ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Travail magnifique, c'est époustouflant !
Ca parait si simple quand on regarde les photos ...
Bravo Jacques
Ca parait si simple quand on regarde les photos ...
Bravo Jacques
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Merci Marc ...
Bon avec un peu d avance, je vous annonce que j ai opéré cet aprèm sur le poste de pilotage et la cloison ... L opération c est bien déroulée sans aucun soucis et le poste à repris ses occupations sans problème ... :D ... Je pense que Toubib n aurait pas dit mieux ... :P
Vous découvrirez ceci prochainement dans la chronologie de l archivage des photos ...
Bon avec un peu d avance, je vous annonce que j ai opéré cet aprèm sur le poste de pilotage et la cloison ... L opération c est bien déroulée sans aucun soucis et le poste à repris ses occupations sans problème ... :D ... Je pense que Toubib n aurait pas dit mieux ... :P
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
:P :P :P
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
En attendant d arriver à la phase chirurgical que Jean Michel attend avec impatience ... :D ...
Voici le travail du poste radio ...
Un rectangle avec un petit rabat ...
Qui après réduction de la longueur... Je colle contre la cloison ...
Me donnant la tablette pour que l opérateur radio puisse poser des cartes par exemple ... ;)
Une chute d EVERGREEN que j ai mis en forme ... De l intercalaire ...
Je colle mon volume sur l intercalaire en gardant un léger dépassement dessous ...
Une très fine bandelette ...
La bandelette ceinture mon volume ... Une petite découpe ... Pour figurer une languette de fermeture au milieu ...
Et voilà mon coffre du radio finit ...
Nouvelle chute d EVERGREEN ...
Que je mets en forme ... Et dont l épaisseur est bien plus fine que le coffre ...
Et je colle le poste contre le coffre ... Pour récupérer le tout petit écart entre le coffre et le poste ... Lié pour ceux qui n aurait pas suivis avec la base du coffre ... J ai donc intercalé un petit bout d intercalaire ... ;)
Je prépare un bout d étiré ...
Je colle l étiré sous le support du coffre et au bord du poste ...
Sur le haut au centre une petit pièce avec un décroché coté arrière ...
On voit mieux ici le rajout de la pièce sur le haut ...
De l étiré de même diamètre que celui posé sous l ensemble ...
Et je fait le tour sans touché le bloc coffre/radio et en prenant juste appuis sur un bout de l échancrure de la pièce ajouté ...
voilà le cadre ... De protection ? ... Réalisé ...
Alors il se peut que ce cadre soit peut être un poil trop bas ...
Et je colle cet ensemble sur la cloison arrière juste au dessus de la tablette ... En gardant un léger espace entre la tablette et le bloc collé ...
Un petit carré ... De l étiré ...
Et en 5 pièces ... Plus 1 autres déjà faite et collé sur le haut avec une échancrure ... ;)
5 car l appuis tête ... + 2 pieds ... +1 maintient arrière ... +1 barre en travers arrière de l appuis pour bloquer la barre arrière ...
Et je viens de voir, il y a une pièce transversal entre les 2 pieds et c est peut être 1mm ou 1mm5 plus haut ...
Voilà, cette partie est finie du moins allait se finir car j allais coller le repose tête ... Quand je suis partis hier sur mon opération chirurgical ...
Donc la suite sera de remettre d aplomb le poste avant ... Puis de reprendre la continuité du montage ... L appuis tête et la suite ...
A suivre donc ...
Voici le travail du poste radio ...
Un rectangle avec un petit rabat ...
Qui après réduction de la longueur... Je colle contre la cloison ...
Me donnant la tablette pour que l opérateur radio puisse poser des cartes par exemple ... ;)
Une chute d EVERGREEN que j ai mis en forme ... De l intercalaire ...
Je colle mon volume sur l intercalaire en gardant un léger dépassement dessous ...
Une très fine bandelette ...
La bandelette ceinture mon volume ... Une petite découpe ... Pour figurer une languette de fermeture au milieu ...
Et voilà mon coffre du radio finit ...
Nouvelle chute d EVERGREEN ...
Que je mets en forme ... Et dont l épaisseur est bien plus fine que le coffre ...
Et je colle le poste contre le coffre ... Pour récupérer le tout petit écart entre le coffre et le poste ... Lié pour ceux qui n aurait pas suivis avec la base du coffre ... J ai donc intercalé un petit bout d intercalaire ... ;)
Je prépare un bout d étiré ...
Je colle l étiré sous le support du coffre et au bord du poste ...
Sur le haut au centre une petit pièce avec un décroché coté arrière ...
On voit mieux ici le rajout de la pièce sur le haut ...
