To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
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Classic747- Employé Qualifié de l'usine
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PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Merci :-)
À ce point là, j´était tous fier comme les mâts avaient bien l´air des mâts à Portsmouth.
Trouvez l´erreur ...
Oui! Les mâts à Portsmouth sont des mâts en fer du HMS Shah installés en 1894.
Les mâts en 1803 étaient en bois, fabriqués en multiple pièces. La difference sont les bords de séparation entre les pièces.
Alors j´ai sortie les outils de gravure.



Alors j´ai continué avec les autres mâts, comparé par les pièces de la boite.





Et les hunes :-)

















Et camparé avec l´original.



Le mât de misaine à besoin un peu plus d´attention, comme Heller fallait couper la face avant du mât de hune pour qui´il soit "assemblageable". Pour ça j´ai aussi modifié la hune d´de misaine.


Les photodecoupes pour la lanterne et la balustrade (sur la hune du kit)




Parfois il me fallait retourner deux ou trois pas ...









Pour mettre les mâts debout, il y avait un sytème telescopic. On passait le mât de hune par le trou dans la hune ...

... on le tirez en haut avec un gréement special et on l´arrêtait avec un fer au bout du mat.


2067
À ce point là, j´était tous fier comme les mâts avaient bien l´air des mâts à Portsmouth.
Trouvez l´erreur ...
Oui! Les mâts à Portsmouth sont des mâts en fer du HMS Shah installés en 1894.
Les mâts en 1803 étaient en bois, fabriqués en multiple pièces. La difference sont les bords de séparation entre les pièces.
Alors j´ai sortie les outils de gravure.



Alors j´ai continué avec les autres mâts, comparé par les pièces de la boite.





Et les hunes :-)

















Et camparé avec l´original.



Le mât de misaine à besoin un peu plus d´attention, comme Heller fallait couper la face avant du mât de hune pour qui´il soit "assemblageable". Pour ça j´ai aussi modifié la hune d´de misaine.


Les photodecoupes pour la lanterne et la balustrade (sur la hune du kit)




Parfois il me fallait retourner deux ou trois pas ...









Pour mettre les mâts debout, il y avait un sytème telescopic. On passait le mât de hune par le trou dans la hune ...

... on le tirez en haut avec un gréement special et on l´arrêtait avec un fer au bout du mat.


2067
Dernière édition par dafi le Mer 17 Fév 2021 - 8:54, édité 2 fois
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
très joli travail , bravo Dafi !
Jmichel

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toubib- Modérateur
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dakota59- Expert
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Et voilà le gréement pour monter les mats. Les cordes sont parcourues en bas et à l´aide des poulies ils vont au cabestan.







Au trou dans la chouque ou se passe le mât de hune on voit un circle marron, c´est du cuir pour protéger le bois. Ce gréement normalement n´est pas représenté, comme c´est démonté after l´usage.
Et seulement pour voir, pas encore final, la grande vergue :-) Monté avec des chaines, comme c´était normal pendant les temps de guerre.










Au trou dans la chouque ou se passe le mât de hune on voit un circle marron, c´est du cuir pour protéger le bois. Ce gréement normalement n´est pas représenté, comme c´est démonté after l´usage.
Et seulement pour voir, pas encore final, la grande vergue :-) Monté avec des chaines, comme c´était normal pendant les temps de guerre.



dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897


Et ça ne sera pas les cordages de matures qui vont te rebuter



PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897



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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Merci, non les cordages ne me font pas peur, j´ai déjà construit une corderie par du Fischer Technik :-)
Dernier détail pour finir les mâts, sont les piques au pied du mat. Je les ai aussi fait par les photodecoupes :-)






Aussi on voit une autre histoire. Traditionnellement les cercles de fer autours les mâts étaient peint en noir pour raison de conservation. Tradition chez les Anglais et les Français. Avant Trafalgar Nelson avait réalisé que quelque navires de sa flotte avait les cercle peint comme le rest du mât. Alors il a donné l´ordre de peintre les cercles en ocre jaune comme le rest du mât dans toute la flotte anglaise pour se distinguer de l´ennemie.
Vous voyez les cercles au-dessus des piques peint en ocre, et les cercle au-dessous - sous le pont du gaillard avant - sont encore dans le noir traditionnel.
XXXDAn
Dernier détail pour finir les mâts, sont les piques au pied du mat. Je les ai aussi fait par les photodecoupes :-)






Aussi on voit une autre histoire. Traditionnellement les cercles de fer autours les mâts étaient peint en noir pour raison de conservation. Tradition chez les Anglais et les Français. Avant Trafalgar Nelson avait réalisé que quelque navires de sa flotte avait les cercle peint comme le rest du mât. Alors il a donné l´ordre de peintre les cercles en ocre jaune comme le rest du mât dans toute la flotte anglaise pour se distinguer de l´ennemie.
Vous voyez les cercles au-dessus des piques peint en ocre, et les cercle au-dessous - sous le pont du gaillard avant - sont encore dans le noir traditionnel.
XXXDAn
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
merci pour tout ces détails historiques et pour ce magnifique montage !!
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
A le FISCHER TECHNIC ... Qu est ce que je me suis amusé dessus ... Avec mon frère on avait 4 ou 5 boites et les moteurs ...
Toujours chez mes parents ...
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Jacques- Modérateur
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Je comprend pourquoi il t'a fallu autant de temps...
Et à mon avis ce qui complique "la chose" mais qui donne un rendu magnifique c'est que c'est du plastique

Et à mon avis ce qui complique "la chose" mais qui donne un rendu magnifique c'est que c'est du plastique



PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Merci Messieurs,
comme on en parle déjà, en voilà la corderie Fischer-Technik sur un rail à rideaux de 2,5 mètres.





