[REVELL] Frégate USS BONHOMME RICHARD 1/132ème Réf 05113
+10
Lostiznaos
dakota59
toubib
SERGE22380
matelot du 17
VMD-25
dark83000
paul-m
pifoux
boks01
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Marine :: A voile
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[REVELL] Frégate USS BONHOMME RICHARD 1/132ème Réf 05113
Bonjour à tous
J'ai commencé un autre montage mais avec un kit Revell beaucoup plus récent que celui précédent. Il s'agit du USS Bonhomme Richard au 1/132 de chez Revell, un beau navire de nos voisins Américain.
J'ai ébavuré, nettoyé les pions d'éjection sur toutes les pièces sauf pour les haubans en plastique que je compte remplacer par d'autres en fils.
Pas grand chose d'intéressant mais il faut commencer par quelque chose.
J'ai percé le plancher de poulaine ainsi que tout les cailleboutis des ponts (pas de photos pour les ponts)
Pour le chateau arrière, Revell ne s'est pas foulé la rate. Pas de fenêtres pas d'ouverture et il faut en définitif poser des décacomanies. Donc comme je n'aime pas ce bidoullage j'ai entrepris de découper les emplacements, fabriquer les huisseres des fenêtres. J'y ajouterai du plastique transparent avant de les monter à la fin. Je ferais pareil pour les vitres latérales du chateau sur les demis coques.
Il reste bien sur à fignoler mes fenêtres pour les rendre correctes.
merci et à plus
J'ai commencé un autre montage mais avec un kit Revell beaucoup plus récent que celui précédent. Il s'agit du USS Bonhomme Richard au 1/132 de chez Revell, un beau navire de nos voisins Américain.
J'ai ébavuré, nettoyé les pions d'éjection sur toutes les pièces sauf pour les haubans en plastique que je compte remplacer par d'autres en fils.
Pas grand chose d'intéressant mais il faut commencer par quelque chose.
J'ai percé le plancher de poulaine ainsi que tout les cailleboutis des ponts (pas de photos pour les ponts)
Pour le chateau arrière, Revell ne s'est pas foulé la rate. Pas de fenêtres pas d'ouverture et il faut en définitif poser des décacomanies. Donc comme je n'aime pas ce bidoullage j'ai entrepris de découper les emplacements, fabriquer les huisseres des fenêtres. J'y ajouterai du plastique transparent avant de les monter à la fin. Je ferais pareil pour les vitres latérales du chateau sur les demis coques.
Il reste bien sur à fignoler mes fenêtres pour les rendre correctes.
merci et à plus
matelot du 17- Expert
-
Re: [REVELL] Frégate USS BONHOMME RICHARD 1/132ème Réf 05113
C'est bien parti, l'ouverture des fenêtre sera un vrai plus!
J'aime bien sa coque pataude bon gros navire marchand, ce qu'il était d'ailleurs!
Bonne continuation.
J'aime bien sa coque pataude bon gros navire marchand, ce qu'il était d'ailleurs!
Bonne continuation.
Lostiznaos- Expert
-
Bien vu pour tes caillebotis ... C est ma hantise quand c est à faire ...
Et bien joué pour tes fenêtres ...
Et bien joué pour tes fenêtres ...
Hello
Merci à vous deux, j'ai utiliser la même méthode que pour les huisseries arrières pour les vitres latérales. Voilà ce que ça donne, elles sont finies et il faudra des minis retouches tout à a fin. Il m'aura fallu une journée pour en arriver là mine de rien mais le résultat sera superbe à la fin.
Voilà pour cette suite, je pense attaquer la peinture ce week-end.
A bientôt et merci de votre intérêt!!!!
Merci à vous deux, j'ai utiliser la même méthode que pour les huisseries arrières pour les vitres latérales. Voilà ce que ça donne, elles sont finies et il faudra des minis retouches tout à a fin. Il m'aura fallu une journée pour en arriver là mine de rien mais le résultat sera superbe à la fin.
Voilà pour cette suite, je pense attaquer la peinture ce week-end.
A bientôt et merci de votre intérêt!!!!
matelot du 17- Expert
-
Beau travail et bon amusement aussi pour l ébarbage du bastingage et des cabillots ... Ca aussi c est fastidieux ... ;)
Très belles ces fenêtres, bravo!
Lostiznaos- Expert
-
matelot du 17- Expert
-
Très sympa, c'est vraiment le genre de détail qui fait la différence au final!