De l étiré de même diamètre que celui posé sous l ensemble ...
Et je fait le tour sans touché le bloc coffre/radio et en prenant juste appuis sur un bout de l échancrure de la pièce ajouté ...
voilà le cadre ... De protection ? ... Réalisé ...
Alors il se peut que ce cadre soit peut être un poil trop bas ...
Et je colle cet ensemble sur la cloison arrière juste au dessus de la tablette ... En gardant un léger espace entre la tablette et le bloc collé ...
Un petit carré ... De l étiré ...
Et en 5 pièces ... Plus 1 autres déjà faite et collé sur le haut avec une échancrure ... ;)
5 car l appuis tête ... + 2 pieds ... +1 maintient arrière ... +1 barre en travers arrière de l appuis pour bloquer la barre arrière ...
Et je viens de voir, il y a une pièce transversal entre les 2 pieds et c est peut être 1mm ou 1mm5 plus haut ...
Voilà, cette partie est finie du moins allait se finir car j allais coller le repose tête ... Quand je suis partis hier sur mon opération chirurgical ...
Donc la suite sera de remettre d aplomb le poste avant ... Puis de reprendre la continuité du montage ... L appuis tête et la suite ...
A suivre donc ...
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
J'ai cru voir sur la toile que "quelqu'un" cherchait de la doc sur les cartes de navigation qui pourraient servir à un navigateur d'Arado Ar196 A2...
Ça ne te dit rien ? ;)
Superbe travail
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
excellent, bravo Jacques !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
J'ai bien étudié l'ensemble avec la doc et ça ne colle pas :
- Les courbes me paraissent un poil faibles
- le relief est surdimensionné
-l'épaisseur est douteuse
- La couleur n'a pas d'importance pour le moment mais je crois qu'il faudra faire attention
Conclusion, ta pièce de 1 centime est totalement ratée et n'est pas convaincante.
- Les courbes me paraissent un poil faibles
- le relief est surdimensionné
-l'épaisseur est douteuse
- La couleur n'a pas d'importance pour le moment mais je crois qu'il faudra faire attention
Conclusion, ta pièce de 1 centime est totalement ratée et n'est pas convaincante.
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
JLT-93 a écrit:
J'ai cru voir sur la toile que "quelqu'un" cherchait de la doc sur les cartes de navigation qui pourraient servir à un navigateur d'Arado Ar196 A2...
Ça ne te dit rien ? ;)
Superbe travail
Merci Jean Luc ... Mais j ai les cartes ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
toubib a écrit:excellent, bravo Jacques !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Merci Jean Michel ... Mon opération chirurgical qui arrive juste derrière va te plaire ... Réalisée sans anesthésie ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
VMD-25 a écrit:
Merci Marc ...
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Soldier of fortune a écrit:J'ai bien étudié l'ensemble avec la doc et ça ne colle pas :
- Les courbes me paraissent un poil faibles
- le relief est surdimensionné
-l'épaisseur est douteuse
- La couleur n'a pas d'importance pour le moment mais je crois qu'il faudra faire attention
Conclusion, ta pièce de 1 centime est totalement ratée et n'est pas convaincante.
Enfin quelqu un de lucide et qui s est rendu compte du subterfuge ... :D
Merci pour ton appréciation ... J espère pouvoir tout fermer pour la semaine prochaine ...
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Bon pas trop travaillé sur le sujet ... Même pas travaillé depuis 15 jours ...
Je m étais arrêté à la reprise de la cloison centrale pour la remettre à la bonne place ...
1ère étape ...
Récupérer la cloison et l armature du siège ...
Impec, tout est venu d un bloc sans casse ...
La pièce verte au milieu était le travail de HELLER et qui représentait le haut de la cloison ... Le trait sur l alu est l emplacement futur de la cloison ...
Mini de rien bien que je ne l ai utilisé comme gabarit ... Mes proportions sont les mêmes ... ;)
2ème étape ...
Replacer la cloison plus en avant ...
Pour cela je coupe le plancher devant ... Au trait ...
3ème étape ...
Poser avec une chute d intercalaire une languette sous la partie avant ...
4ème étape ...
Coller sur la languette, la partie arrière ... En prenant appuis sur l épaisseur qui restait d avant ...
5ème étape ...
Coller un bout d intercalaire sur la partie d origine et retrouver ainsi le niveau du plancher arrière ...
Le trait blanc correspondait à l emplacement d un support pour supporter le plancher avant ... Il est sur le même niveau que le plancher arrière ...
6ème étape ...
Faire disparaitre les petits défaut entre les raccords ... Par un léger masticage ...
Etape 7 ...
Poncer ...