Motorisation est une visseuse sans fil. Il faut essayer beaucoup pour trouver les propres ratio pour chaque matériel. Les premier essaies ...

Mais le résultat n´était pas sur le point ...

Alors j´ai mis tout les bobines à coté ...

... et j´ai trouvé un fil très fin, pour "Fly Fishing", pour faire les amorces pour la pêche à la mouche, ici c´est UNI-Thread.


Les essaies:

Malheureusement le moteur de Fischer n´est pas assez fort et fut remplacé par une visseuse sans fil.






Normalement je mixe les couleurs, ça donne un air plus vivant.

Et aussi je fais les cables :-)

Chaque diamètre est faisable comme ça.

Et voilà la comparaison avec le materiel de Krick ...

... et celui fait maison :-)

Et quelque d´autres impressions.

Les cables de l´ancre et le plus fine pour les garde-tampions des canons.



Si on serre trop, il y a des fibres qui se cassent à la surface.

Et pour finir un petit quizz: combien de mètres de fils de Fly Fishing sont incorporé das ce cable de l´ancre de 2 mm diamètre et de 1,5 mètres de longueur?

XXXDAn
comme on en parle déjà, en voilà la corderie Fischer-Technik sur un rail à rideaux de 2,5 mètres.





Motorisation est une visseuse sans fil. Il faut essayer beaucoup pour trouver les propres ratio pour chaque matériel. Les premier essaies ...

Mais le résultat n´était pas sur le point ...

Alors j´ai mis tout les bobines à coté ...

... et j´ai trouvé un fil très fin, pour "Fly Fishing", pour faire les amorces pour la pêche à la mouche, ici c´est UNI-Thread.


Les essaies:

Malheureusement le moteur de Fischer n´est pas assez fort et fut remplacé par une visseuse sans fil.






Normalement je mixe les couleurs, ça donne un air plus vivant.

Et aussi je fais les cables :-)

Chaque diamètre est faisable comme ça.

Et voilà la comparaison avec le materiel de Krick ...

... et celui fait maison :-)

Et quelque d´autres impressions.

Les cables de l´ancre et le plus fine pour les garde-tampions des canons.



Si on serre trop, il y a des fibres qui se cassent à la surface.

Et pour finir un petit quizz: combien de mètres de fils de Fly Fishing sont incorporé das ce cable de l´ancre de 2 mm diamètre et de 1,5 mètres de longueur?

XXXDAn
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
J ai reconnus le moteur électrique que mon frère avait eu ... 

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Jacques- Modérateur
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
de bien beau cordage



dakota59- Expert
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
bravo quel bel atelier de corderie !!!
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Sublime comme toujours
pour le nombre de fils dans le câble d'ancre je donne ma langue au chat
Bonne continuation Dafi


Bonne continuation Dafi

Classic747- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897



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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Avant que le chat devient trop gros à cause de trop de langue, en voilà le résultat:
Longueur de la corderie 2,5 mètres avec le numero des tours 3x4x2x3x3 soit 540 mètres de fil.
Aussi ça indique que le materiel s´est raccourci pour plus qu´un tier pendant le process, comme la longueur de 2,5 mètres initial de la corderie a résulté dans un cable de 1,5 mètres.
XXXDAn
Longueur de la corderie 2,5 mètres avec le numero des tours 3x4x2x3x3 soit 540 mètres de fil.
Aussi ça indique que le materiel s´est raccourci pour plus qu´un tier pendant le process, comme la longueur de 2,5 mètres initial de la corderie a résulté dans un cable de 1,5 mètres.
XXXDAn
Dernière édition par dafi le Mar 23 Fév 2021 - 15:36, édité 1 fois
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Que puis-je dire sur ton travail
Rien à dire,juste "j'admire",bravo


Rien à dire,juste "j'admire",bravo


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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Евгений- Visiteur de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Salut Eugene,
les figurines sont des Preiser 74090 "heavily modified".
Les photo-gravés sont de ma propre production et sont disponible ici:
http://www.dafinismus.de/plates_en.html
:-)
XXXDAn
les figurines sont des Preiser 74090 "heavily modified".
Les photo-gravés sont de ma propre production et sont disponible ici:
http://www.dafinismus.de/plates_en.html
:-)
XXXDAn
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Евгений a écrit:bonjour, dites-moi où vous avez acheté des figurines de marin et des détails photo-gravés avec des chiffres et des lettres
Bonjour, sympa de s intéresser à ce qui est réaliser sur le forum et à la manière que les membres s y prennent ...
Mais c est bien de s intéresser d abord à la charte du forum et à la présentation avant de passer aux discussion ...




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Jacques- Modérateur
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Sacré belle maquette en tous les cas, que de la patience à peaufiner tous les moindres détails pour la rendre éblouissante au final
serge
serge
SERGE22380- Expert
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Re: To HMS VICTORY and beyond ... Réf 80897
Merci Serge!
Je ne vous ai pas oublié, je suis de retour bientôt :-)
DAniel
Je ne vous ai pas oublié, je suis de retour bientôt :-)
DAniel
dafi- Employé Qualifié de l'usine
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