[TAMIYA] M26 Armored tank recovery vehicle Réf 35244
+6
capitaine Conan
lagaffe92
dark83000
Jacques
toubib
antoine40
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TAMIYA] M26 Armored tank recovery vehicle Réf 35244
très joli travail, bravo Antoine
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Bravo Antoine
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Très réaliste, on l’entendrait presque ronfler..
Bravo Antoine
J'aime décidément beaucoup ta patine!
Lostiznaos- Expert
-
Bonsoir à tous !
Merci Jacques, Jean-Michel, Pascal, Jef et Gilles pour votre suivi et vos appréciations toujours agréables à lire ! :D
Point d'avancement traditionnel de fin de week-end :
- Cabine collée, diverses pièces collées comme les phares, la sirène, etc. ; jus et drybrush extérieurs faits, me reste à patiner tout cela, légèrement, comme à mon habitude !
- Treuils en place avec, comme pour la cabine, jus et drybrush faits et patine à venir...
Hormis la patine, il me reste quelques menus "travaux" de peinture des détails et bien sûr toute la partie arrière (potence) et les roues... Et j'en oublie sûrement... En bref, l'est pas encore fini !
Quelques photos :
Quelques photos pour montrer que malheureusement, on ne voit plus guère l'intérieur... :suspect:
Merci Jacques, Jean-Michel, Pascal, Jef et Gilles pour votre suivi et vos appréciations toujours agréables à lire ! :D
Point d'avancement traditionnel de fin de week-end :
- Cabine collée, diverses pièces collées comme les phares, la sirène, etc. ; jus et drybrush extérieurs faits, me reste à patiner tout cela, légèrement, comme à mon habitude !
- Treuils en place avec, comme pour la cabine, jus et drybrush faits et patine à venir...
Hormis la patine, il me reste quelques menus "travaux" de peinture des détails et bien sûr toute la partie arrière (potence) et les roues... Et j'en oublie sûrement... En bref, l'est pas encore fini !
Quelques photos :
Quelques photos pour montrer que malheureusement, on ne voit plus guère l'intérieur... :suspect:
antoine40- Expert
-
toubib- Expert
-
Encore merci Pascal et Jean-Michel pour votre suivi de ce montage !
Et bonjour à tous !
Ben voilà... L'est fini !
Du grand grand plaisir ce montage ! Tamiya certes mais complexe.
Trêve de bavardage (pour une fois... :lol: ), quelques photos ci-dessous...
Et bonjour à tous !
Ben voilà... L'est fini !
Du grand grand plaisir ce montage ! Tamiya certes mais complexe.
Trêve de bavardage (pour une fois... :lol: ), quelques photos ci-dessous...
antoine40- Expert
-
Je n applaudis pas ... De peur de réveiller le GI ... Mais il est splendide ... !
Chapeau Antoine ...
Chapeau Antoine ...
Superbe Antoine. Une très belle maquette, avec un très beau travail de peinture et de patine.
jpj1/35- Expert
-
Bravo Antoine
Ce montage est admirable, on reste sans voix..
La patine est subtile, juste ce qu’il faut, les éclaircies des panneaux plus que réalistes.
Chapeau bas, c’est plaisant à contempler..
Je vais t’envoyer le mien à monter.....
Ce montage est admirable, on reste sans voix..
La patine est subtile, juste ce qu’il faut, les éclaircies des panneaux plus que réalistes.
Chapeau bas, c’est plaisant à contempler..
Je vais t’envoyer le mien à monter.....
JEF37- Expert
-
superbe montage, un plus pour la patine et le travail des pneus
toubib- Expert
-
Il est magnifique
A me faire regretter d'avoir revendu le mien il y a quelques années !!!!
Bravo pour ce montage
Marc
A me faire regretter d'avoir revendu le mien il y a quelques années !!!!
Bravo pour ce montage
Marc
Et toutes mes excuses à toi Marc - VMD-25 que je m'évertue à appeler Pascal depuis quelques posts...
Maintenant, je n'ai pas "inventé l'eau chaude pour ce kit" mais simplement mis en application les bonnes vieilles règles du maquettiste moyen, à savoir - et c'est primordial - prendre le temps d'étudier à fond le plan de montage (surtout pour un kit complexe, fait de sous-ensembles), vérifier chaque pièce pour en éliminer d'éventuels joints de moulage (j'en ai d'ailleurs oublié quelques-uns... :evil: ), positionner "à blanc" les pièces ou sous-ensembles pour lesquels il existe un doute ou dont on ne comprend pas le positionnement.
Et puis, je suis un "vieux", j'ai commencer à monter des kits il y a 53 ans et je ne me suis pas vraiment adapté, ou très peu, au techniques dites "modernes" de peinture, entre autres au "weathering", patine, salissures à outrance : 1 - c'est pas vraiment ma tasse de thé, 2 - quand j'ai essayé ça n'a pas été une réussite.