J ai aussi remis la surépaisseur du plancher à l avant ...
8ème étape ...
Rajouter un plancher métallique ...
Lui est nouveau car dans ma 1ère version, je n avais vu ce détail que trop tard ...
Un appuis espacer pour marquer sa fixation ... J ai utiliser la pointe métallique d un criterium (comme pour le rivetage du NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG au 24ème d AIRFIX) ...
8ème étape ...
Je recolle ma cloison arrière ...
9ème étape ...
Je positionne à blanc mon siège dans son armature ...
Et c est beaucoup plus juste visuellement ...
Une idée avec le fuselage ...
Voilà j ai tout repris et c est beaucoup plus juste ... L opération c est bien passé et la reprise a été fluide dans les niveaux ... Mais bon entre 3 et 4 heures pour cette intervention ...
Après j ai un petit écart de planéité entre l avant et l arrière ... Mais vu le visuel de l endroit ça sera invisible ...
La suite ... La partie arrière ...
A suivre ...
Je m étais arrêté à la reprise de la cloison centrale pour la remettre à la bonne place ...
1ère étape ...
Récupérer la cloison et l armature du siège ...
Impec, tout est venu d un bloc sans casse ...
La pièce verte au milieu était le travail de HELLER et qui représentait le haut de la cloison ... Le trait sur l alu est l emplacement futur de la cloison ...
Mini de rien bien que je ne l ai utilisé comme gabarit ... Mes proportions sont les mêmes ... ;)
2ème étape ...
Replacer la cloison plus en avant ...
Pour cela je coupe le plancher devant ... Au trait ...
3ème étape ...
Poser avec une chute d intercalaire une languette sous la partie avant ...
4ème étape ...
Coller sur la languette, la partie arrière ... En prenant appuis sur l épaisseur qui restait d avant ...
5ème étape ...
Coller un bout d intercalaire sur la partie d origine et retrouver ainsi le niveau du plancher arrière ...
Le trait blanc correspondait à l emplacement d un support pour supporter le plancher avant ... Il est sur le même niveau que le plancher arrière ...
6ème étape ...
Faire disparaitre les petits défaut entre les raccords ... Par un léger masticage ...
Etape 7 ...
Poncer ...
J ai aussi remis la surépaisseur du plancher à l avant ...
8ème étape ...
Rajouter un plancher métallique ...
Lui est nouveau car dans ma 1ère version, je n avais vu ce détail que trop tard ...
Un appuis espacer pour marquer sa fixation ... J ai utiliser la pointe métallique d un criterium (comme pour le rivetage du NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG au 24ème d AIRFIX) ...
8ème étape ...
Je recolle ma cloison arrière ...
9ème étape ...
Je positionne à blanc mon siège dans son armature ...
Et c est beaucoup plus juste visuellement ...
Une idée avec le fuselage ...
Voilà j ai tout repris et c est beaucoup plus juste ... L opération c est bien passé et la reprise a été fluide dans les niveaux ... Mais bon entre 3 et 4 heures pour cette intervention ...
Après j ai un petit écart de planéité entre l avant et l arrière ... Mais vu le visuel de l endroit ça sera invisible ...
La suite ... La partie arrière ...
A suivre ...
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
c est bien mieux comme ça
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Localisation : var
Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
C'est vraiment beau comme cela, bravo!
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Merci Patrick et Gilles ... Ca me chiffonnait trop pour je le garde dans son état premier ...
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Merci à vous 2 pour l appréciation ... Qui s est passé au risque de me répéter sans aucun soucis ... Juste du temps ...
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
très joli travail bravo Jacques
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Merci Jean Michel ... Le patient n a pas souffert ... ;)
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
l'anesthésie fait des miracles :P :P :P
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
toubib a écrit:l'anesthésie fait des miracles :P :P :P
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Local ... Génépi ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Soldier of fortune a écrit:J'ai bien étudié l'ensemble avec la doc et ça ne colle pas :
- Les courbes me paraissent un poil faibles
- le relief est surdimensionné
-l'épaisseur est douteuse
- La couleur n'a pas d'importance pour le moment mais je crois qu'il faudra faire attention
Conclusion, ta pièce de 1 centime est totalement ratée et n'est pas convaincante.
Je n'ai ps compris...
C'est la pièce de 1 cent ou le logo Heller for ever qui ne collent pas? :D :D :D :D :D
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 22 Juin 2021 - 19:22, édité 1 fois
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Re: ARADO Ar 196 A2 "Aéronavale 1939" Réf 241
Si vous voulez... Je peux mettre ma main pour mieux apprécier la taille de la pièce et du logo ... :D :D :D ...
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Jacques- Modérateur
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