Lostiznaos- Expert
-
beau chantier, Antoine
je viens de l'acheter, cette boite ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
je viens de l'acheter, cette boite ;) ;)
toubib- Expert
-
matelot du 17- Expert
-
belles avancées Antoine
toubib- Expert
-
Ils sont superbes tes ponts!
Un peu trop foncéq je pense mais très bien faits.
Au passage, vu le travail effectué sur les fenêtres, tu n'as pas pensé à ouvrir ausi les sabords?
Au passage, vu le travail effectué sur les fenêtres, tu n'as pas pensé à ouvrir ausi les sabords?
Lostiznaos- Expert
-
Joli travail, l'idée des ouvertures des fenêtres est super.
Christian, (boks01)
Christian, (boks01)
Non car les canons ne sont que des petits morceaux et se collent sur les trous au milieu des sabords. mais c'est effectivement une bonne idée.Lostiznaos a écrit:Ils sont superbes tes ponts!
matelot du 17- Expert
-
C'est sûr que cela demande de reconstituer/retrouver des canons, je l'avais fait sur la maquette du Phénix, un assez gros boulot!
Lostiznaos- Expert
-
Lostiznaos a écrit:C'est sûr que cela demande de reconstituer/retrouver des canons, je l'avais fait sur la maquette du Phénix, un assez gros boulot!
Tu as des sites à me proposer ou je pourrais regarder à en acheter éventuellement. J'ai fait le tour de peu de vendeur que je connais mais n'y est rien trouvé. De plus je ne sais pas la taille qu'il devrait avoir, j'ai bien 4 canons complet livrés dans le kit pour installer sur le pont superieur mais sont-ils réalistes et cde bonnes tailles ? Je me méfie toujours un peu.
Merci
matelot du 17- Expert
-
Hello
Mon problème de canons est résolu, je peux utiliser les canons de mon Royal Louis dont je ne m'étais pas servi, je l'avais monté avec les sabords fermés. Il n'y a pas la totalité mais Denis alias Dakota59 m'envoie ceux de son RL qu'il n'avait pas pu finir et c'est à noté car rare de nos jours je les recois gracieusement de sa part. Merci Denis
Donc maintenant je dois voir à acheter de la carte plastique pour faire des supports à mes canons et surtout ouvrir tous les sabords, ça va être du sport car la coque est déjà peinte et finie, ça sent les retouches à plein nez mais même pas peur.
Merci à Gilles alias Lostiznaos de m'avoir mis cette idée dans la tête, je vais m'attaquer à quelque chose d'inédits pour moi et non sans risque que de tout faire foiré. On verra bien ce que ça va donné...
La suite bientôt et en bon état!
Mon problème de canons est résolu, je peux utiliser les canons de mon Royal Louis dont je ne m'étais pas servi, je l'avais monté avec les sabords fermés. Il n'y a pas la totalité mais Denis alias Dakota59 m'envoie ceux de son RL qu'il n'avait pas pu finir et c'est à noté car rare de nos jours je les recois gracieusement de sa part. Merci Denis
Donc maintenant je dois voir à acheter de la carte plastique pour faire des supports à mes canons et surtout ouvrir tous les sabords, ça va être du sport car la coque est déjà peinte et finie, ça sent les retouches à plein nez mais même pas peur.
Merci à Gilles alias Lostiznaos de m'avoir mis cette idée dans la tête, je vais m'attaquer à quelque chose d'inédits pour moi et non sans risque que de tout faire foiré. On verra bien ce que ça va donné...
La suite bientôt et en bon état!
matelot du 17- Expert
-
Bonjour à tous
Des photos de la coque peinte avec les vitres du pont arrière montées. Il faudra que je demande à madame de les nettoyer :22a: :24a:
Le reste de la coque et les fameux sabords (dernière photo) que je percerais par la suite. Si j'avais su que je poserai d'autres canons elle n'aurait pas été peinte mais bon ça fait un peu partie du maquetisme!
Voilà pour le moment, merci de votre intérêt et à bientôt
Des photos de la coque peinte avec les vitres du pont arrière montées. Il faudra que je demande à madame de les nettoyer :22a: :24a:
Le reste de la coque et les fameux sabords (dernière photo) que je percerais par la suite. Si j'avais su que je poserai d'autres canons elle n'aurait pas été peinte mais bon ça fait un peu partie du maquetisme!