En fait, j'en suis resté à la "bonne vieille" méthode Verlinden (pour ceux qui ne connaissent pas, voir Google), méthode qui consiste essentiellement à l'utilisation du "brossage à sec" (ou "pinceau sec" ou drybrush en Anglais) et des jus de surlignages de lignes de structure.
Mais je ne rejette pas en revanche les nouveaux produits qui facilitent tout ça : jus prêts à l'emploi, filtres, etc.
Maintenant, je cherche quel kit attaquer... Militaire 1/35, voiture 1/24, navire 1/400... Je sors des boites, je les ouvre, je les ferme, je les range, je les ressors... :roll: Bref, le maquettiste moyen dans toute sa splendeur ! :lol:
Grand grand merci pour vos appréciations, pour votre suivi tout au long de ce montage.
Et toutes mes excuses à toi Marc - VMD-25 que je m'évertue à appeler Pascal depuis quelques posts...
Maintenant, je n'ai pas "inventé l'eau chaude pour ce kit" mais simplement mis en application les bonnes vieilles règles du maquettiste moyen, à savoir - et c'est primordial - prendre le temps d'étudier à fond le plan de montage (surtout pour un kit complexe, fait de sous-ensembles), vérifier chaque pièce pour en éliminer d'éventuels joints de moulage (j'en ai d'ailleurs oublié quelques-uns... :evil: ), positionner "à blanc" les pièces ou sous-ensembles pour lesquels il existe un doute ou dont on ne comprend pas le positionnement.
Et puis, je suis un "vieux", j'ai commencer à monter des kits il y a 53 ans et je ne me suis pas vraiment adapté, ou très peu, au techniques dites "modernes" de peinture, entre autres au "weathering", patine, salissures à outrance : 1 - c'est pas vraiment ma tasse de thé, 2 - quand j'ai essayé ça n'a pas été une réussite.
En fait, j'en suis resté à la "bonne vieille" méthode Verlinden (pour ceux qui ne connaissent pas, voir Google), méthode qui consiste essentiellement à l'utilisation du "brossage à sec" (ou "pinceau sec" ou drybrush en Anglais) et des jus de surlignages de lignes de structure.
Mais je ne rejette pas en revanche les nouveaux produits qui facilitent tout ça : jus prêts à l'emploi, filtres, etc.
Maintenant, je cherche quel kit attaquer... Militaire 1/35, voiture 1/24, navire 1/400... Je sors des boites, je les ouvre, je les ferme, je les range, je les ressors... :roll: Bref, le maquettiste moyen dans toute sa splendeur ! :lol:
antoine40- Expert
-
organise un sondage Antoine sur un choix de boites ......
on va te le faire ton choix ;) ;) ;) ;)
amitiés Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
PS moi je vote pour un bateau :P :P :P
toubib- Expert
-
Bonne idée !toubib a écrit:organise un sondage Antoine sur un choix de boites ......
Je vais faire ça !
Merci Jean-Michel !
antoine40- Expert
-
antoine40 a écrit:Maintenant, je cherche quel kit attaquer... Militaire 1/35, voiture 1/24, navire 1/400... Je sors des boites, je les ouvre, je les ferme, je les range, je les ressors... :roll: Bref, le maquettiste moyen dans toute sa splendeur ! :lol:
Quelle description réaliste...
Un vieux maquettiste comme moi s'y reconnaît parfaitement... :lol: :lol: :lol:
Tu as vraiment réalisé un superbe montage!
Lostiznaos- Expert
-
Lostiznaos a écrit:antoine40 a écrit:Maintenant, je cherche quel kit attaquer... Militaire 1/35, voiture 1/24, navire 1/400... Je sors des boites, je les ouvre, je les ferme, je les range, je les ressors... :roll: Bref, le maquettiste moyen dans toute sa splendeur ! :lol:
Quelle description réaliste...
Un vieux maquettiste comme moi s'y reconnaît parfaitement... :lol: :lol: :lol:
Tu as vraiment réalisé un superbe montage!
Je me sens moins seul !!! :D :D :D
Et grand merci pour ton appréciation !
antoine40- Expert
-
Encore Bravo Antoine.
Tu dis que tu n’as pas inventé l’eau chaude, pour ton kit, le principal est qu’avec tes méthodes bien rodées tu te sois fait plaisir avec ce montage.
Et tu as aussi réussi à faire plaisir à la petite brochette qui a suivi tes avancées passionnément.
Continue ainsi, régale-toi, régale-nous...
Pour le choix de ton futur montage, nous sommes beaucoup comme toi à hésiter, la faute au stock...
C’est idiot, je sais, je n’ai pas inventé le bidon de 2 litres , mais j’ai une fâcheuse tendance quand j'hésite entre telle ou telle boîte, à ouvrir la dernière arrivée dans le stock. Pas plus tard qu’hier soir....
Bonnes maquettes, et encore chapeau bas pour ton M26 très réaliste
Tu dis que tu n’as pas inventé l’eau chaude, pour ton kit, le principal est qu’avec tes méthodes bien rodées tu te sois fait plaisir avec ce montage.
