falcon, à l'exception de la pointe avant.
Les décals sont des Carpena.
L'intérieur côté droit :

L'intérieur côté gauche (j'ai aussi détaillé l'intérieur de la soute, c'était débile car on ne voit plus rien maintenant qu'il est fini…) :

Et après peinture :

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Cracoucass- Employé Qualifié de l'usine
-
Loup de fer et 2996 Victor aiment ce message
ucontrol2000- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
Bonjour,
MAGNIFIQUE !!
Et je pèse mes mots.
Marcel
MAGNIFIQUE !!

Et je pèse mes mots.
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-

Magnifique travail sur l'intérieur, vraiment fin.
Ce n'est pas "débile" comme tu dis d'avoir fait des détails qui ne sont plus visibles. J'ai vu il y a des années un maquettiste qui avait refait tout l'intérieur d'un quadrimoteur, Halifax je crois, puis tout refermé bien sûr. Mais en expo à côté de la maquette il mettait les photos de l'intérieur et on a été quelques-uns à regarder plus les photos que l'avion.
Tu as utilisé quoi comme peintures STP ?
Alain

Alain Coste- Chef d'équipe
-
Du grand Art..
Bravo pour ce sublime coucou
Bravo pour ce sublime coucou
JEF37- Expert
-
Magnifique travail ... de construction ...
Et de travail peinture ...
Et de travail peinture ...

Jacques- Modérateur
-
C'est superbe!
Spitfire- Expert
-
Superbe réalisation 

JLT-93- Chef d'équipe
-
Chapeau l artiste 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Magnifique!
Bravo!
Bravo!
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
-
Je sais que c'est un peu tard, mais je voulais juste dire "Wow !" C'est un modélisme et un art absolument incroyables.
Puis-je vous demander si vous avez d'autres détails et photos de votre construction? J'ai deux de ces kits, et j'aimerais penser que mes modèles finis pourraient être à moitié aussi bons que les vôtres.
Avec mes salutations distinguées,
Mark
Puis-je vous demander si vous avez d'autres détails et photos de votre construction? J'ai deux de ces kits, et j'aimerais penser que mes modèles finis pourraient être à moitié aussi bons que les vôtres.
Avec mes salutations distinguées,
Mark
2996 Victor- Apprenti Heller-Forever
-
Tiger60 aime ce message
trés joli travail un grand bravo !
dark83000- Chef d'équipe
-
Bonjour,
je viens de découvrir ce montage, et là, bravo, vraiment chapeau bas pour cette petite merveille !
Le montage abonde de détails réalisés avec soin et précision, et à cette échelle je suis admiratif.
Quant à la peinture et la décoration, c'est du sublime, les tons sont justes et le vieillissement correspond bien à la réalité ! Cette livrée lui va à ravir surtout appliquée avec autant de maîtrise.
En un mot : j'adore !
Amicalement
Loup de fer
je viens de découvrir ce montage, et là, bravo, vraiment chapeau bas pour cette petite merveille !
Le montage abonde de détails réalisés avec soin et précision, et à cette échelle je suis admiratif.

Quant à la peinture et la décoration, c'est du sublime, les tons sont justes et le vieillissement correspond bien à la réalité ! Cette livrée lui va à ravir surtout appliquée avec autant de maîtrise.
En un mot : j'adore !

Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
2996 Victor aime ce message
Cracoucass- Employé Qualifié de l'usine
-
Loup de fer et 2996 Victor aiment ce message
Salut Cracoucass !
Merci beaucoup d'avoir publié ces photos supplémentaires. Je ne peux vraiment pas te complimenter assez - c'est sans aucun doute la plus belle pièce de modélisme que j'ai jamais vue ! Je suis absolument stupéfait !
Cela vous dérange-t-il si je vous pose quelques questions supplémentaires ? J'ai deux de ces kits, et bien que je ne pense pas pouvoir aspirer à créer ce que vous avez créé, j'aimerais détailler l'intérieur.
Est-ce que tous les détails sont faits avec des bandes et des feuilles de plastique ? Quelles références avez-vous utilisées pour l'aménagement intérieur ? J'ai vu des photos en ligne, et j'ai un bon dessin en coupe, mais il est difficile de savoir quelles références sont correctes. De plus, j'ai vu le bleu nuit ainsi que le chamois cités pour la couleur de l'intérieur - comment êtes-vous arrivé au chamois ?
Merci d'avance pour toute information supplémentaire, c'est vraiment apprécié !
Cordialement,
Mark
Merci beaucoup d'avoir publié ces photos supplémentaires. Je ne peux vraiment pas te complimenter assez - c'est sans aucun doute la plus belle pièce de modélisme que j'ai jamais vue ! Je suis absolument stupéfait !
Cela vous dérange-t-il si je vous pose quelques questions supplémentaires ? J'ai deux de ces kits, et bien que je ne pense pas pouvoir aspirer à créer ce que vous avez créé, j'aimerais détailler l'intérieur.
Est-ce que tous les détails sont faits avec des bandes et des feuilles de plastique ? Quelles références avez-vous utilisées pour l'aménagement intérieur ? J'ai vu des photos en ligne, et j'ai un bon dessin en coupe, mais il est difficile de savoir quelles références sont correctes. De plus, j'ai vu le bleu nuit ainsi que le chamois cités pour la couleur de l'intérieur - comment êtes-vous arrivé au chamois ?
Merci d'avance pour toute information supplémentaire, c'est vraiment apprécié !
Cordialement,
Mark
2996 Victor- Apprenti Heller-Forever
-
Vraiment du très beau travail et un très joli modèle ! J'en reste baba...
S'il est exposé à Hyères en octobre prochain, ce sera un plaisir d'aller le contempler.
Bien cordialement,
Alain

S'il est exposé à Hyères en octobre prochain, ce sera un plaisir d'aller le contempler.

Bien cordialement,
Alain
Bourlingueur22- Employé Qualifié de l'usine
-
2996 Victor aime ce message

» LIORE et OLIVIER LéO 455 PH IGN Réf 389
» LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
» LIORE et OLIVIER 45 Réf L391
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf L 391
» LIORE et OLIVIER LéO 451 Réf 389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
» LIORE et OLIVIER 45 Réf L391
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf L 391
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1