[MACH 2] BELL X-2 Réf GP 040
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:72
Page 1 sur 1
[MACH 2] BELL X-2 Réf GP 040
Bonjour,
un montage terminé aujourd'hui.
Sans photos des différentes phases. il n'y a que peu de pièces.
Outre les "nettoyage" et affinage habituels propres à cette marque, les difficultés se situent au niveau des finitions, notamment à la pose des decals : durs, cassants, ne réagissant pas à l'assouplissant.
Ce sont les cocardes qui ont le plus souffert. j'ai du retoucher celles des ailes et réimprimer celles de fuselage qui ne voulaient absolument pas prendre la courbe dans le bon sens . Elles s’enroulaient sur elles mêmes
J'ai atténué l'opacité de la verrière , sans toutefois aller jusqu'à la clarté absolue , puisque, de toutes façons, la surface vitrée restant après peinture est très réduite .
La maquette repose sur son aile gauche, car l'avion ne possède pas de train principal, mais un patin central complété par 2 patins auxiliaires sous chaque aile.
un montage terminé aujourd'hui.
Sans photos des différentes phases. il n'y a que peu de pièces.
Outre les "nettoyage" et affinage habituels propres à cette marque, les difficultés se situent au niveau des finitions, notamment à la pose des decals : durs, cassants, ne réagissant pas à l'assouplissant.
Ce sont les cocardes qui ont le plus souffert. j'ai du retoucher celles des ailes et réimprimer celles de fuselage qui ne voulaient absolument pas prendre la courbe dans le bon sens . Elles s’enroulaient sur elles mêmes
J'ai atténué l'opacité de la verrière , sans toutefois aller jusqu'à la clarté absolue , puisque, de toutes façons, la surface vitrée restant après peinture est très réduite .
La maquette repose sur son aile gauche, car l'avion ne possède pas de train principal, mais un patin central complété par 2 patins auxiliaires sous chaque aile.
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: [MACH 2] BELL X-2 Réf GP 040
Belle avion qui semble bien plus imposant que le X 1 ... ;)
Re: [MACH 2] BELL X-2 Réf GP 040
Oui, à l’œil un rapport de 2 à 3.Jacques a écrit:Belle avion qui semble bien plus imposant que le X 1 ... ;)
Je ne peux pas les comparer. Mon X-1 est stocké à la campagne...
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-