Et tu as aussi réussi à faire plaisir à la petite brochette qui a suivi tes avancées passionnément.
Continue ainsi, régale-toi, régale-nous...
Pour le choix de ton futur montage, nous sommes beaucoup comme toi à hésiter, la faute au stock...
C’est idiot, je sais, je n’ai pas inventé le bidon de 2 litres , mais j’ai une fâcheuse tendance quand j'hésite entre telle ou telle boîte, à ouvrir la dernière arrivée dans le stock. Pas plus tard qu’hier soir....
Bonnes maquettes, et encore chapeau bas pour ton M26 très réaliste
JEF37- Expert
-
Merci Encore Jef !
Ta méthode de choix du suivant est très astucieuse mais laisse "derrière" un stock non négligeable avec quelque "perles" sur lesquelles on a bien flashé un jour...
Si j'adopte cette méthode, ce sera une "belle américaine" des années 60...
Mais je vais quand même vous soumettre, au moins à ceux qui ont suivi ce post, le sondage suivant...
Pour l’instant j'hésite donc entre trois catégories :
Militaire 1/35
"Retrofit" commencé pendant le montage du M26, à terminer (voir en bas de page, là)
En stock depuis la fin du montage de mon AMX-30 "Brennus"
Voiture 1/24
Commencée en... 2017 mais "en pause" pour cause manque de courage (voir là)
La même mais édition Fujimi, sans transformation
"Coques grises 1/400"
Jacques m'a fait passer une foule d'informations pour celui-ci mais il faudrait que j'approvisionne quelques "goodies" de 'L'Arsenal" comme des rambardes, échelles et autres escaliers en photodécoupe...
Et celui-là, cher à mon cœur car visité avec mon père, alors qu'il était à quai en rade de Toulon, au début des années 70 (le bateau, pas mon père :lol: )...
Je tirerai une liste restreinte de vos premiers choix et déciderai ensuite... Ou pas ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Non, parce que j'ai aussi le Titanic de Trumpeter au 1/200 à faire... Mais là, c'est un projet de très très longue haleine étant donnée la quantité phénoménale de photodécoupe présente dans la boite, la taille du bestiau... ET je n'ai pas réussi à mettre la main (le clavier) sur un plan clair du haubanage des cheminées et des divers filins, antennes, etc.
Merci par avance pour votre aide !
Ta méthode de choix du suivant est très astucieuse mais laisse "derrière" un stock non négligeable avec quelque "perles" sur lesquelles on a bien flashé un jour...
Si j'adopte cette méthode, ce sera une "belle américaine" des années 60...
Mais je vais quand même vous soumettre, au moins à ceux qui ont suivi ce post, le sondage suivant...
Pour l’instant j'hésite donc entre trois catégories :
- Militaire au 1/35 mais j'en sors...
- Voitures au 1/24, très très tentant (non non, je ne veux pas orienter vos réponses :D )
- "Coques grises" au 1/400, forte envie
Militaire 1/35
"Retrofit" commencé pendant le montage du M26, à terminer (voir en bas de page, là)
En stock depuis la fin du montage de mon AMX-30 "Brennus"
Voiture 1/24
Commencée en... 2017 mais "en pause" pour cause manque de courage (voir là)
La même mais édition Fujimi, sans transformation
"Coques grises 1/400"
Jacques m'a fait passer une foule d'informations pour celui-ci mais il faudrait que j'approvisionne quelques "goodies" de 'L'Arsenal" comme des rambardes, échelles et autres escaliers en photodécoupe...
Et celui-là, cher à mon cœur car visité avec mon père, alors qu'il était à quai en rade de Toulon, au début des années 70 (le bateau, pas mon père :lol: )...
Je tirerai une liste restreinte de vos premiers choix et déciderai ensuite... Ou pas ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Non, parce que j'ai aussi le Titanic de Trumpeter au 1/200 à faire... Mais là, c'est un projet de très très longue haleine étant donnée la quantité phénoménale de photodécoupe présente dans la boite, la taille du bestiau... ET je n'ai pas réussi à mettre la main (le clavier) sur un plan clair du haubanage des cheminées et des divers filins, antennes, etc.
Merci par avance pour votre aide !
antoine40- Expert
-
je vote pour le Dunkerque ou le Jean Bart que j'ai également en stock
Hâte de voir Antoine sur un bateau ;)
Hâte de voir Antoine sur un bateau ;)
toubib- Expert
-
Le Jean Bart pour le côté sentimental..
JEF37- Expert
-
C'est marrant !
Vous m'avez "piraté" le cerveau tous les deux ?
C'est le kit vers lequel je penche depuis que j'ai mis ce "sondage" en ligne...
J'ai d'ailleurs sorti la boite :roll:
Vous m'avez "piraté" le cerveau tous les deux ?
C'est le kit vers lequel je penche depuis que j'ai mis ce "sondage" en ligne...
J'ai d'ailleurs sorti la boite :roll:
antoine40- Expert
-
j'ai envie de ressortir une de mes boites ;) ;) ;)
toubib- Expert
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3