Voilà pour le moment, merci de votre intérêt et à bientôt
matelot du 17- Expert
-
Ca avance bien ...
Attention qu avec un coup de vent il ne prenne le large par la fenêtre ... ;)
Attention qu avec un coup de vent il ne prenne le large par la fenêtre ... ;)
Tu me colles une sacrée responsabilité sur le dos!
Heureusement que l'idée a l'air de te plaire, sinon je m'en serais voulu!
Je pense que cela devrait donner une sacrée allure à ton navire.
Heureusement que l'idée a l'air de te plaire, sinon je m'en serais voulu!
Je pense que cela devrait donner une sacrée allure à ton navire.
Lostiznaos- Expert
-
Hello
Merci pour vos commentaires. J'ai bricolé les lanternes du pont arrière pour y insérer des micro leds jaunes (elles sont commandées). Je me suis donc amusé si l'on peut dire à couper la tige d'origine pour la remplacer par un morceau de grappe de diamètre supérieur l'adapter et la percer pour y faire passer futurs les câbles. Je ferais peut-être pareil pour la cabine.
Le tout fonctionnera sur du 1,5 volt en théorie mais au cas ou j'adapterais.
Il y a normalement des décalcomanies qui doivent être posées dans les lanternes qui sont très moche et dût à la transformation il me reste à fabriquer la vitrerie qui les remplacera mais ça ce sera pour un prochain post.
Maintenant les photos:
La lanterne d'origine:
La lanterne modifiée, elle en jette non???
Merci de votre intérêt, à bientôt
Merci pour vos commentaires. J'ai bricolé les lanternes du pont arrière pour y insérer des micro leds jaunes (elles sont commandées). Je me suis donc amusé si l'on peut dire à couper la tige d'origine pour la remplacer par un morceau de grappe de diamètre supérieur l'adapter et la percer pour y faire passer futurs les câbles. Je ferais peut-être pareil pour la cabine.
Le tout fonctionnera sur du 1,5 volt en théorie mais au cas ou j'adapterais.
Il y a normalement des décalcomanies qui doivent être posées dans les lanternes qui sont très moche et dût à la transformation il me reste à fabriquer la vitrerie qui les remplacera mais ça ce sera pour un prochain post.
Maintenant les photos:
La lanterne d'origine:
La lanterne modifiée, elle en jette non???
Merci de votre intérêt, à bientôt
matelot du 17- Expert
-
super détaillage Antoine
cela va bientot de venir un son et lumière !!!
cela va bientot de venir un son et lumière !!!
toubib- Expert
-
Je suis tout ça avec intérêt
pifoux- Historien du Forum
-
hello
Toujours en attente de ma carte plastique pour la fabrication des ponts inférieurs et de la cabine de John Paul Jones ainsi que des leds pour les lanternes, je me suis occupé à ouvrir l'emplacement pour installer l'alimentation des dites lanternes.
Donc voilà ce que ça donne:
J'ai ouvert non sans mal le caillebotis du pont central et renforcé le dessous.
Le caillebotis a pris un coup pendant la découpe, ça ne se voit pas trop mais il manque presque 2 mm de matière:
Dessous:
Dessus:
J'ai installé un cadre sur trois cotés intérieurs pour caler et tenir le caillebotis en position fermée.
Remise en état du caillebotis en rajoutant de la carte plastique:
Le résultat final de ce travail de prise de tête, mais qui vaut le coup en fin de compte.
Merci de votre intérêt et à bientôt pour la suite..... :merci:
Toujours en attente de ma carte plastique pour la fabrication des ponts inférieurs et de la cabine de John Paul Jones ainsi que des leds pour les lanternes, je me suis occupé à ouvrir l'emplacement pour installer l'alimentation des dites lanternes.
Donc voilà ce que ça donne:
J'ai ouvert non sans mal le caillebotis du pont central et renforcé le dessous.
Le caillebotis a pris un coup pendant la découpe, ça ne se voit pas trop mais il manque presque 2 mm de matière:
Dessous:
Dessus:
J'ai installé un cadre sur trois cotés intérieurs pour caler et tenir le caillebotis en position fermée.
Remise en état du caillebotis en rajoutant de la carte plastique:
Le résultat final de ce travail de prise de tête, mais qui vaut le coup en fin de compte.
Merci de votre intérêt et à bientôt pour la suite..... :merci:
matelot du 17- Expert
-
belles avancées Antoine !
toubib- Expert
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6